Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 14 novembre 2020 à 17:08:27 Siblyllin a écrit :

Donc voilà je suis bloqué entre l'énigme 470 et 580, même si je suis sûr d'avoir de bons éléments de réponse pour la 650 520 et la 12ième (j'ai 3 reliquats dont 2 indiscutables selon moi), je suis aussi certain que la chouette se trouve à Dabo (enfin 10-30km aux alentours) mais il m'est impossible de trouver une résolution complète et convaincante de la 470 et la 580 :-(

Si tu me partage par MP tes trouvailles je te résous là 470. ;) Go MP.

Sinon que pense les khey de la 780 ?

Une 470 avec une lumière et une flèche pas tiré par les cheveux ? Tu me fais rêver ! Mp envoyé :oui:

Le 22 novembre 2020 à 18:12:07 MaxValentin a écrit :
Moi je sais :hap:

dit :(

il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

décéder il se serait suicider :(

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

Ma copine s'intéresse aussi à la chouette, elle voulait se racheter le livre et a mis une alerte sur LBC, en temps normal peu d'exemplaires et chers, et aujourd'hui 3 à moins de 40€ ... Il se passe quelque chose ? :hap:
Pour ceux qui serait sur la Chouette d'or, go me MP votre discord, on pourra parler de madits ou de ce genre de chose en sommes.

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

Du coup pourquoi t'as annoncé haut et fort l'avoir trouvée, dit que ça allait sortir dans la presse, dit avoir fait des vocaroos ou t'appelle l'huissier etc... alors qu'au final tu la pas trouvé ?
Quel genre de schizophrénie ? :(

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

bien que le futur trouveur s'en fout, le mythe a un peu été brisé vu que le peintre a fait publier un cahier des charges.

Le 09 décembre 2020 à 11:53:25 schrodinger666 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

Du coup pourquoi t'as annoncé haut et fort l'avoir trouvée, dit que ça allait sortir dans la presse, dit avoir fait des vocaroos ou t'appelle l'huissier etc... alors qu'au final tu la pas trouvé ?
Quel genre de schizophrénie ? :(

Ou bipolaire, va savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Salut les kheyous chouetteurs :noel:

Voilà maintenant des mois que je m'interesse à cette chouette d'or et à tout ce qu'il l'entoure.

Quoi qu'on en dise (beaucoup parlent d'arnaque), cette chasse au trésor est extraordinaire et réellement passionnante :oui:

Personnellement, pour etre franc, je n'ai su décoder que la B et la 530 par moi-même, pour le reste, à part quelques détails, j'ai du me fier aux solutions communéments admises dans un premier temps pour me faire un avis. Mais j'en ai conclu cela : si la chouette est encore réellement enterrée, force est de constater que les solutions communéments admises (qui mènent inévitablement à Dabo), sont soit incomplètes, soit en partie ou complètement fausses :oui:

Alors je me suis mis à vraiment REFLECHIR à tout ça. Au pourquoi du comment MV voulait nous faire faire un tour de France historique à travers différentes énigmes, pour finir à Dabo.

J'ai aussi lu qu'il avait dit qu'il fallait être le plus astucieux pour trouver la chouette. Qu'il fallait preuve de sagacité et a souvent insisté la dessous. Alors que normalement ca coule de source dans un jeu d'énigme, encore plus quand il y en a 11 :hap:

Puis il y a cette histoire de Mega-Astuce, qui permet d'aller directement sur la bonne piste et d'après MV d'éviter les fausses pistes, ce qui confirme qu'il a bel et bien créer des faustes pistes dans le jeu et plus particulièrement une que les chouetteurs appellent la fausse piste autoroutière (FPA pour les intimes :hap:) et que du coup il y a un déclic à avoir pour être sur la bonne piste, ce déclic ce faisant dans la tête du chercheur non pas en résolvant les énigmes "primairement" mais en réflechissant aux énigmes dans leur globalité :oui:

