Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

C'est pourquoi les BSM ne sont pas un bon candidat, car elles sont directement trouvables à un moment donné DANS les enigmes (les sentinelles à 8000 mesures), ca ne peut donc pas etre un reliquat donc ca ne peut pas avoir un lien avec la bonne piste :hap:

Le 03 novembre 2020 à 16:37:46 MaxValentin a écrit :
C'est pourquoi les BSM ne sont pas un bon candidat, car elles sont directement trouvables à un moment donné DANS les enigmes (les sentinelles à 8000 mesures), ca ne peut donc pas etre un reliquat donc ca ne peut pas avoir un lien avec la bonne piste :hap:

Les BSM sont juste une étape dans les énigmes.

J'avoue que j'ai pas vraiment compris le délire des 4 premières lignes qui peuvent nous permettre de finir l’énigme en ne prenant pas en compte le reste :( Ça confirme un peut le fait que cette énigme semble pas hyper utile et que le jeu est sensé se finir à cette énigme genre "creuse c'est fini" mais ça me semble trop "simple" :hap:

Je pense aussi qu'il y a forcément un repaire sur place et qu'il est mentionné dans la SS.Le repaire final doit logiquement être présent dans les reliquats des dernières énigmes vu que la SS s'articule dans le sens des énigmes.Le repaire et la distance doivent être mentionné dans les reliquats des énigmes 650 et 520 (grosso modo)

J'ai beaucoup de mal à comprendre le délire des reliquats pour être honnête :( Quand on regarde à quoi ils doivent ressembler et qu'on réfléchis deux secondes, j'ai l'impression que c'est sujet à vraiment beaucoup trop d’interprétation.En gros, on fait "exprès" de les mètres dans le sens qui NOUS arranges pour que ça colle avec notre zone mais c'est forcément pas aussi simple et ça doit être normalement logique pour les mètres en place.

Petite synthèse de la forme des reliquats :
- Il n'y a pas de reliquats dans les visuels : J'y crois pas vraiment :( Il nous rabâche que sans visuel il est impossible de la trouver mais pour la SS osef...

- Il ne sont pas écrit directement dans les énigmes : C'est le genre d'info qui supprime un sacré grand nombre de candidat potentiel genre "vérité,devin etc..."

-On s'en tape des numéros d'énigmes vu qu'ils sont affiliés à la B et qu'il servent juste à mettre de l'ordre.

Il reste pas grand chose comme candidat :( Les reliquats sont des trucs qui nous à servit pendant le décryptage sans avoir de l'importance pour la solution final.

Si on prend la 530 et qu'on admet que la réponse est Bourges, les seuls reliquats potentiels sont :

-ébé vu qu'on utilise que la lettre B de bébé
-air vu qu"on utilise que la lettre R de air
-erpent vu qu'on utilise que la lettre S de serpent
-eternit vu // // // // lettre E de eternite
et quoi d'autre ?

Le truc que je veux soulevé ici c'est qu'il y a trop moyen d'en faire n'importe quoi et que ça rentre en contradiction avec le fait qu'une fois qu'on à trouvé la méthode d'extraction, ils s’enchaîne tous (énigme par énigme avec la même méthode).Avec "ma" méthode qui me parait logique, j'ai pas l'impression de faire appel un une méthode d'extraction particulière mais juste à récupérer les trucs de merde qui reste des décryptages :(

LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUI SUBSIS TENT APRES DECRYPTAGE DES ENIGMES. DONC, D'UNE CERTAINE FACON, ELLES SONT DEJA "PRETES AL'EMPLOI". IL FAUT LES ASSEM- BLER PUIS LES DECRYPTER POUR COMPOSER LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

Mes trucs qui restent de la 530 sont prêt à l'emploie mais je vois pas vraiment où ça peut mener et j'ai pas l'impression qu'il s’enchaîne de manière logique :(

Si vous voulez jouer avec des anagrammes, Max précise que le nombre de lettre ne doit pas excéder 15 sinon il y a beaucoup trop de possibilité .
Il faut aussi que le résultat final contienne le même nombre de lettre qu' à la base donc si vous avec 10 lettres mais qu'il y a que des mots à 9 lettre crédible = faux.

