Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

après les gars jamais 2 sans 3 hein :hap:

Le 21 juin 2019 Ă  23:37:35 JeanFillion a Ă©crit :
C'est super intéressant de rajouter les sons DANS l'album et pas à la fin, et c'est logique avec le titre expansion, dans le sens ou l'univers ne s'étend pas au niveau de ses frontières, il grossit de l'intérieur

Exactement. Les éléments qui apparaissent avec son expansion viennent de l’intérieur et ont pour effet de “réorganiser” d’autres éléments.

Pour le coup je pense pas à un 3 eme album ça serrais trop, il faut le temps de profiter de celui ci déjà :hap:

Par contre pourquoi pas un délire avec des clips ou quoi, il peut bien nous trouver un concept sympa :hap:

Le 21 juin 2019 Ă  23:42:29 NOOTROPIQUE a Ă©crit :
Pour le coup je pense pas à un 3 eme album ça serrais trop, il faut le temps de profiter de celui ci déjà :hap:

Par contre pourquoi pas un délire avec des clips ou quoi, il peut bien nous trouver un concept sympa :hap:

ça serait de trop effectivement, ça viendrait limite gâcher son travail parce qu'après t'as trop de son.

Et aussi, parlons du marketing, il baise clairement tous le monde ALORS QUE c’est celui qui communique le moin, seulement quelques storie sur IG.

Une place de CINÉ (10€), LEV (18€) + Expension (on va supposer 10/12€)

Total : 40€ par tête, là on un rappeur aurait vendu 1 CD, il va vendre l’equivalent de 4 presque. Et ça fais du bien au rap FR de sortir des sentier battues et d’innover.

La ou PNL avait fais de multiples opérations lui est resté très simple, Instagram et ses potes pour la com. J’ai rien contre PNL j’adore leur marketing c’est des masterclass, et c’est même fatiguant de les’ comparer, mais c’est pour les QLF du forum :hap:

Je pense qu’on le reverra pas avant l’année prochaine.

En groupe.

Et je dirai pas lequel.

Le 21 juin 2019 Ă  23:48:18 NOOTROPIQUE a Ă©crit :
Et aussi, parlons du marketing, il baise clairement tous le monde ALORS QUE c’est celui qui communique le moin, seulement quelques storie sur IG.

Total : 40€ par tête, là on un rappeur aurait vendu 1 CD, il va vendre l’equivalent de 4 presque. Et ça fais du bien au rap FR de sortir des sentier battues et d’innover.

La ou PNL avait fais de multiples opérations lui est resté très simple, Instagram et ses potes pour la com. J’ai rien contre PNL j’adore leur marketing c’est des masterclass, et c’est même fatiguant de les’ comparer, mais c’est pour les QLF du forum :hap:

ce que je trouve incroyable chez nekfeu c'est cette capacité à jamais se faire leak, même si y'a 1 mois le double album avait été "annoncé". Alors ok il sort ses physiques 1 semaine après, mais jamais un des membres de son crew fait une gaffe putain

Dans le bruit qui court, quand il sortait "met le numéro de cette piste à l'horizontale" ça prenait son sens, mais maintenant que c'est le 11ème morceau ? On en déduit que le 11 forme deux flèches montant vers le haut (ou deux flèches sur le côté exprimant la temporalité linéaire avec le temps qui s'éteindrait à l'infini) exprimant le ciel, la mort ? Ensemble jusqu'à la mort ? Ensemble jusqu'au ciel qui s'étend à l'infini ?

X100pre, on se doute bien que s-crew prépare quelques choses :hap:

Par contre il cite aussi énormément l’entourage dans le’ projet :(

Pseudo supprimé

Personnellement j’adore la tournure Love/RnB que prends le rap actuel.
Après c’est parce que j’ai grandi quasi exclusivement avec la Funk/Soul/RnB des early’s 2000 donc ça me fait plaisir de voir des artistes techniques comme Nekfeu gérer aussi bien les beat a cette sauce. (Bon il avait déjà tout niqué avec Égérie et encore plus tôt avec Joint de Culotte...)
Personnellement j’ai jamais aimé le rap hardcore/vener ou trop pop, c’est pas du tout mon truc, la c’est nice.

