Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

sur les 100 dernières pages syb, shenyu et moi sommes les trois à avoir le plus posté mais on est des random du topic t'sais :mort:

Le 12 octobre 2021 à 01:04:27 :

Le 12 octobre 2021 à 01:00:45 :

Le 12 octobre 2021 à 00:59:03 :

Le 12 octobre 2021 à 00:53:27 :
Résumé?

c'était un fake khey, y a pas de chouette finalement.
On nous avait averti pourtant plusieurs fois.
Désolé

Précise?

c'était un prank khey.
Y avait bien une cache mais dedans y avait une lettre avec écrit en gros un "JE T'AI EU ! AMITIES - MAX" et des confettis qui sont sorties. Le gars qui a trouvé le trésor a de fait rien gagné. ça a fait du bruit dans les médias pourtant.

Mince :(

Le 12 octobre 2021 à 01:00:03 :

Le 12 octobre 2021 à 00:35:45 :
T'inquiète ! J'attends les 30 ans et ton récit qui sortira jamais et je la déterre le lendemain
El famoso SS fiable ET linaire (l'extraction et assemblages des reliquats ) mais enfaite, t'as vu on est pas sûr du début, et le milieu est louche et on n'a pas sûr la fin mais t'inquiète ! On est tellement sur de notre merde qu'on affirme que ça va faire bouger le monde de la chouette à la sortie de nos solutions au 30 ans :pf: Mais tkt on à la fin :pf: Go faire le trajet demain si tu as la SS :)

"Tu as souvent raconté de la merde" non mais mec tu oublies qu'a l'époque, tu savais même que de BSM = Borne saint martin :pf:
Tu oublies ton messages où tu dis que tu vas mourir si tu la trouve pas pendant ton week-end du 27 septembre :pf: Ce même jour où tu n'as donné aucune infos sur ta recherche :pf: Le même "jour" ou Jean-louis Senhui sort de nul part !?

En vrai, bonne chance à toi !!!!! mais les pseudos qui pop de nul part pour te donner raison, me font douter fortement de ta bonne foi :( Pas de troll ici.

Et alors c'est normal je débutais où est le problème que je ne sache pas que BSM = Borne sain martin, je n'ai pas eu besoin de toi pour le trouver.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites, vraiment.

Je veux simplement dire que tu connais finalement pas grand chose à la chasse.
Je comprend pas comment tu parles des BSM comme un malade sûr de lui, pour qu'au final, JEAN-louis Shenuye nous disent "syb n'était pas sûr des BSM mdr lol " :) :) :pf:

Le 12 octobre 2021 à 01:02:02 :
je me fatigue pour rien mais tiens j'illustre rapidement vu que tu forces à mort et en devient insultant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59480027-184-0-1-0-l-aventure-de-la-chouette-d-or-un-reel-tresor-a-la-cle-en-metropole.htm

pseudo supprimé c'est shenYu qui avait delete son pseudo afin d'arrêter la chasser (oui le type est chelou :noel: mais osef)
et gaston hugo... c'est moi :)
j'en ai eu plein de différents des pseudos ici (merci jvcensure). C'est ce que je t'ai expliqué aussi, et c'est pareil pour syb... et forcément qu'on se reconnait assez vite dans notre manière de parler (nous on y arrive tu vois) et le fait que le topic soit désert.

Oui oui :) El famoso pseudo suprimé :)
Donc, si je résume, il y a syb, avec plusieurs pseudos, et VEltch, ainsi que Jean-Louis SHENUE et moi ? On est 4 sur ce topic :noel: Tu as d'autres révélation ce soir ? Comme la SS ? Bon j'avoue je troll là :noel:

Le 12 octobre 2021 à 01:02:02 :
je me fatigue pour rien mais tiens j'illustre rapidement vu que tu forces à mort et en devient insultant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59480027-184-0-1-0-l-aventure-de-la-chouette-d-or-un-reel-tresor-a-la-cle-en-metropole.htm

pseudo supprimé c'est shenYu qui avait delete son pseudo afin d'arrêter la chasser (oui le type est chelou :noel: mais osef)
et gaston hugo... c'est moi :)
j'en ai eu plein de différents des pseudos ici (merci jvcensure). C'est ce que je t'ai expliqué aussi, et c'est pareil pour syb... et forcément qu'on se reconnait assez vite dans notre manière de parler (nous on y arrive tu vois) et le fait que le topic soit désert.