J'ai fail dans mes reliquats, c'est bien AI et pas AIR.
En imaginant que j'ai les bons reliquats :hap: Il y en a que deux qui donnent un "vrai" mot :

- erpent : repent (seul mot de 7 lettres) = ça donne soit repent dans le sens "se repentir" ou "regretter" le fameux trait à ne pas regretter ?

- eternit : Il y en a beaucoup :etirent/etreint/interet/iterent/reteint/retenti/retient/teinter = Étirent le trait à ne pas regretter ?

Donc le début de SS serai un truc genre "repent et étirent"
Les lettres qui reste sont donc AI et EBE qu'on complète avec d'autre reliquats plus tard ? Il servent pour compléter les reliquats de l'énigme suivante et ainsi de suite ?

Dans la 600 il me semble que le S du symbole de l'einsteinium est de trop donc on garde le S ? Le S servirait aux reliquats de l'énigme suivant voir celle d'après? comme AI et EBE ?

C'est pas très clair et je pose trop de question mais on sait jamais :rire:

-

Dans la 600 il me semble que le S du symbole de l'einsteinium est de trop donc on garde le S ? Le S servirait aux reliquats de l'énigme suivant voir celle d'après? comme AI et EBE ?

Les reliquats ne sont pas des éléments brut de fonderie.

Je suis en Suisse à Bâle, j'ai des détecteurs de métaux. Quelqu'un me résume le bail?
J'étais venu sur ce topic et un khey (sibilin?) avait posté une photo où l'on voyait des dolmens, dans une forêt, une clairière je crois, on y voyait au loin une église ou un château. C'était fake?

Exemple de reliquat, à mon avis :

Si on part du principe que 71721075 est une suite enigmatique qu'il faut comprendre dans le contexte de fin du jeu, ok 71721075 est dans le visuel mais la solution de cette suite peut tres bien etre un reliquat, puisque decoulant d'un decryptage et ne servant pas à resoudre l'enigme du texte.

Pour le coup j'ai vraiment l'impression que le but de cette suite, en avant derniere enigme, avec le chercheur et sa pelle, est de nous donner le nombre de pas ou de metres qui separe le repaire de la cache ...

Donc si on suit cette theorie, soit le repaire se trouve dans la derniere enigme, soit juste avant celle de la suite. Mais il me semble plus logique de d'abord donner le repaire puis le nombre de pas qu'il faudra faire pour creuser. Donc ca doit surement etre avant :oui:

Du coup il n'y a surement pas de reliquat dans la derniere enigme si on suit toujours cette logique :hap:

Le 05 novembre 2020 à 00:09:07 MaxValentin a écrit :
Exemple de reliquat, à mon avis :

Si on part du principe que 71721075 est une suite enigmatique qu'il faut comprendre dans le contexte de fin du jeu, ok 71721075 est dans le visuel mais la solution de cette suite peut tres bien etre un reliquat, puisque decoulant d'un decryptage et ne servant pas à resoudre l'enigme du texte.

Pour le coup j'ai vraiment l'impression que le but de cette suite, en avant derniere enigme, avec le chercheur et sa pelle, est de nous donner le nombre de pas ou de metres qui separe le repaire de la cache ...

Donc si on suit cette theorie, soit le repaire se trouve dans la derniere enigme, soit juste avant celle de la suite. Mais il me semble plus logique de d'abord donner le repaire puis le nombre de pas qu'il faudra faire pour creuser. Donc ca doit surement etre avant :oui:

Du coup il n'y a surement pas de reliquat dans la derniere enigme si on suit toujours cette logique :hap:

Les reliquats ne sont pas dans les visuels.

