Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 25 mai 2021 à 13:01:44 :

Le 25 mai 2021 à 02:02:04 :

Le 24 mai 2021 à 21:25:59 :

Le 24 mai 2021 à 19:51:47 :

Le 24 mai 2021 à 12:55:55 :
y a moyen de choper la carte 1/25000 de la région de dabo (et d'autres) sinon ? j'arrive pas à la trouver gratuitement, étonnamment vu les nombreux chercheurs de cette zone. Si possible celle de l'époque of course

File ton discord par MP je te l'envoie.

Je vais bientôt donner ma solution partielle de la 520, ça donnera déjà une idée au futur Chouetteur comme aux anciens. :ok:

cimer khey. La 520 c'est naturellement celle où j'ai le moins de données :hap:
curieux de lire ça :ok:
j'ai aussi une zone, dans le coin de dabo, qui correspond à pas mal de trucs (notamment l'autoroute de max), mais alors niveau sentinelles c'est le désert total :rire:
je suis curieux de voir la réponse. En espérant qu'on l'ait de notre vivant quoi :mort:
car si c'est pas trouvé dans les prochaines années je risque pas d'y être encore dessus perso. Donc j'espère qu'elle sera trouvé. Qu'on voit à quel point nos réponses à certaines énigmes étaient sûrement plus pertinentes que celles mises par max au final :rire:

Syb sinon, le 1969 de la 420 te fait pas tilt toi ? Tu te dis que c'est juste un clin d'oeil ? (la mesure je parle). Ou un banal hasard ? 1969 en mesure sur un thème astro, qu'on peut aisément relier à apollo 11 entre autre... (le vaisseau "eagle" etc.) une petite fausse piste ? (pour aller où toute façon ? nul part précisément)

Développe pour ta piste, je n'ai pas compris.

Mais le peu de ce que je vois, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir, surtout en étant des éléments de réponses. (Inutile pour la Supersolution)

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Nombril&fbclid=IwAR3WCOzSU7HXe0um4hPkkqlyFcgkaX9aU4oY7Ors3EBlvzx_ZT8uCDOp9jY

en gros cette énigme a deux "théories" :
- l'une sur napoléon (forcément voulue par max quoi qu'il en soit)
- l'autre sur 1969 / neil armstrong, apollo 11 etc.

Moi je parle ici de la seconde. Et je m'interroge sur la mesure de 1969, qui comme par hasard renforce le lien entre Apollo 11 et le programme apollo en général (et le premier pas de l'Homme sur la lune) et l'énigme. Où on peut déjà y voir une référence à l'aigle (le nom du vaisseau lunaire de Apollo 11 s'appelant "eagle", aigle qu'on retrouve sur le logo de la mission.) Donc pourquoi choisir ce chiffre là ? S'il voulait choisir ce chiffre de 1969, alors il est parti de lui pour trouver le reste par la suite (l'altitude de la chapelle saint léon ou la mesure du pas). Après 1969 c'est vachement transparent aussi une fois que tu fais la théorie de Apollo 11. Et tout ça je vois pas ce que ça changera quoi par la suite. Quoi en tirer. Mais voilà t'as sûrement compris l'idée là

Très clairement, c'est juste une ou deux corrélations, je peux en trouver pleins moi aussi.

Puis comme tu l'as dit je ne vois pas à quoi ça pourrait servir, pas à la Supersolution en tout cas, donc ... :(

Faut toujours se mettre à la place du concepteur, tu ferais ce genre de chose toi ?

Donner une mesure caché en date à partir de laquelle il faille trouver quelque chose sans aucune indication ou indice (au pif quoi) et une fois après avoir trouver cette chose (Apollo 11) faire le lien avec l'aigle de Napoléon ?

Quel rapport quelle logique ? Oui et ? Bien trop tiré par les cheveux et dénué de sens selon moi ... :ok:

Le 25 mai 2021 à 13:05:30 :

Le 25 mai 2021 à 06:54:58 :
Je pense aussi que la 520 est possiblement "évitable".
Dans mon jeu, en fin de 650 je suis déjà dans la zone et la 520 me donne une direction général dans cette zone.

