Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Alerteeeee j'ai rien lu sur la chouette depuis 3-4ans après l'avoir bien poncé il y a une 10aine d'années.
Je viens de lire quelques pages et je comprends rien.
Le mec qui a fait les illustrations pour Max Valentin est allé détérer la contemarque?! Wtf pourquoi il a fait ça ?
C'est qui blanche neige?
Il y a une plainte de déposée?
Ou est ce que je peux trouver un resumax ??

Le 24 mars 2022 à 00:48:55 :
Alerteeeee j'ai rien lu sur la chouette depuis 3-4ans après l'avoir bien poncé il y a une 10aine d'années.
Je viens de lire quelques pages et je comprends rien.
Le mec qui a fait les illustrations pour Max Valentin est allé détérer la contemarque?! Wtf pourquoi il a fait ça ?
C'est qui blanche neige?
Il y a une plainte de déposée?
Ou est ce que je peux trouver un resumax ??

https://www.youtube.com/watch?v=HTQmHqDt-hg
https://youtu.be/aRGeP_XMN7E?t=3290

MB est allé déterrer à l'endroit de la suposée super solution pour prouver qu'elle existait bien, il aurait alors trouver un "oiseau ferreux" qui n'a rien à voir avec une chouette en bronze qu'il aurait du trouver. Blanche neige, son huisser, s'en ai servi pour produire des preuves très douteuses à l'approche du proccès.
Les chouetteurs qui cherchent depuis plus de 20ans sont dans le déni. Ils restent bloqués dans la boucle et posent les même questions à MB sur le Discord qu'à l'époque de MV et du minitel.
Un ancien chouetteur qui a dédiés une grosse partie de sa vie à cette arnaque a attaqué la maison d'édition, le procès a été décalé plusieurs fois, il est prévu le 17 mai 2022.

Un oiseau ferreux? Wtf. Mais pourquoi il est allé la chercher? Il voulait juste la sortir et la rentrer ? Et depuis quand il a autant d'importance lui? Il n'y avait que MV qui pesait dans le game non?
mais bordel je comprends rien à vos élucubrations, un résumé total du début à la fin pour cette histoire svp ?
up pour un résumé COMPLET de l'histoire svp

Le 24 mars 2022 à 09:51:33 :
up pour un résumé COMPLET de l'histoire svp

la chouette est enteree quelque part en france , elle peut etre partout sauf a dabo

ça ne vous dérange pas qu'ils exploitent financièrement la recherche?

Le 24 mars 2022 à 10:06:39 :
ça ne vous dérange pas qu'ils exploitent financièrement la recherche?

non moi je m en branle

Le 24 mars 2022 à 10:07:42 :

Le 24 mars 2022 à 10:06:39 :
ça ne vous dérange pas qu'ils exploitent financièrement la recherche?

non moi je m en branle

C'est pas potentiellement révélateur d'un intérêt à ce que la chouette ne soit jamais retrouvée?

Le 24 mars 2022 à 10:14:41 :

Le 24 mars 2022 à 10:07:42 :

Le 24 mars 2022 à 10:06:39 :
ça ne vous dérange pas qu'ils exploitent financièrement la recherche?

non moi je m en branle

C'est pas potentiellement révélateur d'un intérêt à ce que la chouette ne soit jamais retrouvée?

si la chouette est toujours pas trouvee c rst parce que les low iq qui la cherchent se concentrent plus a ce qui se passe autour de la chasse , a lire des madits inutiles , au lieu de se focaliser sur la resolution des enigmes

donc oui ca peut y contribuer mais a partir d un moment faut pas leur en vouloir d exploiter ce filon quand tu vois le nombre de low iq qui tombent dans le panneau

je pense que tu as raison et le jour ou la chouette sera trouvee ca sera surement pas par un ahuri qui suit scrupuleusement toute l actualite de la chasse

cela dit ca ne change pas mon point de vue , je m en branle de tout ca ils peuvent faire ce qu ils veulent grand bien leur fasse

Attends mais wtf, c’est quoi cette histoire de chouette 1/8 et 2/8 ?
Du coup il a trouvé un bout de metal rouillé à l’emplacement et l’a remplacé par une autre chouette ?
Mais d’où le mec intervient comme ça, à la base il faisait que les illustrations et basta lui non ?

