[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 22 juin 2019 à 00:07:58 RLNDT a écrit :
Le 22 juin 2019 à 00:02:29 NOOTROPIQUE a écrit :
X100pre, depuis plusieurs jours je me pose une question à ton sujet : T’as une activité en lien avec la musique ? (Pro ou pas)T’es pas obliger de répondre, mais je me posais la question khey
Je gère la réalisation de clips.
Le 22 juin 2019 à 00:02:45 sinn0h a écrit :
Putain j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais son album me fait le même effet que celui de PNL (même si je préfère 100 fois LEV + Expansion à Deux frères): c'est trop travailléY'a plus de sons où il se prend pas la tête sur une mélodie simple et joyeuse à la ma dope ou un loop old school à la risibles amours (à part peut-être A la base mais bon), ça me manque un peu
Pourtant, y’a des prod’ très minimalistes. C’est juste que c’est “fragmenté”.
Qu'est ce que t'entends par fragmenté ?
Je disais ça dans le sens où y'a trop de prods (voire toutes) dont t'as l'impression qu'elles sortent du cosmos, pour quelques sons c'est bien mais pour TOUS l'album à la fin on ressent un manque de trucs plus classiques je trouve
Quand je regarde des prods comme celles de Ma Dope, Risibles amours, la Ballade du frémont, etc, elles sont franchement 100 fois plus simples mais ça rend tout aussi bien voire mieux je trouve
J'ai l'impression d'avoir un rendu trop sophistiqué qu'on peut pas trop écouter en mode bats les couilles
X100, a ce point ? J’etais comme toi avant, vraiment je reviens de loin, essaye de relativisé et bosser sur ça, le stress c’est destructeur à long terme mais pas si dur d’en s’en sortir quand on s’y prend bien.
En tous cas, vivre d’un truc qu’on kiff c’est le pied.
Le 22 juin 2019 à 00:08:59 RLNDT a écrit :
Du coup, est-ce que “À la base” annonce un prochain projet boom bap ? 🤔Ou un prochain projet de groupe.
T'en a trop dis, c'est évident que ce sera un album boom bap de 1995.
Mais ça me fait tellement plaisir de savoir qu’il cite Cas de Conscience dans “À la base”.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un groupe parisien formé vers 2008 dont les membres - Issa, Espiiem, Homme de L’Est et L’Étrange - étaient très reconnus et appréciés dans le milieu underground. Ils avaient déjà une esthétique marquée, visuellement influencées par l’atmosphère sombre des films de Melville et des peintures de Hopper et musicalement inspirées par l’authentique rap poussiéreux de New York. C’était fait à l’arrache, ça débordait dans les placements, ça partait dans tous les sens mais c’était fait avec une passion et un talent indéniable.
Le groupe a fini par se séparer après la mort tragique d’un des membres, Homme de L’Est. Cool Connexion lui rendre hommage avec ce morceau :
https://youtu.be/U8iG4IISrZE
Espiiem sera le seul à continuer le rap pour finalement arrêter sa carrière (excellente) en 2016 pour se focaliser sur les nouveaux talents de son label. L’Étrange apparaîtra de temps en temps sur certains projets, avant de s’effacer pour parcourir le monde. Issa, lui, rendra fier les siens en devenant avocat.
Un mec comme L’Étrange a énormément influencé Nekfeu :
https://youtu.be/xup_e8ZgBGQ (0:51)
https://youtu.be/TwBi-hRO0dc (0:57)
On peut voir les membres de L’Entourage reprendre un des meilleurs couplets d’Homme de L’Est dans ce freestyle pour lui rendre un hommage touchant :
https://youtu.be/Y1vspiHAVGU (11:33)
Le 22 juin 2019 à 00:27:09 NOOTROPIQUE a écrit :
1995 ne reviendra jamais
C’est mal parti, oui.
Le 22 juin 2019 à 00:19:09 sinn0h a écrit :
Le 22 juin 2019 à 00:07:58 RLNDT a écrit :
Le 22 juin 2019 à 00:02:29 NOOTROPIQUE a écrit :
X100pre, depuis plusieurs jours je me pose une question à ton sujet : T’as une activité en lien avec la musique ? (Pro ou pas)T’es pas obliger de répondre, mais je me posais la question khey
Je gère la réalisation de clips.