Les reliquats ne sont pas des éléments disparates.

J'ai continué mes tests et ça donne clairement rien...C'est beaucoup trop interprétable puisqu'on peut en faire ce que l'on veut :hap:

"Les reliquats ne sont pas dans les visuels.
Les reliquats ne sont pas des éléments disparates."

J'avais bien compris le principe mais il reste RIEN des énigmes si on prend la nature des reliquats donné par Max :( .

-Rien dans les visuels : Clair net et précis
-Rien d'écrit en toutes lettres dans les énigmes : Donc titre + texte des énigmes = poubelle
-Les chiffres des énigmes servent uniquement à les assembler dans l'ordre grâce à la résolution de la B

Il reste quoi du coup :hap: ?

-La couleur des chouettes des énigmes ? Elles sont juste là pour illustrer les couleurs des énigmes par rapport aux longueurs d'ondes(comme les chiffres) puis si les visuels vont à la poubelle, je vois pas comment les chouettes des énigmes pourraient être plus utile

-Les choses qu'il restent dans la 530 style "erpent,ertenit" ?

-Des lettres/chiffres qu'on cible dans le texte/titre avec une certaine méthode ? Ça rentre pas en contradiction avec le fait que les mots entier ne servent plus mais pourquoi pas certaines lettres avec une méthode bien précise

C'est sensé être le reste des décryptages donc finalement il doit pas y en avoir des "milliers" des reliquats :(
Pour la 780 il y a aucune méthode de décryptage pour trouver la réponse donc aucun reliquat ?
Pour la 530 c'est juste un rébus à 3 balles donc pas vraiment de méthode de décryptage donc aucun reliquat ?

C'est pas clair cette histoire :noel:

Alors les gars, ça avance ?

Le 12 novembre 2020 à 20:50:57 Foxtrot_player a écrit :
Alors les gars, ça avance ?

Non mec.J'annonce mon abandon officiellement sur ce topic
J'aurai plus le temps pour ça d'ici maximum 2 mois et la foi m'abandonne..J'ai pris beaucoup de plaisir à y croire mais forcé de constater que les plus gros psychopathes connus en chasse au trésor se sont mis sur cette chasse pendant 27 ans sans résultat alors aucune chance pour le commun des mortels comme moi...

Je partage ma "piste" :
Mont st Odile :
-La statue devant la chapelle représentant st Odile avec le livre figurant ses deux yeux sachant qu'elle était aveugle "aveugle qui veut pas voir blabla""Statue comme la statue de la B"
-La chapelle où est représenté st Odile et Léon IX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sainte-Odile
-Le mur des païens où il y a une grotte particulière ! Une grotte simple mais avec un article qui parlera à n'importe lesquels d'entre vous :
'La fameuse erreur" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_des_Druides :c/c de larticle : " Elle était figurée à tort sur les cartes IGN des années 1980 comme monument mégalithique."

Je continuerai de poster ici pour aider les nouveaux et peut-être les anciens mais c'est fini pour moi ! Bonne chance et nique sa race les madits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

Le 12 novembre 2020 à 21:48:32 sif91 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 20:50:57 Foxtrot_player a écrit :
Alors les gars, ça avance ?

Non mec.J'annonce mon abandon officiellement sur ce topic
J'aurai plus le temps pour ça d'ici maximum 2 mois et la foi m'abandonne..J'ai pris beaucoup de plaisir à y croire mais forcé de constater que les plus gros psychopathes connus en chasse au trésor se sont mis sur cette chasse pendant 27 ans sans résultat alors aucune chance pour le commun des mortels comme moi...

