Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Oui mais entre comprendre et trouver il y a un fossé. Il l'estime trouvable mais après seulement après avoir vu les solutions (et pas toutes si j'ai bien compris) son jugement peut être biaisé. Et il peut être trop optimiste quant aux capacités des chercheurs de trouver.

Le 02 juin 2021 à 01:01:50 :

Le 02 juin 2021 à 00:54:34 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Jsp, des kheys mieux renseignés devraient te le dire. Mais légalement, il n'y a que l'huissier qui sait, non ? (voire personne si l'huissier n'a pas le droit de regarder non plus)

Le 02 juin 2021 à 00:58:46 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

la chouette est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Je note. Aussi, l'énigme de la chouette, c'est la première de Max ? Car si c'est la première, c'est en effet possible qu'il soit parti d'un lieu familier, son département donc

Oui c’est sa première. Pour ça qu’on peut pas déduire si oui ou non il aurait pris un lieu familier et relativement proche. Les deux se tiennent. Si c’était sa 2-3 ème là effectivement on pourrait penser le contraire. Là c’était sa première. Et encore… vu qu’il était méconnu en réalité.
Il postait sous un pseudonyme pendant toute sa vie. Donc il était méconnu faut le savoir !
Donc non dabo, qui est proche de la région de Max, donne plus de crédit que l’inverse en réalité. Puisqu’il gardait secrète son identité.

Le 02 juin 2021 à 01:08:37 :

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Merci
As-tu vu la question que je t'ai posée à mon post de 1:01 ?

au sujet de la première énigme, c'est officiellement sa première, enfin la première qui ait été publiée, mais étant donné la durée sur laquelle s'est écoulée la conception de l'énigme (une dizaine d'années), on peut imaginer qu'il ait eu souci à vérifier plus d'une fois la faisabilité de la chose, ce qui inclut le passage de la super solution, il a donc dû se rendre fréquemment sur les lieux de l'enfouissement, ça semble alors cohérent que ce se soit fait à environ 1h de chez lui

Ça m etonne qu un passionné rongé par l énigme et au seuilde la mort n'ait pas tenté des menaces pr découvrir ou elle est enterrée. + c'est sûr qu elle existe vmt ??

Le 02 juin 2021 à 01:10:40 :

Le 02 juin 2021 à 01:01:50 :

Le 02 juin 2021 à 00:54:34 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Jsp, des kheys mieux renseignés devraient te le dire. Mais légalement, il n'y a que l'huissier qui sait, non ? (voire personne si l'huissier n'a pas le droit de regarder non plus)

Le 02 juin 2021 à 00:58:46 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

la chouette est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Je note. Aussi, l'énigme de la chouette, c'est la première de Max ? Car si c'est la première, c'est en effet possible qu'il soit parti d'un lieu familier, son département donc

Oui c’est sa première. Pour ça qu’on peut pas déduire si oui ou non il aurait pris un lieu familier et relativement proche. Les deux se tiennent. Si c’était sa 2-3 ème là effectivement on pourrait penser le contraire. Là c’était sa première. Et encore… vu qu’il était méconnu en réalité.
Il postait sous un pseudonyme pendant toute sa vie. Donc il était méconnu faut le savoir !
Donc non dabo, qui est proche de la région de Max, donne plus de crédit que l’inverse en réalité. Puisqu’il gardait secrète son identité.

Le 02 juin 2021 à 01:13:08 :

Le 02 juin 2021 à 01:08:37 :

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Merci
As-tu vu la question que je t'ai posée à mon post de 1:01 ?

au sujet de la première énigme, c'est officiellement sa première, enfin la première qui ait été publiée, mais étant donné la durée sur laquelle s'est écoulée la conception de l'énigme (une dizaine d'années), on peut imaginer qu'il ait eu souci à vérifier plus d'une fois la faisabilité de la chose, ce qui inclut le passage de la super solution, il a donc dû se rendre fréquemment sur les lieux de l'enfouissement, ça semble alors cohérent que ce se soit fait à environ 1h de chez lui

Merci :oui:
Après si la SS c'est juste un truc du style "de la pierre 3 pas vers le nord" ça demande pas forcément une vérification intense :(

Le 02 juin 2021 à 01:14:46 :
Ça m etonne qu un passionné rongé par l énigme et au seuilde la mort n'ait pas tenté des menaces pr découvrir ou elle est enterrée. + c'est sûr qu elle existe vmt ??

Justement relis mon poste. Il était anonyme pour cette raison en partie ! Se protéger lui et sa famille. Et il avait entièrement raison. Il est mort et c’est à ce moment là que son identité fut révélée…
Et becker sait pas où est la contre marque

Le 02 juin 2021 à 01:16:30 :

Le 02 juin 2021 à 01:10:40 :

Le 02 juin 2021 à 01:01:50 :

Le 02 juin 2021 à 00:54:34 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Jsp, des kheys mieux renseignés devraient te le dire. Mais légalement, il n'y a que l'huissier qui sait, non ? (voire personne si l'huissier n'a pas le droit de regarder non plus)

Le 02 juin 2021 à 00:58:46 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

la chouette est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Je note. Aussi, l'énigme de la chouette, c'est la première de Max ? Car si c'est la première, c'est en effet possible qu'il soit parti d'un lieu familier, son département donc

Oui c’est sa première. Pour ça qu’on peut pas déduire si oui ou non il aurait pris un lieu familier et relativement proche. Les deux se tiennent. Si c’était sa 2-3 ème là effectivement on pourrait penser le contraire. Là c’était sa première. Et encore… vu qu’il était méconnu en réalité.
Il postait sous un pseudonyme pendant toute sa vie. Donc il était méconnu faut le savoir !
Donc non dabo, qui est proche de la région de Max, donne plus de crédit que l’inverse en réalité. Puisqu’il gardait secrète son identité.

