Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 17 octobre 2021 à 23:01:37 gastonhugo a écrit :
Et vous me faîtes marrer, nous au moins on cherche, on creuse des pistes. Vous vous faîtes quoi dans ce jeu sérieux ? on vous voit JAMAIS rien poster d'autres que des "gneu gneu dabo débiles".
Genre vraiment, vous faîtes quoi ? Vous passez juste boucler sur le topic tant que vous pouvez ou comment ça se passe ? :rire:
putain quelle tristesse...
Si vous avez mieux à proposer mais faîtes donc on attend que ça nous. On est pas des gamins dans l'insulte gratuite.

Je suis pas sûr que votre attitude soit compatible avec tout début de trouvaille quoi qu'il en soit, puisque vous ne semblez même pas rechercher, mais pourtant vous vous permettez de critiquer gratuitement.
Tout ce que vous donnez comme arguments n'en sont pas et on a très clairement répondu à ce genre de choses des dizaines de fois, mais non vous continuez de boucler comme des génies... Vous interprétez des choses que MV ne dit pas juste car cela vous convient. Et vous osez apporter ça en preuve... (cf ton madit plus haut).
T'as pas l'air de te rendre compte de ce que c'est que 40 km2 de bois et de terrain escarpé... :)

Si des glandus vont à dabo et ne trouvent pas depuis plus de 27 piges, c'est peut être parce qu'ils n'ont rien mis à part une zone assez large peut être aussi non ? Peut être hein, c'est une idée au pif. Sans SS qu'est-ce tu veux qu'ils trouvent ?
C'est pas en ratissant au pif avec son détecteur, sans même être sûr que ça détecte en passant au dessus, que tu auras éliminé dabo...
Mais bon je parle à des murs. Vos parents se sont tués à dabo ou comment ça se passe pour que vous ayez tant la haine dès que des gens parlent de dabo. Quelle belle bande de guignols vous faîtes.
Vous seriez mieux chez les sans hulotte, je vous invite à y retourner du coup. Ici vous n'êtes d'aucune utilité à quiconque.

je suis en train de te dire que je m en branle des cassos qui vont a dabo avec un detecteur
je te parle du fait que personne ait jamais trouve de raisonnement logique pour conclure la chasse avec dabo
c est pourtant pas complique : alors que les annees passent et les que la chouette n est pas trouvee , que dit max quand au fait qu elle n ait pas ete trouvee ?
dit il : " les chouetteurs manquent d astuce , les enigmes ne sont vraiment pas compliquees , il faut chercher simple ! " ??

NON
et c est ce qu il aurait dit si la chouette etait a dabo et qu il manquait juste de resoudre la SS

mais ce qu il dit est bien different , il dit que les gens s embourbent dans les FAUSSES PISTE et REFUSENT de faire MARCHE ARRIERE

non mais allo quoi , si ca veut pas tout dire
connecte tes trois neurones s il t en reste encore

"mes fausses pistes sont trop elaborees" disait il
vers ou est ce que la majorite des chouetteurs CHERCHENT la chouette ? DABO

ALLO ALLO ICI LA TERRE
COMPRENDE AMIGO ?

gnegne MV dit que les fausses pistes sont elaborees , je vais CHERCHER A DABO GNEGNE EUSSOU , DABO N EST PAS UNE FAUSSE PISTE PARCE QUE JE L AI TROUVE EN 600 AGLOUGLOU ROCHER NNP C EST PAS UNE COINCIDENCE
LEON CAHIER DES CHARGES GNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNENGNEGNGENGENGENGEGEGEGNEGNEGNEGNGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNENGNEGNGENGENGENGEGEGEGNEGNEGNEGNGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNENGNEGNGENGENGENGEGEGEGNEGNEGNEGNGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNENGNEGNGENGENGENGEGEGEGNEGNEGNEGN

Du coup on attend, vous proposez quoi en seconde lecture magique qui nous éclaire tous ? Et choses sur lesquelles des milliers de gens ont également réfléchi sans rien trouver depuis 27 ans ? :) Moi y compris.
Et je reste ouvert, contrairement à vous qui rejetez la piste la plus plausible à l'heure actuelle.