Le 22 juin 2019 à 00:02:45 sinn0h a écrit :
Putain j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais son album me fait le même effet que celui de PNL (même si je préfère 100 fois LEV + Expansion à Deux frères): c'est trop travailléY'a plus de sons où il se prend pas la tête sur une mélodie simple et joyeuse à la ma dope ou un loop old school à la risibles amours (à part peut-être A la base mais bon), ça me manque un peu
Pourtant, y’a des prod’ très minimalistes. C’est juste que c’est “fragmenté”.
Qu'est ce que t'entends par fragmenté ?
Je disais ça dans le sens où y'a trop de prods (voire toutes) dont t'as l'impression qu'elles sortent du cosmos, pour quelques sons c'est bien mais pour TOUS l'album à la fin on ressent un manque de trucs plus classiques je trouve
Quand je regarde des prods comme celles de Ma Dope, Risibles amours, la Ballade du frémont, etc, elles sont franchement 100 fois plus simples mais ça rend tout aussi bien voire mieux je trouveJ'ai l'impression d'avoir un rendu trop sophistiqué qu'on peut pas trop écouter en mode bats les couilles
Fragmenté par ce qu’une prod’ en cache une autre, ça s’imbrique.
« Sous les nuages », « Oui et non », « Énergie sombre », la deuxième partie de « Je vis des hauts et des bas » (je préfère ce titre) sont minimalistes, je trouve.
https://mobile.twitter.com/rashadkrnh/status/1142181692477792258
75 BPM, ça blaguait pas.
https://mobile.twitter.com/louis_dondada/status/1142148308833583104
Si même Lo’ le dit. 🤫
J’ai une question les Khey !?
Vous préfériez re-attendre presque 3 ans sans rien et avoir un projet du level de LEV et expansion une nouvelle fois ?
OU
Avoir un truc dans une pige mais peut être moin bon ducoup ?
J’attend vos réponses
Le 22 juin 2019 à 00:43:20 NOOTROPIQUE a écrit :
J’ai une question les Khey !?Vous préfériez re-attendre presque 3 ans sans rien et avoir un projet du level de LEV et expansion une nouvelle fois ?
OU
Avoir un truc dans une pige mais peut être moin bon ducoup ?
J’attend vos réponses
On attendu trois ans pour ça, ça me dérange pas d’attendre encore trois ans pour un projet d’un niveau similaire.
encore une fois je suis déçu, toujours aussi plat et monotone, avec une pointe d'ethnomasochisme
les seuls nouveaux sons plutôt cool c'est "l'air du temps" et l'autre feat
Ouai pareil on peux attendre pour avoir ce genre de pépites
J’avoue avoir eu une mini aprehésion avant la sortie, mais il a répondu présent
Le 22 juin 2019 à 00:48:52 Phasme19cm a écrit :
encore une fois je suis déçu, toujours aussi plat et monotone, avec une pointe d'ethnomasochismeles seuls nouveaux sons plutôt cool c'est "l'air du temps" et l'autre feat
MONO- Quoi ? MONOTONE ?!
Plusieurs flows par morceaux, souvent trois ou quatre flows par couplets, une variété de thèmes, de la crise existentielle aux injustices sociales, de l’amour à la finitude des choses, une exploration de nombreux genres musicaux, on passe de la balade de variété à la grime en passant par le jazz hop, le gospel, la Soul ou la trap, des tas de niveaux de lecture imbriqués... ET TU DIS QUE C’EST MONOTONE ?!
Ethnomasochisme de quoi ? Dire qu’être blanc c’est subir moins de discrimination qu’un immigré/fils d’immigrés c’est de l’ethnomasochisme ? Non, c’est une vérité. Vous parlez de lui en tant que tel alors qu’il a aussi déjà dénoncé la haine anti-blanc, il le fait aussi dans ce projet d’ailleurs.
