Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Contribution d'Airyn à l'occasion de l'anniversaire des 28 ans de la chouette, boulot très conséquent est dans l'ensemble assez pertinent bien que je ne comprenne pas vraiment le focus des Chouetteurs sur le fait d'essayer de trouver à tout prix des sentinelles autres que les BSM, en d'autres termes trouver des sentinelles qui correspondraient aux Madits et cætera mais pas à la colonne vertébrale de la chasse, je trouve cela absurde, bien que je comprenne le processus de déduction d'Airyn dans son PDF et qui est plutôt malin en sois, ma remarque est juste d'ordre général.

Voici le PDF : https://lachouette.net/contrib/Airyn/Conference_28ans_Airyn.pdf?fbclid=IwAR0uhvExYI-GytVzm-nYNuT8ECOgQO7BYukMVH_17b9yBThjwSRBJ9HkfpM

Pour finir, je voulais juste vous dire que j'avais localisé la cache de la Chouette avec une grande précision, j'allais surement encore retourner à Dabo pour rien et marcher à 50 mètres de la cache, quelle tristesse, heureusement je viens de trouver l'astuce primordiale tout juste ce soir. :oui:

Contribution d'Airyn à l'occasion de l'anniversaire des 28 ans de la chouette, boulot très conséquent et dans l'ensemble assez pertinent bien que je ne comprenne pas vraiment le focus des Chouetteurs sur le fait d'essayer de trouver à tout prix des sentinelles autres que les BSM, en d'autres termes trouver des sentinelles qui correspondraient aux Madits et cætera mais pas à la colonne vertébrale de la chasse, je trouve cela absurde, bien que je comprenne le processus de déduction d'Airyn dans son PDF et qui est plutôt malin en sois, ma remarque est juste d'ordre général.

Voici le PDF : https://lachouette.net/contrib/Airyn/Conference_28ans_Airyn.pdf?fbclid=IwAR0uhvExYI-GytVzm-nYNuT8ECOgQO7BYukMVH_17b9yBThjwSRBJ9HkfpM

Pour finir, je voulais juste vous dire que j'avais localisé la cache de la Chouette avec une grande précision, j'allais surement encore retourner à Dabo pour rien et marcher à 50 mètres de la cache, quelle tristesse, heureusement je viens de trouver l'astuce primordiale tout juste ce soir. :oui:

Le 02 mai 2021 à 22:56:13 :
Cool ta vie

C'est pas déjà fini cette histoire? :(
Sisi on la cherche encore mais elle a été trouvée :ok:

Le 18 mai 2021 à 04:51:00 :
https://vimeo.com/400666590/476ad118fb?fbclid=IwAR1PHK4AHoin8BbtfUIX69lVHwPVyf3jsha3uLmE3pbYXRdz5xTzFQP44dI

sympa. Bien qu'il y a à mon sens quelques incohérences. Par contre le type s'est pas rendu sur sa zone de recherche ou je rêve ? :rire:

Le 18 mai 2021 à 23:26:10 :

Le 18 mai 2021 à 04:51:00 :
https://vimeo.com/400666590/476ad118fb?fbclid=IwAR1PHK4AHoin8BbtfUIX69lVHwPVyf3jsha3uLmE3pbYXRdz5xTzFQP44dI

sympa. Bien qu'il y a à mon sens quelques incohérences. Par contre le type s'est pas rendu sur sa zone de recherche ou je rêve ? :rire:

Il tire surtout des bords sur beaucoup de choses, le mec habite dans le sud et suppose par déduction et hasard le cache de la Chouette, c'est notamment pour justifier les 20E de la vidéo.

C'est évident qu'il ne va pas traverser la France pour ça ...

Je ne crache pas sur le travail fournis dans la vidéo, loin de là, c'est assez sympathique et plaisant à regarder, mais comme dans ces autres vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC0JLryteX7SENL13iLwW7cw/videos

Il passe bien trop vite sur certaines énigmes en arrondissant les angles comme bon lui semble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375651-clairiere-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375651-formatfactoryclairiere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375650-rfftttt.jpg

Tu remarqueras que sa clairière n'existait pas entre 2000 et 2005.

Son menhir est vraisemblablement une roche soulevé par des bucherons.

