Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 15 avril 2021 à 13:38:40 :
ayaa mais je trouve des trucs de fou. Et je suis totalement sûr de moi ce coup-ci. Je trouve aucune référence sur internet à ces sujets, je suis choqué...
Par contre j'ai du mal à les mettre en pratique même si je comprends ce dont il s'agit.

Je pense que je vais commencer mon PDF de solutions, ça va me permettre de relire mes solutions aussi, d'une pierre deux coups. :oui:

Tu m'as dit que tu n'étais pas sur Dabo :question:

Le 15 avril 2021 à 18:23:32 :

Le 15 avril 2021 à 13:38:40 :
ayaa mais je trouve des trucs de fou. Et je suis totalement sûr de moi ce coup-ci. Je trouve aucune référence sur internet à ces sujets, je suis choqué...
Par contre j'ai du mal à les mettre en pratique même si je comprends ce dont il s'agit.

Je pense que je vais commencer mon PDF de solutions, ça va me permettre de relire mes solutions aussi, d'une pierre deux coups. :oui:

Tu m'as dit que tu n'étais pas sur Dabo :question:

Je suis nul pat khey là :rire:
juste des énigmes que, je pense, réussir à "compléter". Mais j'ai pas du tout la destination finale. J'ai bien eu quelques esquisses mais elles pourraient être un peu partout honnêtement. Je comprends bien le chemin qui mène à dabo (enfin à 10 km et quelques plutôt) mais pas qu'il soit cohérent du début à la fin. Mais de mon côté y a aucune destination cohérente que j'ai réussi à mener du début à la fin :ok:

c'est surtout sur la 580 que je pense avoir compris un truc que j'ai peu ou pas vu ailleurs.

Le 15 avril 2021 à 18:52:13 :
c'est surtout sur la 580 que je pense avoir compris un truc que j'ai peu ou pas vu ailleurs.

Certains disent que les villes forment un "G", mais je n'ai jamais réussi à voir ce "G", perso je vois plus un bateau non ?

Perso c’est pas ma façon de voir cette énigme. Il s’agit pas d’une forme particulière de représentée. Enfin si, mais pas de le sens un objet ou une lettre quoi. Mais plutôt un concept. Après j’ai pas forcément encore réussi à comprendre et bien « terminer » le truc. Ceci dit l’énigme tourne forcément sur ce concept que j’ai trouvé car des trucs collent parfaitement. Ça ne peut vraiment pas être un hasard, c’est sûr à 1000%. Après la question est de savoir si ça a plus une utilité que ça. Car pour l’instant à part me faire cette astuce / solution pour cette énigme, ça me sert pas particulièrement par la suite. Y a sûrement un moyen mais c’est dur à dire. Ça pourrait être combiné avec tellement de choses que bon... à voir si j’arrive à trouver un lien « externe »

Le 15 avril 2021 à 20:35:51 :
Perso c’est pas ma façon de voir cette énigme. Il s’agit pas d’une forme particulière de représentée. Enfin si, mais pas de le sens un objet ou une lettre quoi. Mais plutôt un concept. Après j’ai pas forcément encore réussi à comprendre et bien « terminer » le truc. Ceci dit l’énigme tourne forcément sur ce concept que j’ai trouvé car des trucs collent parfaitement. Ça ne peut vraiment pas être un hasard, c’est sûr à 1000%. Après la question est de savoir si ça a plus une utilité que ça. Car pour l’instant à part me faire cette astuce / solution pour cette énigme, ça me sert pas particulièrement par la suite. Y a sûrement un moyen mais c’est dur à dire. Ça pourrait être combiné avec tellement de choses que bon... à voir si j’arrive à trouver un lien « externe »

Le concept de l'énigme 580 n'est pas vraiment difficile à comprendre, c'est le concept de la musique, après oui, apparemment il y a un deuxième niveau de lecture des énigmes et peut-être même un troisième (même si je ne crois pas trop à ce fameux troisième).

En vérité, on ne sait pas s'il faut tracer le polygone. :(

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Enigme_580

Pour l'histoire des clés de passages, B = 1 = clé de passage pour l'énigme 600.

