Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Bienvenue à toi Neo.

Dans la 560, comment arrives-tu à saint jean de luz ? Saint jean de luz est reliée directement à Napoléon par une partie de son histoire certes (j'ai bien pu le voir sur place y a quelques semaines en vacances :noel: ) mais ici la majorité des gens ont l'axe cherbourg hernani du fait du titre.
Donc toi pourquoi tu choisis l'axe cherbourg - saint jean de luz ?
Ta remarque sur le fait de pointer plusieurs fois à Dabo est intéressante, j'y ai également pensé plusieurs fois, que ce genre de démarche était un peu étrange. Mais sans autre piste plus forte pour le moment...

Le 18 octobre 2021 à 16:57:31 :

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Ça dépend de ta définition de NNP. Pour moi, ça désigne Saint-Jean-de-Luz relié à Cherbourg pour tracer les deux aides de Neptune.

En tout, il doit y a voir des dizaines d'édifices dans le Grand Est liés à Léon IX, de manière plus ou moins directe.

Je suis en train d'en faire l'inventaire, je devrais avoir fini pendant les vacances de la Toussaint.

15 décembre 1994 - VSD :
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560

NNP = NEF = LÉON

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Je suis désolé mais c'est typiquement là qu'on voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu et encore moins au concept de fp :(

Le but c'est pas de trouver autre chose de plus pertinent que Dabo avec les éléments que tu as cités, puisqu'ils mènent à Dabo. C'est leur role de mener à Dabo.

Le but c'est de faire un tri ! Entre ce qui a été mis là volontairement par Max pour brouiller les pistes et ce qui est réellement la bonne piste :oui:

Le 18 octobre 2021 à 19:16:37 :

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Je suis désolé mais c'est typiquement là qu'on voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu et encore moins au concept de fp :(

Le but c'est pas de trouver autre chose de plus pertinent que Dabo avec les éléments que tu as cités, puisqu'ils mènent à Dabo. C'est leur role de mener à Dabo.

Le but c'est de faire un tri ! Entre ce qui a été mis là volontairement par Max pour brouiller les pistes et ce qui est réellement la bonne piste :oui:

Il n'y a rien à trier.

A moins que tu es quelque chose de pertinent à me montrer avec ton fameux "trie". :fier:

On voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu. :(

Le 18 octobre 2021 à 19:40:09 :

Le 18 octobre 2021 à 19:16:37 :

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Je suis désolé mais c'est typiquement là qu'on voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu et encore moins au concept de fp :(

Le but c'est pas de trouver autre chose de plus pertinent que Dabo avec les éléments que tu as cités, puisqu'ils mènent à Dabo. C'est leur role de mener à Dabo.

Le but c'est de faire un tri ! Entre ce qui a été mis là volontairement par Max pour brouiller les pistes et ce qui est réellement la bonne piste :oui:

Il n'y a rien à trier.

A moins que tu es quelque chose de pertinent à me montrer avec ton fameux "trie". :fier:

On voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu. :(

EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

:rire:

...

:(

Le 18 octobre 2021 à 19:59:23 :

Le 18 octobre 2021 à 19:40:09 :

Le 18 octobre 2021 à 19:16:37 :

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Je suis désolé mais c'est typiquement là qu'on voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu et encore moins au concept de fp :(

Le but c'est pas de trouver autre chose de plus pertinent que Dabo avec les éléments que tu as cités, puisqu'ils mènent à Dabo. C'est leur role de mener à Dabo.

Le but c'est de faire un tri ! Entre ce qui a été mis là volontairement par Max pour brouiller les pistes et ce qui est réellement la bonne piste :oui:

Il n'y a rien à trier.

A moins que tu es quelque chose de pertinent à me montrer avec ton fameux "trie". :fier:

On voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu. :(

EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

:rire:

...

:(

Il parle du fait de trier les fausses pistes de la bonne : Fort Boyard, fausse piste typique.

