Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 16 avril 2021 à 20:59:29 :
Pourquoi le créateur ne donne pas la réponse à un de ses potes ?

Parce qu’il est mort depuis 2009 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png
Parce que c’est un jeu d’énigme et que c’est une chasse au trésor ?
Parce qu’il a une réputation à tenir ? :hap:

Le 16 avril 2021 à 20:57:46 :
Trouvée de quelle manière ? par hasard ? ou de façon volontaire ? Et pourquoi cette personne n'aurait pas fait l'échange et ne se serait pas manifestée ? Aucun intérêt.
Et si c'est par hasard, les instructions à l'intérieur devraient suffire à faire comprendre à l'acheteur que ce qu'il a trouvé vaut plus que d'être mis au grenier :)

Et de toute manière, avant de penser à cela, faut-il encore avoir identifié précisément la localisation de cette dite chouette :ok:
ce qui n'est franchement pas le cas. Si tout avait été résolu de manière cohérente et logique par une personne et qu'elle l'aurait posté sur le net, on aurait vite vu que son cheminement tenait complètement la route :ok:
ce qui n'est jamais le cas jusque maintenant

Bah quand j'étais gamin mon oncle avait un bouquin là dessus, ça fait plus de vingt ans, donc en fait ça m'interpelle :fou:
Avec la mort de l'auteur, il n'y avait pas eu un imbroglio sur la succession ?

Bah c’est confus c’est sûr vu qu’ils veulent jamais s’exprimer mais osef t’as un règlement. C’est d’ailleurs pour ça que la chouette d’or et de diamants de becker a été restituée quand elle avait été saisie suite à la faillite de la société. Donc pas de soucis actuellement si tu la trouves vu que la chouette à échanger est disponible :ok:
Et en plus becker, le second organisateur (réalisateur des dessins) est encore vivant lui. Et il vient d’ailleurs de lancer la chasse de l’entente cordiale avec d’autres personnes. Une chasse énorme encore. La récompense de base est en tout cas bien plus importante que les 1 million de francs de la chouette à l’époque.

Donc les héritiers osef. C’est juste d’hommage qu’ils aient absolument rien dit à la mort de MV. Pas de remerciement pour les chouetteurs et nous dir que le jeu continue ou quoi...

Tu as trouvé la SS syb qui est ENFANTIN d’après MV ? :)

Ben ... je pense vraiment l'avoir trouvée, mais ça me parait trop facile, de toute façon il n'y a que ça de crédible à vrai dire. :(

Après, parait il que si c’est pas si évident et « facile » c’est qu’on a probablement faux dans une ou plusieurs énigmes.

Perso, je pense avoir tout juste. :hap:

J’ai passé mon aprèm à lire des trucs sur newton, Napoléon et d’autre, j’ai la tête gonflé. Tu sais plus où t’es et trouve trop de trucs intéressants qui sont juste des trucs HS au final. Le truc qui me frustre le plus dans ces trucs là c’est les 40 onglets d’ouverts que tu peux pas fermer car tu te dis « ah oui non celui là je ferme pas, ça c’est intéressant, je le garde sous la main durant mes recherches :) »

Tu t'es tapé les page Wiki de Napoléon I, II ET III ? :) Ainsi que toute la belle famille à côté ? :)

Je sais pertinemment que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai le don de vouloir manquer aucune info, étant curieux de nature. :)

Tu parles de ça ? :)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/n8b9.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/fb4q.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618609576-sans-titre-1.jpg

Et encore, là ce n'est rien. :)

Et combien de fois j'ai perdu tout mes onglets et toutes mes recherches, se sentir dépouillé de l'intérieur et abandonné, quelle joie. :p)

Après ma SS je l'ai trouvé de tête, les énigmes j'ai tout dans ma tête. :fou:

J’ai trouvé quelques idées mais tjs pas un lien réel entre toutes les énigmes. Ou du moins j’ai du mal à être sûr des clés entre chaque énigme. Savoir comment elle se réutiliserait sur la prochaine etc.
C’est jamais très clair. faut que je regarde les clés qu’il a utilisé par la suite pour ses énigmes suivantes. Il y avait aussi le même genre de clés non ?? Comme ça je comprendrais un peu mieux la vision de MV.