Le 24 mars 2022 à 09:39:49 :
Un oiseau ferreux? Wtf. Mais pourquoi il est allé la chercher? Il voulait juste la sortir et la rentrer ? Et depuis quand il a autant d'importance lui? Il n'y avait que MV qui pesait dans le game non?

Michel Becker est celui qui a financé le projet, c'est aussi celui qui a crée les illustrations, il est donc co-auteur de la chasse.

Max Valentin a eu la chance que Michel puisse financer le projet, il avait mit cette chasse au placard depuis près de 5 ans ne trouvant pas de financeur.

Je te fais un résumé :

Michel Becker et les héritiers sont attaqués en justice depuis déjà pas mal d'années par un certain Yvon Crolet, un vieux sénile quérulent processif, quelqu'un que personne ne voudrait dans les pattes à vrai dire, celui-ci attaque sur des flous juridiques que je ne détaillerais pas ici pour ne pas faire trop long, (il attaque aussi tout azimut sur d'autres choses).

D'un commun accord les héritiers acceptent de remettre les solutions (que possède leur huissier de justice) à Michel Becker et à son huissière pour aller vérifier la viabilité de la cache.

Il a trouvé je cite : "Un oiseau ferreux" à la place de la contremarque numéro une, il a donc remplacé la contremarque numéro une, par la numéro deux (celle que l'on avait vu à la Chouette fête de Bourges) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648156318-xxxx.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648156312-eeeeeeeeeeeeee.png

Le jeu est donc remis en état sous huissier de justice, Yvon Crolet sera vraisemblablement débouté et devra payer tous les frais d'avocats etc ...

Le 24 mars 2022 à 18:43:34 :
Attends mais wtf, c’est quoi cette histoire de chouette 1/8 et 2/8 ?
Du coup il a trouvé un bout de metal rouillé à l’emplacement et l’a remplacé par une autre chouette ?
Mais d’où le mec intervient comme ça, à la base il faisait que les illustrations et basta lui non ?

Michel avait crée une contremarque en bronze 1/8 pour qu'elle soit enterrée, la contremarque numéro 2/8 était destinée à être présenté au public car la création de la Chouette d'or n'était pas encore totalement fini quand la chasse a débuté en 1993.

Michel Becker a crée d'autres contremarques allant jusqu'à la 8/8, il les vend pour financer ses projets personnel.

La contremarque numéro 1/8 a donc pour l'instant disparue et on pense que c'est Max Valentin qui la retiré lors de la saisie de la Chouette d'or en 2005 pour des raisons évidentes.

Le 24 mars 2022 à 09:59:49 :

Le 24 mars 2022 à 09:51:33 :
up pour un résumé COMPLET de l'histoire svp

la chouette est enteree quelque part en france , elle peut etre partout sauf a dabo

Et ce n'est bien sûr que ton affirmation bidon non argumentée.

Resumé, c'est quoi cette histoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Il y a de la tune à se faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 24 mars 2022 à 22:26:48 MoonsieurX a écrit :

Le 24 mars 2022 à 09:59:49 :

Le 24 mars 2022 à 09:51:33 :
up pour un résumé COMPLET de l'histoire svp

la chouette est enteree quelque part en france , elle peut etre partout sauf a dabo

Et ce n'est bien sûr que ton affirmation bidon non argumentée.

t es vraiment la lie de l humanite

Le 24 mars 2022 à 22:25:12 :

Le 24 mars 2022 à 09:39:49 :
Un oiseau ferreux? Wtf. Mais pourquoi il est allé la chercher? Il voulait juste la sortir et la rentrer ? Et depuis quand il a autant d'importance lui? Il n'y avait que MV qui pesait dans le game non?

