Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 22 octobre 2021 à 04:19:09 :

Le 22 octobre 2021 à 04:15:36 :

Le 22 octobre 2021 à 04:04:49 :

Le 22 octobre 2021 à 01:19:44 :

Le 22 octobre 2021 à 00:43:56 :
Je ne comprends pas ta question!

la super solution indique, selon les madits, une ou des opération à faire sur la carte IGN de la zone, puis une ou des opération à faire une fois sur place, or ta SS semble juste donner des opérations à faire sur place et rien sur la carte, ca me semble curieux

tu as pas trouvé la ligne de Syb et Shenyue avec ta technique alors ? haha

j'ai relu les messages de sibyllin, il a insisté sur le fait que shenyue lui a fait découvrir la borne saint martin, je pense que c'est lié, donc la ligne passe par elles et un des points que j'ai entourer, j'ai tout tester pour la zone vers le centre du village vu les messages de shenyue
et ça laisse moins de 10 droites dont 2 ont un angle remarquables

mais ça te servirais à quoi au final, vu qu'ils n'ont rien trouvé ...

rétro ingénierie

ils ont forcément 1 ou 2 reliquat qui disent de tracer cette ligne

Le 22 octobre 2021 à 04:21:10 :

Le 22 octobre 2021 à 04:19:09 :

Le 22 octobre 2021 à 04:15:36 :

Le 22 octobre 2021 à 04:04:49 :

Le 22 octobre 2021 à 01:19:44 :

Le 22 octobre 2021 à 00:43:56 :
Je ne comprends pas ta question!

la super solution indique, selon les madits, une ou des opération à faire sur la carte IGN de la zone, puis une ou des opération à faire une fois sur place, or ta SS semble juste donner des opérations à faire sur place et rien sur la carte, ca me semble curieux

tu as pas trouvé la ligne de Syb et Shenyue avec ta technique alors ? haha

j'ai relu les messages de sibyllin, il a insisté sur le fait que shenyue lui a fait découvrir la borne saint martin, je pense que c'est lié, donc la ligne passe par elles et un des points que j'ai entourer, j'ai tout tester pour la zone vers le centre du village vu les messages de shenyue
et ça laisse moins de 10 droites dont 2 ont un angle remarquables

mais ça te servirais à quoi au final, vu qu'ils n'ont rien trouvé ...

rétro ingénierie

sauf que syb a sous entendu que la carte des pentes n'était pas fidèle au terrain, sous entendu, le lieu où a été shenyue n'est pas parmis ceux que tu as entouré

je l'aii! !! !! !! !!!!

T'es un malin. :sournois:

Le seul reliquat que je puisse te donner à la limite, mais il est assez obvious en faite, c'est la brèche de Roncevaux, donc cailloux.

On passe par l'épée de Durandal pour comprendre la brèche.

Mais je trouve que ce reliquat se distingue vraiment des autres, je le trouve pas fiable du tout ...

Après MV a toujours dit qu'il fallait mieux prendre le livre quand on va sur le site, et refusait de dire si un visuel ressemblait au site, je suis sur que c'est par rapport au caillou de la 470.

Après ça se trouve je raconte full bull shit, c'est assez flou en vrai. :(

https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJarAUz4 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview très intéressant d'MV.

sibyllin t'as laissé trop d'indice !!!!! !!!!!!

J'ai bien regardé les photos et écouté les vocaux de Shenyue avec minutie, il n'y a apparemment rien de particulier dans la zone concernée hormis deux roches qui pourraient amplement servir de repère pérenne.

Le problème de ces deux roches :

1°) Elles sont trop éloignées l'une de l'autre pour servir à quoi que ce soit ensemble.