780 :

Solution : Direction SUD et Mesure de 33 cm.

Clé de passage à l'énigme suivante : Direction SUD.

IS : POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N’Y EN A QU’UNE DANS LE LIVRE !

--

470 :

Solution : A RONCEVAUX.

Clé de passage à l'énigme suivante : Bourges (La flèche "droite" vise le coeur).

IS : « CA S’EST PASSE EN L’AN 778 ». Il s’agit de la bataille de Roncevaux.

Si je ne dis pas de connerie, une clé de passage peut aussi être la solution d'une énigme, il n'y a rien de fifou en ce qui concerne les clés de passage. :ok:

Le 17 avril 2021 à 00:02:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=jn7Lt0WVWTE&t=134s

je suis en train de regarder. Une idée qui me vient : Pourquoi il a décidé de planter un arbuste sur la tombe de la chouette en vrai ?... J'ai jamais compris ce délire. Alors certes il est mort, mas heureusement putain. Comment tu peux te douter qu'il faille creuser à un endroit où y a un putain d'arbre de x mètre de haut :rire:
et surtout, techniquement c'est plus que compliqué avec les racines... Bref j'ai jamais pigé. Même si c'était sans doute une espèce assez fragile qui ne grandissait pas beaucoup ?

Le 16 avril 2021 à 23:57:27 :

Tu as trouvé la SS syb qui est ENFANTIN d’après MV ? :)

Ben ... je pense vraiment l'avoir trouvée, mais ça me parait trop facile, de toute façon il n'y a que ça de crédible à vrai dire. :(

Après, parait il que si c’est pas si évident et « facile » c’est qu’on a probablement faux dans une ou plusieurs énigmes.

Perso, je pense avoir tout juste. :hap:

J’ai passé mon aprèm à lire des trucs sur newton, Napoléon et d’autre, j’ai la tête gonflé. Tu sais plus où t’es et trouve trop de trucs intéressants qui sont juste des trucs HS au final. Le truc qui me frustre le plus dans ces trucs là c’est les 40 onglets d’ouverts que tu peux pas fermer car tu te dis « ah oui non celui là je ferme pas, ça c’est intéressant, je le garde sous la main durant mes recherches :) »

Tu t'es tapé les page Wiki de Napoléon I, II ET III ? :) Ainsi que toute la belle famille à côté ? :)

Je sais pertinemment que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai le don de vouloir manquer aucune info, étant curieux de nature. :)

Tu parles de ça ? :)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/n8b9.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/fb4q.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618609576-sans-titre-1.jpg

Et encore, là ce n'est rien. :)

Et combien de fois j'ai perdu tout mes onglets et toutes mes recherches, se sentir dépouillé de l'intérieur et abandonné, quelle joie. :p)

Après ma SS je l'ai trouvé de tête, les énigmes j'ai tout dans ma tête. :fou:

J’ai trouvé quelques idées mais tjs pas un lien réel entre toutes les énigmes. Ou du moins j’ai du mal à être sûr des clés entre chaque énigme. Savoir comment elle se réutiliserait sur la prochaine etc.
C’est jamais très clair. faut que je regarde les clés qu’il a utilisé par la suite pour ses énigmes suivantes. Il y avait aussi le même genre de clés non ?? Comme ça je comprendrais un peu mieux la vision de MV.

780 :

Solution : Direction SUD et Mesure de 33 cm.

Clé de passage à l'énigme suivante : Direction SUD.

IS : POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N’Y EN A QU’UNE DANS LE LIVRE !

--

470 :

Solution : A RONCEVAUX.

Clé de passage à l'énigme suivante : Bourges (La flèche "droite" vise le coeur).

IS : « CA S’EST PASSE EN L’AN 778 ». Il s’agit de la bataille de Roncevaux.

Si je ne dis pas de connerie, une clé de passage peut aussi être la solution d'une énigme, il n'y a rien de fifou en ce qui concerne les clés de passage. :ok:

on se comprend :rire:
perso c'est newton que j'ai vraiment dosé aujourd'hui :fou:
napoléon également, mais pas sa famille. Surtout ses campagnes, pour voir si d'autres occurrences avec l'histoire des 100 jours fut possible, comme la campagne en égypte etc. mais bon ça ne faisait pas sens de se rendre si loin.
Mais sinon oui, je fais aussi confiance à ma mémoire, sinon c'est pas gérable. Et si à un moment un truc me fait tiquer, alors je retourne voir cette information pour voir si y a une corrélation possible.