Je te fais un résumé :

Michel Becker et les héritiers sont attaqués en justice depuis déjà pas mal d'années par un certain Yvon Crolet, un vieux sénile quérulent processif, quelqu'un que personne ne voudrait dans les pattes à vrai dire, celui-ci attaque sur des flous juridiques que je ne détaillerais pas ici pour ne pas faire trop long, (il attaque aussi tout azimut sur d'autres choses).

Il a entièrement raison de les attaquer, plus de 20 ans et des millions de cerveaux l'ont cherché en vain, cette chasse est une arnaque, j'espère que justice sera faite. Si la chasse était réelle, MV n'aurait jamais remplacé la chouette en bronze par un oiseau ferreux, ça n'a aucun sens. C'est évident que MB essaye de fabriquer des fausses preuves, il a lui même voulu vendre la chouette d'or il faut le rappeller.

Le 24 mars 2022 à 23:27:35 :

Le 24 mars 2022 à 22:25:12 :

Le 24 mars 2022 à 09:39:49 :
Un oiseau ferreux? Wtf. Mais pourquoi il est allé la chercher? Il voulait juste la sortir et la rentrer ? Et depuis quand il a autant d'importance lui? Il n'y avait que MV qui pesait dans le game non?

Je te fais un résumé :

Michel Becker et les héritiers sont attaqués en justice depuis déjà pas mal d'années par un certain Yvon Crolet, un vieux sénile quérulent processif, quelqu'un que personne ne voudrait dans les pattes à vrai dire, celui-ci attaque sur des flous juridiques que je ne détaillerais pas ici pour ne pas faire trop long, (il attaque aussi tout azimut sur d'autres choses).

Il a entièrement raison de les attaquer, plus de 20 ans et des millions de cerveaux l'ont cherché en vain, cette chasse est une arnaque, j'espère que justice sera faite. Si la chasse était réelle, MV n'aurait jamais remplacé la chouette en bronze par un oiseau ferreux, ça n'a aucun sens. C'est évident que MB essaye de fabriquer des fausses preuves, il a lui même voulu vendre la chouette d'or il faut le rappeller.

"des millions de cerveaux"
:rire:

Le 24 mars 2022 à 23:27:35 :

Le 24 mars 2022 à 22:25:12 :

Le 24 mars 2022 à 09:39:49 :
Un oiseau ferreux? Wtf. Mais pourquoi il est allé la chercher? Il voulait juste la sortir et la rentrer ? Et depuis quand il a autant d'importance lui? Il n'y avait que MV qui pesait dans le game non?

Je te fais un résumé :

Michel Becker et les héritiers sont attaqués en justice depuis déjà pas mal d'années par un certain Yvon Crolet, un vieux sénile quérulent processif, quelqu'un que personne ne voudrait dans les pattes à vrai dire, celui-ci attaque sur des flous juridiques que je ne détaillerais pas ici pour ne pas faire trop long, (il attaque aussi tout azimut sur d'autres choses).

Il a entièrement raison de les attaquer, plus de 20 ans et des millions de cerveaux l'ont cherché en vain, cette chasse est une arnaque, j'espère que justice sera faite. Si la chasse était réelle, MV n'aurait jamais remplacé la chouette en bronze par un oiseau ferreux, ça n'a aucun sens. C'est évident que MB essaye de fabriquer des fausses preuves, il a lui même voulu vendre la chouette d'or il faut le rappeller.

Ça se voit que tu ne connais rien à l'histoire ni à l'historique de Max Valentin. :hap:

Je viens de voir que le forum de Zarquos interdit désormais tout message parlant de MB, y compris les messages parlant du CDC. Triste d'être dans le déni à ce point :(

Le 25 mars 2022 à 05:10:45 :
Je viens de voir que le forum de Zarquos interdit désormais tout message parlant de MB, y compris les messages parlant du CDC. Triste d'être dans le déni à ce point :(

Ahi, c'est triste en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 204