Concernant la troisième images, le point rouge est la localisation exact de la petite borne souvenir de Gottlieb von Haeseler.

Donc absolument rien à voir avec la localisation du pseudo menhir.

Le 19 mai 2021 à 00:19:24 :

Le 18 mai 2021 à 23:26:10 :

Le 18 mai 2021 à 04:51:00 :
https://vimeo.com/400666590/476ad118fb?fbclid=IwAR1PHK4AHoin8BbtfUIX69lVHwPVyf3jsha3uLmE3pbYXRdz5xTzFQP44dI

sympa. Bien qu'il y a à mon sens quelques incohérences. Par contre le type s'est pas rendu sur sa zone de recherche ou je rêve ? :rire:

Il tire surtout des bords sur beaucoup de choses, le mec habite dans le sud et suppose par déduction et hasard le cache de la Chouette, c'est notamment pour justifier les 20E de la vidéo.

C'est évident qu'il ne va pas traverser la France pour ça ...

Je ne crache pas sur le travail fournis dans la vidéo, loin de là, c'est assez sympathique et plaisant à regarder, mais comme dans ces autres vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC0JLryteX7SENL13iLwW7cw/videos

Il passe bien trop vite sur certaines énigmes en arrondissant les angles comme bon lui semble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375651-clairiere-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375651-formatfactoryclairiere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621375650-rfftttt.jpg

Tu remarqueras que sa clairière n'existait pas entre 2000 et 2005.

Son menhir est vraisemblablement une roche soulevé par des bucherons.

Concernant la troisième images, le point rouge est la localisation exact de la petite borne souvenir de Gottlieb von Haeseler.

Donc absolument rien à voir avec la localisation du pseudo menhir.

bien vu pour la clairière :ok:
comme tu dis la vidéo était sympathique oui. J'aime bien le montage, ça met bien dedans en tout cas :ok:
intéressant à suivre.
merci pour le lien de la chaîne, je regarderai les autres par curiosité du coup

j'ai regardé toutes ses vidéos.
Pour le fameux "passage en revue" plusieurs personnes pensent qu'il y a autre chose à tirer de la borne saint martin. Mais je ne crois pas... Si on ne trouve pas ensuite la cache c'est car on a pas la super solution tout simplement...
Le passage en revue servirait à mon sens qu'à valider les bornes saint martin en tant que sentinelles en vérifiant justement les fameux chiffres avec ceux du dessin. ça serait une confirmation, point.

Après en super solution on peut imaginer quoi toute manière ? y a rien de vraiment proches des BSM d'identifiables. genre statue ou quoi. Donc par exemple "5 m SE BSM" ? mais là encore c'est évident que les alentours des bornes ont été retournés à mort... donc ça peut pas être le fameux dernier repère. Mais dans ce cas la SS sortirait de nul part s'il n'y a pas de lien avec les BSM un minimum...

Le 22 mai 2021 à 12:50:17 :
j'ai regardé toutes ses vidéos.
Pour le fameux "passage en revue" plusieurs personnes pensent qu'il y a autre chose à tirer de la borne saint martin. Mais je ne crois pas... Si on ne trouve pas ensuite la cache c'est car on a pas la super solution tout simplement...
Le passage en revue servirait à mon sens qu'à valider les bornes saint martin en tant que sentinelles en vérifiant justement les fameux chiffres avec ceux du dessin. ça serait une confirmation, point.

Après en super solution on peut imaginer quoi toute manière ? y a rien de vraiment proches des BSM d'identifiables. genre statue ou quoi. Donc par exemple "5 m SE BSM" ? mais là encore c'est évident que les alentours des bornes ont été retournés à mort... donc ça peut pas être le fameux dernier repère. Mais dans ce cas la SS sortirait de nul part s'il n'y a pas de lien avec les BSM un minimum...

S'il y aurait vraiment quelque chose à tirer de ces chiffres, autre que le passage en revu, le mystère serait déjà percé par des cryptologues.

On sait que les sentinelles veillent sur quelque chose, par logique, j'ai moi aussi pensé que la SS était en lien avec la frontière, je me suis dit que le repère pérenne devait forcément être une borne frontière, surtout quand on sait que MV exclu des constructions humaines les entité taillées moulées et sculptées etc ...