Je partage ma "piste" :
Mont st Odile :
-La statue devant la chapelle représentant st Odile avec le livre figurant ses deux yeux sachant qu'elle était aveugle "aveugle qui veut pas voir blabla""Statue comme la statue de la B"
-La chapelle où est représenté st Odile et Léon IX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sainte-Odile
-Le mur des païens où il y a une grotte particulière ! Une grotte simple mais avec un article qui parlera à n'importe lesquels d'entre vous :
'La fameuse erreur" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_des_Druides :c/c de larticle : " Elle était figurée à tort sur les cartes IGN des années 1980 comme monument mégalithique."

Je continuerai de poster ici pour aider les nouveaux et peut-être les anciens mais c'est fini pour moi ! Bonne chance et nique sa race les madits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

Courageux de ta part de balancer tes réponses, tu avais de bonnes idées je trouve ! ;)

Comme tu dis, foutu madits. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

Me concernant j'ai une piste très sérieuse, il faut que j'aille sur place dès que je peux, mais ça va être compliqué avec le confinement et l'hiver qui arrive, en sois ça tombe bien parce que j'ai encore des problèmes avec certaines énigmes et ma SS, je pense vraiment tenir un bon truc inexploité dont je n'ai pas encore vu de théorie dessus sur internet.

Le 13 novembre 2020 à 12:27:34 kheysauce a écrit :
oula vous êtes bien loin dans l'énigme...

c'est quoi la clé de passage entre la 470 et 580?

Bourges en quelque sorte.

Je me permets de m'incruster :hap:

J'ai découvert cette chasse au trésor il y a quelques années, ici même d'ailleurs :hap:
Je ne suis pas un chouetteur au sens propre du terme, je n'ai jamais vraiment cherché par moi-même les solutions aux différentes énigmes, mais comme beaucoup, le concept m'intrigue et je m'intéresse parfois aux avancées faites par différentes personnes. Et en retombant sur ce topic il y a quelques temps ça m'a donné envie de m'y ré-intéresser.

En faisant quelques recherches, j'étais tombé il y a quelques semaines sur une chaine youtube où sont régulièrement postées des solutions aux différentes énigmes de la chasse.
La dernière vidéo (celle qui concerne la supersolution) vient d'être postée il y a deux jours, et je vous assure que c'est de très très loin les explications les plus convaincantes que j'ai vues passer.
Je m'avance peut-être, mais à mon avis, l'auteur des vidéos a réussi à résoudre intégralement toutes les énigmes, supersolution incluse :hap:
Et vous ne vous rendez pas compte à quel point la plupart des gens sont à des années lumières de la solution :hap:

Le lien de la playlist est ici si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=aFM1ifnh5zg&list=PLZZ4ts-53sFRu7kRJHnrLcIriKcclviXU

Je vous préviens tout de suite, c'est très long à regarder, et c'est parfois assez dur à suivre tant les réflexions sont poussées, mais c'est aussi vachement passionnant. :ok:
Je vous conseille tout de même de regarder certaines vidéos plusieurs fois si nécessaire pour tout comprendre parce que c'est très facile d'être largué.
L'auteur des vidéos va tellement loin dans ces réflexions, c'est juste inimaginable. On a l'impression qu'il part n'importe, qu'il va chercher des trucs qui n'ont aucun intérêt, mais je vous assure qu'en ayant vu toutes les vidéos, il retombe toujours sur ses pattes, et absolument tout a une utilité.
Toutes les énigmes sont archi détaillées, jusqu'à la supersolution. Tout semble parfaitement logique.