Le 02 juin 2021 à 01:13:08 :

Le 02 juin 2021 à 01:08:37 :

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Merci
As-tu vu la question que je t'ai posée à mon post de 1:01 ?

au sujet de la première énigme, c'est officiellement sa première, enfin la première qui ait été publiée, mais étant donné la durée sur laquelle s'est écoulée la conception de l'énigme (une dizaine d'années), on peut imaginer qu'il ait eu souci à vérifier plus d'une fois la faisabilité de la chose, ce qui inclut le passage de la super solution, il a donc dû se rendre fréquemment sur les lieux de l'enfouissement, ça semble alors cohérent que ce se soit fait à environ 1h de chez lui

Merci :oui:
Après si la SS c'est juste un truc du style "de la pierre 3 pas vers le nord" ça demande pas forcément une vérification intense :(

Oui clairement pas. Mais pour vérifier que la chouette est tjs là de temps en temps et si ça a creusé proche du lieu, là si c’est plus pratique.

Perso j'ai envie d'y croire, ça serait logique qu'il ne dise rien tant qu'il n'a pas pu mettre la contremarque en sécurité, plutôt qu'il ne dise rien parce qu'il a oublié de revenir sur le forum ou pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png
Le premier indice ce sont des longueur d'ondes, chercher un endroit qui comprend ces couleurs

Le 02 juin 2021 à 12:55:26 :
Le premier indice ce sont des longueur d'ondes, chercher un endroit qui comprend ces couleurs

Cherche dans les autres énigmes où se trouvent les couleurs :ok:

Le 02 juin 2021 à 12:53:25 :
Perso j'ai envie d'y croire, ça serait logique qu'il ne dise rien tant qu'il n'a pas pu mettre la contremarque en sécurité, plutôt qu'il ne dise rien parce qu'il a oublié de revenir sur le forum ou pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Ou il est encore sur place ?
Après il est peut-être trop dépité pour en parler pour le moment

En commençant à plancher sur les énigmes, j'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=qUQxyasAcy8 Je trouve que ça correspond bien à l'ambiance de la chasse (références à l'histoire de France, quête difficile...)
D'ailleurs ça serait pas mal de faire un Little Dark Age de la chouette d'or (pour ceux qui connaissent pas, un LDA c'est faire l'histoire de quelque chose en mettant en fond cette musique, là ça serait pas que l'histoire de la Chouette, ça serait aussi tous les indices et théories, ça serait énorme je pense)

Le 02 juin 2021 à 12:53:25 :
Perso j'ai envie d'y croire, ça serait logique qu'il ne dise rien tant qu'il n'a pas pu mettre la contremarque en sécurité, plutôt qu'il ne dise rien parce qu'il a oublié de revenir sur le forum ou pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

suffit de mater tous les reportages avec les types "100% sûr d'eux" et on a tjs vu le résultat sur cette chasse :fou:
donc bon j'y crois pas mais je demande à voir :ok: surtout qu'ils estiment tous à "100%" alors que moi perso si j'étais sûr je serais plutôt à 90% et j'aurais sûrement de solides bases si je donnais un tel chiffre (SS clairement identifiée, complètement cohérente etc.)
son premier troll n'ayant pas aidé :noel:
même si j'étais pas là j'ai regardé vite fait.

il va prendre la saucé s'il est encore sur place aujourd'hui et demain :rire:

Le 02 juin 2021 à 13:36:40 :

Le 02 juin 2021 à 12:53:25 :
Perso j'ai envie d'y croire, ça serait logique qu'il ne dise rien tant qu'il n'a pas pu mettre la contremarque en sécurité, plutôt qu'il ne dise rien parce qu'il a oublié de revenir sur le forum ou pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Ou il est encore sur place ?
Après il est peut-être trop dépité pour en parler pour le moment

moi je mise un billet sur le piège à loup

Dabo ne peut fondamentalement pas être le bon spot.

Il n'a pas pu partir de là et ensuite créer le reste du jeu. Puis ça se voit que c'est une "pièce rapportée", qu'il est parti de Carignan et de Golf Juan pour calculer les mesures, à partir de là ça ne peut être qu'une fausse piste, ajouté à ça le fait que depuis le début c'est le spot des chercheurs, c'est impossible qu'elle soit de près ou de loin à Dabo :oui:

RIP Syb nonobstant :(

bon je lui ai envoyé un message sur discord, on verra bien s'il répond là bas :noel:

C'est bon j'ai la chouette.

Bisous.

que faites-vous des 10 villes données dans la 580 (hormis d'utiliser leur initiale pour la suivante) ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 272