Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

et faut m'expliquer cette phrase "R - Non, les reliquats n'ont servi en tout et pour tout que dans le décryptage primaire."

le principe d'un reliquat c'est pas justement de ne pas avoir servi ? :doute:
un truc qui reste quoi. Un truc anormal comme un S majuscule qui sort de nul part etc. là il dit que c'est une chose qui a servi à décrypter chaque énigme ? je comprends pas trop

Le 14 avril 2021 à 01:01:08 :
Si t’as la SS et que tu sais que c’est à dabo qu’il faut chercher, pourquoi t’as pas la zone précise où creuser la bas ? Te manque quoi concrètement ?

Sinon t’as regardé un peu le trésor de l’entente cordiale ? Ou compte le faire par la suite ? J’ai rien regardé encore de ce côté.
C’est marrant qu’il apparaisse quand nous sommes actuellement sur la chouette, par becker là encore. 28 ans après :hap:

Deux solutions : Soit j'ai mal décrypté ou interprété les reliquats géographiques, soit j'ai été aveugle et le repère pérenne est assez insignifiant et je suis passé à côté la dernière fois que j'ai été à Dabo.

Le problème étant aussi le fait qu'il n'y a pas vraiment 36 lieux qui correspondent à mes reliquats ...

Donc pour l'instant, avant d'y retourner, je ponce à fond tout ce que je peux.

Avant de me mettre à une autre chasse j'ai beaucoup de choses à faire et à comprendre ...

Le 14 avril 2021 à 01:07:45 :
et faut m'expliquer cette phrase "R - Non, les reliquats n'ont servi en tout et pour tout que dans le décryptage primaire."

le principe d'un reliquat c'est pas justement de ne pas avoir servi ? :doute:
un truc qui reste quoi. Un truc anormal comme un S majuscule qui sort de nul part etc. là il dit que c'est une chose qui a servi à décrypter chaque énigme ? je comprends pas trop

Si on s'en tient à la définition pas trop : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/reliquat/67908

QUESTION No 6 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARTICIPANT
VOUS AVEZ DIT QUE TOUS LE MONDE (+15 ANS ) PEUT TROUVER LA CHOUETTE. EST-CE QU'UNE PERSONNE EN FAUTEUIL ROULA NT PEUT APPROCHER A MOINS DE 50M LA CACH E POUR ALLER LA DETERRER?.SI CE N'EST PA S LE CAS ALORS LA CHOUETTE N'EST PAS ACC ESSIBLE A TOUS LE MONDE. AMICALEMENT LET O
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LES ENIGMES POUVAIENT ETRE DECRYPTEES PAR DES ADOLESCENTS Et QUE L'ACCES AU SITE ETAIT FACILE. MAIS L'HYPOTHESE QUE VOUS ENVISAGEZ (ET SUR LAQUELLE J'AI DEJA REPONDU UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS) N'A RIEN A VOIR ! JE NE PEUX PAS PREJUGER DE LA CAPACITE D'UNE PERSONNE HANDICAPEE A MANIER UNE PELLE, VOYONS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS DE TITRE
BJR MAX VOUS AVEZ ECRIT QU'IL ETAIT POSSIBLE DE SE RENDRE EN VOI TURE AU PIED DE LA CACHE (EN REPONSE A UN HANDICAPE EN FAUTEUIL,,,) QU'IL FALLAIT MARCHER UN PEU EN REPONSE A UN AUTRECHERCHEUR QU'EN EST IL PRECISEMENT MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
EXACTEMENT CELA ! AMITIES -- MAX

Le 14 avril 2021 à 01:07:45 :
et faut m'expliquer cette phrase "R - Non, les reliquats n'ont servi en tout et pour tout que dans le décryptage primaire."

le principe d'un reliquat c'est pas justement de ne pas avoir servi ? :doute:
un truc qui reste quoi. Un truc anormal comme un S majuscule qui sort de nul part etc. là il dit que c'est une chose qui a servi à décrypter chaque énigme ? je comprends pas trop

Si on s'en tient à la définition pas trop : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/reliquat/67908

