Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 20 avril 2021 à 13:44:31 :

Le 20 avril 2021 à 00:09:58 :

Le 19 avril 2021 à 22:44:23 :

Le 19 avril 2021 à 03:06:09 :

Le 19 avril 2021 à 02:01:49 :

Le 18 avril 2021 à 23:10:25 :

Le 18 avril 2021 à 20:47:09 :
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

franchement j'ai lu plein de trucs sur les sentinelles aujourd'hui et dabo. Les BSM sont plaisantes en globalité avec les madits etc. même si elles gênent sur certains. Sans parler de l'erreur d'interprétation de max dans ce cas si c'est bien les sentinelles avec le 4 lu 2 alors que c'est bien un 4 sur la borne... C'est vraiment chiant et tu sais plus quoi penser. Le degré d'erreur de max, ou si c'est juste un hasard également. Une des coïncidences qui a fait rire max d'ailleurs, etc.

J'ai lu pas mal aussi sur pas mal d'énigmes. D'autres points de vue etc. Et le problème c'est que beaucoup se tiennent autant que d'autres et que c'est vraiment compliqué d'en privilégier un à un autre.
Enfin bref j'ai eu ma dose du weekend je crois :noel:

ça avance syb pour ta SS ? ça aussi ça m'échappe. Entre les réponses aux énigmes + clé + reliquat qui eux formeraient la SS :fou:
ça fait bcp à trouver sans se tromper à chaque fois...

Justement, ce que je propose simplifie largement le problème :noel:

Puisqu'il y a des fausses pistes, dont une autoroutière, Dabo, il y a des éléments concrets dans les énigmes qui peuvent être identifiés comme menants aux fausses piste, donc à éliminer tout simplement du jeu pour la bonne piste, car il y a ce fameux tri dont parle Max :hap:

Donc puisque les BSM semblent être les sentinelles dans la fausse piste Dabo, il n'y a peut être pas de sentinelle dans la bonne piste puisque un élément d'une fp ne peut pas resservir dans la bonne piste.

Sinon pour savoir jusqu'où zoomer, les cartes les plus précises et accessibles de l'époque et de maintenant sont à l'échelle 1/25000, je te conseille le site Geoportail aussi :oui:

Absolument tout le monde est sur l'autoroute selon MV, il faut juste savoir prendre les bretelles de sorties.

Le 19 avril 2021 à 21:41:02 :

Le 19 avril 2021 à 15:06:01 :

Le 19 avril 2021 à 03:06:09 :

Le 19 avril 2021 à 02:01:49 :

Le 18 avril 2021 à 23:10:25 :

Le 18 avril 2021 à 20:47:09 :
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

franchement j'ai lu plein de trucs sur les sentinelles aujourd'hui et dabo. Les BSM sont plaisantes en globalité avec les madits etc. même si elles gênent sur certains. Sans parler de l'erreur d'interprétation de max dans ce cas si c'est bien les sentinelles avec le 4 lu 2 alors que c'est bien un 4 sur la borne... C'est vraiment chiant et tu sais plus quoi penser. Le degré d'erreur de max, ou si c'est juste un hasard également. Une des coïncidences qui a fait rire max d'ailleurs, etc.

J'ai lu pas mal aussi sur pas mal d'énigmes. D'autres points de vue etc. Et le problème c'est que beaucoup se tiennent autant que d'autres et que c'est vraiment compliqué d'en privilégier un à un autre.
Enfin bref j'ai eu ma dose du weekend je crois :noel:

ça avance syb pour ta SS ? ça aussi ça m'échappe. Entre les réponses aux énigmes + clé + reliquat qui eux formeraient la SS :fou:
ça fait bcp à trouver sans se tromper à chaque fois...

Justement, ce que je propose simplifie largement le problème :noel:

Puisqu'il y a des fausses pistes, dont une autoroutière, Dabo, il y a des éléments concrets dans les énigmes qui peuvent être identifiés comme menants aux fausses piste, donc à éliminer tout simplement du jeu pour la bonne piste, car il y a ce fameux tri dont parle Max :hap:

Donc puisque les BSM semblent être les sentinelles dans la fausse piste Dabo, il n'y a peut être pas de sentinelle dans la bonne piste puisque un élément d'une fp ne peut pas resservir dans la bonne piste.

