Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 09 avril 2021 à 23:14:43 :
Le 09 avril 2021 à 23:12:57 :
est- ce qu'il faut mettre une photo dans le CV?moi je la mets et j'ai trouvé trois alternances en 1 an
avec ou sans expérience prélable?
est- ce qu'il faut mettre une photo dans le CV?
c'est toujours mieux selon moi, ça met une tete sur une candidature.
Les seuls qui diront non sont ceux qui aiment se victimiser (rebeu, renois)
Le 09 avril 2021 à 23:16:57 :
est- ce qu'il faut mettre une photo dans le CV?moi je la mets et j'ai trouvé trois alternances en 1 an
Pas trop
J'ai commencé dans un complexe hotelier, mais j'ai été vite déçu + 900km entre l'école et l'entreprise (rythme 3 semaines 1 semaine) alors j'ai changé, je suis allée dans une PME pour terminer ma licence
En juillet j'ai été pris dans un groupe pour 2 ans (Master école de commerce privée)
Le 09 avril 2021 à 23:19:44 :
Le 09 avril 2021 à 23:16:57 :
Pas trop
J'ai commencé dans un complexe hotelier, mais j'ai été vite déçu + 900km entre l'école et l'entreprise (rythme 3 semaines 1 semaine) alors j'ai changé, je suis allée dans une PME pour terminer ma licence
En juillet j'ai été pris dans un groupe pour 2 ans (Master école de commerce privée)
wow, merci tu me donnes d'espoir
est- ce qu'il faut mettre une photo dans le CV?
j'ai envie de dire, ça depend, si tu veux aller en banque oui met la
Le 06 avril 2021 à 08:55:12 :
Les Esclaves en alternance
Pendant ce temps les formation continu comme moiVacances
Bourses de 461€ en glandant rien
Rythme de travail tranquilleLes esclaves alternants
0 vacances
Rythme de travail infernale avec travail et étude en même temps
Salaire de 700€ (soit juste 200 de plus que les boursiers )Citez moi un seul avatange d'être en alternance
Salaire 1400e+ expérience.
Et toi ?
Slt Les khey,
Je suis en alternance depuis 1 an et je vais me réorienter, j’ai postulé pour des PGE top 10 en alternance pour garder mon alternance parce qu’elle est tranquille, responsables cool etc.
Mon responsable m’a dit que c’était okay pour resigner un contrat de 2 ans avec l’école où je serai admis.
Mais on m’a dit que c’était pas sûr qu’on savait des semaines après avoir choisi l’école et payé l’acompte (chez Neoma en tous cas) si on avait droit à l’alternance ou pas sachant qu’il y’a que 200 places. Du coup vous en pensez quoi ? Le fait de déjà avoir une alternance peut être un plus dans mon dossier ? Parce que je suis prolo et j’ai vraiment pas envie de khalass 14k alors que je peux ne rien payer et être payé à côté.
Le 14 avril 2021 à 01:34:12 :
Slt Les khey,Je suis en alternance depuis 1 an et je vais me réorienter, j’ai postulé pour des PGE top 10 en alternance pour garder mon alternance parce qu’elle est tranquille, responsables cool etc.
Mon responsable m’a dit que c’était okay pour resigner un contrat de 2 ans avec l’école où je serai admis.
Mais on m’a dit que c’était pas sûr qu’on savait des semaines après avoir choisi l’école et payé l’acompte (chez Neoma en tous cas) si on avait droit à l’alternance ou pas sachant qu’il y’a que 200 places. Du coup vous en pensez quoi ? Le fait de déjà avoir une alternance peut être un plus dans mon dossier ? Parce que je suis prolo et j’ai vraiment pas envie de khalass 14k alors que je peux ne rien payer et être payé à côté.
t'as pas été voir du côté IAE ? au moins c'est gratuit khey et reconnu
Le 14 avril 2021 à 08:24:56 :
Le 14 avril 2021 à 01:34:12 :
Slt Les khey,Je suis en alternance depuis 1 an et je vais me réorienter, j’ai postulé pour des PGE top 10 en alternance pour garder mon alternance parce qu’elle est tranquille, responsables cool etc.