Je veux dire par là, que soit disant (selon max) on à la zone qu'à la fin de la 520 mais pour moi on sait déjà plus ou moins où elle est à la découverte des sentinelles :(

Je dis pas que la chouette est à 20 mètres des sentinelles mais clairement elle est dans le coin.

Il va pas te faire decouvrir en 10 énigmes les sentinelles en Bretagne pour qu'au final, à la dernière énigme, tu creuses en Paca

oui ça paraît complètement incongru...
A moins la 520 permette un transfert à partir des BSM par exemple. Type "équivalent du département voisin" ou j'en sais rien. Enfin bon il a tjs dit 2 cartes, ça ferait trois là...
C'est juste qu'à la fin de la 520 on avait logiquement une zone vraiment plus précise je suppose (type taille d'un terrain de foot) et ensuite la SS est censée nous orienter clairement sur le trésor à partir d'un élément pérenne de cette zone finale.

Du coup c'est bien, finalement vous semblez tous être passé du bon côté de la force. :hap:

Je vous ai tous convertis au Daboïsme, PaulArcher aussi visiblement, à moins que je me trompe encore sur son cas. :(

Le 25 mai 2021 à 17:39:48 :

Le 25 mai 2021 à 13:05:30 :

Le 25 mai 2021 à 06:54:58 :
Je pense aussi que la 520 est possiblement "évitable".
Dans mon jeu, en fin de 650 je suis déjà dans la zone et la 520 me donne une direction général dans cette zone.

Je veux dire par là, que soit disant (selon max) on à la zone qu'à la fin de la 520 mais pour moi on sait déjà plus ou moins où elle est à la découverte des sentinelles :(

Je dis pas que la chouette est à 20 mètres des sentinelles mais clairement elle est dans le coin.

Il va pas te faire decouvrir en 10 énigmes les sentinelles en Bretagne pour qu'au final, à la dernière énigme, tu creuses en Paca

oui ça paraît complètement incongru...
A moins la 520 permette un transfert à partir des BSM par exemple. Type "équivalent du département voisin" ou j'en sais rien. Enfin bon il a tjs dit 2 cartes, ça ferait trois là...
C'est juste qu'à la fin de la 520 on avait logiquement une zone vraiment plus précise je suppose (type taille d'un terrain de foot) et ensuite la SS est censée nous orienter clairement sur le trésor à partir d'un élément pérenne de cette zone finale.

Du coup c'est bien, finalement vous semblez tous être passé du bon côté de la force. :hap:

Je vous ai tous convertis au Daboïsme, PaulArcher aussi visiblement, à moins que je me trompe encore sur son cas. :(

Loués soient les daboïstes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261102-sholva.gif

Après la zone de dabo est large. Mais oui dans mon idée, à l'heure actuelle je mets ça dans le coin (20 km autour de dabo) à 80% de chance

Le 25 mai 2021 à 17:46:50 :

Le 25 mai 2021 à 17:39:48 :

Le 25 mai 2021 à 13:05:30 :

Le 25 mai 2021 à 06:54:58 :
Je pense aussi que la 520 est possiblement "évitable".
Dans mon jeu, en fin de 650 je suis déjà dans la zone et la 520 me donne une direction général dans cette zone.

Je veux dire par là, que soit disant (selon max) on à la zone qu'à la fin de la 520 mais pour moi on sait déjà plus ou moins où elle est à la découverte des sentinelles :(

Je dis pas que la chouette est à 20 mètres des sentinelles mais clairement elle est dans le coin.

Il va pas te faire decouvrir en 10 énigmes les sentinelles en Bretagne pour qu'au final, à la dernière énigme, tu creuses en Paca

oui ça paraît complètement incongru...
A moins la 520 permette un transfert à partir des BSM par exemple. Type "équivalent du département voisin" ou j'en sais rien. Enfin bon il a tjs dit 2 cartes, ça ferait trois là...
C'est juste qu'à la fin de la 520 on avait logiquement une zone vraiment plus précise je suppose (type taille d'un terrain de foot) et ensuite la SS est censée nous orienter clairement sur le trésor à partir d'un élément pérenne de cette zone finale.