Sinon pour savoir jusqu'où zoomer, les cartes les plus précises et accessibles de l'époque et de maintenant sont à l'échelle 1/25000, je te conseille le site Geoportail aussi :oui:

Absolument tout le monde est sur l'autoroute selon MV, il faut juste savoir prendre les bretelles de sorties.

QUESTION No 15 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

POUR RE- PONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUES- TION, IL SE PEUT QU'UNE SOLUTION RES- SEMBLE A UNE AUTOROUTE, MAIS SI C'EST LE CAS, CA NE DURE PAS TRES LONGTEMPS... AMITIES -- MAX

EL FAMOSO fausse piste qui perdure jusqu'à l'avant dernière énigme. :noel:

Et donc à quel moment on fait demi-tour pour prendre la bonne bretelle quand on va à Dabo via les énigmes ? :hap:

Jamais.

Par contre Dabo colle parfaitement avec ". PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE)." :oui:

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, donc pas besoin de prendre la bretelle de sortie. :(

T'es quand même un sacré toi :rire:

Tu devrais faire comme Kaspius et tout arrêter, Dabo fait disjoncter le bon sens et la logique des gens :hap:

Un simple lapsus et tu t'excites. :hap:

De toute façon comme je te l'ai dit l'histoire de l'autoroute n'est pas clair du tout, MV peut parler de l'autoroute comme de la bonne piste vu que tout le monde est dessus, comme de la fausse piste autoroutière, mais ça je crois que les gens ont transformé.

Enfin bref, c'est hyper interprétable suivant la question et la réponse, j'ai vraiment la flemme d'analyser tout les Madits sur ce délire, peut-être que je le ferais un jours, mais pour moi c'est absolument inutile, seules les énigmes nous amèneront à la cache. :hap:

Tu as raison j'ai déjà arrêté, de chercher, je n'ai plus rien à chercher, l'arrêt sera forcé en cas d'échec en mai, n'ont pas que je ne veuille plus chercher, j'estime juste avoir tout essayé et tout retourné dans tout les sens, dès lors je ne pourrais plus rien faire, si ce n'est tourner en rond. :oui:

Quand je donnerais mes solutions, tu comprendras pourquoi la Chouette se trouve à Dabo. :ok:

C'est pas un lapsus, en même pas 24h tu m'a répondu blanc et noir sur un même sujet :noel:

J'ai lu ça plusieurs fois ici Syb, c'est la dernière fois que tu vas creuser et après tu nous donne tes soluces pour Dabo (alors qu'objectivement les arguments pour Dabo présents dans les enigmes suffisent pour créditer cette piste, à condition d'en être encore qu'au premier passage) c'est juste dommage que toute cette énergie soit consacrée à la fausse piste principale du jeu :hap:

Je t'avoue que ça me fait très peur de donner mes solutions, ça me fait aussi très peur de revenir sans la Chouette en mai. :hap:

Avec Paul on est sur une autre piste que dabo syb :noel:
Mais c’est tout le mal qu’on te souhaite de la trouver. Par contre si tu la trouves pas j’espère bien qu’elle n’est pas à dabo :noel:
Curieux de lire tes éléments en tout cas khey :ok:
En tout cas le type qui la trouve demain, c’est une star des plateaux télé direct :noel:
Sinon tu partages juste la SS ou la technique pour les trouver :noel:

Le 21 avril 2021 à 07:34:57 :
Sinon tu partages juste la SS ou la technique pour les trouver :noel:

Il suffit juste de comprendre le lien et l'esprit qui s'en dégage, tu les trouveras tous de manière inné.

Le 21 avril 2021 à 03:02:41 :
Avec Paul on est sur une autre piste que dabo syb :noel:
Mais c’est tout le mal qu’on te souhaite de la trouver. Par contre si tu la trouves pas j’espère bien qu’elle n’est pas à dabo :noel:
Curieux de lire tes éléments en tout cas khey :ok:
En tout cas le type qui la trouve demain, c’est une star des plateaux télé direct :noel:

Si je balance mes solutions publiquement ce sera partout et avec un PDF bien ficelé, je peux vous garantir que la Chouette sera trouvée dans le mois. :ok:

Si je ne la trouve pas, malheureusement celle-ci demeurera à Dabo ... :hap:

https://fennstreasure.com/fenn-treasure-poem/

Je suis en train de lire cette histoire ATM ! :noel:

Le 21 avril 2021 à 07:34:57 :
Sinon tu partages juste la SS ou la technique pour les trouver :noel:

Il suffit juste de comprendre le lien et l'esprit qui s'en dégage, tu les trouveras tous de manière inné.