Kamikaze, j'ai pas retenu le nom de la maladie dont tu parlais mais on fait le même genre de taff et je prends pire que cher physiquement
Le stress et les vertiges me démontent le bide c'est un grand délire.
Du coup je me demandais comment se manifestait ton truc? Si ça ne t'avait pas fait trop de dégâts ?
Prenez soin de vous les gars qui poussent la création, on sera plus utiles vivants
Le 22 juin 2019 à 00:54:58 RLNDT a écrit :
encore une fois je suis déçu, toujours aussi plat et monotone, avec une pointe d'ethnomasochismeles seuls nouveaux sons plutôt cool c'est "l'air du temps" et l'autre feat
MONO- Quoi ? MONOTONE ?!
Plusieurs flows par morceaux, souvent trois ou quatre flows par couplets, une variété de thèmes, de la crise existentielle aux injustices sociales, de l’amour à la finitude des choses, une exploration de nombreux genres musicaux, on passe de la balade de variété à la grime en passant par le jazz hop, le gospel, la Soul ou la trap, des tas de niveaux de lecture imbriqués... ET TU DIS QUE C’EST MONOTONE ?!
tout le temps les mêmes schémas de rimes
"senpai serpent sympa..", c'est juste chiant en fait, je prends 0 plaisir à écouter ça
lyrics inintéressantes, trop peu de charisme pour faire des bons bangers, trop peu de sagesse et de recul sur les choses pour être qualifié de poète à la manière d'un Oxmo, des placements trop basiques pour être technique comme un Alpha Wann
2 types de flow qui vont avec 2 types de prod : flow nerveux qui mitraille sur une prod qui bouge un peu et flow chantant sur une prod plus calme/douce
vraiment médiocre, après y'a du taf sur la réalisation mais bon c'est même pas top 5 album de l'année quoi
Le 22 juin 2019 à 01:01:26 Phasme19cm a écrit :
MONO- Quoi ? MONOTONE ?!
Plusieurs flows par morceaux, souvent trois ou quatre flows par couplets, une variété de thèmes, de la crise existentielle aux injustices sociales, de l’amour à la finitude des choses, une exploration de nombreux genres musicaux, on passe de la balade de variété à la grime en passant par le jazz hop, le gospel, la Soul ou la trap, des tas de niveaux de lecture imbriqués... ET TU DIS QUE C’EST MONOTONE ?!tout le temps les mêmes schémas de rimes
"senpai serpent sympa..", c'est juste chiant en fait, je prends 0 plaisir à écouter ça
Bah écoute, on s’en bat les couilles. Si t’aimes pas le rap technique, tu écoutes Soprano. Et pour le sophisme sur les « mêmes placements », si tu t’étais essayé à l’écriture de rap, tu saurais qu’il y’en a pas cent, en fait.
lyrics inintéressantes, trop peu de charisme pour faire des bons bangers, trop peu de sagesse et de recul sur les choses pour être qualifié de poète à la manière d'un Oxmo, des placements trop basiques pour être technique comme un Alpha Wann
Inintéressant aux yeux de qui ? Toi ? Et alors ? Tu sais argumenter pour appuyer ce que tu avances ?
Des placements basiques
Ça :
« J'ai envie d’vivre à l'étranger ; toute ma vie, j'ai déménagé
J’ai vécu en banlieue, j'ai vécu dans Paris même
J'ai té-j' mon téléphone pour pas qu'on vienne me déranger
Donc ne viens pas m'interroger, envoie tes demandes par e-mail »
C’est basique ? Ces contre-assonances, ce jeu sur les rimes internes et les rebonds, c’est « basique » ? Mais arrête-toi, putain, tu te ridiculises. Tu mens pour essayer de compenser ton absence d’arguments.
2 types de flow qui vont avec 2 types de prod : flow nerveux qui mitraille sur une prod qui bouge un peu et flow chantant sur une prod plus calme/douce
Tu sais pas ce qu’un un flow, c’est mignon. Le flow, c’est la manière de poser, le débit de mots sur une mesure. Ce débit dépend de la rythmique et la rythmique dépend des accents. Maintenant que tu sais ça, réécoute l’album et ose dire que c’est juste « deux types » de flows.