Sinon pour moi LE chef d’oeuvre de l’album c’est Ciel Noir.

J’ai adoré Nouvel Homme et De Mes Cendres sur Expension.

Déçu du feat avec BJ par contre :(

C’est vrai que Ciel Noir, putaon c’est quelque chose

Le 21 juin 2019 Ă  23:51:14 mitchlovin a Ă©crit :

Le 21 juin 2019 Ă  23:48:18 NOOTROPIQUE a Ă©crit :

ce que je trouve incroyable chez nekfeu c'est cette capacité à jamais se faire leak, même si y'a 1 mois le double album avait été "annoncé". Alors ok il sort ses physiques 1 semaine après, mais jamais un des membres de son crew fait une gaffe putain

C’est parce que tout est gardé précieusement dans les studios où il pose, les sons ne sont pas envoyés entre potes. Envoie un son à pote qui l’envoie à un pote qui l’envoie à un pote et tu te fais carotte en moins de deux.

X100pre, depuis plusieurs jours je me pose une question à ton sujet : T’as une activité en lien avec la musique ? (Pro ou pas)

T’es pas obliger de répondre, mais je me posais la question khey

Putain j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais son album me fait le même effet que celui de PNL (même si je préfère 100 fois LEV + Expansion à Deux frères): c'est trop travaillé

Y'a plus de sons où il se prend pas la tête sur une mélodie simple et joyeuse à la ma dope ou un loop old school à la risibles amours (à part peut-être A la base mais bon), ça me manque un peu :(

Le 22 juin 2019 Ă  00:02:29 NOOTROPIQUE a Ă©crit :
X100pre, depuis plusieurs jours je me pose une question à ton sujet : T’as une activité en lien avec la musique ? (Pro ou pas)

Je gère la réalisation de clips.

Le 22 juin 2019 Ă  00:02:45 sinn0h a Ă©crit :
Putain j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais son album me fait le même effet que celui de PNL (même si je préfère 100 fois LEV + Expansion à Deux frères): c'est trop travaillé

Y'a plus de sons où il se prend pas la tête sur une mélodie simple et joyeuse à la ma dope ou un loop old school à la risibles amours (à part peut-être A la base mais bon), ça me manque un peu :(

Pourtant, y’a des prod’ très minimalistes. C’est juste que c’est “fragmenté”.

Du coup, est-ce que “À la base” annonce un prochain projet boom bap ? 🤔

Ou un prochain projet de groupe. :sournois:

Le 22 juin 2019 Ă  00:07:58 RLNDT a Ă©crit :

ah mais t'es qq1 qui pèse ?

D’accord c’est lourd alors, j’avais vu un truc sur YouTube, 2 jeunes qui expliquait en quoi consistait le tournage de clip rap, le métier etc..Tu dois kiffer

L’été est pas finis encore, on peux s’attendre à quelques surprise ..

Le 22 juin 2019 Ă  00:11:04 mitchlovin a Ă©crit :

Le 22 juin 2019 Ă  00:07:58 RLNDT a Ă©crit :

ah mais t'es qq1 qui pèse ?

Je me démène sans être riche.

Le 22 juin 2019 Ă  00:12:47 NOOTROPIQUE a Ă©crit :
D’accord c’est lourd alors, j’avais vu un truc sur YouTube, 2 jeunes qui expliquait en quoi consistait le tournage de clip rap, le métier etc..Tu dois kiffer

L’été est pas finis encore, on peux s’attendre à quelques surprise ..

C’est cool mais c’est très stressant quand t’es avec des gens ambitieux. J’ai développé une cheilite exfoliante et parfois j’ai des aphtoses à cause du stress.

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 Ă  20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 337