Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634683216-nord-ouest.jpg les carrés bleus sont les arrêts et les ronds les zones assez plates pas loin des arrêts et accessibles à pied dans le temps imaprti (la c'est le nord, je fais le sud après)

sibyllin ou shenyue dites si j'ai trouver votre trou avec ma tehcnique !

ah et comme shenyue a dit quil a visiter le village avant de partir c'est plus probable qu'il était au sud dans notamment les deux arrets vers la spirale (les 2 à gauche de la 2e image) mais ça c'est juste une déduction

Mais... :rire: :rire:
ce malade mental :rire:

Mec, shen yu c'est pas MV qui a enterré la chouette, je sais pas si t'es au courant :peur:
En gros tu recherches juste la zone potentielle où il serait éventuellement allé en regardant des horaires de post sur un forum et les horaires officiels des bus, pour un site où il n'a pas trouvé la chouette ? :hap:
T'es motivé toi :rire:

En tout cas tu m'as fait rire.
Du coup tu déterres la chouette dans la semaine j'espère :sournois:

comme Sibyllin a dit que Shenyue lui avais donné une ligne j'imagine que cette ligne les a mené à l'endroit ou shenyue est aller donc si j'ai leur endroit j'ai un point de leur ligne et avec 1 seul autre point j'ai leur ligne ahah

c'est le but de ma démarche mais j'aurais du être plus clair dans mon message

Le 20 octobre 2021 à 00:47:03 :
sibyllin ou shenyue dites si j'ai trouver votre trou avec ma tehcnique !

ah et comme shenyue a dit quil a visiter le village avant de partir c'est plus probable qu'il était au sud dans notamment les deux arrets vers la spirale (les 2 à gauche de la 2e image) mais ça c'est juste une déduction

Le terrain où est enterré ​la Chouette est plat, et les alentours proches sont plats, MV n'a pas voulu qualifier le terme "alentours proches plats" que j''estime à minimum 5 mètres.

C'est aussi pour cela que l'argument de la carte des pentes est mauvais, je n'avais pas répondu à Néo par pur flemme.

Tu as donc ta réponse.

Le 20 octobre 2021 à 00:47:03 :
sibyllin ou shenyue dites si j'ai trouver votre trou avec ma tehcnique !

ah et comme shenyue a dit quil a visiter le village avant de partir c'est plus probable qu'il était au sud dans notamment les deux arrets vers la spirale (les 2 à gauche de la 2e image) mais ça c'est juste une déduction

Quel trou ? Là où a été Shenyue, il n'y avait aucun trou.

Le terrain où est enterré ​la Chouette est plat, et les alentours proches sont plats, MV n'a pas voulu qualifier le terme "alentours proches plats" que j'estime personnellement à minimum 5 mètres.

C'est aussi pour cela que l'argument de la carte des pentes est mauvais, car dans de multiples cas, un terrain plat ne ressortira pas nécessairement sûr cette carte des pentes, je n'avais pas répondu à Néo par pur flemme.

+ MV n'a jamais dit que le chemin pour y aller était plat, juste, pas de pente à plus de 20%.

Tu as donc ta réponse.

Le 08 juin 2021 à 18:14:46 :
voilà la liste (aussi exhaustive que possible) des potentiels reliquats, conformément au cahier des charges et à la version finale (pas beaucoup de changements)

530 :
bébé
bé, ébé
l'accent du ù
air
ai
la lettre A (puisqu'elle est cachée derrière alpha romain)
le serpent, erpent

780 :
probablement pas de reliquat

470 :
lettre Z
chiffres romains
la victoire, ictoire
la règle
la mine (donc indifféremment le crayon, le stylo ou le feutre)

580 :
probablement pas de reliquat
notation latine
notation anglo-saxonne

600 :
Probablement pas de reliquat
la classification périodique des éléments chimiques
les masses atomiques

500 :
les notes noires et blanches
le code Morse
l'équerre (et la mine, mais on l'a déjà eue)
l'échelle (au sens figuré, celle des cartographes)

420 :
la période orbitales des planètes du système solaire
Napoléon
les Cent Jours
la vitesse de la lumière/c
le compas (mais il est dans le visuel)

560 :
la pièce de théâtre Hernani (puisqu'elle n'a aucun rapport avec la commune espagnole homonyme)
l'Angleterre
le nord
la règle (encore)
la mine (encore)

650 :
Potentiellement aucun reliquat
le compas
le 2 qui devient un 4 donc +2 ?