De toute façon si je ne la trouve pas je vais clairement en avoir ras le cul, je vais me révolté contre la Chouette et réellement donner mes solutions, donc, il vaudrait mieux que je la trouve ... :(

Je peux d’ores et déjà donner quelques éléments.

Le début de la Supersolution est géographique, ensuite c'est une phrase.

Le 21 avril 2021 à 19:17:02 :
Je peux d’ores et déjà donner quelques éléments.

Le début de la Supersolution est géographique, ensuite c'est une phrase.

C'est juste de la logique puisqu'il nous faut nous procurer une carte au 1/25000. Il y a forcément une première étape sur carte puis les limites de la carte (1mm faisant 25m IRL) font qu'il y a donc ensuite une phrase à appliquer quand on est sur place :noel:

Le 21 avril 2021 à 20:48:12 :

Le 21 avril 2021 à 19:17:02 :
Je peux d’ores et déjà donner quelques éléments.

Le début de la Supersolution est géographique, ensuite c'est une phrase.

C'est juste de la logique puisqu'il nous faut nous procurer une carte au 1/25000. Il y a forcément une première étape sur carte puis les limites de la carte (1mm faisant 25m IRL) font qu'il y a donc ensuite une phrase à appliquer quand on est sur place :noel:

Pas nécessairement non, dans beaucoup de chasses de MV il fallait aussi une carte aux 1/25000 et la solution finale donnait uniquement une phrase.

D'ailleurs, dans 99% de ces chasses c'était une phrase finale.

Je ne suis pas sûr qu'une de ces solutions finales eût été une fois géographique, je n'ai pas vérifié en tout cas. :(

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Supersolution

Je dis cela pour souligner le fait que je m'appuie uniquement sur un raisonnement logique eu égard à mes décryptages et l'épluchage des énigmes.

Le 21 avril 2021 à 19:06:30 :

Le 21 avril 2021 à 03:02:41 :
Avec Paul on est sur une autre piste que dabo syb :noel:
Mais c’est tout le mal qu’on te souhaite de la trouver. Par contre si tu la trouves pas j’espère bien qu’elle n’est pas à dabo :noel:
Curieux de lire tes éléments en tout cas khey :ok:
En tout cas le type qui la trouve demain, c’est une star des plateaux télé direct :noel:

Si je balance mes solutions publiquement ce sera partout et avec un PDF bien ficelé, je peux vous garantir que la Chouette sera trouvée dans le mois. :ok:

Si je ne la trouve pas, malheureusement celle-ci demeurera à Dabo ... :hap:

https://fennstreasure.com/fenn-treasure-poem/

Je suis en train de lire cette histoire ATM ! :noel:

Il me semble que le trésor de Fenn à été trouvé l'année dernière mais que la solution final ne sera pas publiée.
Je pense pareil avec ma zone :hap:

http://airyn.free.fr/chouette/visuels_HD/visuel_520.jpg

La terre s'ouvre

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.

Seul, tu dois trouver où porter ta pelle. => Seul tu dois comprendre qu'une dernière étape se cache dans les énigmes.

Le reste, je garde pour moi, pour l'instant.

Le 19 avril 2021 à 22:44:23 :

Le 19 avril 2021 à 03:06:09 :

Le 19 avril 2021 à 02:01:49 :

Le 18 avril 2021 à 23:10:25 :

Le 18 avril 2021 à 20:47:09 :
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

franchement j'ai lu plein de trucs sur les sentinelles aujourd'hui et dabo. Les BSM sont plaisantes en globalité avec les madits etc. même si elles gênent sur certains. Sans parler de l'erreur d'interprétation de max dans ce cas si c'est bien les sentinelles avec le 4 lu 2 alors que c'est bien un 4 sur la borne... C'est vraiment chiant et tu sais plus quoi penser. Le degré d'erreur de max, ou si c'est juste un hasard également. Une des coïncidences qui a fait rire max d'ailleurs, etc.