C'est une chasse qui devait durer 1 an et quelque de base selon MV, donc rien d'étonnant à ce que dès 1 an des gens aient trouvé dabo mais par contre en 28 ans on aurait même pas trouvé la bonne zone ? pas de bol ça.
Ça reste possible, mais arrêtez d'insulter d'idiots les gens qui sont sur dabo alors que c'est la seule piste réelle actuellement. Et alors même que vous avez zéro idée.
Vous avez le cerveau grillé ma parole.
Abstenez-vous de poster à l'avenir si c'est pour boucler comme des gosses à chaque fois qu'on en parle sérieux.
ça apporte rien à personne. Est-ce que moi je vais faire chier les vieux avec leurs théories débiles sur les forums des sans hulotte où les types partent dans tous les sens ? Non j'ai d'autre chose à foutre.

Sur ce c'était ma dernière intervention là-dessus avec toi également. Je vois pas d'autre chose à faire que d'arrêter l'échange (si on peut parler d'échange) avec des personnes qui réagissent de cette manière.
Bonne continuation à vous les boucleurs :oui:

voilà t'as bien confirmé la chose.
Je te laisse parler dans le vide avec tes copains. J'ai l'impression d'être dans un zoo sérieux. J'ai pas de temps à perdre avec des gamins. De fait vous aurez plus personne à qui parler désormais, à jamais :ok:

QUESTION No 1 DU 1996-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GNEGNEGNEGNEGNE
GNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNE DABO DABO DABO GNEGNEGNEGNEGNEGNEGNEG DABO DABO NEGNEGNEGNEGNEGNEGNEGNE
--------------------------------------------------------------------------------
FAUSSE PISTE DABO DABO GNE GNE GNE GNE GNE DABO DABO GNEGNEGNE FAUSSE PISTE DABODABO GNEGNEGNEGNEGNEGNEGN AMITIES -- MAX

ELLE EST A DABO ONCHE ONCHE MAX DIT DABO GNEGNEGNEGNE FLECHE CARIGNAN EUSSOU

Vous êtes sérieux ? Vous avez contacté Valentin par ouija ?

Le 17 octobre 2021 à 23:19:37 :
Vous êtes sérieux ? Vous avez contacté Valentin par ouija ?

Pour vérifier la viabilité de la chasse :ok:
Il donnera pas plus d'info

Le 17 octobre 2021 à 22:36:12 :

Le 17 octobre 2021 à 21:03:56 gastonhugo a écrit :
pour les anti dabo notoires du style "on le saurait si elle était à dabo avec tous les gens qui y sont allés !"
Dabo en superficie c'est la moitié de la superficie de la ville de Paris. Mais bien moins plat, donc ça revient à une surface sûrement de la taille de paris, si ce n'est pire, à devoir fouiller. Car vu la nature du terrain, une superficie quasi plate comme paris, même 2 fois plus importante, serait sûrement plus simple à fouiller qu'une superficie 2 fois moindre mais très escarpée et irrégulière comme Dabo. Ce que je sous entend là c'est que ça n'est pas un argument. Imaginez fouiller dans plus de la moitié de paris où il n'y a que du bois à perte de vue. T'en aurais plein des occasions de la manquer la chouette. D'autant qu'il reste à déterminer le nombre réel de personne (compétente) qui serait aller à dabo avec un détecteur. Car de toute manière sans SS, les gens tomberaient pas sur la chouette par hasard.

c est surtout que ca fait 28 ans que les chouetteurs pro dabo sont dans un cul de sac et persistent a croire que la chouette est la bas
mv avait insiste sur le fait que les fausses pistes menent vers des cul de sac , qu a un moment on se retrouve bloques et qu il faut faire marche arriere
mais y a toujours des glandus en 2021 qui s affairent a explorer cette piste deja exploree de fond en comble comme s ils allaient avoir une revelation du saint esprit du jour au lendemain

Je pense que tu es la personne avec le QI le plus faible sur ce topic, le premier étant PaulArcher. :hap:

on les entend plus sibyllin et shenyue depuis qui sont allé à Dabo! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624064309-1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 18 octobre 2021 à 01:37:01 :

Le 17 octobre 2021 à 22:36:12 :