Pas les éléments qui te mènent à la bonne piste. :(

L'art de l'interprétation des Madits. :rire:

On va trier la bonne fausse piste m'voyez :

Quand tout est révélé

Dos au Ponant, cherche les Sentinelles.
A 8000 mesures de là, elles t'attendent.
Trouve-les, il te faut les passer en revue.
*

Bon du coup on va juste chercher les Sentinelles, car dos au ponant = fausse piste. :) :) :)

Puis en fait c'est pas 8000 mesure mais 9000. :)

Ridicule. :)

Le 18 octobre 2021 à 17:36:42 :
Bienvenue à toi Neo.

Dans la 560, comment arrives-tu à saint jean de luz ? Saint jean de luz est reliée directement à Napoléon par une partie de son histoire certes (j'ai bien pu le voir sur place y a quelques semaines en vacances :noel: ) mais ici la majorité des gens ont l'axe cherbourg hernani du fait du titre.
Donc toi pourquoi tu choisis l'axe cherbourg - saint jean de luz ?
Ta remarque sur le fait de pointer plusieurs fois à Dabo est intéressante, j'y ai également pensé plusieurs fois, que ce genre de démarche était un peu étrange. Mais sans autre piste plus forte pour le moment...

Bonjour gastonhugo,

Ma démarche se résume à plusieurs points principaux :

(1) MV a bien dit que le terrain n'est pas en pente, et il y a même un madit qui dit que le terrain a obligatoirement moins de 20% de pente, sachant que c'est un chiffre obligatoirement gonflé, de la même manière que la chouette est à bien plus de 100 km des côtes. Je pense pour ma part vu tous les madits où il dit que le terrain est bien plat, « même si ce n'est pas un billard non plus », que le terrain doit avoir tout au plus 5% de pente, et encore, seulement sur une partie.

Quand on regarde sur la carte IGN, voici ce que l'on peut voir pour la forêt domaniale de Dabo avec un filtre à 10% (je viens de faire deux impressions écran) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634579786-2021-10-18-19-51-40-greenshot.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634579786-2021-10-18-19-53-17-greenshot.jpg

Dans la première image, on peut voir une zone probable de 24 km^2 extrapolée depuis les BSM.
Dans la deuxième image, on peut voir que dedans, 95% de la surface est inexploitable (rouge désigne une zone avec une pente > 10%), et je n'ai personnellement pas d'espoir dans les 5% restants.

Même si ma zone est approximative dans le fichier image, on sait de toute façon que la zone finale fait entre 10 et 40 km^2, donc je ne dois pas être trop loin de ce qui serait possible si la zone est à Dabo. On peut aussi voir que même si on choisit une zone plus orientée vers le nord ou le sud, le résultat ne changera pas.

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

J'y croyais au début, mais si on y croit, cela veut dire que NNP = nef encalminée, et comme pour moi c'était un cul de sac, je me suis posé des questions. Un jour, j'ai lu une interview de MV qui prend pour exemple le fait qu'il a mis 30 fausses pistes dans le jeu, et que pour arriver à la bonne solution, il faudra d'abord avoir éprouvé les 30 fp avant. Bien sûr, 30 était un chiffre pris un peu au hasard, mais on comprend le principe. Je pense que "née clef en main" veut juste dire "née clef en main". Oui, l'anagramme est fait exprès, mais c'est une fausse piste.

"Née clef en main" veut peut-être dire "solution trouvée en fin d'énigme (car la clef se trouve dessus)".

Ainsi, l'IS "NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560" pourrait être traduite ainsi : "Solution trouvée en fin de 600 avec une clef dessus, tu me retrouveras en 560".

Or, Saint-Jean-de-Luz a un NNP sur son blason :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Blason_ville_fr_Saint-Jean-de-Luz_%28Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Atlantiques%29.svg/545px-Blason_ville_fr_Saint-Jean-de-Luz_%28Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Atlantiques%29.svg.png

De plus, Saint-Jean-de-Luz a été citée "gratuitement" dans une IS, et je ne peux pas imaginer qu'une IS n'aurait absolument aucune utilité (en effet, elle est rendue inutile en tant que localisation négative par le "elle est à plus de 100 km des côtes").