J'ai pensé à plusieurs bornes particulièrement intéressantes par rapport à leurs dates, sauf que, si on estime que le Sattelfels est la solution de là 520, la frontière est donc une clé de passage, hors, une clé de passage ne peut pas être un reliquat, ça aurait pu être un reliquats intéressant, (plus ou moins).

Puis, je me dis aussi que beaucoup de bornes ont dû être faite au détecteur, voir toutes par des équipes de détectoristes chevronnés ?

Au final, je pense que les bornes frontières sont un gros bait voulu ou non voulu de MV, et que la SS n'en tient même pas compte, les BSM et le Sattelfels servent juste à former la zone, et grâce à cette zone la SS est un peu plus éloquente et limpide, dans le sens où elle invalide des variantes possible de la SS et la laisse moins sujette à interprétation.

Le 22 mai 2021 à 12:50:17 :
j'ai regardé toutes ses vidéos.
Pour le fameux "passage en revue" plusieurs personnes pensent qu'il y a autre chose à tirer de la borne saint martin. Mais je ne crois pas... Si on ne trouve pas ensuite la cache c'est car on a pas la super solution tout simplement...
Le passage en revue servirait à mon sens qu'à valider les bornes saint martin en tant que sentinelles en vérifiant justement les fameux chiffres avec ceux du dessin. ça serait une confirmation, point.

Après en super solution on peut imaginer quoi toute manière ? y a rien de vraiment proches des BSM d'identifiables. genre statue ou quoi. Donc par exemple "5 m SE BSM" ? mais là encore c'est évident que les alentours des bornes ont été retournés à mort... donc ça peut pas être le fameux dernier repère. Mais dans ce cas la SS sortirait de nul part s'il n'y a pas de lien avec les BSM un minimum...

S'il y aurait vraiment quelque chose à tirer de ces chiffres, autre que le passage en revu, le mystère serait déjà percé par des cryptologues.

On sait que les sentinelles veillent sur quelque chose, par logique, j'ai moi aussi pensé que la SS était en lien avec la frontière, je me suis dit que le repère pérenne devait forcément être une borne frontière, surtout quand on sait que MV exclu des constructions humaines les entités taillées, moulées et sculptées etc ...

J'ai pensé à plusieurs bornes particulièrement intéressantes par rapport à leurs dates, sauf que, si on estime que le Sattelfels est la solution de la 520, la frontière est donc une clé de passage, hors, une clé de passage ne peut pas être un reliquat, ça aurait pu être un reliquat intéressant, (plus ou moins).

Puis, je me dis aussi que beaucoup de bornes ont dû être faite au détecteur, voir toutes par des équipes de détectoristes chevronnés ?

Au final, je pense que les bornes frontières sont un gros bait voulu ou non voulu de MV, et que la SS n'en tient même pas compte, les BSM et le Sattelfels servent juste à former la zone, et grâce à cette zone la SS est un peu plus éloquente et limpide, dans le sens où elle invalide des variantes possible de la SS et la laisse moins sujette à interprétation.

Le passage en revue peut se faire de chez nous.

Puisque les BSM ont forcément servies pour l'élaboration de la suite 71721075, et que le passage en revue peut se faire de chez nous, le passage en revue se fait sur cette suite, et non au pieds des BSM.

De plus un passage en revue c'est regarder et voir s'il y a quelque chose qui cloche ou si quelque chose manque.

Et c'est exactement ce qu'on peut faire avec la suite 71721075. On voit qu'il manque 74. Et comme la suite est une suite grâce au fait qu'on peut la lire 8 9 10 12, j'aurai tendance à dire que la solution du passage en revue est donc 11 (7+4).

Et comme je pense que ce chiffre nous donne le nombre de pas à effectuer depuis un repaire (sûrement pas les BSM), 11 est plus approprié que 74 :hap:

Cadeau les kheys, vous avez plus qu'à trouver le repaire et l'orientation, j'en ai ras le bol de cette chouette de merde :noel:

PaulAcher
Le passage en revue peut se faire de chez nous.

Puisque les BSM ont forcément servies pour l'élaboration de la suite 71721075, et que le passage en revue peut se faire de chez nous, le passage en revue se fait sur cette suite, et non au pieds des BSM.

