Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Quand je dis dans les enigmes, je devrais plutot dire dans les decryptages des enigmes pour etre plus precis. C'est la que ca rend le jeu complexe, il faut toutes les bonnes solutions + extraire tous les reliquats des decryptages + former la derniere enigme avec ces reliquats + decrypter cette enigme :rire:

Le 07 octobre 2020 à 14:37:08 MaxValentin a écrit :
Quand je dis dans les enigmes, je devrais plutot dire dans les decryptages des enigmes pour etre plus precis. C'est la que ca rend le jeu complexe, il faut toutes les bonnes solutions + extraire tous les reliquats des decryptages + former la derniere enigme avec ces reliquats + decrypter cette enigme :rire:

J'avoue que dit comme ça :rire:
Ouai ba enfaîte j'avais la flemme de finir la chasse alors à vous de trouvez la dernière énigme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais faire une chasse avec un million de récompense avec 14 énigmes dans un livre qu'avec des pages blanches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Je donnerai bien évidemment des infos sur ma page internet payante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Concernant la SS, je pense pas que Max ai menti. En effet il a dit que le chercheur qui etait sur la bonne piste devait normalement se rendre compte que les enigmes ne suffisaient pas pour arriver sur le pile poil (ce qu'ose pretendre la piste de Dabo :rire:) et que dans ce cas, puisque les enigmes ne donnaient que la zone de la taille d'une ville moyenne, il y avait forcemment dans les enigmes la maniere d'arriver sur le pile poil, el famoso SS :hap:

Et en quoi ça invalide Dabo au juste ? :o))

Les 11 énigmes te donne une zone, et la SS te dit quoi faire pour accéder à la cache eu égard à cette zone.

Bah alors elle est où la chouette le mytho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577981656-henry-cavill-6.png

Le 08 octobre 2020 à 21:29:22 Dieu a écrit :
Bah alors elle est où la chouette le mytho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577981656-henry-cavill-6.png

Un de nous la ramènera un jour, j'en suis sûr :oui:

Le 08 octobre 2020 à 19:27:35 Siblyllin3 a écrit :

Concernant la SS, je pense pas que Max ai menti. En effet il a dit que le chercheur qui etait sur la bonne piste devait normalement se rendre compte que les enigmes ne suffisaient pas pour arriver sur le pile poil (ce qu'ose pretendre la piste de Dabo :rire:) et que dans ce cas, puisque les enigmes ne donnaient que la zone de la taille d'une ville moyenne, il y avait forcemment dans les enigmes la maniere d'arriver sur le pile poil, el famoso SS :hap:

Et en quoi ça invalide Dabo au juste ? :o))

Les 11 énigmes te donne une zone, et la SS te dit quoi faire pour accéder à la cache eu égard à cette zone.

C'est incroyable ça, faut tout expliquer !

La piste de Dabo ne menent pas à Dabo en finalité, elle mene aux bornes St-Martin situées à 8000 mesures de Dabo :hap:

Or les bornes St-Martin ne representent pas une zone de la taille d'une ville moyenne :hap:

Donc la piste de Dabo ne peut pas etre la bonne puisque que dans les enigmes elle a une finalité concrete. Mais il n'y a pas QUE pour ca que ca ne peut pas etre la bonne piste :hap:

J'aimerais attirer votre attention sur un point qui me semble important sur la conception du jeu : les enigmes 500, 560, 470 et 420 ont forcement etaient créer dans un meme élan et devants respecter une contrainte commune ...

Le 08 octobre 2020 à 21:29:22 Dieu a écrit :
Bah alors elle est où la chouette le mytho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577981656-henry-cavill-6.png

Chez moi pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577981656-henry-cavill-6.png

C'est incroyable ça, faut tout expliquer !

Ah oui c'est vrai excuse moi, tu as la vérité absolu et les solutions de la Chouette d'or. :)

La piste de Dabo ne menent pas à Dabo en finalité, elle mene aux bornes St-Martin situées à 8000 mesures de Dabo :hap:

Or les bornes St-Martin ne representent pas une zone de la taille d'une ville moyenne :hap:

Donc la piste de Dabo ne peut pas etre la bonne puisque que dans les enigmes elle a une finalité concrete. Mais il n'y a pas QUE pour ca que ca ne peut pas etre la bonne piste :hap:

Ce que tu dis est biaisé, étant donné que tu pars d'une prémisse fausse.

De quelle postulat tu pars pour dire que Dabo sert uniquement à trouver les BSM ?

Affirmation gratuite ! :-)))

Me concernant ce son mes tracés qui m'envoie à Dabo et qui me donne ma zone.

Le 04 octobre 2020 à 15:39:04 Kandira2 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 15:06:46 NikoNikoNii a écrit :
La première édition du livre qui disait que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans" :rire:
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Premi%C3%A8re_%C3%A9dition

Dans ce livre, vingt-deux indices écrits et visuels, clairement identifiés, vous permettront de localiser l'endroit où l'objet précieux est caché. Pour percer le secret de la Chouette d'Or, tout ce qu'il vous faut, ce sont quelques instruments simples, ouvrages et documents d'usage courant que vous possédez sans aucun doute. Avec un peu d'astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination et une solide pelle-bêche, le trésor est à vous ! La Chouette d'Or peut être découverte par une personne débrouillarde, comme par les membres d'une même famille qui joueraient ensemble; par un écolier de quinze ans, comme par une association d'amateurs de rébus ! Tout le monde a ses chances !

