Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 01 juin 2021 à 19:18:00 :

Le 01 juin 2021 à 19:16:58 :

Le 01 juin 2021 à 19:07:04 :
Reviens Syb sinon on va prévenir la gendarmerie de ta disparition dans les bois daboisiens

d'ici demain matin y aura pas le choix de lancer un avis de recherche effectivement. Le pauvre est sûrement pris dans un piège à loup en train de gueuler ou paumer en forêt à l'heure qu'il est

et le pire dans tout ça c'est qu'il avait peut être trouvé la chouette.
Le type qui découvre un cadavre avec une chouette à côté qui va se barrer en laissant son corps pourrir :rire:

ou alors le type va penser que c'est une sorte de rituel bizarre avec un sacrifice devant l'idole chouette :rire:

syb qu'a fait la rencontre d'un chic type dans les bois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595511615-20200723-153906.png

Repose en paix khey. Maintenant on sait qu'en plus de chercher la chouette, on cherche ton corps :cimer:
dommage que t'aies pas livré ta SS juste avant ton départ, ça aurait pu t'aider à être retrouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489793512-petite-chouette.jpg

Ok je connaissais la chasse que de nom (jsp où je l'avais découverte), ce topic m'a rappelé son existence, là j'ai lu le livre en diagonale, des pages du topic et d'autres pages, c'est vrai que c'est intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Je me pencherai dessus dans quelques semaines je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Force à l'ultradaboïste du topax qui est à Dabo en ce moment même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Sinon, on est d'accord, "inventeur" c'est celui qui découvre la chouette ? Pourquoi ce terme ? :(

Le 01 juin 2021 à 23:57:38 :
Sinon, on est d'accord, "inventeur" c'est celui qui découvre la chouette ? Pourquoi ce terme ? :(

oui. Jamais pigé non plus l'utilisation de ce terme

Le 02 juin 2021 à 00:00:34 :

Le 01 juin 2021 à 23:57:38 :
Sinon, on est d'accord, "inventeur" c'est celui qui découvre la chouette ? Pourquoi ce terme ? :(

oui. Jamais pigé non plus l'utilisation de ce terme

Merci :(

Bon vous allez finir par le trouver votre piaf ?

Le 02 juin 2021 à 00:25:40 :
Bon vous allez finir par le trouver votre piaf ?

on a quelqu'un sur place qui déterre là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332670-chouette.png
Mais on a plus de nouvelle de lui depuis lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

on peut peut-être retrouver son corps si on trouve sa SS !
Apparemment elle coule de source, donc on trouve sa SS, on rend le corps à la famille et on garde la chouette :fete:
sinon il met peut-être du temps parce qu'il attend d'être réptuté vainqueur avant d'annoncer sa trouvaille, de peur qu'on la lui vole ?
Chasse aux trésors bancale car trop subjective.
Vous ne trouverez probablement malheureusement jamais la chouette car ceux qui trouvent des choses intéressantes les gardent pour eux.

Le 02 juin 2021 à 00:37:35 :
sinon il met peut-être du temps parce qu'il attend d'être réptuté vainqueur avant d'annoncer sa trouvaille, de peur qu'on la lui vole ?

Très probable qu'il ait rien trouvé malheureusement
Après, s'il reste plusieurs jours, il n'a pas forcément envie de communiquer chaque soir

Chasse aux trésor bancale car trop subjective.
Vous ne déterrerez probablement et malheureusement jamais la chouette car ceux qui trouvent des indices, solutions et choses intéressantes les gardent pour eux.
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Dabo est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Le 02 juin 2021 à 00:54:34 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Jsp, des kheys mieux renseignés devraient te le dire. Mais légalement, il n'y a que l'huissier qui sait, non ? (voire personne si l'huissier n'a pas le droit de regarder non plus)

Le 02 juin 2021 à 00:58:46 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

la chouette est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Je note. Aussi, l'énigme de la chouette, c'est la première de Max ? Car si c'est la première, c'est en effet possible qu'il soit parti d'un lieu familier, son département donc

Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Le 02 juin 2021 à 01:01:50 :

Le 02 juin 2021 à 00:54:34 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

Une personne de sa famille se rend elle tout les ans sur le lien de la cachette pour vérifier que la terre près ou sur la chouette n'a pas été retournée ?

Jsp, des kheys mieux renseignés devraient te le dire. Mais légalement, il n'y a que l'huissier qui sait, non ? (voire personne si l'huissier n'a pas le droit de regarder non plus)

Le 02 juin 2021 à 00:58:46 :

Le 02 juin 2021 à 00:51:57 :
Sinon, comme Max est né et mort en Moselle, ça vous paraît pas trop gros qu'il ait caché la chouette là ? Ce qui pourrait renforcer la thèse de la fp :(

la chouette est certes en Moselle, mais dans le coin le plus éloigné du département (par rapport à Metz), c'est une des méta-raisons qui font de Dabo un lieu vraiment crédible

Je note. Aussi, l'énigme de la chouette, c'est la première de Max ? Car si c'est la première, c'est en effet possible qu'il soit parti d'un lieu familier, son département donc

Ok merci. Il me semble qu'il vivait à Paris lors de la création de la Chouette, non ?

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

Merci
As-tu vu la question que je t'ai posée à mon post de 1:01 ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 282