Oui oui :) El famoso pseudo suprimé :)
Donc, si je résume, il y a syb, avec plusieurs pseudos, et VEltch, ainsi que Jean-Louis SHENUE et moi ? On est 4 sur ce topic :noel: Tu as d'autres révélation ce soir ? Comme la SS ? Bon j'avoue je troll là :noel:

Le 12 octobre 2021 à 01:10:46 :

Le 12 octobre 2021 à 01:04:27 :

Le 12 octobre 2021 à 01:00:45 :

Le 12 octobre 2021 à 00:59:03 :

Le 12 octobre 2021 à 00:53:27 :
Résumé?

c'était un fake khey, y a pas de chouette finalement.
On nous avait averti pourtant plusieurs fois.
Désolé

Précise?

c'était un prank khey.
Y avait bien une cache mais dedans y avait une lettre avec écrit en gros un "JE T'AI EU ! AMITIES - MAX" et des confettis qui sont sorties. Le gars qui a trouvé le trésor a de fait rien gagné. ça a fait du bruit dans les médias pourtant.

Mince :(

ouais coup dur khey.
Mais ce fut une belle aventure, il est là le réel trésor de cette chasse

Le 12 octobre 2021 à 01:18:09 :

Le 12 octobre 2021 à 01:02:02 :
je me fatigue pour rien mais tiens j'illustre rapidement vu que tu forces à mort et en devient insultant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59480027-184-0-1-0-l-aventure-de-la-chouette-d-or-un-reel-tresor-a-la-cle-en-metropole.htm

pseudo supprimé c'est shenYu qui avait delete son pseudo afin d'arrêter la chasser (oui le type est chelou :noel: mais osef)
et gaston hugo... c'est moi :)
j'en ai eu plein de différents des pseudos ici (merci jvcensure). C'est ce que je t'ai expliqué aussi, et c'est pareil pour syb... et forcément qu'on se reconnait assez vite dans notre manière de parler (nous on y arrive tu vois) et le fait que le topic soit désert.

Oui oui :) El famoso pseudo suprimé :)
Donc, si je résume, il y a syb, avec plusieurs pseudos, et VEltch, ainsi que Jean-Louis SHENUE et moi ? On est 4 sur ce topic :noel: Tu as d'autres révélation ce soir ? Comme la SS ? Bon j'avoue je troll là :noel:

tiens en voilà une ultime : t'es dans un rêve depuis que t'es née, branché à une machine comme un légume. Et du coup tu te parles actuellement à toi-même et t'embrouilles avec toi-même sur un topic fictif avec nul autre que... toi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png

dans la 420 : Napoléon

« trouve Léon » :ouch:

La chouette est en Corse.

Le 12 octobre 2021 à 01:13:24 :

Le 12 octobre 2021 à 01:00:03 :

Le 12 octobre 2021 à 00:35:45 :
T'inquiète ! J'attends les 30 ans et ton récit qui sortira jamais et je la déterre le lendemain
El famoso SS fiable ET linaire (l'extraction et assemblages des reliquats ) mais enfaite, t'as vu on est pas sûr du début, et le milieu est louche et on n'a pas sûr la fin mais t'inquiète ! On est tellement sur de notre merde qu'on affirme que ça va faire bouger le monde de la chouette à la sortie de nos solutions au 30 ans :pf: Mais tkt on à la fin :pf: Go faire le trajet demain si tu as la SS :)

"Tu as souvent raconté de la merde" non mais mec tu oublies qu'a l'époque, tu savais même que de BSM = Borne saint martin :pf:
Tu oublies ton messages où tu dis que tu vas mourir si tu la trouve pas pendant ton week-end du 27 septembre :pf: Ce même jour où tu n'as donné aucune infos sur ta recherche :pf: Le même "jour" ou Jean-louis Senhui sort de nul part !?

En vrai, bonne chance à toi !!!!! mais les pseudos qui pop de nul part pour te donner raison, me font douter fortement de ta bonne foi :( Pas de troll ici.

Et alors c'est normal je débutais où est le problème que je ne sache pas que BSM = Borne sain martin, je n'ai pas eu besoin de toi pour le trouver.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites, vraiment.