On peut aussi trouver NIEPCE en 600 grâce à Vigenère, c'est aussi pour ça que ma borne 1839 était vraiment élégante. :hap:

QUESTION No 32 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ILLUMINEE
MAX, IMAGINONS QUE J'AI TROUVE COMMENT A BORDER LA SUPERSOLUTION, AI JE RAISON DE CROIRE QUE JE NE SUIS PAS AU BOUT DE ME S PEINES ? EN BREF, MEME EN COMPRENANT L A TECHNIQUE UTILISEE NE DOIT-ON PAS FAIR E UNE FOIS DE PLUS PREUVE D'ASTUCE ????
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE. L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN. JE NE PUIS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

Enfantin. :)

Il a bien troll quand même. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538731-62545.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538732-62559.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538734-62571.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538736-62871.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538716-images.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538751-regis-hauser-5a848735b575a.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538740-nouvelle-republique-2008.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618538720-la-hoube-kuhbergkopf-dsc-0102.jpg

Le 15 avril 2021 à 18:48:27 :

Le 15 avril 2021 à 18:23:32 :

Le 15 avril 2021 à 13:38:40 :
ayaa mais je trouve des trucs de fou. Et je suis totalement sûr de moi ce coup-ci. Je trouve aucune référence sur internet à ces sujets, je suis choqué...
Par contre j'ai du mal à les mettre en pratique même si je comprends ce dont il s'agit.

Je pense que je vais commencer mon PDF de solutions, ça va me permettre de relire mes solutions aussi, d'une pierre deux coups. :oui:

Tu m'as dit que tu n'étais pas sur Dabo :question:

Je suis nul pat khey là :rire:
juste des énigmes que, je pense, réussir à "compléter". Mais j'ai pas du tout la destination finale. J'ai bien eu quelques esquisses mais elles pourraient être un peu partout honnêtement. Je comprends bien le chemin qui mène à dabo (enfin à 10 km et quelques plutôt) mais pas qu'il soit cohérent du début à la fin. Mais de mon côté y a aucune destination cohérente que j'ai réussi à mener du début à la fin :ok:

Tu as compris l'énigme 470 ?

https://lachouette.net/contrib/Capedepe/600_Informations_relatives_au_cryptage_3.pdf

Très intéressant.

Le 15 avril 2021 à 20:35:51 :
Perso c’est pas ma façon de voir cette énigme. Il s’agit pas d’une forme particulière de représentée. Enfin si, mais pas de le sens un objet ou une lettre quoi. Mais plutôt un concept. Après j’ai pas forcément encore réussi à comprendre et bien « terminer » le truc. Ceci dit l’énigme tourne forcément sur ce concept que j’ai trouvé car des trucs collent parfaitement. Ça ne peut vraiment pas être un hasard, c’est sûr à 1000%. Après la question est de savoir si ça a plus une utilité que ça. Car pour l’instant à part me faire cette astuce / solution pour cette énigme, ça me sert pas particulièrement par la suite. Y a sûrement un moyen mais c’est dur à dire. Ça pourrait être combiné avec tellement de choses que bon... à voir si j’arrive à trouver un lien « externe »

Le concept de l'énigme 580 n'est pas vraiment difficile à comprendre, c'est le concept de la notation musicale Française mais aussi Anglaise, après oui, apparemment il y a un deuxième niveau de lecture des énigmes et peut-être même un troisième (même si je ne crois pas trop à ce fameux troisième).

En vérité, on ne sait pas s'il faut tracer le polygone. :(

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Enigme_580

Pour l'histoire des clés de passages, B = 1 = clé de passage pour l'énigme 600.

On peut aussi trouver NIEPCE en 600 grâce à Vigenère, c'est aussi pour ça que ma borne 1839 était vraiment élégante. :hap:

Le 15 avril 2021 à 20:35:51 :
Perso c’est pas ma façon de voir cette énigme. Il s’agit pas d’une forme particulière de représentée. Enfin si, mais pas de le sens un objet ou une lettre quoi. Mais plutôt un concept. Après j’ai pas forcément encore réussi à comprendre et bien « terminer » le truc. Ceci dit l’énigme tourne forcément sur ce concept que j’ai trouvé car des trucs collent parfaitement. Ça ne peut vraiment pas être un hasard, c’est sûr à 1000%. Après la question est de savoir si ça a plus une utilité que ça. Car pour l’instant à part me faire cette astuce / solution pour cette énigme, ça me sert pas particulièrement par la suite. Y a sûrement un moyen mais c’est dur à dire. Ça pourrait être combiné avec tellement de choses que bon... à voir si j’arrive à trouver un lien « externe »