Pour les clés ok je note. C'est bancal, car même si on peut noter la solution d'une énigme de façon plutôt logique, faut-il encore interpréter quelle clé il veut que l'on trouve.
Et ne pas interpréter la clé de la N-1 une fois à la N en se disant "ah bah si ça doit être ça la clé de la N-1, ça ferait sens pour cette énigme à déchiffrer". Enfin j'en sais rien, c'est ce qu'il a l'air de dire, même si j'ai le sentiment que c'est un peu faux.

par exemple la clé à utiliser pour la 470 "la direction sud" nous ferait ici simplement une corrélation de notre résultat futur en voyant "A Roncevaux" lors du décryptage right ? Certaines clés aident à décrypter l'énigme d'après, d'autres, comme celle-là, font une corrélation avec le résultat une fois trouvé. Roncevaux étant tout au sud. C'est ce qu'il semblait dire dans des madits si je me rappelle bien.
Par contre "bourges" comme clé de passage de la 470 à la 580, pour toi là aussi ça serait une simple corrélation quoi. "bourges vaudra 1" étant la première ligne à déchiffrer.
Ce qui me gêne là-dedans c'est qu'il a bien dit que si on trouvait pas la clé de passage on se tromperait très probablement sur le décryptage de l'énigme suivante... Hors, ce sont des banals décryptages les 470 et 580. La 470 par un rébus, c'est limpide. Et la 580 en s'aidant de l'image qui indique rapidement où chercher (musique). Les clés de passage nous ont pas vraiment été utiles là. A part pour faire un lien léger de confirmation de nos réponses aux énigmes quoi. Sauf que ces réponses sont limpides, et même sans confirmation de ce genre, on se doute largement qu'on est dans le bon, donc quel intérêt ? Elles n'apportent rien de plus tu penses ?

j'ai regardé ta vidéo de 1h, ce fut intéressant merci :oui:
et c'est bien animé donc plaisant à écouter.
Avec le chercheur pro centriste :noel:

Le 17 avril 2021 à 00:43:39 :

Le 17 avril 2021 à 00:02:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=jn7Lt0WVWTE&t=134s

je suis en train de regarder. Une idée qui me vient : Pourquoi il a décidé de planter un arbuste sur la tombe de la chouette en vrai ?... J'ai jamais compris ce délire. Alors certes il est mort, mas heureusement putain. Comment tu peux te douter qu'il faille creuser à un endroit où y a un putain d'arbre de x mètre de haut :rire:
et surtout, techniquement c'est plus que compliqué avec les racines... Bref j'ai jamais pigé. Même si c'était sans doute une espèce assez fragile qui ne grandissait pas beaucoup ?

Peut-être un clin d'œil ou une allusion à la cache.

Après tout, il y a bien l'impasse, mais aussi la rue des Genêts à Dabo. :noel:

Le 17 avril 2021 à 02:31:35 :
j'ai regardé ta vidéo de 1h, ce fut intéressant merci :oui:
et c'est bien animé donc plaisant à écouter.
Avec le chercheur pro centriste :noel:

Yep, c'est un reportage vraiment plaisant à regarder. :oui:

par exemple la clé à utiliser pour la 470 "la direction sud" nous ferait ici simplement une corrélation de notre résultat futur en voyant "A Roncevaux" lors du décryptage right ? Certaines clés aident à décrypter l'énigme d'après, d'autres, comme celle-là, font une corrélation avec le résultat une fois trouvé. Roncevaux étant tout au sud. C'est ce qu'il semblait dire dans des madits si je me rappelle bien.

Right ! :oui:

Par contre "bourges" comme clé de passage de la 470 à la 580, pour toi là aussi ça serait une simple corrélation quoi. "bourges vaudra 1" étant la première ligne à déchiffrer.
Ce qui me gêne là-dedans c'est qu'il a bien dit que si on trouvait pas la clé de passage on se tromperait très probablement sur le décryptage de l'énigme suivante... Hors, ce sont des banals décryptages les 470 et 580. La 470 par un rébus, c'est limpide. Et la 580 en s'aidant de l'image qui indique rapidement où chercher (musique). Les clés de passage nous ont pas vraiment été utiles là. A part pour faire un lien léger de confirmation de nos réponses aux énigmes quoi. Sauf que ces réponses sont limpides, et même sans confirmation de ce genre, on se doute largement qu'on est dans le bon, donc quel intérêt ? Elles n'apportent rien de plus tu penses ?