Troisième point, peut-être moins sûr, mais sur ce blason avec le NNP, on trouve le lion, qui est le même que celui des armoiries de Roland, que l'on a trouvé en 470 :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Blason_imaginaire_Roland.svg/545px-Blason_imaginaire_Roland.svg.png

Quatrième point, cela fait un super point pour la droite Cherbourg-2Z, qui passerait ainsi près des côtes. Pour Hernani, je pense aussi que c'est une fausse piste. Après tout, Hernani représente quelqu'un de banni et de trahi, donc la ville d'Hernani pourrait être une trahison de MV.

(3) Le fait est qu'aucune chasse au trésor n'a d'étapes inutiles successives, et si la chapelle saint-Léon est choisie comme nef encalminée, alors les étapes 420 et 560 font vraiment de trop. J'estime qu'il n'y a aucune chance qu'elles aient été créées uniquement pour faire perdre du temps en décryptage et pour obtenir quelques reliquats de plus.

Conclusion : une fois que l'on met tout cela dans la balance, j'estime que la chouette est bien évidemment, de par la 500 et la 420, liée à Dabo, mais ce n'est qu'une étape, et non pas l'arrivée.

Par exemple, Léon IX est né soit à Dabo, soit à Eguisheim. Et que se trouve-t-il à Eguisheim ? Voici ce que l'on peut voir sur wikipédia :

Château Saint-Léon IX (xiiie siècle-xixe siècle)
Le château fort passait pour le château où était né le pape saint Léon IX de la famille des Eguisheim.

Chapelle Saint-Léon IX (xixe siècle)
La chapelle, construite entre 1888 et 1894 et située dans la cour du château, repose sur les fondations du donjon. Elle est édifiée dans le style néo-roman, et la statue de saint Léon IX se dresse sur la façade. La chapelle a été consacrée en 1894.

Le reliquaire
Ce reliquaire, d'après la légende, comprend une châsse qui pourrait contenir une partie du crâne de saint Léon. Ces reliques étaient auparavant exposées à l'abbaye de Lucelle fondée en 1123 qui les avait reçues de Rome. Pendant la Révolution, les reliques sont transférées à l'église de Bouxwiller dans le Sundgau. En 1869, elles sont reconnues comme de vraies reliques. En 1880, le curé Andlauer, curé d'Eguisheim, obtient l'autorisation de l'évêque de Strasbourg et une partie du crâne est transportée à Eguisheim le 23 décembre 1880. À la fête de saint Léon en 1881, la châsse est exposée pour la première fois au public.

Fontaine Saint-Léon
Il s'agit d'une fontaine de forme octogonale qui est une des plus imposante de la région Alsace. Le bétail venait s'y abreuver et les habitants y puiser l'eau pour des usages domestiques. Une statue de saint Léon est placée au sommet de cette fontaine. Financée par la famille Brucker, elle a été sculptée par un nommé Hugel de Sélestat, placée en 1842 et bénie en 1880 par M. le chanoine Sattler.

De plus, Eguisheim se trouve derrière Gerardmer, ville présente dans la 580.

Je ne pense pas que la réponse se trouve forcément ici, mais vous comprenez mon propos : la chapelle Saint Léon de Dabo n'est pas seule représentante éternelle de Léon IX.

J'ai pour ma part d'autres pistes. En effet, étant un pape lorrain grand voyageur, de nombreuses églises et chapelles ont gardé trace du passage de Léon IX dans le Grand Est, donc on a l'embarras du choix.

Je ne vous en dirai pas plus, j'estime avoir déjà assez divulgué d'infos sur ce que je pense être la bonne piste.

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

Pas de fausse piste dans les IS.

Le 18 octobre 2021 à 20:47:56 :

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

Pas de fausse piste dans les IS.

Tu n'as pas lu mes explications, je n'ai pas dit qu'elle était incorrecte, je dis juste qu'elle est formulée de manière à nous amener facilement sur une fausse piste.