Mais on m’a dit que c’était pas sûr qu’on savait des semaines après avoir choisi l’école et payé l’acompte (chez Neoma en tous cas) si on avait droit à l’alternance ou pas sachant qu’il y’a que 200 places. Du coup vous en pensez quoi ? Le fait de déjà avoir une alternance peut être un plus dans mon dossier ? Parce que je suis prolo et j’ai vraiment pas envie de khalass 14k alors que je peux ne rien payer et être payé à côté.t'as pas été voir du côté IAE ? au moins c'est gratuit khey et reconnu
Si mais c’est genre mon dernier choix, j’ai déjà été dans un IAE en L3 et franchement ça manque un peu d’attractivité dans tout ce qui stages-travail etc.
Le 09 avril 2021 à 23:18:29 :
est- ce qu'il faut mettre une photo dans le CV?c'est toujours mieux selon moi, ça met une tete sur une candidature.
Les seuls qui diront non sont ceux qui aiment se victimiser (rebeu, renois)
Alalala sacré Trump
Ce chof en puissance
Question pour ceux qui sont en alternance ?
Vous avez souvent du travail à faire non stop de 9h jusquà 17h ?
Parce que autnat ça arrive des journées où je suis chargé de boulot jusqu'a 17h autant des fois j'ai rien à faire du coup je prends mon temps pour que ça occupe toute ma journée
Je suis chargée de boulot à la semaine , je culpabilise même d'avoir pris trop de temps sur un dossier souvent car ça me met à la bourre sur le reste
Par contre ils sont cool avec moi en ce moment quand je finis pas vendredi toute les tâches
Mais bon cette année j'ai jamais eu 30min a rien faire alors que je suis en bureau
Salut les kheys
Je suis en bts pi en candidat libre
J'ai fini mon dossier cpap, il me reste le uil
Sauf que c'est à rendre dans 6 jours et j'ai pas commencé
Vous pensez que c'est faisable ?
Sachant que j'ai déjà mon sujet et des modèles
Et aussi, je dois le déposer en 2 exemplaires a une école avec les annexes et tout, est ce que je dois en imprimer un pour moi aussi pour m'en servir de support lors de l'oral ?
Cimer
Le 15 avril 2021 à 18:54:40 :
Salut les kheysJe suis en bts pi en candidat libre
Sachant que j'ai déjà mon sujet et des modèlesEt aussi, je dois le déposer en 2 exemplaires a une école avec les annexes et tout, est ce que je dois en imprimer un pour moi aussi pour m'en servir de support lors de l'oral ?
Cimer
bordel t'es en candidat libre et tu poses ce genre de question
je ne connais pas cpap et uil, mais en 6 jours nimporte qui de très motivé est capable de faire beaucoup de choses
et imprimer un exemplaire pour toi, ça mange pas de pain...
Le 15 avril 2021 à 18:54:40 :
Salut les kheysJe suis en bts pi en candidat libre
Sachant que j'ai déjà mon sujet et des modèlesEt aussi, je dois le déposer en 2 exemplaires a une école avec les annexes et tout, est ce que je dois en imprimer un pour moi aussi pour m'en servir de support lors de l'oral ?
Cimer
J'suis en deuxième année du BTS PI.
l'IUL tu peux le faire en quelques heures si tu t'y mets vraiment. Le plus long c'est la mise en page.
Tu vas laisser deux dossiers à l'école (1 pour le jury, 1 pour le rectorat) mais je te conseille d'en imprimer au moins 3 autres si tu peux : un pour le deuxième jury, un pour toi et un de secours au cas où.
Faire de l'immo en candidat libre par contre nul à chier. T'aurais dû faire minimum de l'alternance.
Merci pour vos réponses
J'ai d'autres tracas
1] J'ai pas les annexes 7 et 8 de mon premier stage, suis-je dans la merde ? j'ai seulement un certificat autre
2] Faut-il joindre les originaux des certificats de stages, ou les copies suffisent ?
Le 15 avril 2021 à 21:55:42 :
Merci pour vos réponsesJ'ai d'autres tracas
1] J'ai pas les annexes 7 et 8 de mon premier stage, suis-je dans la merde ? j'ai seulement un certificat autre
2] Faut-il joindre les originaux des certificats de stages, ou les copies suffisent ?
1) Nous ça doit être joint à ton dossier donc ouais je crois que t'es dans la merde.
2) I don't know
Je peux annexer qu'un stage de 7 semaines du coup ? y'a que au dernier que j'ai l'annexe 7 et 8
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768