QUESTION No 18 DU 1997-04-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET CA VOUS AMUSE...
JE DISAIS QUE JE SUIS TOMBE SUR UN GROS CLOU AVEC UNE FLECHE AU BOUT ET QUE BETE MENT J'AI CREUSE.BETEMENT PARCE QUE J'ET AIS SUR UNE AUTRE PISTE QUAND JE L'AI VU .JE SUIS SUR QUE CELA FAIT PARTI DES CHO SES QUI VOUS AMUSE VRAIMENT... ANDROS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE M'AMUSE PAS, D'AUTANT MOINS QUE J'AI TOUJOURS DIT QUE, SI REPERE IL Y AVAIT, IL DEVRAIT ETRE PERENNE. ON PEUT DIFFICILEMENT QUALIFIER UN CLOU AVEC UNE FLECHE DE PERENNE. CELA DIT, LORSQUE JE CONSTATE QU'UN CHERCHEUR S'EST TROMPE OU EST REVENU LES MAINS VIDES, CELA NE ME FAIT ABSOLUMENT PASRIRE. JE NE METS PAS CE JEU SUR CE PLAN- LA, ET, CROYEZ-MOI, J'AI TROP DE RESPECT POUR LES EFFORTS DEPLOYES PAR CHACUN POUR M'EN AMUSER. LA SEULE FOIS OU J'AI RI, C'EST QUAND UN CHERCHEUR A TRES SERIEUSEMENT AFFIRME QUE LA CHOUETTE AVAIT ETE MISE SUR ORBITE PAR LA FUSEE ARIANE EN MEME TEMPS QUE LE SATELLITE"SPOT". ET ENCORE, C'EST LA VISION DE CE CHERCHEUR, A KOUROU, PELLE SUR L'EPAULE ET NEZ LEVE VERS LE CIEL, SE DEMANDANT COMMENT IL POURRAIT ALLER CREU SER LA HAUT, QUI M'A AMUSEE... AMITIES -- MAX

:rire: :rire: :rire:

Deux derniers pour la soirée :rire2:

QUESTION No 43 DU 1998-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHALEUR ET ZONE
BJR MAX ET MEILLEURS VOEUX.SI JE GARE MA VOITURE UN SOIR DE ST SYLVESTRE SUR UN POINT BIEN PRECIS SITUE SUR UN CERCLE DE 30 KM DE RAYON A PARTIR DE LA CACHE,MA V OITURE,DONC,EST-ELLE SUSCEPTIBLE D'ETRE INCENDIEE PAR DES MINEURS DE 12-13 ANS? AMITIES FLAMBOYANTES. HUGO

--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS QU'IL PEUT Y AVOIR DES MINEURS PYROMANES N'IMPORTE OU, UN SOIR DE ST SYLVESTRE, HELAS !... JE POURRAIS DONC VOUS REPONDRE "OUI", MAIS JE PREFERE M'ABSTENIR, DE PEUR QUE VOUS EN TIRIEZ DES CONCLUSIONS HATIVES ! AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 2
PEUT-ON SUR LE SITE LOCALISER LA TOMBE LORSQUE LE TEMPS EST TRES COUVERT ? LA CACHE NE PEUT-ELLE ETRE INACESSIBLE EN RAISON D'UN ELEMENT IMPREVU QUI STATIONERAIT SUR LA CACHE (VOITURE, BARAQUE A FRITE, BARBECUE, TENTE ...) ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ ACCEDER A LA CACHE N'IMPORTE QUAND, SAUF SITUATION METEO EXCEPTIONNEL -LE, BIEN SUR. 2 - SI CELA ARRIVAIT, JE SERAIS VRAIMENT TRES TRES ETONNE ! BREF, NON, PAS DE RIS QUE DE CE GENRE. AMITIES -- MAX

el famoso "soirée" à 7h du mat :noel:
tu vis vraiment en france ? :hap:
A combien je pourrais revendre la chouette en bronze (valeur symbolique) ou celle à échanger, celle en or/diamant aux enchères à votre avis ? :)
Je peux taper le million non ? (d'euros ce coup-ci !)
De par son histoire, elle vaut de toute évidence largement plus que le prix réel de construction. Mais à quel point...
D'ailleurs la contremarque s'échange t elle réellement ou pouvons nous la garder. Dans ce cas c'est davantage un "ticket gagnant" :)