Alors je pense avoir eu ce déclic mes bon kheys et si c'est ça c'est franchement géniale :oui:

Le 09 décembre 2020 à 11:53:25 schrodinger666 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

Du coup pourquoi t'as annoncé haut et fort l'avoir trouvée, dit que ça allait sortir dans la presse, dit avoir fait des vocaroos ou t'appelle l'huissier etc... alors qu'au final tu la pas trouvé ?
Quel genre de schizophrénie ? :(

C'était un bon troll des familles, après je comprends que ça puisse pas plaire à certains ^^

Après, j'annonce quand même qu'il y a moyen que je la trouve avant la fin de l'année, sans prétention, je l'espère, il me reste pas grand chose à mon avis.

Si vraiment je la trouve pas je donnerais mes solutions sur le forum.

Le 09 décembre 2020 à 12:24:02 kheysauce a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

bien que le futur trouveur s'en fout, le mythe a un peu été brisé vu que le peintre a fait publier un cahier des charges.

Futur trouveur ?

La cahier des charges a été publier depuis pas mal de temps déjà et toujours aucune trouvaille, ça ne permet absolument pas de concrétiser cette chasse, surtout que celui-ci n'est pas forcément complet, MV à surement donné des indications orales à Becker aussi, du coup au final ça peut être plus trompeur qu'autre chose et donc ne pas aider du tout, bien au contraire.

Le 09 décembre 2020 à 16:18:21 MrFlouflon a écrit :
Salut les kheyous chouetteurs :noel:

Voilà maintenant des mois que je m'interesse à cette chouette d'or et à tout ce qu'il l'entoure.

Quoi qu'on en dise (beaucoup parlent d'arnaque), cette chasse au trésor est extraordinaire et réellement passionnante :oui:

Personnellement, pour etre franc, je n'ai su décoder que la B et la 530 par moi-même, pour le reste, à part quelques détails, j'ai du me fier aux solutions communéments admises dans un premier temps pour me faire un avis. Mais j'en ai conclu cela : si la chouette est encore réellement enterrée, force est de constater que les solutions communéments admises (qui mènent inévitablement à Dabo), sont soit incomplètes, soit en partie ou complètement fausses :oui:

Alors je me suis mis à vraiment REFLECHIR à tout ça. Au pourquoi du comment MV voulait nous faire faire un tour de France historique à travers différentes énigmes, pour finir à Dabo.

J'ai aussi lu qu'il avait dit qu'il fallait être le plus astucieux pour trouver la chouette. Qu'il fallait preuve de sagacité et a souvent insisté la dessous. Alors que normalement ca coule de source dans un jeu d'énigme, encore plus quand il y en a 11 :hap:

Puis il y a cette histoire de Mega-Astuce, qui permet d'aller directement sur la bonne piste et d'après MV d'éviter les fausses pistes, ce qui confirme qu'il a bel et bien créer des faustes pistes dans le jeu et plus particulièrement une que les chouetteurs appellent la fausse piste autoroutière (FPA pour les intimes :hap:) et que du coup il y a un déclic à avoir pour être sur la bonne piste, ce déclic ce faisant dans la tête du chercheur non pas en résolvant les énigmes "primairement" mais en réflechissant aux énigmes dans leur globalité :oui:

Alors je pense avoir eu ce déclic mes bon kheys et si c'est ça c'est franchement géniale :oui:

Bienvenu dans le game ! :oui:

Il est toujours la le famoso trader suisse armé jusqu'au dents passioné d'enigmes a la limite du comprehensible qui a faker la trouvaille de la chouette car il etais sur d'avoir trouver le lieu ? :hap:

Le meme qui disais que c'etais le lieu , sur a 100% , que si c'etais pas ca , la chouette etais un canular

Il poste toujours ? :(

Le 10 décembre 2020 à 10:00:48 Grosporovitch4 a écrit :
Il est toujours la le famoso trader suisse armé jusqu'au dents passioné d'enigmes a la limite du comprehensible qui a faker la trouvaille de la chouette car il etais sur d'avoir trouver le lieu ? :hap:

Le meme qui disais que c'etais le lieu , sur a 100% , que si c'etais pas ca , la chouette etais un canular

Il poste toujours ? :(

Il te suffit de lire les deux dernières pages pour éclairer ta lanterne.