Plusieurs solutions :

-Soit c'était une arnaque depuis le début malgré les précédentes chasses au trésor qui étaient vraies, il voulait peut être terminer sa carrière en beauté avec un bon gros troll

-Soit y a eu des problèmes après le début du jeu et la chouette n'est plus enterrée

-Soit y a eu un gros fail dans la création de la chasse, des énigmes etc ce qui rend le truc totalement impossible et il n'a jamais voulu l'assumer car il continuait à se faire du fric dessus

En faite cette chasse était sa première "grande" chasse au trésor.

Faut se renseigner un minimum sur le sujet quand on veut la ramener.

Le 04 octobre 2020 à 19:13:50 Cyrname a écrit :
Dabo à été explorée en long en large et en travers. Si la chouette était là bas, elle aurait été découverte.

Non, ce n'est pas un argument, Dabo c'est hyper grand, il y a tellement de Menhir ou de repère pérenne.

La chouette est peut être enterrée dans la forêt de Haguenau

J'ai fait un rêve bizarre qui m'a mis cette idée en tête

C'est quoi les réponses des énigmes qui mènent à Dabo ?

Le 09 octobre 2020 à 00:19:24 MaxValentin a écrit :

MAX, QUELLE EST LA CLE DE PASSAGE DE LA 470 A 580. AMITIES -- KHEYSAUCE

Le 09 octobre 2020 à 13:15:24 kheysauce a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 00:19:24 MaxValentin a écrit :

MAX, QUELLE EST LA CLE DE PASSAGE DE LA 470 A 580. AMITIES -- KHEYSAUCE

:rire:

DESOLE MAIS VOTRE QUESTION EST TROP precise KHEYSAUCE. AMITIES - MAX

Le premier message d'une nouvelle page qui s'affiche jamais ...

Non mais serieusement Kheysauce, j'en ai aucune idee, je sais meme pas comment se materialise ces cles de passage, si c'est un point de passage oblgatoire dans une enigme, un truc qu'il faut prendre d'une enigme pour bien decoder la suivante, aucune idee khey :(

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 0 chance qu'elle soit à Dabo :noel:

Le 09 octobre 2020 à 18:57:16 MaxValentin a écrit :
Tout ce que je sais c'est qu'il y a 0 chance qu'elle soit à Dabo :noel:

Tu peux pas le savoir justement.

Le 09 octobre 2020 à 19:19:11 Siblyllin3 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:57:16 MaxValentin a écrit :
Tout ce que je sais c'est qu'il y a 0 chance qu'elle soit à Dabo :noel:

Tu peux pas le savoir justement.

Si, de par le fait que ca a ete le spot de centaines voir de milliers de chercheurs, elle aurait ete trouvee + c'est la fausse piste autouroutiere du jeu, on sait qu'il y en a une, il faut bien l'identifier dans le jeu, c'est celle la, il n'y a pas de doute possible. Je comprends POURQUOI les enigmes menent à Dabo, mais je sais pertinament que c'est voulu par Max, c'est un cul de sac. De plus comme il a dit qu'il fallait trier les elements qui menent sur des fausses pistes de ceux qui menent a la chouette, ca fait completement sens :ok:

Surtout qu'il y a la MEGA ASTUCE. Et cette mega astuce, qui permet d'avancer normalement en evitant les fausses pistes, on peut en avoir une vague idee, voir avoir le declic, au bout de quelques enigmes d'apres Max. Bref tout ca me fait dire que ce ne pas etre Dabo, qui se confirment plutot vers la fin du jeu :hap:

Le 09 octobre 2020 à 19:44:23 MaxValentin a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 19:19:11 Siblyllin3 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:57:16 MaxValentin a écrit :
Tout ce que je sais c'est qu'il y a 0 chance qu'elle soit à Dabo :noel:

Tu peux pas le savoir justement.

Si, de par le fait que ca a ete le spot de centaines voir de milliers de chercheurs, elle aurait ete trouvee + c'est la fausse piste autouroutiere du jeu, on sait qu'il y en a une, il faut bien l'identifier dans le jeu, c'est celle la, il n'y a pas de doute possible. Je comprends POURQUOI les enigmes menent à Dabo, mais je sais pertinament que c'est voulu par Max, c'est un cul de sac. De plus comme il a dit qu'il fallait trier les elements qui menent sur des fausses pistes de ceux qui menent a la chouette, ca fait completement sens :ok:

Bah non, pas forcément, Dabo c'est hyper grand, ton argument n'est pas recevable.

Si tu creuses pas pile-poile au bonne endroit c'est mort.

Pour l'instant rien ne prouve que Dabo est une fausse piste.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 368