Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

https://youtu.be/qB9svUOWRzc

Ce genre d'ahuri. :rire:

Le 16 décembre 2020 à 13:58:05 kheysauce a écrit :
de ce que je comprends le peintre a essayé de vendre la chouette aux enchères...je ne suis pas expert-chouetteur mais je ne pense pas que MV aurait adoubé la vente du CDC, apocryphe ou non

C'était pour faire bouger les choses, il n'a jamais voulu réellement la vendre.

Le 14 décembre 2020 à 10:55:34 sif91 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 09:56:52 Siblyllin3 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 12:24:02 kheysauce a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

bien que le futur trouveur s'en fout, le mythe a un peu été brisé vu que le peintre a fait publier un cahier des charges.

Futur trouveur ?

La cahier des charges a été publier depuis pas mal de temps déjà et toujours aucune trouvaille, ça ne permet absolument pas de concrétiser cette chasse, surtout que celui-ci n'est pas forcément complet, MV à surement donné des indications orales à Becker aussi, du coup au final ça peut être plus trompeur qu'autre chose et donc ne pas aider du tout, bien au contraire.

Pour moi, le CDC est full bullshit :( Sois-disant des infos hyper précise pour les toiles mais c'est hyper simpliste selon les infos données par Becker...Max avait bien dit "très prècise" mais c'est pas le cas dans le CDC qu'on connait :(

Les gens cherchent à Dabo depuis le début de la chasse donc Becker ne prend aucun risque à dire "Léon".
Il y avait une émission tv à l'époque où Max était invité (J'avais vu que la retranscription écrite et pas visuel qui me semble n'est pas trouvable) et le présentateur lui à demandé en rigolant si il pouvait confirmer qu'il n'y avait rien à Dabo.Max à dit qu'il ne pouvait vraiment pas dire quoique ce soit sur Dabo...Le présentateur voulait que Max dise qu'il n' y avait rien la-bas pour éviter que les gens viennent faire des trous tous les 20 mètres...Il insiste et Max continue de dire qu'il ne peut vraiment pas confirmer que Dabo n'a rien à faire dans le jeu.

Selon moi, ça confirme que Dabo fait bien partie du jeu ! La chouette n'est certainement pas la-bas mais on y passe à 100% dans les énigmes.
Becker à simplement sortie "Léon" en étant persuadé qu'on passait par là dans les énigmes (Il a forcement vu l’émission à l'époque)et si demain elle est trouvé à Chartres, il faudra forcement passer par Dabo donc il n'aura aucunes "représailles" et pourra bien dire que le "Léon" du CDC est valable.

Il racontait un peu n'importe quoi à la télé pour faire "genre"

Le 18 décembre 2020 à 21:23:27 Foxtrot_player a écrit :
Alors ça avance Syb ?

Doucement mais surement, je me retape toutes les énigmes afin de les approfondir et enlever toute zone d'ombre de manière à avoir plus d'aisance à la recherche des reliquats.

Le seul truc qui me reste à faire c'est de rentrer dans la tête de MV et de trouver la SS, j'ai déjà pas mal d'éléments. :oui:

Dans tout les cas je dois retourner sur place, surement vers avril ou mai, ou septembre suivant les événements de vie, j'ai trois ou quatre spot assez pertinent à vérifier même sans SS, bien évidemment si je trouve la SS en cours de route j'y filerais sans tarder.

Wait and see. :hap:

https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/6207679/dans-le-vaucluse-une-chouette-affaire-au-tribunal.html

Bizarre que personne sur leur site officiel n'en parle. Et à cause de leur abonnement de chien de la casse, je peux pas en lire plus de l'article. Un khey qui a eu vent du délibéré de la justice ?

Il me semble que c'est le procés d'un mec qui dit avoir trouver où été enteree la chouette mais quelle est plus dans son trou, encore un fou :rire:

Mais j'imagine que les ayants droits de Max ont du être entendus non ? Ca serait bien qu'il y ai un nouvel huissier qui aille vérifier, sans MB (cet homme ne m'inspire aucune confiance) :oui:

Le 18 décembre 2020 à 23:13:54 MrFlouflon a écrit :
https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/6207679/dans-le-vaucluse-une-chouette-affaire-au-tribunal.html

Bizarre que personne sur leur site officiel n'en parle. Et à cause de leur abonnement de chien de la casse, je peux pas en lire plus de l'article. Un khey qui a eu vent du délibéré de la justice ?