Non il faut l'échanger contre la vrai donc Becker aura le bronze.
Je serai curieux de voir le prix du bronze :(
La vrai est vendable 150 000 euros seulement avec le prix des métaux:
3 kilos d'or, 7 d'argents et Pierres précieuses
Becker avait dit qu'on lui avait proposé 500 000 en 2014-15 :hap:

Je dirai au minimum un demi million :noel:

J'ai toujours pensé qu'au plus le temps passe, au plus la valeur symbolique de celle en bronze se rapproche de la valeur de celle en or :noel:

Mais je crois que je l'echangerais contre celle en or ET le double en bronze et je relancerais une boucle :noel:

Le 12 avril 2021 à 22:25:03 :
Les Daboïstes que me répondais vous à ça : puisque Max est parti de la cache pour créer les énigmes, il est fondamentalement impossible que Dabo soit le bon spot.

Je m'explique :hap: : on arrive dans les énigmes à Dabo à priori d'au moins 2 manières, de Carignan et de Golf Juan, en s'y deplacant d'X mesures. Il est donc impossible que Max soit parti de Dabo pour créer les enigmes qui concernent Carignan et Golf Juan mais il semble plutôt que puisqu'il avait déjà Carignan et Golf Juan dans sa conception de jeu, il a créé une dernière fp, qui a presque tout d'une vraie, si ce n'est ce quelle manque cruellement d'astuce car on ne fait que SUIVRE les textes des énigmes, eux même truffés de fps d'après Max. Aucun tri, alors que Max dit qu'il faut séparer les bons des mauvais éléments. Dabo c'est finalement là où se termine cette grand fp qui fait faire le tour de France au chercheur :oui:

Dabo est spammé en boucle par une bonne partie des chouetteurs depuis 30 ans, tout a été retourné de fond en comble là-bas et absolument rien n'a jamais été trouvé là-bas, mais bon ça reste toujours une piste crédible selon une partie de la communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604597527-bidencigarette.png
Les daboïstes n'essayent même plus de trouver la chouette ils essayent juste de convaincre le reste de la communauté et les nouveaux arrivant que la chouette est là-bas parce que sinon ils devront admettre qu'ils s'obstinent sur une fausse piste depuis quasi 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604656593-1604654198-biden-laughing-smirking22.png

Le 14 avril 2021 à 11:57:49 :
el famoso "soirée" à 7h du mat :noel:
tu vis vraiment en france ? :hap:

Oui. :hap:

Le 14 avril 2021 à 13:04:12 :
A combien je pourrais revendre la chouette en bronze (valeur symbolique) ou celle à échanger, celle en or/diamant aux enchères à votre avis ? :)
Je peux taper le million non ? (d'euros ce coup-ci !)
De par son histoire, elle vaut de toute évidence largement plus que le prix réel de construction. Mais à quel point...
D'ailleurs la contremarque s'échange t elle réellement ou pouvons nous la garder. Dans ce cas c'est davantage un "ticket gagnant" :)

Je suis sûr que celle en bronze se revendrait plus que celle en OR, en tout cas la Chouette en or brute doit bien valoir 200K, mais bon trouver le bronze et ne pas l'échanger contre celle en OR, c'est pas beau. :(

Pour répondre à ta question il est possible qu'un gros riche aligne 2M voir plus, on en sait rien au final.

Le 14 avril 2021 à 20:09:02 :

Le 14 avril 2021 à 11:57:49 :
el famoso "soirée" à 7h du mat :noel:
tu vis vraiment en france ? :hap:

Oui. :hap:

Le 14 avril 2021 à 13:04:12 :
A combien je pourrais revendre la chouette en bronze (valeur symbolique) ou celle à échanger, celle en or/diamant aux enchères à votre avis ? :)
Je peux taper le million non ? (d'euros ce coup-ci !)
De par son histoire, elle vaut de toute évidence largement plus que le prix réel de construction. Mais à quel point...
D'ailleurs la contremarque s'échange t elle réellement ou pouvons nous la garder. Dans ce cas c'est davantage un "ticket gagnant" :)

Je suis sûr que celle en bronze se revendrait plus que celle en OR, en tout cas la Chouette en or brute doit bien valoir 200K, mais bon trouver le bronze et ne pas l'échanger contre celle en OR, c'est pas beau. :(