Bien interprétée, elle nous renseigne, pour moi, sur le fait que Saint-Jean-de-Luz est à réutiliser en 560.

Le 18 octobre 2021 à 20:50:38 :

Le 18 octobre 2021 à 20:47:56 :

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

Pas de fausse piste dans les IS.

Tu n'as pas lu mes explications, je n'ai pas dit qu'elle était incorrecte, je dis juste qu'elle est formulée de manière à nous amener facilement sur une fausse piste.

Bien interprétée, elle nous renseigne, pour moi, sur le fait que Saint-Jean-de-Luz est à réutiliser en 560.

Tu surinterprètes l'IS, le fait que ce soit une anagramme n'est pas un hasard, ça ne peut donc pas être une fausse piste. :ok:

Le 18 octobre 2021 à 20:50:38 :

Le 18 octobre 2021 à 20:47:56 :

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

Pas de fausse piste dans les IS.

Tu n'as pas lu mes explications, je n'ai pas dit qu'elle était incorrecte, je dis juste qu'elle est formulée de manière à nous amener facilement sur une fausse piste.

Bien interprétée, elle nous renseigne, pour moi, sur le fait que Saint-Jean-de-Luz est à réutiliser en 560.

Felicitation , tu as une jolie femme

Le 18 octobre 2021 à 20:55:16 :

Le 18 octobre 2021 à 20:50:38 :

Le 18 octobre 2021 à 20:47:56 :

(2) L'IS "née clef en main" est selon moi une fausse piste. C'est-à-dire que l'IS est juste, mais que l'anagramme fait exprès "née clef en main" = "nef encalminée" ne nous amène nulle part.

Pas de fausse piste dans les IS.

Tu n'as pas lu mes explications, je n'ai pas dit qu'elle était incorrecte, je dis juste qu'elle est formulée de manière à nous amener facilement sur une fausse piste.

Bien interprétée, elle nous renseigne, pour moi, sur le fait que Saint-Jean-de-Luz est à réutiliser en 560.

Tu surinterprètes l'IS, le fait que ce soit une anagramme n'est pas un hasard, ça ne peut donc pas être une fausse piste. :ok:

Il ne faut pas oublier que l'anagramme peut aussi être considérée comme une surinterprétation. Je pense qu'il faut la lire au premier degré. Et tu ne peux pas me dire que c'est impossible, car ça ne remet pas en cause l'exactitude de l'IS.

Grosporovitch7 => :merci:

bizarre ça shenyue et son pseudo sinisant disparait après s'être fait daboed et 2 j plus tard un nouveau apparait avec une chaine youtube sinisante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Le 18 octobre 2021 à 21:10:35 :
bizarre ça shenyue et son pseudo sinisant disparait après s'être fait daboed et 2 j plus tard un nouveau apparait avec une chaine youtube sinisante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Tu auras remarqué que contrairement à Shenyue, je ne suis pas daboïste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Je n'ai commencé à écrire que ce matin car je n'ai fini la lecture de ce topic qu'hier soir.

Le 18 octobre 2021 à 21:10:35 :
bizarre ça shenyue et son pseudo sinisant disparait après s'être fait daboed et 2 j plus tard un nouveau apparait avec une chaine youtube sinisante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Shenyue ne reviendra pas avant six mois, voir quatre mois, enfin ça dépend. :ok:

Comme les dernière fois en sommes.

Il cherche sporadiquement par période.

Le 18 octobre 2021 à 21:15:54 :

Le 18 octobre 2021 à 21:10:35 :
bizarre ça shenyue et son pseudo sinisant disparait après s'être fait daboed et 2 j plus tard un nouveau apparait avec une chaine youtube sinisante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Shenyue ne reviendra pas avant six mois, voir quatre mois, enfin ça dépend. :ok:

Comme les dernière fois en sommes.

Il cherche sporadiquement par période.

mais si j'ai tout suivie (je lis le topic mais écris pas en temps normal) il t'a aidé sauf que ça a servi à rien donc retour à la case départ ?