2°) Il n'y a absolument rien de vraiment notable sur elles, réelle brèche/blessure etc ...

deux pierres
brèche

regarder ma liste de reliquats de l'autre soir !!!

b : rien
530 : rien
780 : pi*d ou 2*pi*r (le 2ieme est plus rigolo comme l'a dit un quai il y a longtemps)
470 : rien

580 : les façons de noter la musique (do ré mi et c d e)
600 : la Tableau périodique des éléments (ou Table de Mendeleïev, je note les deux noms pour être sûr)
500 : saint Jean (celui des feux de la saint Jean selon pibloo29, pas celui de l'évangile) ET la 1/2 mesure et le 1/4 mesure (toujours selon pibloo29) donc des fractions de mesures (je pense que c'est important)
420 : la période de révolution ET la vitesse de la lumière
560 : forcément quelque chose, je ne trouve pas quoi
650 : rien
520 : rien

le reliquat en 470 qui me manquer est brèche

et l'astuce d'assemblage est de lire à l'envers car la super solution commence par les opérations sur la carte puis sur le terrain c'est du génie !!!!!

j'explique mieux

avec les 2 messages de sibyllin que j'ai recopié on apprend que ses 2 derniers mots dans la super solution sont brèche et 2 pierres qui indique le repère pérenne

or ce sont les 2 premiers reliquats dans l'ordre et max valentin disait que l'ordre ou on récupère les reliquats ets important, c'est car il faut l'inverser

Le 22 octobre 2021 à 04:34:41 :
je l'aii! !! !! !! !!!!

Le seul reliquat que je puisse te donner à la limite, mais il est assez obvious en faite, c'est la brèche de Roncevaux, donc cailloux.

Mais je trouve que ce reliquat se distingue vraiment des autres, je le trouve pas fiable du tout ...

Après MV a toujours dit qu'il fallait mieux prendre le livre quand on va sur le site, et refusait de dire si un visuel ressemblait au site, je suis sur que c'est par rapport au caillou de la 470.

https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJarAUz4 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview très intéressant d'MV.

J'ai bien regardé les photos et écouté les vocaux de Shenyue avec minutie, il n'y a apparemment rien de particulier dans la zone concernée hormis deux roches qui pourraient amplement servir de repère pérenne.

1°) Elles sont trop éloignées l'une de l'autre pour servir à quoi que ce soit ensemble.

2°) Il n'y a absolument rien de vraiment notable sur elles, réelle brèche/blessure etc ...

deux pierres
brèche

780 : pi*d ou 2*pi*r (le 2ieme est plus rigolo comme l'a dit un quai il y a longtemps)

600 : la Tableau périodique des éléments (ou Table de Mendeleïev, je note les deux noms pour être sûr)
500 : saint Jean (celui des feux de la saint Jean selon pibloo29, pas celui de l'évangile) ET la 1/2 mesure et le 1/4 mesure (toujours selon pibloo29) donc des fractions de mesures (je pense que c'est important)

et l'astuce d'assemblage est de lire à l'envers car la super solution commence par les opérations sur la carte puis sur le terrain c'est du génie !!!!!

pas con mais pk pas de reliquat en 530 genre bebe etc ... on passe bien par ça pour trouver la solution pareil pour la 470 les lauriers de la victoire

Le 22 octobre 2021 à 04:47:04 :

Le 22 octobre 2021 à 04:34:41 :
je l'aii! !! !! !! !!!!

deux pierres
brèche

pas con mais pk pas de reliquat en 530 genre bebe etc ... on passe bien par ça pour trouver la solution pareil pour la 470 les laurier de la victoire

l'auteur est parti des reliquats pour faire les énigmes autour, laurier ou bébé sont des éléments apparus dans la construction des énigmes, dans l'enrobage

les reliquats sont des éléments forcé pour qu'ils rentrent de force dans l'énigme, bébé et laurier sont trop naturels, ils ont été mis ici pour construire l'énigme

exemple d'élément forcé : les 1/4 et 1/2 de mesure pour faire deviner un code en morse, pourquoi faire ça ?? c'est forcé

élément pas forcé : V le la victoire, c'est un élément naturel

élément forcé : périodes de révolution pour faire deviner des lettres

élément pas forcé : a = 1 b = 2 etc

élément forcé : notation musicale anglaise pour faire deviner notation musicale française pour faire deviner des noms de villes

élément pas forcé : l'air s'inspire = R homophonie

élément forcé : tableau de mendeleiev pour faire deviner des lettres

par contre je comprends pas l'intérêt de forcer saint Jean, je comprends pas ce reliquat