Du coup c'est bien, finalement vous semblez tous être passé du bon côté de la force. :hap:

Je vous ai tous convertis au Daboïsme, PaulArcher aussi visiblement, à moins que je me trompe encore sur son cas. :(

Loués soient les daboïstes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261102-sholva.gif

Après la zone de dabo est large. Mais oui dans mon idée, à l'heure actuelle je mets ça dans le coin (20 km autour de dabo) à 80% 100% de chance

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517261102-sholva.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

alors syb c'est pour demain non ? l'ultime voyage :ange:
Un petit stream du déterrage ? ça serait intéressant :hap:

Le 29 mai 2021 à 16:52:37 :
alors syb c'est pour demain non ? l'ultime voyage :ange:

Ou l'ultime déception tu veux dire. :snif2:

Je pars lundi.

Le 29 mai 2021 à 17:04:35 :
Un petit stream du déterrage ? ça serait intéressant :hap:

Pas beaucoup de réseau voir pas du tout dans cette petite bourgade celtique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tu te donnes combien de % de la trouver cette fois ?
Toute ta solution tient à tes yeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489793512-petite-chouette.jpg
j'ai envie d'y croire, ce serait chouette (:noel:) et vu que Syb a dit qu'il arrêterait si elle n'est pas là, c'est que sa solution doit être solide, donc hâte de la voir si jamais il ne trouve pas l'animal

Le 30 mai 2021 à 14:25:16 :
Tu te donnes combien de % de la trouver cette fois ?
Toute ta solution tient à tes yeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489793512-petite-chouette.jpg

100% of course.

Pour moi ça peut que être ça si on se fit à toutes les données. :ok:

Le 30 mai 2021 à 17:51:14 :
j'ai envie d'y croire, ce serait chouette (:noel:) et vu que Syb a dit qu'il arrêterait si elle n'est pas là, c'est que sa solution doit être solide, donc hâte de la voir si jamais il ne trouve pas l'animal

Aussi solide que le roc kheyou. :hap:

Le 30 mai 2021 à 19:43:17 :

Le 30 mai 2021 à 14:25:16 :
Tu te donnes combien de % de la trouver cette fois ?
Toute ta solution tient à tes yeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489793512-petite-chouette.jpg

100% of course.

Pour moi ça peut que être ça si on se fit à toutes les données. :ok:

Le 30 mai 2021 à 17:51:14 :
j'ai envie d'y croire, ce serait chouette (:noel:) et vu que Syb a dit qu'il arrêterait si elle n'est pas là, c'est que sa solution doit être solide, donc hâte de la voir si jamais il ne trouve pas l'animal

Aussi solide que le roc kheyou. :hap:

t'es excité à repartir demain ? oublie pas à 21h00 le covid fait sa sortie nocturne alors te mets bien à couvert :)

tu vas filmer à défaut de stream ? ça serait bien de documenter, surtout si tu la trouves !
Y a encore des gens qui croient à cette légende urbaine en 2021 ? Pour de vrai ?

Le 30 mai 2021 à 23:25:57 :
tu vas filmer à défaut de stream ? ça serait bien de documenter, surtout si tu la trouves !

il va filmer comme la dernière fois où il l'avait trouvé khey :noel:
t'inquiète

Le 30 mai 2021 à 23:26:29 :
Y a encore des gens qui croient à cette légende urbaine en 2021 ? Pour de vrai ?

y a encore des gens qui ne comprennent pas le principe d'une chasse au trésor en 2021 ? pour de vrai ?

le jour fatidique est arrivé :peur:
alors bien arrivé syb ? :)
ça commence à sentir le faisan cette histoire
ou alors Syb s'est fait aspirer par l'esprit de Max en touchant la contremarque, et est maintenant coincé à l'intérieur comme dans plein de contes

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 274