Le concept de l'énigme 580 n'est pas vraiment difficile à comprendre, c'est le concept de la notation musicale Française mais aussi Anglaise, après oui, apparemment il y a un deuxième niveau de lecture des énigmes et peut-être même un troisième (même si je ne crois pas trop à ce fameux troisième).

En vérité, on ne sait pas s'il faut tracer le polygone. :(

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Enigme_580

Pour l'histoire des clés de passages, B = 1 = clé de passage pour l'énigme 600.

On peut aussi trouver NIEPCE en 600 grâce à Vigenère, c'est aussi pour ça que ma borne 1839 était vraiment élégante.

http://ilotresor.com/photo-360-de-la-croix-du-loup/

Le 15 avril 2021 à 18:48:27 :

Le 15 avril 2021 à 18:23:32 :

Le 15 avril 2021 à 13:38:40 :
ayaa mais je trouve des trucs de fou. Et je suis totalement sûr de moi ce coup-ci. Je trouve aucune référence sur internet à ces sujets, je suis choqué...
Par contre j'ai du mal à les mettre en pratique même si je comprends ce dont il s'agit.

Je pense que je vais commencer mon PDF de solutions, ça va me permettre de relire mes solutions aussi, d'une pierre deux coups. :oui:

Tu m'as dit que tu n'étais pas sur Dabo :question:

Je suis nul pat khey là :rire:
juste des énigmes que, je pense, réussir à "compléter". Mais j'ai pas du tout la destination finale. J'ai bien eu quelques esquisses mais elles pourraient être un peu partout honnêtement. Je comprends bien le chemin qui mène à dabo (enfin à 10 km et quelques plutôt) mais pas qu'il soit cohérent du début à la fin. Mais de mon côté y a aucune destination cohérente que j'ai réussi à mener du début à la fin :ok:

Tu as compris l'énigme 470 ?

https://lachouette.net/contrib/Capedepe/600_Informations_relatives_au_cryptage_3.pdf

Très intéressant.

Du coup c'est définitif, je retourne exactement sur le même spot avant la mi-Mai, j'ai de nouveau examiné toutes mes solutions ainsi que ma SS, pour moi impossible que ce ne soit pas ça, j'ai du marcher sur la Chouette et j'ai manqué le repère pérenne.

Je resterais au moins trois jours sur place cette fois-ci, histoire de bien chercher et de ne pas faire un aller et retour express.

Quelqu'un dispose de la 2eme édition complète du livre en pdf ? Je tombe que sur des trucs de chercheurs ayant mis leurs "solutions" . Je cherche la version brut

bordel, ce que je lis comme conneries franchement sur le net... les types qui font une fixette sur leur résultat en essayant de tout faire corroborer avec leurs envies, plutôt que de rester logique et cohérent...
"si tu fais l'assemblage des lettres D,U,A,R,T,B,L,I et que tu retires URTL ça nous fait : DABI. Le I en grecque mérovingien du 12 ème siècle sur la planètre triton avait pour équivalence... LE O.
ON A DONC DABO.

Amicalement,
Didier.

Me rendent fou :rire:
c'est une illustration hein. Mais ça me gave de lire plein de merde, soutenus avec nonchalance et "évidence" sur internet. Heureusement y a des bons trucs à en tirer parfois. Faut savoir faire la part des choses. Quoi qu'il en soit, je mets jamais rien comme "admis" contrairement à eux qui sont bloqués depuis 27 piges sans se demander pourquoi :hap:

Pour ce qui est de dabo, je pense de plus en plus que ce n'est pas bon lieu. Après ça peut tourner proche (15-50 km) ça j'en sais rien. Mais pour moi le "navire noir perché" n'est pas le fameux rocher de dabo et son "navire" perché.
Je suis en train de développer une piste que je trouve intéressante. Elle porte sur la "clef" de la 600. Sans doute n'y a t-il pas que l'anagramme foireux expliquant ce changement d'orthographe alors que MV utilisait très généralement le mot "clé".
En tout cas j'ai une certaine lecture de cette énigme avec l'image comprise :oui:

Amitiés. Michel.

