[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Bon y'a pas à dire le double album est un chef d'œuvre pas de soucis
Par contre j'ai quand même un soucis avec le fait que Nekfeu soit encore dans l'optique de la rime pour la rime trop souvent , certains sons gagneraient en fluidité s'il n'y avait pas toutes ces multisylabiques un peu creuses
Je trouve Alpha plus percutant dans ses lyrics , souvent il a des punchlines où je fais littéralement la stink face comme disent les cain-ri
Le 21 juin 2019 à 21:38:27 Isvouli a écrit :
Globalement les nouveaux sons d’Expansion > LEV vanilla imo, et au delà de ça l’album complet est très cohérent. Il y avait quelque chose qui manquait et on l’a tous ressenti.Mis à part ça, l’instru d’Ecrire est une putain de blague, je comprends pas qu’ils aient pu la garder. Ça pue la vieille electrochill de 2015, bizarre qu’ils aient pris un vieux random pour faire l’instru.
Chanson d’amour est à jeter.
l'instru est incroyable t'es bizarre
Le 21 juin 2019 à 21:59:02 doublevisuer a écrit :
La série que Nekfeu a crée pour "Toi" à travers Cyborg et LEV avec des sons comme Elle pleut, Galatée, Chanson d'Amour, Rouge à Lèvres... quel hommage.
Je croyais qu'il disait tchoin à l'époque de Cyborg
La série que Nekfeu a crée pour "Toi" à travers Cyborg et LEV avec des sons comme Elle pleut, Galatée, Chanson d'Amour, Rouge à Lèvres... quel hommage.
bah c'est surtout de ce que j'ai compris, le "toi" caractérise toujours la meuf qui a brisé le coeur de ken, et sur le son "Ecrire" il passe un "cap" vu que le "toi" est utilisé pour "nous" désigner. Je sais pas si c'est clair
Le 21 juin 2019 à 22:54:36 Coogi6 a écrit :
Bon y'a pas à dire le double album est un chef d'œuvre pas de soucisPar contre j'ai quand même un soucis avec le fait que Nekfeu soit encore dans l'optique de la rime pour la rime trop souvent , certains sons gagneraient en fluidité s'il n'y avait pas toutes ces multisylabiques un peu creuses
Je trouve Alpha plus percutant dans ses lyrics , souvent il a des punchlines où je fais littéralement la stink face comme disent les cain-ri
Ah bah voilà, le mot est largué.
Concernant la multisyllabique, je suis pas d’accord. Si t’écoutes bien, il s’en tient assez souvent à deux syllabes (là où on était sûr minimum trois à l’époque) et il a remplacé la multi par des paronomases et des contre-assonances, ce qui donne une rythmique parallèle à celle de l’instrumentale. C’est toujours carré et symétrique sans pour autant prévisible.
Le 21 juin 2019 à 22:55:09 mitchlovin a écrit :
Le 21 juin 2019 à 21:38:27 Isvouli a écrit :
Globalement les nouveaux sons d’Expansion > LEV vanilla imo, et au delà de ça l’album complet est très cohérent. Il y avait quelque chose qui manquait et on l’a tous ressenti.Mis à part ça, l’instru d’Ecrire est une putain de blague, je comprends pas qu’ils aient pu la garder. Ça pue la vieille electrochill de 2015, bizarre qu’ils aient pris un vieux random pour faire l’instru.
Chanson d’amour est à jeter.l'instru est incroyable t'es bizarre
Ah, les goûts et les couleurs
Le 21 juin 2019 à 22:58:12 mitchlovin a écrit :
La série que Nekfeu a crée pour "Toi" à travers Cyborg et LEV avec des sons comme Elle pleut, Galatée, Chanson d'Amour, Rouge à Lèvres... quel hommage.bah c'est surtout de ce que j'ai compris, le "toi" caractérise toujours la meuf qui a brisé le coeur de ken, et sur le son "Ecrire" il passe un "cap" vu que le "toi" est utilisé pour "nous" désigner. Je sais pas si c'est clair
En fait, c’est les deux. Le “Toi” c’est l’altérité. L’altérité complémentaire, à savoir la femme, et l’altérité tout court, à savoir l'auditeur.
Pour moi, c’est comme s’il nous interpellait pour qu’on ne s’oublie pas trop dans sa musique, pour qu’on prenne conscience de nous-mêmes. C’est un peu comme une peinture détaillée avec un des personnages qui nous pointerait du doigt.