Le débit sur « Rouge à lèvres » est le même que sur « Sous les nuages » ? Le débit sur « Ken Kaneki » est le même que sur « Pixels » ? Le débit sur « De mon mieux » est le même que sur « Écrire » ? Mieux encore, sur « Oui et non », premier couplet, est-ce que le flow de cette partie :
« Petit haineux, j't'envoie à la diète
J'étais seul mais vous étiez deux, mais t'étais un peu tiède
J'suis revenu genre roue arrière en piwi (oui)
Est-c'qu'on t'a bu après t'avoir bien rempli ? (oui, oui) »
Et le même qu’ici, juste après :
« Y a qu'les injustices qu'on dénonce
Est-c'qu'on donne des noms devant les condés ? Non-on »
La réponse c’est pas « oui et non », c’est juste « non ».
vraiment médiocre, après y'a du taf sur la réalisation mais bon c'est même pas top 5 album de l'année quoi
Quand je constate l’étendue de ton ignorance, je me dis que l’effet Dunning-Kruger est peut-être plus crédible que c’est ce que je pensais.
Le 22 juin 2019 à 01:17:50 RLNDT a écrit :
Le 22 juin 2019 à 01:01:26 Phasme19cm a écrit :
MONO- Quoi ? MONOTONE ?!
Plusieurs flows par morceaux, souvent trois ou quatre flows par couplets, une variété de thèmes, de la crise existentielle aux injustices sociales, de l’amour à la finitude des choses, une exploration de nombreux genres musicaux, on passe de la balade de variété à la grime en passant par le jazz hop, le gospel, la Soul ou la trap, des tas de niveaux de lecture imbriqués... ET TU DIS QUE C’EST MONOTONE ?!tout le temps les mêmes schémas de rimes
Bah écoute, on s’en bat les couilles. Si t’aimes pas le rap technique, tu écoutes Soprano. Et pour le sophisme sur les « mêmes placements », si tu t’étais essayé à l’écriture de rap, tu saurais qu’il y’en a pas cent, en fait.
Inintéressant aux yeux de qui ? Toi ? Et alors ? Tu sais argumenter pour appuyer ce que tu avances ?
Des placements basiques
Ça :
« J'ai envie d’vivre à l'étranger ; toute ma vie, j'ai déménagé
J’ai vécu en banlieue, j'ai vécu dans Paris même
J'ai té-j' mon téléphone pour pas qu'on vienne me déranger
Donc ne viens pas m'interroger, envoie tes demandes par e-mail »C’est basique ? Ces contre-assonances, ce jeu sur les rimes internes et les rebonds, c’est « basique » ? Mais arrête-toi, putain, tu te ridiculises. Tu mens pour essayer de compenser ton absence d’arguments.
Tu sais pas ce qu’un un flow, c’est mignon. Le flow, c’est la manière de poser, le débit de mots sur une mesure. Ce débit dépend de la rythmique et la rythmique dépend des accents. Maintenant que tu sais ça, réécoute l’album et ose dire que c’est juste « deux types » de flows.
Le débit sur « Rouge à lèvres » est le même que sur « Sous les nuages » ? Le débit sur « Ken Kaneki » est le même que sur « Pixels » ? Le débit sur « De mon mieux » est le même que sur « Écrire » ? Mieux encore, sur « Oui et non », premier couplet, est-ce que le flow de cette partie :
« Petit haineux, j't'envoie à la diète
J'étais seul mais vous étiez deux, mais t'étais un peu tiède
J'suis revenu genre roue arrière en piwi (oui)
Est-c'qu'on t'a bu après t'avoir bien rempli ? (oui, oui) »Et le même qu’ici, juste après :
« Y a qu'les injustices qu'on dénonce
Est-c'qu'on donne des noms devant les condés ? Non-on »La réponse c’est pas « oui et non », c’est juste « non ».
Quand je constate l’étendue de ton ignorance, je me dis que l’effet Dunning-Kruger est peut-être plus crédible que c’est ce que je pensais.
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755