Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

On me clash, je clash, je ne vais pas laisser certains ahuris sur ce topic avoir le monopole de la conversation, et ce, surtout si c'est pour raconter de la merde.

Le 19 octobre 2021 à 02:12:11 :
On me clash, je clash, je ne vais pas laisser certains ahuris sur ce topic avoir le monopole de la conversation, et ce, surtout si c'est pour raconter de la merde.

J'imagine déjà le bordel si un jour quelqu'un l'a trouvé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le partage va être magique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Agneugneu la chouette c'est à moi qu'elle doit revenir je le savais depuis le début .

Mais pour ça il faut qu'elle existe réellement ayaaaaaa la chasse aux fantômes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Magistrale idée que de vouloir relancer une boucle infernale comme celle-ci. Mais d'un côté il est vrai que cela donnera une raison de vivre à certains déchets du forum au moins pour quelques jours/semaines/mois.
Vous auriez trouvé le trésor d'orval ?

Le 18 octobre 2021 à 22:07:47 :
dites ce que vous penser de ma liste
je pense qu'il me manque 1 ou 2 reliquats (1 sur dans la 560 mais je n'arrive pas à me décidé)
et ma liste correspond aux madit 2 fois minimum le nombre maximum, 2 fois minimum 0 et 2 fois minimum 1
je précise que je me suis aider du cahier des charge aussi, pas de reliquat dans l'énigme 520 à cause de ça

Tu en a plusieurs de faux et il t'en manque plusieurs, de toute manière la méthode d'extraction est insuffisante pour trouver les reliquats, tu ne sauras pas si ce sont les bons et tu ne sauras s'il t'en manque.

L'assemblage des reliquats sera donc impossible, pareillement pour le décryptage.

Le 19 octobre 2021 à 19:19:51 :

Le 18 octobre 2021 à 22:07:47 :
dites ce que vous penser de ma liste
je pense qu'il me manque 1 ou 2 reliquats (1 sur dans la 560 mais je n'arrive pas à me décidé)
et ma liste correspond aux madit 2 fois minimum le nombre maximum, 2 fois minimum 0 et 2 fois minimum 1
je précise que je me suis aider du cahier des charge aussi, pas de reliquat dans l'énigme 520 à cause de ça

Tu en a plusieurs de faux et il t'en manque plusieurs, de toute manière la méthode d'extraction est insuffisante pour trouver les reliquats, tu ne sauras pas si ce sont les bons et tu ne sauras s'il t'en manque.

L'assemblage des reliquats sera donc impossible, pareillement pour le décryptage.

j'ai chercher le point commun entre le plus grand nombre de reliquat
j'en ai 2 qui parle de musique
3 qui parle de physique

par contre j'ai trouver que j'en ai 6/7 (tout sauf ka vitesse de la lumière) qui désigne des choses régulières, des choses qui font des boucles
voila de quoi je parle :
les manières de noter la musique c'est une boucle C D E F G A B C D... pareil do rémi
le Tableau périodique des éléments c'est une boucle dans le nom et dans les étages (alcalin, alcalinoterreux, métal, halogène, gaz noble)
la saint Jean c'est une boucle qui arrivent tous les ans
les 1/4 et 1/2 de mesure sont des boucles qui arrivent tous les 1/4 ou 1/2 de mesure (ahah)
les péréiode de révolution sont des boucles qui arrivent tous les x jours et aussi de vrai boucle dans l'esapce
et par extension 2*pi*r c'est une boucle puisque ça boucle sur soit même

je trouve que c'est amusant que la boucle (comme le forum) soit la méthode d'extraction

je vais chercher une chose qui boucle dans l'énigme 560 maintenant
je vais que vous aller trouver un madit qui dit
la boucle est une fausse piste
mais bon

Le 19 octobre 2021 à 20:07:02 :

Le 19 octobre 2021 à 19:19:51 :

Le 18 octobre 2021 à 22:07:47 :
dites ce que vous penser de ma liste
je pense qu'il me manque 1 ou 2 reliquats (1 sur dans la 560 mais je n'arrive pas à me décidé)
et ma liste correspond aux madit 2 fois minimum le nombre maximum, 2 fois minimum 0 et 2 fois minimum 1
je précise que je me suis aider du cahier des charge aussi, pas de reliquat dans l'énigme 520 à cause de ça

Tu en a plusieurs de faux et il t'en manque plusieurs, de toute manière la méthode d'extraction est insuffisante pour trouver les reliquats, tu ne sauras pas si ce sont les bons et tu ne sauras s'il t'en manque.