J'ai lu pas mal aussi sur pas mal d'énigmes. D'autres points de vue etc. Et le problème c'est que beaucoup se tiennent autant que d'autres et que c'est vraiment compliqué d'en privilégier un à un autre.
Enfin bref j'ai eu ma dose du weekend je crois :noel:

ça avance syb pour ta SS ? ça aussi ça m'échappe. Entre les réponses aux énigmes + clé + reliquat qui eux formeraient la SS :fou:
ça fait bcp à trouver sans se tromper à chaque fois...

Justement, ce que je propose simplifie largement le problème :noel:

Puisqu'il y a des fausses pistes, dont une autoroutière, Dabo, il y a des éléments concrets dans les énigmes qui peuvent être identifiés comme menants aux fausses piste, donc à éliminer tout simplement du jeu pour la bonne piste, car il y a ce fameux tri dont parle Max :hap:

Donc puisque les BSM semblent être les sentinelles dans la fausse piste Dabo, il n'y a peut être pas de sentinelle dans la bonne piste puisque un élément d'une fp ne peut pas resservir dans la bonne piste.

Sinon pour savoir jusqu'où zoomer, les cartes les plus précises et accessibles de l'époque et de maintenant sont à l'échelle 1/25000, je te conseille le site Geoportail aussi :oui:

Absolument tout le monde est sur l'autoroute selon MV, il faut juste savoir prendre les bretelles de sorties.

Le 19 avril 2021 à 21:41:02 :

Le 19 avril 2021 à 15:06:01 :

Le 19 avril 2021 à 03:06:09 :

Le 19 avril 2021 à 02:01:49 :

Le 18 avril 2021 à 23:10:25 :

Le 18 avril 2021 à 20:47:09 :
Si on identifie Dabo comme fausse piste, et qu'il faut faire un tri pour être sur la bonne piste d'après Max, donc mettre les éléments des fausses pistes à la poubelle, les sentinelles identifiées comme étant les bornes St-Martin ne seraient-elles donc pas à mettre à la poubelle ? :hap:

franchement j'ai lu plein de trucs sur les sentinelles aujourd'hui et dabo. Les BSM sont plaisantes en globalité avec les madits etc. même si elles gênent sur certains. Sans parler de l'erreur d'interprétation de max dans ce cas si c'est bien les sentinelles avec le 4 lu 2 alors que c'est bien un 4 sur la borne... C'est vraiment chiant et tu sais plus quoi penser. Le degré d'erreur de max, ou si c'est juste un hasard également. Une des coïncidences qui a fait rire max d'ailleurs, etc.

J'ai lu pas mal aussi sur pas mal d'énigmes. D'autres points de vue etc. Et le problème c'est que beaucoup se tiennent autant que d'autres et que c'est vraiment compliqué d'en privilégier un à un autre.
Enfin bref j'ai eu ma dose du weekend je crois :noel:

ça avance syb pour ta SS ? ça aussi ça m'échappe. Entre les réponses aux énigmes + clé + reliquat qui eux formeraient la SS :fou:
ça fait bcp à trouver sans se tromper à chaque fois...

Justement, ce que je propose simplifie largement le problème :noel:

Puisqu'il y a des fausses pistes, dont une autoroutière, Dabo, il y a des éléments concrets dans les énigmes qui peuvent être identifiés comme menants aux fausses piste, donc à éliminer tout simplement du jeu pour la bonne piste, car il y a ce fameux tri dont parle Max :hap:

Donc puisque les BSM semblent être les sentinelles dans la fausse piste Dabo, il n'y a peut être pas de sentinelle dans la bonne piste puisque un élément d'une fp ne peut pas resservir dans la bonne piste.

Sinon pour savoir jusqu'où zoomer, les cartes les plus précises et accessibles de l'époque et de maintenant sont à l'échelle 1/25000, je te conseille le site Geoportail aussi :oui:

Absolument tout le monde est sur l'autoroute selon MV, il faut juste savoir prendre les bretelles de sorties.

QUESTION No 15 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

POUR RE- PONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUES- TION, IL SE PEUT QU'UNE SOLUTION RES- SEMBLE A UNE AUTOROUTE, MAIS SI C'EST LE CAS, CA NE DURE PAS TRES LONGTEMPS... AMITIES -- MAX

EL FAMOSO fausse piste qui perdure jusqu'à l'avant dernière énigme. :noel:

Et donc à quel moment on fait demi-tour pour prendre la bonne bretelle quand on va à Dabo via les énigmes ? :hap:

Jamais.