Le 18 octobre 2021 à 20:19:38 :

Le 18 octobre 2021 à 19:59:23 :

Le 18 octobre 2021 à 19:40:09 :

Le 18 octobre 2021 à 19:16:37 :

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Je suis désolé mais c'est typiquement là qu'on voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu et encore moins au concept de fp :(

Le but c'est pas de trouver autre chose de plus pertinent que Dabo avec les éléments que tu as cités, puisqu'ils mènent à Dabo. C'est leur role de mener à Dabo.

Le but c'est de faire un tri ! Entre ce qui a été mis là volontairement par Max pour brouiller les pistes et ce qui est réellement la bonne piste :oui:

Il n'y a rien à trier.

A moins que tu es quelque chose de pertinent à me montrer avec ton fameux "trie". :fier:

On voit encore une fois que tu n'as rien compris au jeu. :(

EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

:rire:

...

:(

Il parle du fait de trier les fausses pistes de la bonne : Fort Boyard, fausse piste typique.

Pas les éléments qui te mènent à la bonne piste. :(

L'art de l'interprétation des Madits. :rire:

:rire:

J'hallucine ! Tu le fais forcément exprés :(

Tu me dis qu'il n'y a rien à trier, Max dit clairement dans ce madit qu'il faut trier les bons des mauvais éléments et tu me parles de fort boyard ?! :rire: :rire: :rire:

À aucun moment dans les énigmes il est question de fort boyard, ça c'est les fausses pistes créées par les chouetteurs, qui n'ont rien à voir avec celles voulues par Max.

Franchement, t'es un sacré numéro toi, j'en avais jamais vu des comme toi, tous domaines confondus. Être à ce point dans le faux et être aussi arrogant, c'est fortiche :ok:

Mais le mieux c'est quand même la suite :rire: Et en plus ça se permet de parler d'interpretation et de surinterpretation :rire:

Le 18 octobre 2021 à 20:22:02 :
On va trier la bonne fausse piste m'voyez :

Quand tout est révélé

Dos au Ponant, cherche les Sentinelles.
A 8000 mesures de là, elles t'attendent.
Trouve-les, il te faut les passer en revue.
*

Bon du coup on va juste chercher les Sentinelles, car dos au ponant = fausse piste. :) :) :)

Puis en fait c'est pas 8000 mesure mais 9000. :)

Ridicule. :)

À aucun moment je parle de changer les valeurs qui nous sont données :(

A aucun moment je dis qu'il faut barrer des bouts d'énigmes de façon aléatoire. Le tri doit forcément répondre à une logique

Pas comme tu l'as fait, prendre une énigme, rayer les 3/4 au pif, changer les valeurs (même là ça montre que tu ne saisis pas bien encore le concept, PUISQUE LES 8000 MESURES VALIDENT DABO, BYEBYE LES 8000 MESURES POUR LA BONNE PISTE).

II faut considérer tout le jeu pour faire le tri :oui:

D'ailleurs, tant que j'y suis, vous vous faites tout un monde de ces sentinelles, mais ce qui compte surement bien plus c'est plutôt les "Eux" de la dernière énigme :oui:

Le 18 octobre 2021 à 21:20:22 :

Le 18 octobre 2021 à 21:15:54 :

Le 18 octobre 2021 à 21:10:35 :
bizarre ça shenyue et son pseudo sinisant disparait après s'être fait daboed et 2 j plus tard un nouveau apparait avec une chaine youtube sinisante https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Shenyue ne reviendra pas avant six mois, voir quatre mois, enfin ça dépend. :ok:

Comme les dernière fois en sommes.

Il cherche sporadiquement par période.

mais si j'ai tout suivie (je lis le topic mais écris pas en temps normal) il t'a aidé sauf que ça a servi à rien donc retour à la case départ ?

Non ça n'a pas servis à rien, je cherche actuellement une solution sur la "nouvelle ligne".

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 287