L'assemblage des reliquats sera donc impossible, pareillement pour le décryptage.

j'ai chercher le point commun entre le plus grand nombre de reliquat
j'en ai 2 qui parle de musique
3 qui parle de physique

par contre j'ai trouver que j'en ai 6/7 (tout sauf ka vitesse de la lumière) qui désigne des choses régulières, des choses qui font des boucles
voila de quoi je parle :
les manières de noter la musique c'est une boucle C D E F G A B C D... pareil do rémi
le Tableau périodique des éléments c'est une boucle dans le nom et dans les étages (alcalin, alcalinoterreux, métal, halogène, gaz noble)
la saint Jean c'est une boucle qui arrivent tous les ans
les 1/4 et 1/2 de mesure sont des boucles qui arrivent tous les 1/4 ou 1/2 de mesure (ahah)
les péréiode de révolution sont des boucles qui arrivent tous les x jours et aussi de vrai boucle dans l'esapce
et par extension 2*pi*r c'est une boucle puisque ça boucle sur soit même

je trouve que c'est amusant que la boucle (comme le forum) soit la méthode d'extraction

t'as oublié la boucle Dabo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg
Au sens propre.

T'as ta réponse pour la 560 :noel:

bien dit gastonhugo ahah
sinon tu pense que je dis n'importe quoi ?

Le 19 octobre 2021 à 20:14:26 :
bien dit gastonhugo ahah
sinon tu pense que je dis n'importe quoi ?

non, y a de l'idée au moins.
Je pense qu'il nous manque à beaucoup (les plus proches du moins, pas les types qui bouclent en mode "gneu gneu pas dabo" sur le topic) un petit quelque chose pour réussir à former une réponse finale cohérent et avoir ce fameux déclic. Mais pour la grande majorité d'entre nous si on arrive pas à finir ce genre de piste, c'est car ce sont nos propres fausses pistes :hap:
mais bon tant qu'on a pas cherché vraiment on ne peut jamais savoir si tel est le cas.
Ce qui est aussi certain c'est que beaucoup pensaient avoir pris une mauvaise voix alors que celle-ci était pertinente et se sont arrêtés.

la boucle étiat là depuis le début https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.png

c'est la spirale pour monter à l'église saint léon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.png

au fait je me suis fait daboed par mes parents il y a plus de 20 ans quand j'étais petit, on y était aller car on était en séjour pas loin (dans les Vosges) par contre j'ai presque pas de souvenir

Le 19 octobre 2021 à 20:31:12 :
au fait je me suis fait daboed par mes parents il y a plus de 20 ans quand j'étais petit, on y était aller car on était en séjour pas loin (dans les Vosges) par contre j'ai presque pas de souvenir

ayaa la boucle familiale de père en fils :noel:
vivement le tour de ton gosse dans 20 piges :noel:
à moins que la boucle soit brisée dans les prochaines semaines par... l'ELU :ouch:

dommage que t'aies pas de souvenirs de cette expérience :hap:
ton père y croyait à mort ou y est passé par curiosité ?

Le 19 octobre 2021 à 21:01:48 :

Le 19 octobre 2021 à 20:31:12 :
au fait je me suis fait daboed par mes parents il y a plus de 20 ans quand j'étais petit, on y était aller car on était en séjour pas loin (dans les Vosges) par contre j'ai presque pas de souvenir

ayaa la boucle familiale de père en fils :noel:
vivement le tour de ton gosse dans 20 piges :noel:
à moins que la boucle soit brisée dans les prochaines semaines par... l'ELU :ouch:

dommage que t'aies pas de souvenirs de cette expérience :hap:
ton père y croyait à mort ou y est passé par curiosité ?

c'était juste pour le tourisme je pense, mes parents ont jamais parlé de la chouette d'or mais je leur demanderai quand je les verrai au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.png

Le 19 octobre 2021 à 20:17:26 :
les types qui bouclent en mode "gneu gneu pas dabo" sur le topic

J'espère que tu ne me mets pas dedans, j'ai écrit mon argumentation et on m'a "vued" sur l'argument le plus important, la pente de la forêt de Dabo.

Le 19 octobre 2021 à 23:24:37 :

Le 19 octobre 2021 à 20:17:26 :
les types qui bouclent en mode "gneu gneu pas dabo" sur le topic

J'espère que tu ne me mets pas dedans, j'ai écrit mon argumentation et on m'a "vued" sur l'argument le plus important, la pente de la forêt de Dabo.

bien sûr que non, si t'as lu tout le topic récemment tu sais bien de qui je parle. (même si pas mal de leurs posts ont sautés sur les dernières pages).
Toi t'as fait des posts construits et argumentés, je cracherais jamais sur des gens qui argumentent. Par contre ceux qui viennent juste pour dire littéralement "gneu gneu pas dabo"...

