Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
vous aussi en ce moment il y a pleins d'offres dans votre région ?
(pleins de refus me concernant aussi )
Le 16 avril 2021 Ã 10:33:17 :
Reçu la participation au bénéfice aujourd'hui, 6400€ sahh être alternant, 2000€/nets par mois primes incluses.
Tu travail dans quel domaine ? Dans une grande boîte ?
Reçu la participation au bénéfice aujourd'hui, 6400€ sahh être alternant, 2000€/nets par mois primes incluses.
tu dois etre en bac+5
Oublie pas les impots mets qqchose comme 1.000€ pour l'Etat
Moi je suis chez Auchan, j'ai un 13e mois + participation + prime trimestrielle d'environ 250€/3mois
Le 16 avril 2021 Ã 11:06:10 :
Reçu la participation au bénéfice aujourd'hui, 6400€ sahh être alternant, 2000€/nets par mois primes incluses.tu dois etre en bac+5
Moi je suis chez Auchan, j'ai un 13e mois + participation + prime trimestrielle d'environ 250€/3mois
Non, j'ai touché qqchose similaire en BTS 2 eme année
C'est en fonction du CA de ta boite et si tu as fais une année (de janvier à dec) complète
Le 16 avril 2021 Ã 10:35:17 :
Reçu la participation au bénéfice aujourd'hui, 6400€ sahh être alternant, 2000€/nets par mois primes incluses.Tu travail dans quel domaine ? Dans une grande boîte ?
Industrie pharma, plutôt grosse boîte ouais, assez porteur en ce moment
Reçu la participation au bénéfice aujourd'hui, 6400€ sahh être alternant, 2000€/nets par mois primes incluses.tu dois etre en bac+5
J'ai réinvesti la participation dans le PEG, pas d'impôts dessus mais je bloque pour 5 ans. Après oui je vais payer un peu d'impôt sur mon salaire de base.
D'ailleurs la prime covid ça marche comment ? C'est automatique ? Je crasherai pas sur 1000€ de plus
Le 16 avril 2021 Ã 11:22:15 :
Moi je suis chez Auchan, j'ai un 13e mois + participation + prime trimestrielle d'environ 250€/3moisJ'ai réinvesti la participation dans le PEG, pas d'impôts dessus mais je bloque pour 5 ans. Après oui je vais payer un peu d'impôt sur mon salaire de base.
D'ailleurs la prime covid ça marche comment ? C'est automatique ? Je crasherai pas sur 1000€ de plus
c'est l'entreprise qui decide de la verser ou non.
Moi à Auchan, je l'ai eu l'année derniere. Cette année j'ai absolument rien entendu et je pense que ce sera mort
Demain j'ai un entretien en master et
Je viens de me rendre compte que les finalités professionnelles sont vraiment merdiques et que j'ai pas du tout envie de faire ça (plutôt dans la fusion acquisition, finance de marché et Private Equity)
Sauf que je me suis déjà fait selected l'année dernière et cette année je suis encore entrain de me faire refuser de tout les autres masters
Voila mes questions :
Est ce qu'avec ce master beaucoup trop professionnel je pourrai dévier vers ça ?
Et comme je peux pas trop me permettre de choisir mon master (et que ce sera ma seule opportunité)
Je dis quoi concernant mes perspectives d'avenir demain ? (que je souhaite faire un truc qui a aucun rapport ou bien je mens en parlant de trucs en rapport avec le master) ??
Le 19 avril 2021 Ã 01:47:18 :
Demain j'ai un entretien en master etJe viens de me rendre compte que les finalités professionnelles sont vraiment merdiques et que j'ai pas du tout envie de faire ça (plutôt dans la fusion acquisition, finance de marché et Private Equity)
Sauf que je me suis déjà fait selected l'année dernière et cette année je suis encore entrain de me faire refuser de tout les autres masters
Voila mes questions :
Est ce qu'avec ce master beaucoup trop professionnel je pourrai dévier vers ça ?Et comme je peux pas trop me permettre de choisir mon master (et que ce sera ma seule opportunité)
Je dis quoi concernant mes perspectives d'avenir demain ? (que je souhaite faire un truc qui a aucun rapport ou bien je mens en parlant de trucs en rapport avec le master) ??
Intitulé du master trop pro ?
Le 19 avril 2021 Ã 00:48:11 :
Bordel les kheys je suis en deuxième année de bts et j'ai toujours pas commencé à chercher pour une licence ainsi qu'une entreprise
ça va être chaud la ?
ayaaa, ça fait bizarre de voir ce genre de poste, j'étais dans le même cas l'année dernière
Le temps passe si vite
Pour les entreprises, tout se fait en mai et juin. Les entreprises aiment bien s'y prendre à la dernière minute...
Pour les formations par contre, c'est plus chaud, bouges toi le Q ahii
Sinon pour les khey qui sortent de DUT et veulent une école d'ingé master-race :
https://www.istp.fr/etudiants/formations-dingenieur-en-apprentissage/formations/ingenieur-genie-des-installations-nucleaires/
Ils prennent tous le monde, c'est du jamais vu, profitez mais ne partagez pas, c'est seulement pour l'élite
Er ne vous inquiétez pas, le niveau ne dépasse pas celui de Dut, même en math, la planque malin
Pendant que ceux à l'Insa se font soulever
Le 19 avril 2021 à 14:13:26 Random_456 a écrit :
Le 19 avril 2021 Ã 00:48:11 :
Bordel les kheys je suis en deuxième année de bts et j'ai toujours pas commencé à chercher pour une licence ainsi qu'une entreprise
ça va être chaud la ?ayaaa, ça fait bizarre de voir ce genre de poste, j'étais dans le même cas l'année dernière
Le temps passe si vitePour les entreprises, tout se fait en mai et juin. Les entreprises aiment bien s'y prendre à la dernière minute...
Pour les formations par contre, c'est plus chaud, bouges toi le Q ahii
Je fais des recherches depuis janvier, les entreprises mettent des mois à répondre ça me stresse au plus haut point
Des gens qui commencent à être dans la merde avec les dossiers à rendre pour la fac ?
Avec le taff + les cours en distanciel j'ai vraiment pas l'impression d'être étudiant, mais j'ai 4 dossiers a faire pour fin mai et j'ai absolument pas commencé, ça commence à puer la merde
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 Ã 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768