Il me semble que c'est le procés d'un mec qui dit avoir trouver où été enteree la chouette mais quelle est plus dans son trou, encore un fou :rire:

Mais j'imagine que les ayants droits de Max ont du être entendus non ? Ca serait bien qu'il y ai un nouvel huissier qui aille vérifier, sans MB (cet homme ne m'inspire aucune confiance) :oui:

Ce n'est pas demain la veille qu'un juge se prononcera sur la fin du jeu. En l'occurrence, il s'agissait ici d'une audience de mise en état (échange de conclusions entre avocats des parties) et ce n'était pas la première. La date de l'audience de plaidoirie n'est pas fixée. Il se peut que l'article de La Provence ait été provoqué par Crolet lui-même ... qui prend ses rêves pour une réalité.

Concernant la vérification de la cache de la Chouette, je ne suis absolument pas pour, cela mettrait forcément la chasse en péril, il est inutile d'aller vérifier si la Chouette est toujours enterrée ou non, la question à se poser serait surtout de savoir pourquoi elle ne le serait toujours pas, de toute évidence personne n'a encore trouvé la SS donc forcément elle ne peut pas être déterrée et je pense que le terrain n'a pas bougé, MV auteur de plusieurs chasses savait ou il enterrait ses trésors.

De surcroît si quelqu'un venait à découvrir la cache ne serait-ce qu'une année après la vérification de la cache il y aurait forcément des gros doutes ...

La vérifier uniquement avec un détecteur de métaux, pourquoi pas.

PS : Oui ce Crolet est un parfait imbécile, un procédurier qui se fait chier à la retraite, aigris et frustré, incapable de se remettre en question, il a des solutions tirées par le fion comme pas possible (comme beaucoup d'autres) traduit par un illogisme sans commune mesure, à Lus-la-Croix-Haute qu'il dit ...

Le 19 décembre 2020 à 11:51:09 Siblyllin3 a écrit :
PS : Oui ce Crolet est un parfait imbécile, un procédurier qui se fait chier à la retraite, aigris et frustré, incapable de se remettre en question, il a des solutions tirées par le fion comme pas possible (comme beaucoup d'autres) traduit par un illogisme sans commune mesure, à Lus-la-Croix-Haute qu'il dit ...

Il y avait un live de Becker où il dézingue ce fameux Crolet :rire:
https://www.facebook.com/lingotdartchouette/videos/1261118294240244

il y a aussi l'autre ahurie de Gérard Alexis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Quand tu vois ce genre de personnage, tu te dis que c'est presque "normal" qu'elle soit encore sous-terre et je parle même pas des anciens qui racontent n'importe quoi sur les forums.Il y a encore de l'espoir pour qu'elle sorte un jour !

Il y beaucoup de personne qui on abandonnées et filés leurs solutions sur le net + les ahuries + les gens qui n'ont jamais fait de déplacement/creusés...Il y a des chiffres style "200 000 personnes en 27 ans on étaient sur cette chasse" J"y crois pas une seconde...Il y avait aussi le mec du reportage de konbini qui admet avoir creusé une centaine de trous dans la même zone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Autant louer un tractopelle à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les 200k chercheurs c'est basé sur le nombre de livres vendus depuis 93 il me semble, donc moi non plus j'y crois pas une seconde à ce chiffre, ça doit être bien plus :oui:

Merci pour les renseignements sur Crolet, encore un hurluberlu :rire:

Le 19 décembre 2020 à 12:30:04 sif91 a écrit :

Le 19 décembre 2020 à 11:51:09 Siblyllin3 a écrit :
PS : Oui ce Crolet est un parfait imbécile, un procédurier qui se fait chier à la retraite, aigris et frustré, incapable de se remettre en question, il a des solutions tirées par le fion comme pas possible (comme beaucoup d'autres) traduit par un illogisme sans commune mesure, à Lus-la-Croix-Haute qu'il dit ...