J'ai pas eu le temps de répondre à tout ton texte mais pour ce qui est des pentes par exemple :
Max a juste dit que la cache était facile d'accès, pas accidentée ou compliquée ou impossible pour une personne avec un petit handicap etc. Il a pas dit que la zone de fin de jeu au sens large était pas accidentée ou penteuse donc je suis pas d'accord avec ce point de vue là. A moins que t'aies d'autres madits à me retourner. Mais pour moi y a rien dans ce qu'il a dit qui peut virer dabo là dessus.
Quand bien même il y ait 5% de zone plates dans le coin par exemple, et bien il aurait fait avec et serait allé planquer la chouette dans une zone relativement plate et facile d'accès dans la zone par exemple, ça ne change pas grand chose. Tout au plus tu peux sans doute te dire que "la cache n'est probablement pas ici, ici et ici" mais pas qu'elle n'est pas du tout dans la zone de dabo, quand bien même la majorité de la zone semble correspondre à une situation "compliquée" d'accès.
De plus de mémoire il a dit que c'était pas compliqué, mais ça peut très bien l'être car c'est à 15 mètres d'une route et que la pente peut quand même bien faire 10% sur 15 mètres c'est pas bien compliqué d'accès non plus.

Néo ton image des pentes vient de me donner une idée

Il y a deux lignes de bus qui passe à Dabo en cherchant sur Google
143 et 160
les deux circule le jeudi (Shenyue y est allé jeudi dernier) et vu l'heure des messages il était sur place à 14h00 et a dit visiter le village avant que le bus reparte
on sait aussi qu'il était à pied sauf s'il a bluffé !

143 https://drive.google.com/file/d/1BjPEqb0X6sqQ4xcut68UOHiy6D2GWJn9/view
il aurait forcément pris celui de 12h10 qui arrive à Dabo assez tôt pour être au trou à 14h00, mais pas de bus de retour possible avant le lendemain matin (donc pas crédible)

160 https://drive.google.com/file/d/1kbbTPowS1Ju4m3YVn8k0OCJi7mVpAnp8/view
il a soit pris celui de 06h30 (ça expliquerait le message de Sibyllin qui dit qu'il sera sur place de 8h à 10h) dans le sens Lutzelbourg Sarrebourg
soit celui de 12h15 dans l'autre sens Sarrebourg Lutzelbourg
la ligne 160 permet de rentrer dans un sens à 18h30 et dans l'autre sens à 15h00

il n'y a pas de gare de train (preuve sur www.oui.sncf) sur aucune des autres villes du trajet du bus (autre que Lutezlbourg et Sarrebourg) donc il est forcément partit d'une de ses deux villes

résumé
ligne 143 impossible le jeudi (ou alors il a dormi sur place)
ligne 160 dans un sens il serait forcément partit à 6h30 de Lutzelbourg et repartit à 18h30
ligne 160 dans l'autre sens il serait forcément partit à 12h15 de Sarrebourg et repartir à 15h00

donc pour la suite je considère qu'il est partit par la ligne 160
Shenyue a posté à 05h11 le jour du voyage et il a dit qu'il est venu en train avant de prendre le bus
sur le site de la SNCF le train qui arrive le plus tot à Lutzelbourg arrive à 7h19 les jeudi, ça lui aurait fait rater le bus de 06h30

donc il est forcément partit depuis Sarrebourg et le seul bus possible pour qu'il soit a Dabo à 14h00 quand il a posté le message vocal est celui de 12h15

maintenant on sait à peu près (sauf si il a menti, ce qui est possible) qu'il a pris le bus de 12h15 qui arrive à Dabo entre 12h47 et 13h10 selon l'arrêt donc en comparant la carte de ces arrêts avec la carte de Néo on peut savoir ou est allée Shenyue vu qu'il était à pied selon ce qu'il dit, même si il peut mentir pour se protéger

on sait qu'il est arrivé entre 12h47 et 13h10 et qu'il est forcément repartit avec celui de environ 15h00 pusique c'est le dernier les arrêts sont de 14h46 à 15h13 ce qui lui laisse entre 1h30 et 2h30 sur place selon l'arrêt ou il est sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634681762-arrets-a-dabo.png
Google dit que la vitesse de marche moyenne est 6.4 kilomètre heure (en réalite moins à Dabo à cause des pentes) Shenyue a donc pu marcher en moyenne au maximum entre 9.6 et 16 kilomètre s'il ne s'est jamais arreté et sur du plat, peu crédible,
je vais refaire l'image des arrêts avec l'heure de chaque arrêt dans les deux sens et le temps que ça laisse sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634682492-arrets-a-dabo-heures.png

vu les horaires des arrêts et le fit qu'il a dit être sur place à 14h00 avec le message vocal, donc surement avant, le trou doit être au maximum 30 minutes de marche des premiers arrêts et plutôt 10 des derniers et 15 à 20 de ceux du milieu

maintenant faut comaprer avec la carte de Néo (filtre agriculture pente sur IGN), je le ferai dans un deuxieme message

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 164