Peut-être a t'il omis de dire que ce n'était le cas que pour certaines clés de passage genre B=1 etc ... où dans le sens, si tu es sur une fausse piste, tu ne vas pas forcément trouver une clé de passage logique.

Rien de plus pour moi, MV a toujours dit que les clés de passages étaient de simple suite logique aux énigmes genre : haricot => vert => couleur => peintre => art ...

C'est aussi pour cela que je suis convaincue de mon Sattelfels en 520, la clé de passage = la frontière, surtout quand on sait que les sentinelles veillent sur quelque chose.

Je vais commencer à lâche quelque brides de mes recherches, étant donné que ce sera surement la dernière ligne droite pour moi mi-mai.

Quand il est couché, mon Cinquième ronfle. => Z => N

Mon Sixième vaut cent. => Chiffre Romain => C

Mon Huitième a le goût du laurier. => Laurier de la Victoire => V

Le reste de la charade n'a pas d'intermédiaire, donc :

[ Z - chiffre Romain - (Victoire) ] = [ N en chiffre Romain = 4 mètres face à la victoire ] (Victoire de Napoléon supposé, en lien avec le laurier)

Napoléon II était appelé l'aiglon, sur les bornes frontières de Dabo figurent des aiglons, l'aiglon désigne le petit de l'aigle.

On pourrait faire le raccourcie et dire que Napo III = Trois Aigles, le plus souvent il figure trois aiglons sur les bornes (parfois, rarement, il y en a que deux, manque de place j'imagine)

Alérion
Un alérion est un aiglon ou un petit aigle sans bec ni pieds, utilisé en héraldique. On le représente montrant l’estomac, le vol étendu, mais souvent abaissé. Ce nom vient de « aliers », vieux mot gaulois désignant une espèce d’oiseau vivant de rapine. Gilles Ménage le fait dériver du mot latin « aquilario », diminutif de « aquila », désignant l'aigle.

Sur le blason de la Lorraine il est : « d’or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d’argent, posés dans le sens de la bande ». On croit que la Maison de Lorraine a adopté cet oiseau, parce que « alérion » est l’anagramme de « Loreina », ancienne dénomination de la Lorraine.

aquila lafoteux

En 420 nous avons la révolution des planètes et de nouveau Napoléon.

Souvenons nous de notre reliquats "victoire" Napoléon III, il est élu représentant du peuple après la révolution française de 1848 puis président de la République

https://www.herodote.net/24_janvier_1848-evenement-18480124.php

Et je te livre une info qui visiblement n'a jamais été posté sur le net : 24 janvier 1848 - Découverte de l'or !

Tiens tiens tiens ! :ouch: :) la même date que la victoire de Napoléon III lors de la révolution Française. :)

4 mètres face à la victoire de Napoléon ? :)

Je rappelle que c'était un œuf d'or qu'il aurait fallu trouver à l'origine.

On en parle de la Saint Apolline le 9 février et de la saint Arnaud le 10 février dont l'étymologie est :

Il s'agit d'un anthroponyme d'origine germanique basé sur les éléments ARN « aigle » et VALD du germanique commun *waldaʐ « dirigeant, chef » ou *walda-« puissance, pouvoir ».

Apollon suivie de l'Aigle ! :) Ne serait-ce pas en lien avec le Falkenfels ou figure aussi des bornes frontières ?

Surtout quand 530 nous avons les reliquats RA et SERPENT : Homme à tête de faucon sur laquelle est posé le disque solaire protégé par le cobra dressé.