Le 16 avril 2021 à 16:29:46 :
bordel, ce que je lis comme conneries franchement sur le net... les types qui font une fixette sur leur résultat en essayant de tout faire corroborer avec leurs envies, plutôt que de rester logique et cohérent...
"si tu fais l'assemblage des lettres D,U,A,R,T,B,L,I et que tu retires URTL ça nous fait : DABI. Le I en grecque mérovingien du 12 ème siècle sur la planètre triton avait pour équivalence... LE O.
ON A DONC DABO.

Amicalement,
Didier.

Me rendent fou :rire:
c'est une illustration hein. Mais ça me gave de lire plein de merde, soutenus avec nonchalance et "évidence" sur internet. Heureusement y a des bons trucs à en tirer parfois. Faut savoir faire la part des choses. Quoi qu'il en soit, je mets jamais rien comme "admis" contrairement à eux qui sont bloqués depuis 27 piges sans se demander pourquoi :hap:

Pour ce qui est de dabo, je pense de plus en plus que ce n'est pas bon lieu. Après ça peut tourner proche (15-50 km) ça j'en sais rien. Mais pour moi le "navire noir perché" n'est pas le fameux rocher de dabo et son "navire" perché.
Je suis en train de développer une piste que je trouve intéressante. Elle porte sur la "clef" de la 600. Sans doute n'y a t-il pas que l'anagramme foireux expliquant ce changement d'orthographe alors que MV utilisait très généralement le mot "clé".
En tout cas j'ai une certaine lecture de cette énigme avec l'image comprise :oui:

Amitiés. Michel.

En effet, rare sont les post sensés sur internet, sur le forum de Zarquos ça va à peu près, le pire restant celui des sans hulottes. :ok:

Tu as trouvé la SS syb qui est ENFANTIN d’après MV ? :)
Après, parait il que si c’est pas si évident et « facile » c’est qu’on a probablement faux dans une ou plusieurs énigmes.

J’ai passé mon aprèm à lire des trucs sur newton, Napoléon et d’autre, j’ai la tête gonflé. Tu sais plus où t’es et trouve trop de trucs intéressants qui sont juste des trucs HS au final. Le truc qui me frustre le plus dans ces trucs là c’est les 40 onglets d’ouverts que tu peux pas fermer car tu te dis « ah oui non celui là je ferme pas, ça c’est intéressant, je le garde sous la main durant mes recherches :) »

Bon au final j’ai réussi à fermer une bonne trentaine d’onglets à la fin de la journée de recherche. C’est plus propre :hap:

J’ai trouvé quelques idées mais tjs pas un lien réel entre toutes les énigmes. Ou du moins j’ai du mal à être sûr des clés entre chaque énigme. Savoir comment elle se réutiliserait sur la prochaine etc.
C’est jamais très clair. faut que je regarde les clés qu’il a utilisé par la suite pour ses énigmes suivantes. Il y avait aussi le même genre de clés non ?? Comme ça je comprendrais un peu mieux la vision de MV.

Vous êtes surs qu'elle n'a pas déja été trouvée ?

Trouvée de quelle manière ? par hasard ? ou de façon volontaire ? Et pourquoi cette personne n'aurait pas fait l'échange et ne se serait pas manifestée ? Aucun intérêt.
Et si c'est par hasard, les instructions à l'intérieur devraient suffire à faire comprendre à l'acheteur que ce qu'il a trouvé vaut plus que d'être mis au grenier :)

Et de toute manière, avant de penser à cela, faut-il encore avoir identifié précisément la localisation de cette dite chouette :ok:
ce qui n'est franchement pas le cas. Si tout avait été résolu de manière cohérente et logique par une personne et qu'elle l'aurait posté sur le net, on aurait vite vu que son cheminement tenait complètement la route :ok:
ce qui n'est jamais le cas jusque maintenant

Pourquoi le créateur ne donne pas la réponse à un de ses potes ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 225