Quand tu vas réussir à trouver l'équilibre dans la sagesse, tu vas envoyer lourd
Le 21 juin 2019 à 23:10:57 Castor_Junior a écrit :
C'est marrant comme tu peux être hyper réfléchi et tellement les nerfs au vent ma gueule
Quand tu vas réussir à trouver l'équilibre dans la sagesse, tu vas envoyer lourd
C’est le sang DZ.
Plus sérieusement, j’ai effectivement tendance à insulter facilement mais c’est parce que j’ai peu de tolérance pour ceux qui sont de mauvaise foi.
Au fait, j’ai maté “Russian Doll”, t'en parlais y’a quelques dizaines de page. C’était lourd, bien vu la recommandation.
Tu me fais kiffer là
T'as réussi à aller vraiment loin?
Parce que là t'as de quoi analyser de ouf
Le 21 juin 2019 à 23:00:13 RLNDT a écrit :
La série que Nekfeu a crée pour "Toi" à travers Cyborg et LEV avec des sons comme Elle pleut, Galatée, Chanson d'Amour, Rouge à Lèvres... quel hommage.bah c'est surtout de ce que j'ai compris, le "toi" caractérise toujours la meuf qui a brisé le coeur de ken, et sur le son "Ecrire" il passe un "cap" vu que le "toi" est utilisé pour "nous" désigner. Je sais pas si c'est clair
En fait, c’est les deux. Le “Toi” c’est l’altérité. L’altérité complémentaire, à savoir la femme, et l’altérité tout court, à savoir l'auditeur.
Pour moi, c’est comme s’il nous interpellait pour qu’on ne s’oublie pas trop dans sa musique, pour qu’on prenne conscience de nous-mêmes. C’est un peu comme une peinture détaillée avec un des personnages qui nous pointerait du doigt.
moi je voyais plus le fait qu'il avait enfin tourné la page avec son ex en disant les "c'grace au fait d'écrire que je me sens libre" ou je sais plus quoi exactement. Mais généralement le "toi" c'était son ex, c'était rarement "nous"
Le 21 juin 2019 à 23:25:16 mitchlovin a écrit :
Le 21 juin 2019 à 23:00:13 RLNDT a écrit :
Pour moi, c’est comme s’il nous interpellait pour qu’on ne s’oublie pas trop dans sa musique, pour qu’on prenne conscience de nous-mêmes. C’est un peu comme une peinture détaillée avec un des personnages qui nous pointerait du doigt.moi je voyais plus le fait qu'il avait enfin tourné la page avec son ex en disant les "c'grace au fait d'écrire que je me sens libre" ou je sais plus quoi exactement. Mais généralement le "toi" c'était son ex, c'était rarement "nous"
Nope, réécoute “Cyborg”, le “Toi” ne survient pas que dans les morceaux où il parle d’elle.
Le 21 juin 2019 à 23:19:06 Castor_Junior a écrit :
Rha morteeeel
Tu me fais kiffer là
T'as réussi à aller vraiment loin?
Parce que là t'as de quoi analyser de ouf
Y’a des bouts qui me manquent, j’ai capté que les plus évidents, notamment la fin.
Je viens de ré écouter expansion, c’sst vraiment incroyable le niveau, il arrive à être technique sur tout les styles tout en apportant énormément de profondeurs à ses textes et donc véhiculer des émotions fortes.
D’habitude les rappeur sont limités à la technique et un style unique. Là on sent un autre délire.
Et on comprend encore + de liens entre les morceaux, on voit aussi qu’on avait raison sur pas mal de point
Le 21 juin 2019 à 23:22:14 JeanFillion a écrit :
La 2ème partie de Jeux vidéo et débat, c'est pas un peu l'instru de Martin Eden?
Une sorte de remix, en quelques sortes.
Le 21 juin 2019 à 23:35:44 NOOTROPIQUE a écrit :
Je viens de ré écouter expansion, c’sst vraiment incroyable le niveau, il arrive à être technique sur tout les styles tout en apportant énormément de profondeurs à ses textes et donc véhiculer des émotions fortes.D’habitude les rappeur sont limités à la technique et un style unique. Là on sent un autre délire.
Et on comprend encore + de liens entre les morceaux, on voit aussi qu’on avait raison sur pas mal de point
On était en plein dedans.
J'suis dans le patio, j'm'impatiente
J'suis passé au sommet du rap, c'est pas si haut
Ce delivery, borrrrddeeeeel
Cette nonchalance
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847