En ce qui concerne ton avant dernière ligne, je n'ai jamais eu la prétention de dire cela, cependant il est vrai que pas mal de Chouetteur affirme ce genre de chose, certains n'arrivent pas à remettre en doute leur résolution des énigmes.

Le 10 décembre 2020 à 09:56:52 Siblyllin3 a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 12:24:02 kheysauce a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:07:17 Siblyllin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 14:39:24 warenghem a écrit :
il devient quoi le khey qui avait soit disant trouvé la chouette y a 1 mois ou 2 mois je sais plus..?

C'est moi. :hap:

Pour donner des nouvelles, j'ai ma zone, j'ai trouvé la lumière et sait son origine, dans mes résolutions toutes les énigmes s'enchainent avec beaucoup d'élégance.

Je pense être sur la bonne voie pour trouver les reliquats.

Il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin, en faite non, avec ce que j'ai trouvé et eu égard de mes recherches jamais je ne pourrais arrêter de chercher la Chouette, ce serait bien trop dommage, j'aimerais sincèrement la trouver pour donner une bonne fin à cette chasse et ce dans les règles de l'art, pour MV, les héritiers, et Becker, mais surtout, pour l'esprit de cette chasse et sa force symbolique.

bien que le futur trouveur s'en fout, le mythe a un peu été brisé vu que le peintre a fait publier un cahier des charges.

Futur trouveur ?

La cahier des charges a été publier depuis pas mal de temps déjà et toujours aucune trouvaille, ça ne permet absolument pas de concrétiser cette chasse, surtout que celui-ci n'est pas forcément complet, MV à surement donné des indications orales à Becker aussi, du coup au final ça peut être plus trompeur qu'autre chose et donc ne pas aider du tout, bien au contraire.

Pour moi, le CDC est full bullshit :( Sois-disant des infos hyper précise pour les toiles mais c'est hyper simpliste selon les infos données par Becker...Max avait bien dit "très prècise" mais c'est pas le cas dans le CDC qu'on connait :(

Les gens cherchent à Dabo depuis le début de la chasse donc Becker ne prend aucun risque à dire "Léon".
Il y avait une émission tv à l'époque où Max était invité (J'avais vu que la retranscription écrite et pas visuel qui me semble n'est pas trouvable) et le présentateur lui à demandé en rigolant si il pouvait confirmer qu'il n'y avait rien à Dabo.Max à dit qu'il ne pouvait vraiment pas dire quoique ce soit sur Dabo...Le présentateur voulait que Max dise qu'il n' y avait rien la-bas pour éviter que les gens viennent faire des trous tous les 20 mètres...Il insiste et Max continue de dire qu'il ne peut vraiment pas confirmer que Dabo n'a rien à faire dans le jeu.

Selon moi, ça confirme que Dabo fait bien partie du jeu ! La chouette n'est certainement pas la-bas mais on y passe à 100% dans les énigmes.
Becker à simplement sortie "Léon" en étant persuadé qu'on passait par là dans les énigmes (Il a forcement vu l’émission à l'époque)et si demain elle est trouvé à Chartres, il faudra forcement passer par Dabo donc il n'aura aucunes "représailles" et pourra bien dire que le "Léon" du CDC est valable.

de ce que je comprends le peintre a essayé de vendre la chouette aux enchères...je ne suis pas expert-chouetteur mais je ne pense pas que MV aurait adoubé la vente du CDC, apocryphe ou non

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 375