Totalement d'accord avec toi sur ce point, en 1993 on pouvait très largement trouver de la documentation sur les BSM et faire le passage en revue depuis chez sois.

De plus un passage en revue c'est regarder et voir s'il y a quelque chose qui cloche ou si quelque chose manque.

Surtout quand on sait que cette expression puise sa source du vocabulaire militaire.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/passer-en-revue/#expression

Passer des troupes en revue
Sens : Analyser attentivement un groupe. Origine : L'expression puise ses origines dans le vocabulaire militaire. Dans l'armée, les troupes sont en effet observées pour déceler les fautes de comportements, les défauts... Il s'agit donc de les inspecter minutieusement. Dans le langage courant, la formulation fait donc référence à l'analyse attentive d'un groupe, une équipe de travail par exemple.

Se dit lorsque l'on doit étudier et analyser une série de choses ou d'événements. Ceci est fait pour contrôler les erreurs ou trouver un lien entre ces différentes entités.

MV collectionnait les erreurs de documentations, il a donc volontairement fait l'erreur du "2" à la place du "4" sur le visuel, beaucoup de sources de documentations font encore l'erreur et écrivent 1727 au lieu de 1747.

C'est aussi pour cela que la borne souvenir de Gottlieb von Haeseler était très intéressante, + les inscriptions pelle, pioche et ancre de marine croisée, corrélations (porter ta pelle, navire, militaire).

Conclusion, on résout les deux anagrammes de chiffres et on discerne l'erreur, le passage en revue est fait. Point à la ligne. On nous ne demande rien d'autre.

Encore sceptique ? SOLUTION :

Pour avoir la solution de la 650, il faut au moins trouver les sentinelles, les passer en revue et décrypter 71721075.

https://www.zarquos.net/synthese/650/enigme/solution.txt

Sincèrement avec ce genre d'éléments en plus de tout les autres, je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi en 28 ans je vois encore des gens douter des BSM comme bonne sentinelles ... (ni même en 5 années d'ailleurs)

Cependant, les questions que l'on peut se poser sont les suivantes : Est-ce que l'on doit faire quelque chose de cette erreur ? Un deuxième niveau de lecture ? Un potentiel reliquat ? Si j'avais un reliquat dans cette énigme, personnellement je prendrais le "quatre" et non pas le "deux" étant donné qu'MV a toujours dit qu'il n'y avait strictement aucun reliquats brut de fonderie dans les visuels.

Et c'est exactement ce qu'on peut faire avec la suite 71721075. On voit qu'il manque 74. Et comme la suite est une suite grâce au fait qu'on peut la lire 8 9 10 12, j'aurai tendance à dire que la solution du passage en revue est donc 11 (7+4).

Rien compris.

Et c'est exactement ce qu'on peut faire avec la suite 71721075. On voit qu'il manque 74. Et comme la suite est une suite grâce au fait qu'on peut la lire 8 9 10 12, j'aurai tendance à dire que la solution du passage en revue est donc 11 (7+4).

Et comme je pense que ce nombre nous donne le nombre de pas à effectuer depuis un repaire (sûrement pas les BSM), 11 est plus approprié que 74 :hap:

J'ai compris, je trouve que faire ça n'a aucun sens.

Le 23 mai 2021 à 04:09:56 :

Et c'est exactement ce qu'on peut faire avec la suite 71721075. On voit qu'il manque 74. Et comme la suite est une suite grâce au fait qu'on peut la lire 8 9 10 12, j'aurai tendance à dire que la solution du passage en revue est donc 11 (7+4).

Et comme je pense que ce nombre nous donne le nombre de pas à effectuer depuis un repaire (sûrement pas les BSM), 11 est plus approprié que 74 :hap:

J'ai compris, je trouve que faire ça n'a aucun sens.

C'est ce que tu as mis en gras dans ton autre message.

On analyse la série de nombre et on voit qu'il y a quelque chose qui manque, la suite n'est une suite QUE parce qu'elle peut être comprise 8 9 10 12.

Donc il manque 74, donc 11. C'est ça le passage en revue :noel:

Et comme ce nombre sert forcément à quelque chose, d'après moi il sert quand on est sur place, car dans le visuel de la suite on a aussi un chercheur avec une pelle :noel:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 228