Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 23 avril 2021 à 20:31:29 :
Le 23 avril 2021 à 17:53:05 :
Le 22 avril 2021 à 18:09:37 :
Le 22 avril 2021 à 10:29:11 :
Des kheys en licence pro gestion de paie à Nanterre ?Ou des kheys qui sont gestionnaire de paie en cabinet ou entreprise ? J'aimerai me renseigner sur ce métier et du salaire pour ce poste.
j'y suis dedans, que veux tu savoir ?
Le salaire tourne autour de 2000 net, et y'a une grosse charge de travail à la fin du mois et au début du mois pour les bulletins de paie. + avant le 5 ou 15 du mois suivant pour l'envoi de la dsn.
Sinon c'est pépère la plupart du tempsQuel âge as-tu
Tu es d'ile de France ?
Quel est ton parcours scolaire ?
Tu boss en cabinet ou entreprise ?
Tu pourrais me citer des avantages et des inconvéniants du métier gestionnaire de paie ?25
oui
Bac Es > L2 droit > Licence pro paie
C'est une entreprise
Les + : charge de travail raisonnable en début milieu du mois, renseigner les salariés, salaire convenable
Les - : charge de travail conséquente en fin de mois, après faut savoir gérer ses tâches, des salariés récalcitrant, relancer des organismes
Tu l'a passé dans quelle fac ta licence paie ?
Je suis curieux de savoir les raisons de ta réorientation de L2 droit à L3 Pro paie.
Tu es gestionnaire de paie depuis combien de temps ?
Les débuts c'était comment ?
Le 23 avril 2021 à 20:33:42 MrCorporation8 a écrit :
Le 22 avril 2021 à 23:45:04 :
Le 22 avril 2021 à 18:19:02 MrCorporation11 a écrit :
Le 22 avril 2021 à 17:41:41 :
Un RH d'une grosse boite qui me demande de répondre à des questions par mail parce que mon profil l'interesseJe lui ai répondu avant hier et depuis pas de réponse, bordel ça me rend ZINZIN, pourquoi les RH sont pas plus rapides
tu cherches encore depuis septembre ou c'est pour une autre formation ?
Non je cherche depuis janvier, je viens de finir mon M1 là, je cherche pour mon M2 qui commence en septembre 2021
Le cabinet de recrutement m'a contacté pour me dire qu'il fallait que j'attends 1 mois vu qu'il n'y avait pas assez de postulant pour l'offre on en talk ?
Du coup je vais attendre 1 mois avant de participer à la suite du processus d'entretien dont je ne suis même pas sur d'obtenir vu qu'il y aura 3 gars au minimum
From je m'imaginais déjà avec mon contrat d'alternance To c'est pas sur
Salut ! J'ai une question sur le salaire et je n'arrive pas à trouver de réponses adaptées à ma situation.
Je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans, et j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du smic.
Mais je voulais savoir si par an, il y avait une augmentation du salaire par rapport à "l'ancienneté" à chaque date anniversaire du contrat, malgré le fait que je sois au maximum du barème d'après l'âge ?
Merci !
Le 26 avril 2021 à 16:53:27 :
Salut ! J'ai une question sur le salaire et je n'arrive pas à trouver de réponses adaptées à ma situation.Je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans, et j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du smic.
Mais je voulais savoir si par an, il y avait une augmentation du salaire par rapport à "l'ancienneté" à chaque date anniversaire du contrat, malgré le fait que je sois au maximum du barème d'après l'âge ?
Merci !
Non tu restes au maximum.
Je me suis bien fait bz comme ça perso. 1 an d'alternance en Dut, payé 1k1, ok pas de soucis, c'est même supérieur au minimum...
Puis pour l'école d'ingé, 1er année : 1k1 aussi 2éme année : 1k1 3éme année : 1k2
En vraie je suis gagnant car si l'entreprise voulait vraiment me bz, ça serait :
850 // 850 // 940 // 1200
Sachant que à <950, tu perds la prime d'activité à 200 balles par mois ...Mais, ça reste frustrant 0 augmentation alors que je ne fais que monter en compétences.
Y’a des gens en licence pro banque assurance ?
Vendredi on m’appelle, un responsable d’une agence de courtiers, me dit qu’il cherche un alternant pour l’année pro.
Il m’a dit qu’il a contacté mon école, et ils lui ont envoyé plusieurs profils de personnes qui cherchent une alternance dont moi.
Le gars m’a dit pour l’instant t’a le profil qui m’intéresse le plus, entretien le 3 Mai.
Le truc c’est que déjà mon projet c’était d’être conseiller clientèle particulier pour poursuivre en Master afin d’être conseiller pro.
J’ai qd meme fait genre j’étais intéressé par son offre, mais j’ai dit qu’il fallait que je vois avec mon ecole si ses missions sont en adéquation avec ma formation.
Car normalement on me forme pour etre assureur ou banquier.
Il m’a dit j’en ai parlé avec ton ecole ils m’ont dit oui.
Je crois bien que je vais devoir accepter cette offre, meme si c’était pas mon projet numéro 1
Si d’ici le 3 mai j’ai pas d’autre entretien rip alors
Demain j’ai un entretien dans un job dating chez une banque mais bon c’est juste une présélection, jdois encore faire un autre entretien derrière si je gère celui de demain
Je pensais que c'était une banale inscription
J'ai rien foutu
Il paraît que c'est ultra sélectif
Je suis dans la merde ou pas?
Licence 3 de philo (j'ai passé mes trois années de licence en prépa), rien de grave?
Putain et AUCUN prof qui nous a parlé des démarches à faire, aucun
Naturelle sera ma sélection
Coucou, bon après je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner car dès que mes résultats tombent (et quelles que soient les notes) j'envoie ma lettre de démission.
Le 26 avril 2021 à 18:46:18 :
Coucou, bon après je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner car dès que mes résultats tombent (et quelles que soient les notes) j'envoie ma lettre de démission.
Toi aussi t’es en LP banque alternance ?
T’en peux plus également ?? Je dois me forcer à continuer pour choper un master et m’expat...
Pourquoi, explique avant que je déprime.
Le master est trop dur à atteindre ?
Travail de chien?
Le 26 avril 2021 à 19:22:12 :
Toi aussi t’es en LP banque alternance ?
T’en peux plus également ?? Je dois me forcer à continuer pour choper un master et m’expat...
Expliquez bordel!!! Vous faites peurs
Bts 2 ans et la formation pro dure 1 an mais tous deux niveaux bac+2
Si un khey peut me renseigner un peu ou m’orienter
Sachant que j’ai pour projet d’être commercial mais que je peux très bien changer d’avis pour manager ou pour les autres débouchées du bts
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768