Par contre Dabo colle parfaitement avec ". PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE)." :oui:

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, donc pas besoin de prendre la bretelle de sortie. :(

T'es quand même un sacré toi :rire:

Tu devrais faire comme Kaspius et tout arrêter, Dabo fait disjoncter le bon sens et la logique des gens :hap:

Pour revenir à cette incohérence qui n'en n'est pas une, je t'explique :

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, donc l'autoroute n'est pas une fausse piste, ce sont les chouetteurs qui ont sur interprété les QR de MV, (comme d'habitude) c'est uniquement si on loupe une sortie que l'on va dans un cul de sac et donc une fausse piste.

Mais, ceci reste une image, donc, si tu es sur une autoroute, et que tu ne vois absolument aucune fausse piste, tu peux rester sur ton autoroute, c'est justement en prenant des chemins de traverses, en prenant une bretelle de sortie que tu risques de faire fausse route et donc t'embourber dans une fausse piste.

MV disait de prendre la bretelle de sortie, uniquement dans le sens où le chercheur foncerait dans une fausse piste tête baissé, sinon pourquoi prendre la bretelle de sortie si tout le monde est sur l'autoroute ? Tout le monde serait sur une fausse piste, le jeu serait basé sur la fausse piste Dabo ? (chose réfuté par les Madits + logique de toute manière, structurellement parlant ce serait moche + très complexe et farfelue à réaliser le fait de suivre une fausse piste tout le long du jeu avec en parallèle une bonne).

Il y a deux paradigmes dans ces analogies.

Selon le paradigme de MV, tout le monde est sur l'autoroute, et il faut donc prendre plusieurs bretelles de sorties pour échapper aux fausses pistes, de ce fait, pour MV les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute, je le vois comme ça perso, en clair, pour ceux trébuchants sûr les fausses pistes, ils leurs faut absolument prendre les bretelles de sortie mais quid des personnes ne percevant justement pas ces fausses pistes de manière naturelle ? Ces personnes prennent tout simplement les bretelles de sortie s'en s'en rendre compte selon le paradigme de MV.

Voilà, c'était ça l'embrouille.. :ok:

Selon le paradigme de MV, tout le monde est sur l'autoroute, et il faut donc prendre plusieurs bretelles de sorties pour échapper aux fausses pistes, de ce fait, pour MV les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute, je le vois comme ça perso, en clair, pour ceux trébuchants sûr les fausses pistes, ils leurs faut absolument prendre les bretelles de sortie mais quid des personnes ne percevant justement pas ces fausses pistes de manière naturelle ? Ces personnes prennent tout simplement les bretelles de sorties sans s'en rendre compte selon le paradigme de MV.

Voilà, c'était ça l'embrouille.. :ok:

De ce postulat, dire que Dabo est la fausse piste autoroutière est strictement et totalement biaisé. :oui:

Quid des myriades d'autres arguments chamboulant cette hypothèse non fondée :question:

J'ai lu ça plusieurs fois ici Syb, c'est la dernière fois que tu vas creuser et après tu nous donne tes soluces pour Dabo

Je n'ai jamais dit ça.

J'ai juste dit : un jour, je donnerais "peut-être" mes solutions.

J'ajouterais une chose, je pense que cette chasse a une logique d'homme, et quand bien même celle-ci aurait une logique d'extraterrestre je pense qu'il serait possible de trouver, en effet, pour prendre exemple sur les "Petit-Gris" ou peu importe la race extraterrestre cf théorème de la forme de vie intelligente (je ne sais plus le nom) mais pour expliquer le sujet, d'après ce théorème une forme de vie intelligente dans notre univers aura forcément des récepteurs (oreilles) au niveau du cerveau et celle-ci seront situées vers le zenith (logique) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png etc ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Donc, si je me coupe un bras étant un extraterrestre, mon bras est coupé, il est donc détaché de mon corps, c'est factuel et inhérent à chaque races extraterrestres, je suppute donc qu'une logique universel et non propre à chaque espèces demeure dans notre univers, donc, même si on émet l'hypothèse saugrenue que Régis Hauser eut été en contact avec des êtres venues d'ailleurs durant la conception de son énigme, celle-ci reste trouvable.

BMG ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550617290-risitas-deux-mains-rire.png

CptJebediah il faut que tu m'expliques les photos que tu as en signature, je les trouves subliminales. :(

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 216