Le 17 octobre 2021 à 21:03:56 gastonhugo a écrit :
pour les anti dabo notoires du style "on le saurait si elle était à dabo avec tous les gens qui y sont allés !"
Dabo en superficie c'est la moitié de la superficie de la ville de Paris. Mais bien moins plat, donc ça revient à une surface sûrement de la taille de paris, si ce n'est pire, à devoir fouiller. Car vu la nature du terrain, une superficie quasi plate comme paris, même 2 fois plus importante, serait sûrement plus simple à fouiller qu'une superficie 2 fois moindre mais très escarpée et irrégulière comme Dabo. Ce que je sous entend là c'est que ça n'est pas un argument. Imaginez fouiller dans plus de la moitié de paris où il n'y a que du bois à perte de vue. T'en aurais plein des occasions de la manquer la chouette. D'autant qu'il reste à déterminer le nombre réel de personne (compétente) qui serait aller à dabo avec un détecteur. Car de toute manière sans SS, les gens tomberaient pas sur la chouette par hasard.

c est surtout que ca fait 28 ans que les chouetteurs pro dabo sont dans un cul de sac et persistent a croire que la chouette est la bas
mv avait insiste sur le fait que les fausses pistes menent vers des cul de sac , qu a un moment on se retrouve bloques et qu il faut faire marche arriere
mais y a toujours des glandus en 2021 qui s affairent a explorer cette piste deja exploree de fond en comble comme s ils allaient avoir une revelation du saint esprit du jour au lendemain

Je pense que tu es la personne avec le QI le plus faible sur ce topic, le premier étant PaulArcher. :hap:

le fond de ta pensee tu peux te la foutre ou je pense .

J'ai commencé cette chasse le 24 septembre grâce à ce topic. J'ai par la suite lu ce dernier mois les 225 pages du topic, tout le wiki piblo29, les synthèses de Zarquos, et j'ai lu hier un madit posté ici qui invaliderait la piste de Dabo. Malheureusement, je ne l'ai pas encore retrouvé dans les dizaines de pages lues.

C'était une personne qui demandait à Max si le trait à tracer en 560 passait bien par l'ouverture et s'arrêtait sur la nef. Max lui a répondu que cela ne marchait pas comme ça, qu'il fallait d'abord tracer le trait puis après seulememt faire des recherches pour trouver la nef, qui se trouverait ainsi quelque part sur le trait.

Dans l'hypothèse où le trait s'arrêterait sur la chapelle Saint Léon, il n'y aurait pas de recherche à faire puisque c'est une nef que l'on connaît déjà.

C'est là où s'arrêterait la fausse piste de Dabo.

Si MV est vicieux, je dirais que le TANPR passe peut-être par Dabo, va jusqu'à un monument religieux lié d'une manière ou d'une autre à Léon IX, mais pas la chapelle de Dabo. Sachant qu'il n'y a pas tant de villes que cela sur la Michelin 989, ça resterait trouvable.

Le 18 octobre 2021 à 06:25:50 :
J'ai commencé cette chasse le 24 septembre grâce à ce topic. J'ai par la suite lu ce dernier mois les 225 pages du topic, tout le wiki piblo29, les synthèses de Zarquos, et j'ai lu hier un madit posté ici qui invaliderait la piste de Dabo. Malheureusement, je ne l'ai pas encore retrouvé dans les dizaines de pages lues.

C'était une personne qui demandait à Max si le trait à tracer en 560 passait bien par l'ouverture et s'arrêtait sur la nef. Max lui a répondu que cela ne marchait pas comme ça, qu'il fallait d'abord tracer le trait puis après seulememt faire des recherches pour trouver la nef, qui se rrouverait ainsi quelque part sur le trait.

Dans l'hypothèse où le trait s'arrêterait sur la chapelle Saint Léon, il n'y aurait pas de recherche à faire puisque c'est une nef que l'on connaît déjà.

C'est là où s'arrête la fausse piste de Dabo.

Si MV est vicieux, je dirais que le TANPR passe peut-être par Dabo, va jusqu'à un monument religieux lié d'une manière ou d'une autre à Léon IX, mais pas la chapelle de Dabo. Sachant qu'il n'y a pas de villes que ça sur la Michelin 989, ça resterait trouvable.

Bienvenu à toi ! :)

Tu fais là une très bonne remarque, il est vrai que quand l'on se trouve à la fin de la deuxième aides de Neptune on pourrait trouver une autre NEF autre que Dabo par l'ouverture, donc, qu'est ce qui nous poussent à tirer le TANPR ?

Peut-être te manque t'il un élément primordial pour comprendre ce qu'il en est ?

De plus, n'oublie pas que le CDC de la 560 = Léon.