Il y avait un live de Becker où il dézingue ce fameux Crolet :rire:
https://www.facebook.com/lingotdartchouette/videos/1261118294240244

il y a aussi l'autre ahurie de Gérard Alexis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Quand tu vois ce genre de personnage, tu te dis que c'est presque "normal" qu'elle soit encore sous-terre et je parle même pas des anciens qui racontent n'importe quoi sur les forums.Il y a encore de l'espoir pour qu'elle sorte un jour !

Il y beaucoup de personne qui on abandonnées et filés leurs solutions sur le net + les ahuries + les gens qui n'ont jamais fait de déplacement/creusés...Il y a des chiffres style "200 000 personnes en 27 ans on étaient sur cette chasse" J"y crois pas une seconde...Il y avait aussi le mec du reportage de konbini qui admet avoir creusé une centaine de trous dans la même zone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Autant louer un tractopelle à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, le mec de Kombini c'est Kaspius, il a même sortie un livre sur la Chouette ce mec creuse souvent pas très loin des sentinelles, heureusement que des Madits disent que la Chouette n'est pas enterrée sur le site et alentours proche des sentinelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quoi l'histoire de l'huissier qui a changé de mail ? Ça s'enflamme sur Facebook. :rire:

Le 22 décembre 2020 à 10:07:04 Kiwi_inconnu a écrit :
C'est quoi l'histoire de l'huissier qui a changé de mail ? Ça s'enflamme sur Facebook. :rire:

Bah on en sait rien, y'a que les boomers sur fb :noel:

Non serieusement, dis nous en plus, si ça s'enflamme c'est sur un sujet précis, et à ma connaissance il y a aucun huissier garant du jeu :(

Le 22 décembre 2020 à 14:51:01 MrFlouflon a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 10:07:04 Kiwi_inconnu a écrit :
C'est quoi l'histoire de l'huissier qui a changé de mail ? Ça s'enflamme sur Facebook. :rire:

Bah on en sait rien, y'a que les boomers sur fb :noel:

Non serieusement, dis nous en plus, si ça s'enflamme c'est sur un sujet précis, et à ma connaissance il y a aucun huissier garant du jeu :(

Il semblerai qu'une autre cinglée a été creuser sans résultat et à voulu poster ses trouvailles chez l'huissier :hap:
Je comprends pas leurs délires en vrai :( J'ai été deux fois sur place sans rien trouver et je me suis remis en question ainsi que mes réponses mais jamais j'ai pensé faire chier un pauvre huissier "ogngngn je l'ai pas trouvé alors que je suis sûr "...

Surement des pervers narcissiques :oui:

La première reflexion sensé quand on a creusé un trou vide c'est de se dire qu'on s'est trompé, ce qui est infiniment plus probable, mais non, y'a toujours des illuminés ! Et ça depuis le début de la chasse, on peut lire dans une interview de MV qu'un mec a incendié des chapelles croyant que la chouette était enterrée dessous :rire: ce jeu ne rend pas fou, faut déjà avoir un grain avant pour en arriver là :rire:

J'ai encore trouvé des incohérences sur des madits concernant les reliquats...
En 1995, il dit qu'il n'est pas exclu que le visuels est un rôle à jouer pour la 12 eme donc qu'ils peuvent contenir des reliquats (on forme la 12 avec les reliquats) :

"QUESTION No 3 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour max. Dans "a propos de la 12eme enigme...",qu'entendez-vous exactement par "elements subsistant" ? Certains de ces elements peuvent-ils se trouver dans les visuels? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
ELEMENTS SUBSISTANT : ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES... COMME LES VISUELS SONT PAR- TIES INTEGRANTES DES ENIGMES, ET QUE CES ELEMENTS "SUBSISTENT" LORS DU DECRYPTAGE, IL N'EST PAS EXCLU QUE LES VISUELS AIENT UN ROLE A JOUER... AMITIES -- MAX "