Je veux simplement dire que tu connais finalement pas grand chose à la chasse.
Je comprend pas comment tu parles des BSM comme un malade sûr de lui, pour qu'au final, JEAN-louis Shenuye nous disent "syb n'était pas sûr des BSM mdr lol " :) :) :pf:

Tu comprends vraiment rien. :rire:

Le 12 octobre 2021 à 01:13:24 :

Le 12 octobre 2021 à 01:00:03 :

Le 12 octobre 2021 à 00:35:45 :
T'inquiète ! J'attends les 30 ans et ton récit qui sortira jamais et je la déterre le lendemain
El famoso SS fiable ET linaire (l'extraction et assemblages des reliquats ) mais enfaite, t'as vu on est pas sûr du début, et le milieu est louche et on n'a pas sûr la fin mais t'inquiète ! On est tellement sur de notre merde qu'on affirme que ça va faire bouger le monde de la chouette à la sortie de nos solutions au 30 ans :pf: Mais tkt on à la fin :pf: Go faire le trajet demain si tu as la SS :)

"Tu as souvent raconté de la merde" non mais mec tu oublies qu'a l'époque, tu savais même que de BSM = Borne saint martin :pf:
Tu oublies ton messages où tu dis que tu vas mourir si tu la trouve pas pendant ton week-end du 27 septembre :pf: Ce même jour où tu n'as donné aucune infos sur ta recherche :pf: Le même "jour" ou Jean-louis Senhui sort de nul part !?

En vrai, bonne chance à toi !!!!! mais les pseudos qui pop de nul part pour te donner raison, me font douter fortement de ta bonne foi :( Pas de troll ici.

Et alors c'est normal je débutais où est le problème que je ne sache pas que BSM = Borne sain martin, je n'ai pas eu besoin de toi pour le trouver.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites, vraiment.

Je veux simplement dire que tu connais finalement pas grand chose à la chasse.
Je comprend pas comment tu parles des BSM comme un malade sûr de lui, pour qu'au final, JEAN-louis Shenuye nous disent "syb n'était pas sûr des BSM mdr lol " :) :) :pf:

ce rageux :rire2:

D'ailleurs les complots disant que moi = Syb ça ne date pas d'hier

Il y a plus d'un an j'ai composé une énigme que Syb a postée et sponsorisée (j'avais le pseudo czh à l'époque) et on m'accusait déjà d'être un secondaire de Syb :rire:

Et puis tu n'as qu'à mener une étude comparative sur la phraséologie de chacun, tu verras que nous faisons chacun des fautes récurrentes différentes et avons chacun nos propres tournures :(
Il est vraiment nul à chier votre débat les gars :(

Il n'y pas de débat possible avec un mec qui se prend pour un pro de la chouette alors qu'il fait des erreurs de débutant et multiplie les trajets.
Tu as la SS, tu fermes ta gueule et tu va creuser. T'es pas en train d'annoncer sur un forum que tu iras creuser le 27 septembre, mais qu'en bon seigneur tu préviens pour laisser une petite chance aux autres. Tout ça pour ensuite revenir une semaine plus tard expliquer que t'es sûr de la SS, mais que ça merde sur l'application. C'est complètement fumeux. :sarcastic:

Dédicace au fragilux qui a signalé les messages dans lesquels je démontre les lacunes de Troublanc sur la méga-astuce. :ok:

Aussi vais-je répéter si ça peut vous donner la motivation pour votre SS
En les extrayant en suivant les conseils de la synthèse de Zarquos sur les reliquats, j'en avais 90% de bons par rapport à ceux de la SS de Syb.

Si certes un échantillon de 2 est faible, on remarque néanmoins que deux joueurs trouvent quasiment les mêmes reliquats indépendamment (simplement en suivant les madits rapportés par Zarquos), ce qui est un argument pour la crédibilités de ces reliquats :fete:

Un tel résultat (90% de match) n'eût pas été possible si l'extraction des reliquats était non linéaire, incohérente et presque mystique, comme par exemple chez les 4 principales SS que l'on trouve sur YouTube (Lippo, World's Quest, le gars de la chaîne des Puys & DaboSolution) :ok:
incohérence = modifier les règles en cours de jeu, par exemple les règles d'extraction ou d'assemblage

Quelqu'un peut me résumer l'état des recherches ? Merci bcp !

Le 12 octobre 2021 à 17:42:57 :
Quelqu'un peut me résumer l'état des recherches ? Merci bcp !

Il y a une piste principale (connue depuis 1993) :
-soit tu considères que c'est une fausse piste, auquel cas il te faut trouver une nouvelle zone pour la fin du jeu qui corresponde à toutes les énigmes, mais qui n'est pas la piste principale
-soit tu considères que c'est la bonne piste, auquel cas il te faut trouver la SuperSolution (une 12e énigme cachée)

en soi l'état des recherches est le même depuis 28 ans :(

Le 12 octobre 2021 à 17:40:35 :
Aussi vais-je répéter si ça peut vous donner la motivation pour votre SS
En les extrayant en suivant les conseils de la synthèse de Zarquos sur les reliquats, j'en avais 90% de bons par rapport à ceux de la SS de Syb.