Et Radium 88 :ouch:

Bref j'en ai des tonnes. :hap:

Alors qu'il travaille à la réparation d'un moulin à eau. => Lochmuhl :hap:

Le 17 avril 2021 à 00:43:39 :

Le 17 avril 2021 à 00:02:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=jn7Lt0WVWTE&t=134s

je suis en train de regarder. Une idée qui me vient : Pourquoi il a décidé de planter un arbuste sur la tombe de la chouette en vrai ?... J'ai jamais compris ce délire. Alors certes il est mort, mas heureusement putain. Comment tu peux te douter qu'il faille creuser à un endroit où y a un putain d'arbre de x mètre de haut :rire:
et surtout, techniquement c'est plus que compliqué avec les racines... Bref j'ai jamais pigé. Même si c'était sans doute une espèce assez fragile qui ne grandissait pas beaucoup ?

Il y a beaucoup de personnes convaincus que les indications supplémentaires cachent des informations connexes.
Je pense aussi :( J'ai jamais compris pourquoi le mec s'était emmerdé à déraciner un arbuste puis s'est amusé des heures pour le replanter :hap: Il était en train de cacher un trésor donc niveau rapidité et discrétion, on repassera.

Sachant qu'il savait pertinemment que la chouette sera introuvable si l'arbre prenait sérieusement...Je pense qu'il y a un truc à tirer de cette indication.

L'arbuste est mort 1 an après mais cette IS apparaît quand même sur la 2 et 3eme édition du livre.

j'avais une piste intéressante pour les sentinelles que j'ai identifiées comme étant 3 pigeonniers. ça tombait pile à 8000 mesures de ma zone finale pour le premier d'entre eux. Pigeonnier, référence aux oiseaux, je trouvais ça d'autant plus intéressant. Seulement ça semble être que des parcelles privées dans la zone. Y a bien une belle foret à l'ouest mais c'est d'où je viens pour trouver les sentinelles. A moins que les sentinelles servent juste à valider la bonne zone (à l'ouest donc) où on est tombé juste avant, qui serait plus proche du lieu de cache de la chouette.
Après, ça colle pas vraiment avec 1 ou 2 madtis sur les sentinelles de ce que j'ai vu.
Et sur la carte ign du coin je trouve que 2 symboles les identifiant, la troisième ne l'est pas, pourtant elle devrait m'enfin.
Et j'arrive pas à trouver une carte précise de la région concernée en 1993. Juste le truc ign qui a l'air daté d'aujourd'hui. Puis tu sais pas jusque quel point faut zoomer. Admettons au max revient au même, mais tu sais pas si c'est la version qu'il faut... Car les sentinelles ont pu disparaitre entre temps... bref frustrant
Je me suis tapé la vidéo facebook live de becker hier soir sur les dessins. Les questions qu’on lui a posé en live sur le CDC etc. J’ai appris des choses
Y a pas un discord sinon sur la chouette plutôt que ce topic mort ?
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

Le 18 avril 2021 à 16:11:54 :
Y a pas un discord sinon sur la chouette plutôt que ce topic mort ?

Le Discord est bien plus mort que ce topic.

Le 18 avril 2021 à 23:01:00 :

Le 18 avril 2021 à 16:11:54 :
Y a pas un discord sinon sur la chouette plutôt que ce topic mort ?

Le Discord est bien plus mort que ce topic.

c'est dommage, mais oui j'ai rien trouvé, étonnamment.
ils sont encore vieux jeux sur leurs forums d'anciens je suppose principalement

Le 18 avril 2021 à 20:47:09 :
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

franchement j'ai lu plein de trucs sur les sentinelles aujourd'hui et dabo. Les BSM sont plaisantes en globalité avec les madits etc. même si elles gênent sur certains. Sans parler de l'erreur d'interprétation de max dans ce cas si c'est bien les sentinelles avec le 4 lu 2 alors que c'est bien un 4 sur la borne... C'est vraiment chiant et tu sais plus quoi penser. Le degré d'erreur de max, ou si c'est juste un hasard également. Une des coïncidences qui a fait rire max d'ailleurs, etc.

J'ai lu pas mal aussi sur pas mal d'énigmes. D'autres points de vue etc. Et le problème c'est que beaucoup se tiennent autant que d'autres et que c'est vraiment compliqué d'en privilégier un à un autre.
Enfin bref j'ai eu ma dose du weekend je crois :noel:

ça avance syb pour ta SS ? ça aussi ça m'échappe. Entre les réponses aux énigmes + clé + reliquat qui eux formeraient la SS :fou:
ça fait bcp à trouver sans se tromper à chaque fois...

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 218