Par contre, en 1999 il dit qu'il n'y a aucun reliquats dans les visuels... :

"QUESTION n°6 DU 1999-10-14
TITRE : VISUELS
BONJOUR, 1) LA TAILLE DES VISUELS A T EL LE UNE IMPORTANCE (SI OUI QUELLES SONT L EURS DIMENSION 2)LES VISUELS ONT ILS DES RELIQUATS AMITIES (SLF)
TAILLE : TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE LA TAILLE DES VISUELS DANS LE LI- VRE (PAR OPPOSITION A LA TAILLE DES TOI- LES DE BECKER) EST JUSTE. LES VISUELS NE CONTIENNENT PAS DE RE- LIQUATS. AMITIES -- MAX "

On est pas rendu avec cette chasse :noel: Je poste ce message parce que j'étais moi-même persuadé qu'il n'y avait aucun reliquats dans les visuels alors qu'en 1995 oui...Si un jour la chouette est trouvée et que le livre des solutions écrit par max sort, on va avoir beaucoup de surprise en pensant qu'il n'y avait rien à trouver à tel endroit alors qu'en fait toutes les réponses étaient à cet endroit.

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de reliquats dans les visuels à cause de ce lien :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Reliquats
Le 4eme madits que j'ai posté ci-dessus.

D'ailleurs, en regardant vite fait les visuels et en prenant en compte le "entre eux" de la dernière énigme, on arrive à extraire facilement certain reliquats des visuels et énormément d'entre eux finissent par la lettre "e" :(

Pour la 470 : épée/arbre branche/roche
Pour la 250 : Herbe/terre
Pour la 530 : Poule/carte/montagne
Boussole/Morse/Équerre etc...

Pourquoi pas les positionner par ordre alphabétique une fois extrait donc Arbre Boussole (la boussole nous indique le sud) Contre-basse (on va garder que le contrebas) D etc... donc un truc style "en contrebas au sud de l'arbre etc... :(
On est d'accord que la phrase ne voudra rien dire mais on peut remplacer des mots comme le épée = épais
On applique cette phrase de l'entrer de la zone jusqu'à la fin et on finit pile sur la chouette :( Il faut juste avoir la bonne zone quoi :noel: et 26 reliquats :hap: et donc des reliquats avec les lettres W (west ?) X , Y et Z

C'est pas trop mal en vrai :( Les reliquats sont présent naturellement dans le texte donc pas d’interprétation bizarre ou montage qui nous arrangent.On à tous les mêmes ! Il y aura plusieurs M comme Morse et Montagne mais on prend le plus crédible et logique.Donc on peut s'imaginer qui si notre zone est au milieu d'un champs sans arbre = fausse

Pour la 650 : Pelle Silhouette Personnage Nombre donc au final le nombre de pas avant de porter le premier coup de pelle :(
Pour la 520 : Herbe / Terre donc 6 lettres pour le mot herbe = 6 pas du repaire :noel:

Vous avez compris le principe et cette phrase ne pourra s'appliquer qu'à la bonne zone :(

Pas mal l'idée de tes reliquats !

Je suis pas sûr que ça fonctionne vraiment, puis 26 reliquats ça me parait beaucoup, mais y'a de l'idée :oui:

Pour l'histoire des reliquats dans les visuels, j'ai toujours eu du mal aussi, MV disant tout et son contraire à ce sujet. L'interpretation que j'en ai gardé c'est qu'il n'y a pas de reliquats directement dans les visuels mais une énigme étant composée d'un titre + un texte + un visuel, cet ensemble (pas seulement le visuel) dans certaines enigmes, peut peut-être amener à un reliquat ...

Sinon le problème que je vois avec ton exemple c'est qu'avant d'aborder la SS, on a une zone de la taille d'une ville moyenne. Et pour arriver "en contrebas au sud de l'arbre" par exemple, il faut d'abord affiner notre zone et savoir de quel arbre on parle :(

Ps : je suis MrFlouflon, banni injustement :(

Je suis proche de trouver, j'ai selon moi 80% de la phrase finale.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 277