[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 12 juin 2019 à 20:17:07 Notorious-B-I-G a écrit :
GPG 2 > Les Étoiles Vagabondes
C'est l'inverse finalement, surtout avec l'expansion en plus
Le 25 juin 2019 à 22:43:27 Isvouli a écrit :
D’ailleurs dans À la Base il dit que la vie est faite de cycles, puis pose sur une instru boom bap. Ça nous ramène à Feu voire à ses projets antérieurs. Je pense qu’il est conscient d’avoir fait le tour en terme d’album introspectif, qu’il veut mettre fin à ce cycle-là
Comme il le dit au début du dernier morceau (et c'est un truc qu'il essayait de faire avant même la sortie de "Feu"), il avait essayé de faire un album autour d'une histoire "à la base". Donc je pense que tu as raison, le prochain album sera narratif, comme "Good Kid, M.A.A.D City", "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs" ou encore, l'un de ses albums références, "Poétiquement correct" (sur certains morceaux).
Dans "A la base", il cite aussi les groupes autour desquels il gravitait à l'époque. Donc oui, sa musique "renaît" aussi à la fin de l'album.
C'est comme ce qu'on disait par raport à Jack London, à la fin du roman le héro renaît à l'aube de l'humanité. On à donc "1er role" qui marque la fin de tout ses doutes etc.
Et "A la base" qui est une "renaissance", en tout cas il revient au début en homme "neuf", lui même nous dis qu'il va mieux, on peut donc penser qu'il s'est soigner avec cette album et qu'il à trouver réponse à la plupart de ses questionnement
J'ai fais un fan clip de "Elle pleut" avec des potes, en espérant que vous kiffez
Le 27 juin 2019 à 00:21:55 Chipaken64 a écrit :
J'ai fais un fan clip de "Elle pleut" avec des potes, en espérant que vous kiffez
Je m’attendais à un truc dégueulasse, vraiment fait à l’arrache.
C’est pas mauvais mais il y’a des défauts évidents : le montage n’est pas top, c’est une chanson rythmée mine de rien - Nekfeu s’impose peu de pause et les percussions cognent. Le coup du flashback dans la station de métro, c’était bien amené, une bonne idée de mise en scène malgré les plans maladroits qui s’attardent sur chaque geste (ça marche dans un anime ça, pas dans une œuvre audiovisuelle avec des acteurs). En tout cas, bien joué pour l’effort et la prise de risque.
Le 27 juin 2019 à 13:34:58 FoutreDeBonobo a écrit :
Y a personne à qui Ken Kaneki fait penser à guizmo a partir de 23 secondes ? excepté le refrain bien sur
Non, encore heureux.
On entend furtivement des chants d’oiseaux dans “De mes cendres”.
Qu’est-ce qui renaît ? Le phœnix, un oiseau.
Qu’est-ce que le morceau prône ? Un retour à une vie plus simple, plus proche de la nature. Une petite maison, un potager, le chant des oiseaux.
Aïe aïe aïe, ce morceau.
De mes cendres est son meilleur morceau.
Sinon il s'est converti à une religion précise là non ? C'est ce que j'aurais dit après les multiples références qui traversent l'album, mais c'est peut-être juste une coïncidence.
Le 29 juin 2019 à 14:02:45 doublevisuer a écrit :
De mes cendres est son meilleur morceau.Sinon il s'est converti à une religion précise là non ? C'est ce que j'aurais dit après les multiples références qui traversent l'album, mais c'est peut-être juste une coïncidence.
Pas à ma connaissance.
Il est toujours proche des trois grandes religions sans pour autant y adhérer.
Le 29 juin 2019 à 14:02:45 doublevisuer a écrit :
De mes cendres est son meilleur morceau.Sinon il s'est converti à une religion précise là non ? C'est ce que j'aurais dit après les multiples références qui traversent l'album, mais c'est peut-être juste une coïncidence.
Je pense pas nekfeu s'intéresse juste à la spiritualité il l'a toujours dit mais pas de religion en particulier
https://mobile.twitter.com/Diabityler/status/1144973593044033536
Qu’est-ce que je vous disais.
Pensez entité, etc.
Le 29 juin 2019 à 16:38:20 BrolyDeLaPuenta a écrit :
https://mobile.twitter.com/Diabityler/status/1144973593044033536Qu’est-ce que je vous disais.
Il y a de solides preuves. Faut être aveugle pour nier qu'il s'est passé un truc entre eux
Le 29 juin 2019 à 17:10:39 Linlean a écrit :
https://mobile.twitter.com/Diabityler/status/1144973593044033536Qu’est-ce que je vous disais.
Il y a de solides preuves. Faut être aveugle pour nier qu'il s'est passé un truc entre eux
Y’a pas de solides preuves, que des biais de confirmation.
Et réfléchissez : il est parti suite à sa rupture. Pourquoi celle qui lui a brisé le cœur irait le rejoindre ? Pourquoi l’inviterait-il ?
Le 29 juin 2019 à 17:35:24 BrolyDeLaPuenta a écrit :
Le 29 juin 2019 à 17:10:39 Linlean a écrit :
Y’a pas de solides preuves, que des biais de confirmation.
Et réfléchissez : il est parti suite à sa rupture. Pourquoi celle qui lui a brisé le cœur irait le rejoindre ? Pourquoi l’inviterait-il ?
Tu trouves pas que ça fait gros quand même tout ce qu'il a présenté ? Les coms qui se répondent, les photos où ils apparaissent, les destinations communes, le fait qu'elle soit actrice et qu'il se soit lancé dans le cinéma à cette période...
Mais j'avoue que c'est loin d'être clair
Le 29 juin 2019 à 19:16:23 Spdxr91 a écrit :
Quelqu’un sait qu elles instru il utilise dans a la base quand il dit « j ai plus d inspi faut que je change de prod »
Les deux identifiables sont celles de “Stupéfiant et Noir” (Alpha Wann) et “Mon Clan” (2Zer ft. $-Crew).
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755