Pour répondre à ta question il est possible qu'un gros riche aligne 2M voir plus, on en sait rien au final.

on va d'abord la trouver, et après on réfléchira à ce soucis :noel:
je suis parti sur des pistes / interprétations cette aprem, ça m'a fait visiter la france ayaa :rire:
blague à part j'ai pas mal d'éléments que j'aime bien, mais j'essaie d'ordonner tout ça. Quoi qu'il en soit pour la SS par contre j'ai rien. Mais bon en même temps c'est censé se faire par la suite, une fois la zone identifiée. T'auras compris je suis pas parti sur dabo. Je fais de mes propres idées. Si ça mène à rien je relirai la piste dabo et verrais si ça colle davantage.

j'ai lu les IS aussi, que m'a envoyé notre ami du topic par mp.
Je les avais encore pas lu, ou très peu. Y en a des intéressants, mais je pense que ça peut aussi amener à l'erreur. En particulier celui de la flèche passant par une étape du tdf 93 :(

Le 14 avril 2021 à 20:27:48 :
j'ai lu les IS aussi, que m'a envoyé notre ami du topic par mp.
Je les avais encore pas lu, ou très peu. Y en a des intéressants, mais je pense que ça peut aussi amener à l'erreur. En particulier celui de la flèche passant par une étape du tdf 93 :(

Le plus important c'est de comprendre toutes les énigmes dans un premier temps, les poncées, tu auras plus de facilité à trouver les reliquats après coup.

Perso je ne me suis pas trop pris la tête avec les IS du tour de France.

du coup tu penses avoir compris toutes les énigmes toi ?
t'as eu toutes les clés etc. ?
j'ai encore du mal à bien comprendre ce qui est attendu à chaque fois pour être une "clé" lorsque t'as "résolu" l'énigme d'une manière ou d'une autre.
Par contre, même si je suis loin d'avoir trouvé des trucs incroyables, (quoi que ça se discute je pense...), j'ai suivi une piste surprenante, qui semble coller à plusieurs images et énigmes et les résultats de mes recherches sur ces sujets furent surprenants :hap:
je pense vraiment qu'ils sont justes, ou en tout cas l'élément central sur lequel j'ai trouvé ces différents résultats. Après je sais pas encore du tout comment interpréter ça :noel:
mais ça "lie" déjà plusieurs énigmes d'une manière qui n'a jamais été écrite sur internet de ce que j'ai vu.
7 1 7 2 1 0 7 5
je bloque toujours largement sur ces chiffres en tout cas. D'autant que un madit incite clairement à bouger les chiffres

Le 15 avril 2021 à 01:16:32 :
du coup tu penses avoir compris toutes les énigmes toi ?
t'as eu toutes les clés etc. ?
j'ai encore du mal à bien comprendre ce qui est attendu à chaque fois pour être une "clé" lorsque t'as "résolu" l'énigme d'une manière ou d'une autre.
Par contre, même si je suis loin d'avoir trouvé des trucs incroyables, (quoi que ça se discute je pense...), j'ai suivi une piste surprenante, qui semble coller à plusieurs images et énigmes et les résultats de mes recherches sur ces sujets furent surprenants :hap:
je pense vraiment qu'ils sont justes, ou en tout cas l'élément central sur lequel j'ai trouvé ces différents résultats. Après je sais pas encore du tout comment interpréter ça :noel:
mais ça "lie" déjà plusieurs énigmes d'une manière qui n'a jamais été écrite sur internet de ce que j'ai vu.

Je pense avoir compris toutes les énigmes oui, toutes les clés aussi.

Le 15 avril 2021 à 01:18:56 :
7 1 7 2 1 0 7 5

je bloque toujours largement sur ces chiffres en tout cas. D'autant que un madit incite clairement à bouger les chiffres

Anagrammes des chiffres des BSM.

7172 = 1727 - 1 0 7 5 = 1750 ! :)

ayaa mais je trouve des trucs de fou. Et je suis totalement sûr de moi ce coup-ci. Je trouve aucune référence sur internet à ces sujets, je suis choqué...
Par contre j'ai du mal à les mettre en pratique même si je comprends ce dont il s'agit.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 181