520 :
sûr aucun reliquat

rappel : s'il y a 6 ou 7 reliquats en tout, en nous le disant MV nous dirait aussi forcément la répartition des reliquats, comme je l'ai montré tout à l'heure, or seule une configuration 2 2 1 1 0 0 0 0 0 0 ou 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0 peut rendre cela possible, et on voit ci-dessus que j'ai 5 énigmes notées potentiellement sans reliquat, donc seules les configurations que je viens d'énoncer seraient possible, ce qui corrobore la théorie selon laquelle MV ne pouvait pas dire le nombre de reliquats car il donnerait sa répartition dans les énigmes (6 ou 7 donc)

si vous avez compris ce dernier paragraphe c'est que votre QI est d'au moins 110, félicitations :noel:non j'en sais rien en fait

shenyue avait ça

Le 20 octobre 2021 à 04:18:50 :
C'est aussi pour cela que l'argument de la carte des pentes est mauvais, car dans de multiples cas, un terrain plat ne ressortira pas nécessairement sûr cette carte des pentes.

Je ne suis pas d'accord, tu ne verras pas de rouge sur un terrain plat. La résolution est extrêmement précise, si une zone de 5x5 m2 est plate, tu la verras en vert sur la carte. Même les fossés de campagne apparaissent en rouge, donc la résolution doit être de l'ordre du décimètre.

J'ai été regardé la forêt communale de mon village, et pour la partie en rouge, c'était bien en pente, et pas adapté à la cache.

Les madits parlent d'un terrain plat, mais que ce n'est pas un billard non plus :

QUESTION No 16 DU 1997-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOLO
EST ELLE ENTERRE SUR UN SOL PLAT? LA TERRE RESISTAIT ELLE SOUS LES COUPS DE PIOCHE OU ETAIT ELLE PLUTOT MOLLE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA TERRE, DANS UN TROU REBOUCHE, RESTE MEUBLE PENDANT PLUS D'UN SIECLE. LE SOL EST RAISNNABLEMENT PLAT. CE N'EST PAS UN BILLARD, MAIS IL N'Y A PAS D'ACCIDENTS DE TERRAIN AUTOUR DE LA CACHE. AMITIES -- MAX

Le 20 octobre 2021 à 07:44:34 :

Le 20 octobre 2021 à 04:18:50 :
C'est aussi pour cela que l'argument de la carte des pentes est mauvais, car dans de multiples cas, un terrain plat ne ressortira pas nécessairement sûr cette carte des pentes.

Je ne suis pas d'accord, tu ne verras pas de rouge sur un terrain plat. La résolution est extrêmement précise, si une zone de 5x5 m2 est plate, tu la verras en vert sur la carte.

J'ai été regardé la forêt communale de mon village, et pour la partie en rouge, c'était bien en pente, et pas adapté à la cache.

Les madits parlent d'un terrain plat, mais que ce n'est pas un billard non plus :

QUESTION No 16 DU 1997-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOLO
EST ELLE ENTERRE SUR UN SOL PLAT? LA TERRE RESISTAIT ELLE SOUS LES COUPS DE PIOCHE OU ETAIT ELLE PLUTOT MOLLE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA TERRE, DANS UN TROU REBOUCHE, RESTE MEUBLE PENDANT PLUS D'UN SIECLE. LE SOL EST RAISNNABLEMENT PLAT. CE N'EST PAS UN BILLARD, MAIS IL N'Y A PAS D'ACCIDENTS DE TERRAIN AUTOUR DE LA CACHE. AMITIES -- MAX

J'ai été suffisamment de fois à Dabo pour constater que des terrains plats (de surcroît supérieur de rayon cinq mètres) ou des terrains à peu près plats (moins de 5% de pente) ne figurent pas sur cette dît carte, donc, ça ne doit vraisemblablement pas être les seuls.

Peux-tu le prouver ?

Je veux dire par là que pour voir un petit point vert sur la carte, il va forcément falloir que tu zoomes directement sur le site Géoportail.

Aurais-tu un exemple précis d'endroit plat qui se trouverait en rouge une fois zoomé ?

Le 20 octobre 2021 à 10:04:12 :
Peux-tu le prouver ?

Je veux dire par là que pour voir un petit point vert sur la carte, il va forcément falloir que tu zoomes directement sur le site Géoportail.

Aurais-tu un exemple précis d'endroit plat qui se trouverait en rouge une fois zoomé ?

Je peux te montrer des exemples mais c'est en pleine forêt.

J'ai une SS qui dit "Gabriel dos ponant 6 mesures fouille" sauf que j'ai pas la zone finale ptn
il sort d'où gabriel ? vous êtes 2 à en avoir parler

Le 20 octobre 2021 à 19:12:33 :
J'ai une SS qui dit "Gabriel dos ponant 6 mesures fouille" sauf que j'ai pas la zone finale ptn

moi je l'ai, merci pour ta SS elle vient de me débloquer clairement un truc sur ma zone finale. J'irai voir sur place ce weekend :ok:

c'est quoi votre méthodologie pour obtenir ces super solutions ?
Je l'ai avec une seule astuce de décryptage appliquée sur chacun des reliquats

Le 20 octobre 2021 à 19:31:02 :
Je l'ai avec une seule astuce de décryptage appliquée sur chacun des reliquats

en tout cas merci de nous l'avoir partagé à tous, c'est fort généreux de ta part de filer un trésor à plusieurs centaines de K € comme ça au premier venu :cimer:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 164