Le 18 octobre 2021 à 06:25:50 :
J'ai commencé cette chasse le 24 septembre grâce à ce topic. J'ai par la suite lu ce dernier mois les 225 pages du topic, tout le wiki piblo29, les synthèses de Zarquos, et j'ai lu hier un madit posté ici qui invaliderait la piste de Dabo. Malheureusement, je ne l'ai pas encore retrouvé dans les dizaines de pages lues.

C'était une personne qui demandait à Max si le trait à tracer en 560 passait bien par l'ouverture et s'arrêtait sur la nef. Max lui a répondu que cela ne marchait pas comme ça, qu'il fallait d'abord tracer le trait puis après seulememt faire des recherches pour trouver la nef, qui se trouverait ainsi quelque part sur le trait.

Dans l'hypothèse où le trait s'arrêterait sur la chapelle Saint Léon, il n'y aurait pas de recherche à faire puisque c'est une nef que l'on connaît déjà.

C'est là où s'arrêterait la fausse piste de Dabo.

Si MV est vicieux, je dirais que le TANPR passe peut-être par Dabo, va jusqu'à un monument religieux lié d'une manière ou d'une autre à Léon IX, mais pas la chapelle de Dabo. Sachant qu'il n'y a pas tant de villes que cela sur la Michelin 989, ça resterait trouvable.

Bienvenu à toi ! :)

Tu fais là une très bonne remarque, il est vrai que quand l'on se trouve à la fin de la deuxième aides de Neptune on pourrait trouver une autre NEF autre que celle de Dabo par l'ouverture, donc, qu'est ce qui nous poussent à tirer le TANPR vers cette NEF ?

Peut-être te manque t'il un élément primordial pour comprendre ce qu'il en est ?

De plus, n'oublie pas que le CDC de la 560 = Léon.

Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Je viens de retrouver le madit, c'était toi qui l'avais posté !

QUESTION No 2 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CUBITUS NEF
LE TRAIT QUI RELIE L OUVERTURE A LA NEF DANS LA 560 A T IL COMME EXTREMITE LA NEF AMITIES EXTREMES CUBITUS
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. MAIS CELA EST UNE SORTE DE SOLUTION "IDEALE" A CE NIVEAU DU JEU !... AMITIES -- MAX

Ce madit à mon sens exclut Dabo de l'équation.

En effet, dans la 500, avec la spirale à quatre centres, on sait déjà que ça parle de la chapelle Saint Léon et pas seulement de Dabo.

Dans la 420, avec les 650 mètres du rocher de Dabo, on sait aussi que cela parle de la chapelle Saint Léon.

On a donc envie en 560 de tracer un trait Dabo-Bourges-3RV(mer Cantabrique).

Cependant, Max dit que l'on ne doit pas faire comme cela, car il faudrait plutôt tracer le TANPR puis chercher la nef sur ce trait.

Franchement, si la chapelle Saint Léon était la réponse, il ne parlerait pas de solution "idéale" sous-entendue assez lointaine à ce niveau du jeu, mais de solution qui coulerait de source.

De plus, pourquoi nous faire passer par Dabo trois fois pour trouver la nef ? Cela ne tient pas debout. Ça ne se fait pas dans les autres chasses au trésor.

Ça voudrait dire que les énigmes 420 et 560 sont inutiles, sauf pour avoir assez de reliquats pour la SS, et je ne trouve pas ça logique.

De plus, la forêt entière de Dabo a plus de 10% de pente, et Max a bien assuré que le terrain n'avait pas de pente.

On peut faire passer le TANPR par Dabo ou par d'autres villes du Grand Est selon notre définition de 3RV en mer Cantabrique et de lumière céleste, et trouver d'autres endroits sanctifiés par Léon IX ou construits en sa mémoire. J'en ai déjà trouvé quelques-uns.

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Le 18 octobre 2021 à 16:47:57 :

Le 18 octobre 2021 à 07:57:47 :
Oui, je sais pour le CDC, mais Léon peut référer à autre chose que la chapelle Saint Léon.

Si tu trouves autre chose que Dabo avec Leon + NEF + NNP + des Sentinelles NNE à 8000 mesures plus pertinente que les BSM, je veux bien le voir.

Ça dépend de ta définition de NNP. Pour moi, ça désigne Saint-Jean-de-Luz relié à Cherbourg pour tracer les deux aides de Neptune.

En tout, il doit y a voir des dizaines d'édifices dans le Grand Est liés à Léon IX, de manière plus ou moins directe.

Je suis en train d'en faire l'inventaire, je devrais avoir fini pendant les vacances de la Toussaint.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 284