Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 29 avril 2021 à 15:08:04 :
Le 29 avril 2021 à 14:34:13 :
Ça avance vos recherches ? J’ai postulé à 1 seule offre tellement je trouve rien d’intéressant ! Mais l’année dernière, beaucoup de personnes avaient trouvé sur la période Mai/juin donc je sais pas...postule de partout khey sinon tu vas te retrouver sur le carreau
Oh vous me faites peur. J’ai un secteur ultra fermé aussi. Mais je veux pas finir dans une alternance paumée comme cette année. Quel dilemme ! Bon. Je vais me booster un peu
Le 29 avril 2021 à 15:36:31 :
Ça avance vos recherches ? J’ai postulé à 1 seule offre tellement je trouve rien d’intéressant ! Mais l’année dernière, beaucoup de personnes avaient trouvé sur la période Mai/juin donc je sais pas...Postulé à une dizaine d'offres en un mois, un refus pour le moment, le reste toujours pas de nouvelles
Relance au bout de 8/10 jours, ça passe non !?
Le 29 avril 2021 à 16:48:54 :
Le 29 avril 2021 à 15:36:31 :
Ça avance vos recherches ? J’ai postulé à 1 seule offre tellement je trouve rien d’intéressant ! Mais l’année dernière, beaucoup de personnes avaient trouvé sur la période Mai/juin donc je sais pas...Postulé à une dizaine d'offres en un mois, un refus pour le moment, le reste toujours pas de nouvelles
Relance au bout de 8/10 jours, ça passe non !?
Tu peux mais en général si au bout d'une semaine on t'a pas rappelé c'est mauvais signe khey
je sors du lycee 0 exp c’est impossible
Le 30 avril 2021 à 04:33:54 :
Vous couter presque rien voir rien à l’employeur avec l’aide de l’Etat. J’ai trouvais mon alternance en 2 semaine franchement
Prend pas ton cas pour 1 généralités, il m'a fallu 1 an à cause du covid
Vous couter presque rien voir rien à l’employeur avec l’aide de l’Etat. J’ai trouvais mon alternance en 2 semaine franchement
ça dépend des études.
Tu fais un BTS compta, tu es sûr de trouver une alternance.
Va trouver une alternance dans un domaine comme le notariat :')
les quais,
C'est déjà arrivé que quelqu'un soit pris en L3 pour une alternance ou l'entreprise voudrait un M1 ?
Ddans mon domaine, y'a pas beaucoup de postulants, je peux tenter ?
Ben encore faut-il que l’offre apparaisse ! Tout dépend du domaine
vous pensez que je serais payé combien ?
j'ai 21 ans à la rentrée + première alternance
Quel domaine vdd ?
Si c’est des pinces le minimum, sinon si grosse boite tu peux espérer entre 65 et 80% du smic la première année
Le 01 mai 2021 à 09:22:52 :
Le 01 mai 2021 à 09:09:00 :
Je suis accepté dans ma Lpro mais maintenant il me faut l'alternance,J'ai postulé à une dizaine d'endroit mais rien de positif, c'est dans une ville que je connais pas encore et j'habite loin c'est un peu chiant
Licence pro banque?
Licence pro QHSE
J'ai beau chercher je trouve rien dans le secteur (Moselle)
Après je sais pas nécessairement où bien chercher mais je galère
Le 01 mai 2021 à 09:34:36 :
Le 01 mai 2021 à 09:22:52 :
Le 01 mai 2021 à 09:09:00 :
Je suis accepté dans ma Lpro mais maintenant il me faut l'alternance,J'ai postulé à une dizaine d'endroit mais rien de positif, c'est dans une ville que je connais pas encore et j'habite loin c'est un peu chiant
Licence pro banque?
Licence pro QHSE
J'ai beau chercher je trouve rien dans le secteur (Moselle)
Après je sais pas nécessairement où bien chercher mais je galère
Cherche les grosse entreprise, généralement sur leur site ils ont un mail RH, candidature spontanée, ils font rarement des annonces sur Indeed
Le 30 avril 2021 à 19:56:52 :
Quel domaine vdd ?Si c’est des pinces le minimum, sinon si grosse boite tu peux espérer entre 65 et 80% du smic la première année
Marketing & communication
Et aussi un peu de commerciale
Le 01 mai 2021 à 16:50:52 :
Le 30 avril 2021 à 19:56:52 :
Quel domaine vdd ?Si c’est des pinces le minimum, sinon si grosse boite tu peux espérer entre 65 et 80% du smic la première année
Marketing & communication
Et aussi un peu de commerciale
Ça dépend plus de la taille de l'entreprise que du secteur
En général on est sur les minimums, et les minimums sont bien faits je trouve
J'ai l'impression que c'est plus dans les secteurs de la métallurgie, du pétrole/chimie, de la pharmaceutique et banque où ça paye bien. ( Safran, Sanofi, Total aussi je crois etc.)
Après bcp de grosses boîtes restent quand même sur du minimum ( SNCF, Peugeot, etc.)
Le 01 mai 2021 à 21:57:27 :
J'ai l'impression que c'est plus dans les secteurs de la métallurgie, du pétrole/chimie, de la pharmaceutique et banque où ça paye bien. ( Safran, Sanofi, Total aussi je crois etc.)Après bcp de grosses boîtes restent quand même sur du minimum ( SNCF, Peugeot, etc.)
Safran c'est surtout les primes annuelles qui font la différence, t'as 4-5k€ par an de bonus.
Total ça paie, en alternance comme en jeune embauché t'es à +30 à 50% par rapport au marché + 5-10k€ de prime annuelle + tous les avantages CE + abondement, actions etc... C'est royal.
SNCF oui bof c'est minimum, t'as juste le train gratuit. EDF à la limite c'est mieux niveau avantages avec le tarif élec où tu paies presque rien.
(Source : 3 ans d'alternance ingénieur)
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768