Le 22 octobre 2021 à 04:52:48 :
exemple d'élément forcé : les 1/4 et 1/2 de mesure pour faire deviner un code en morse, pourquoi faire ça ?? c'est forcé

élément pas forcé : V le la victoire, c'est un élément naturel

bof tu caches juste les 2 et 4 avec une règle tu trouves le code morse c'est du codage à la picsou, pour moi MU est un reliquat car - MA ME MI MO MU

530 reliquats : bebe ou ebe ? RA? on passe par ra pour trouver

470 : laurier et chiffre romain

• Ils ont servi directement ou indirectement pour trouver la solution des énigmes. Ils n'ont aucune autre justification et ne sont pas "utilisés" dans la solution de ces énigmes. (31 DU 1996-08-30)
    Ce sont des éléments qui ont servi pendant le décryptage, mais qui n'ont pas un rôle direct et immédiat à jouer dans la solution de l'énigme.(15 DU 1999-04-08)
    Ce sont des choses qui, pendant le déroulement de nos décryptages, sont apparues pour que l'on puisse mener ces décryptages à leur terme, mais qui n'entrent pas dans la solution proprement dite. (40 DU 2000-10-05)
    Puisqu'ils "subsistent" de nos propres décryptages, on les a manipulés à un moment ou à un autre. (17 DU 1999-06-30)
    Ils sont "intervenus" d'une façon ou d'une autre pendant le processus du décryptage. (16 DU 1998-09-11)
    Les reliquats sont des "passages obligés" en quelque sorte. (19 DU 2001-07-27)

d'après piblo

Chaeni oui la carte t'aide pour l'astuce d'assemblage en 520.
Bon ça a été trouvé ou pas encore ?

Comme sibyllin t'as pas compris ce que sont les reliquats. Il faut bien se dire qu'on a un processus reproductible par n'importe qui, ton idée des éléments forcés est trop subjective pour être crédible.

Et pas besoin de chercher des mois la SS comme il le fait, elle vient rapidement et naturellement puisque les reliquats sont cachés dans plusieurs énigmes. Ils interviennent sans qu'on s'en rende vraiment compte lors du décryptage donc après avoir résolu assez d'énigmes, il y a un moment où tu te finis par te dire "ah, j'ai déjà vu ce truc".

Plusieurs groupes ont abordé ou possèdent entièrement la SS, le problème majeur pour les groupes plus avancés c'est pas la SS ou son application, c'est de cibler la zone où l'appliquer à l'issue de la 520 (RAZ).

Le 22 octobre 2021 à 10:17:10 :

Comme sibyllin t'as pas compris ce que sont les reliquats. Il faut bien se dire qu'on a un processus reproductible par n'importe qui, ton idée des éléments forcés est trop subjective pour être crédible.

Et pas besoin de chercher des mois la SS comme il le fait, elle vient rapidement et naturellement puisque les reliquats sont cachés dans plusieurs énigmes. Ils interviennent sans qu'on s'en rende vraiment compte lors du décryptage donc après avoir résolu assez d'énigmes, il y a un moment où tu te finis par te dire "ah, j'ai déjà vu ce truc".

Plusieurs groupes ont abordé ou possèdent entièrement la SS, le problème majeur pour les groupes plus avancés c'est pas la SS ou son application, c'est de cibler la zone où l'appliquer à l'issue de la 520 (RAZ).

Le fait que Shenyue valide la SS de Syb me fait dire qu'il a la bonne SS j'ai déjà vu shenyue alias cnk sur les énigmes de syb et il est loin d'être idiot

Le 22 octobre 2021 à 10:17:10 :

n'importe nawak :rire:

d'après mv pour avoir la supersolution il faut avoir toutes les solutions justes on a la zone à la 11 éme énigme donc si on a la ss forcément on a la zone juste .

tu te base sur quoi pour affirmer que plusieurs groupes ont la ss sans avoir la zone :rire:

sur ta boule de cristal ? :rire:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10046
Nb. messages JVC
9213
En ligne sur JvArchive 263