Si certes un échantillon de 2 est faible, on remarque néanmoins que deux joueurs trouvent quasiment les mêmes reliquats indépendamment (simplement en suivant les madits rapportés par Zarquos), ce qui est un argument pour la crédibilités de ces reliquats :fete:

Un tel résultat (90% de match) n'eût pas été possible si l'extraction des reliquats était non linéaire, incohérente et presque mystique, comme par exemple chez les 4 principales SS que l'on trouve sur YouTube (Lippo, World's Quest, le gars de la chaîne des Puys & DaboSolution) :ok:
incohérence = modifier les règles en cours de jeu, par exemple les règles d'extraction ou d'assemblage

Le problème n'est pas non plus d'avoir les bon, mais d'en avoir des mauvais, de toute manière il est impossible de trouver et décrypter la SS, sans le "truc" parce que bon nombre d'éléments ressemblent à la méthode d'extraction : exemple, passer par "BEBE" pour trouver "B".

QUESTION No 3 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: (SUITE)
QUE CE QUE L'ON TROUVE EST PUREMENT UNE JUXTAPOSITION DE COINCIDENCES ! BREF, LA SS EST UN TUNNEL ET DANS LE NOIR, ON PE UT TROUVER QUE TOUT RESSEMBLE A TOUT ! C ETTE VISION PESSIMISTE, LA PARTAGEZ-VOUS ?
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLUMENT PAS ! LA SUPERSOLUTION EST D'UNE CLARTE ABSOLUE DES LORS QUE LES SOLUTIONS DES ENIGMES ETAIENT JUSTES, ET QUE LES RELIQUATS ONT ETE CORRECTE- MENT DECRYPTES. C'EST D'AILLEURS D'UNE EVIDENCE TRANCHANTE, PUISQUE SI CES DEUX CONDITIONS N'ETAIENT PAS REMPLIES, LA SUPERSOLUTION N'EXISTERAIT PAS ! AMITIES

:content:

J'AI DIT QUE LA CACHE ETAIT FACILEMENT ACCESSIBLE A TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT, 365 JOURS PAR AN (SAUF CONDITIONS METEO REDHIBI- TOIRES). MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE... AMITIES -- MAX
IL N'Y A PAS DE "FORTE PENTE". J'AI TOUJ OURS PRECISE QUE LA CACHE ETAIT FACILEME NT ACCESSIBLE ET QU'IL N'Y AVAIT PAS DE DANGER NI D'EFFORTS PHYSIQUES A FAIRE. AMITIES -- MAX
IL N'Y A AUCUN DANGER SUR PLACE. L'ACCES EST FACILE. LE SEUL RISQUE QUE JE PUISSE IMAGINER, C'EST UN FAUX PAS SUIVI D'UNE FOULURE !
LA CACHE EST FACILEMENT ACCESSIBLE, ET IL EST POSSIBLE DE SE PROMENER DANS UN RAYON DE 150 M SANS RISQUE. MAIS JE NE CONFIRME PAS QUE CES 150 METRES OUVRENT SUR DES ACCES MULTIPLES ! J'AI DIT QUE LA CA- CHE L'ETAIT, ET QU'A PARTIR DE LA, LES 150 METRES DE RAYON ETAIENT ACCESSIBLES. JE N'AI JAMAIS DIT QU'ILS L'ETAIENT QUEL QUE SOIT L'ENDROIT D'OU VOUS LES ABORDEZ. CA, VOUS LE VERREZ BIEN LORSQUE VOUS AUREZ LOCALISE LE SITE EXACT. AMITIES -- MAX
VOUS N'AVEZ RIEN A FOUILLER PUISQUE LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE L'ENDROIT PRE- CIS. CET ENDROIT EST D'ACCES FACILE. AMITIES -- MAX
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A DE LA VEGETATION SUR PLACE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE L'ACCES DE LA CACHE NE POSE ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME ET NE PRESENTE AUCUNE DIFFICULTE. AMITIES -- MAX

Il n'y a pas de débat possible avec un mec qui se prend pour un pro de la chouette alors qu'il fait des erreurs de débutant et multiplie les trajets.
Tu as la SS, tu fermes ta gueule et tu va creuser. T'es pas en train d'annoncer sur un forum que tu iras creuser le 27 septembre, mais qu'en bon seigneur tu préviens pour laisser une petite chance aux autres. Tout ça pour ensuite revenir une semaine plus tard expliquer que t'es sûr de la SS, mais que ça merde sur l'application. C'est complètement fumeux. :sarcastic:

Nouvelle dédicace au fragilux qui signale. :ok:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 769