Par contre je tiens à vous prévenir au risque d'être déçu, il a apparemment trouvé le pile poil, il a été y creuser, mais il ne dit pas s'il a trouvé la chouette ou non.
Vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais énormément de choses me laissent à penser que c'est lui qui a bien trouvé la chouette, mais qu'il a décidé de la garder pour lui et qu'il ne l'échangera pas. :hap:

A vous de voir mais en tout cas si vous avez quelques heures à y consacrer, je vous conseille vraiment de regarder ça, et vous verrez que tout colle tellement parfaitement du début à la fin, que ça ne peut pas être une coïncidence et que c'est bien lui qui a probablement déjà trouvé la chouette :fou:

:pave:

Je vous préviens tout de suite, c'est très long à regarder, et c'est parfois assez dur à suivre tant les réflexions sont poussées, mais c'est aussi vachement passionnant. :ok:

Je veux pas être méchant mais j'ai déjà regardé en partie ces vidéos, du moins à moitié tellement c'est full bullshit capillotractés au possible, je ne suis pas le seul à le dire, c'est encore un mec qui pense avoir résolue la chasse sans avoir déterré le bronze et étrangement personne n'a la même zone. :)

Pour résumer il arrondie les angles pour s'auto satisfaire de ses résolutions.

Je pourrais démonter une par une toutes ces vidéos à coup de Madits mais j'ai vraiment pas le temps pour ça.

Si la Chouette est déterrée un jour, ce sera à Dabo.

Le 14 novembre 2020 à 02:26:49 Siblyllin a écrit :

Je vous préviens tout de suite, c'est très long à regarder, et c'est parfois assez dur à suivre tant les réflexions sont poussées, mais c'est aussi vachement passionnant. :ok:

Je veux pas être méchant mais j'ai déjà regardé en partie ces vidéos, du moins à moitié tellement c'est full bullshit capillotractés au possible, je ne suis pas le seul à le dire, c'est encore un mec qui pense avoir résolue la chasse sans avoir déterré le bronze et étrangement personne n'a la même zone. :)

Pour résumer il arrondie les angles pour s'auto satisfaire de ses résolutions.

Je pourrais démonter une par une toutes ces vidéos à coup de Madits mais j'ai vraiment pas le temps pour ça.

Si la Chouette est déterrée un jour, ce sera à Dabo.

C'est pour ça que j'ai précisé que ça devait être visionné entièrement pour se faire une véritable idée. Des morceaux de vidéos pris par-ci par-là ne montreront aucune logique dans son raisonnement.
Ce qui se passe au moment de la résolution de la supersolution semble être tellement limpide que ça me semble improbable que ça soit un hasard. La découverte de la carte sur le bouquin étant l'élément le plus troublant.
Même l'analyse des Indications supplémentaires semble corroborer ses dires.

Après tu as peut-être raison sur le fait qu'il se plante mais au moins un exemple ne serait pas de refus :hap:
Pour ce qui est de Dabo, j'ai du mal à y croire. Depuis le temps que cette piste est évoquée, et vu le nombre de personnes qui ont été y creuser, ça semble tellement improbable que personne ne l'ai encore découverte si elle y est, mais qui sait ?

Bon courage dans tes recherches en tout cas, même si pour l'instant je reste convaincu de ce que j'ai évoqué plus haut. :hap:
Evidemment je suis ouvert à tout argument qui permettrait de prouver que ce que dit ce mec est du pur enfumage :)

Le 12 novembre 2020 à 21:48:32 sif91 a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 20:50:57 Foxtrot_player a écrit :
Alors les gars, ça avance ?

Non mec.J'annonce mon abandon officiellement sur ce topic
J'aurai plus le temps pour ça d'ici maximum 2 mois et la foi m'abandonne..J'ai pris beaucoup de plaisir à y croire mais forcé de constater que les plus gros psychopathes connus en chasse au trésor se sont mis sur cette chasse pendant 27 ans sans résultat alors aucune chance pour le commun des mortels comme moi...

Je partage ma "piste" :
Mont st Odile :
-La statue devant la chapelle représentant st Odile avec le livre figurant ses deux yeux sachant qu'elle était aveugle "aveugle qui veut pas voir blabla""Statue comme la statue de la B"
-La chapelle où est représenté st Odile et Léon IX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sainte-Odile
-Le mur des païens où il y a une grotte particulière ! Une grotte simple mais avec un article qui parlera à n'importe lesquels d'entre vous :
'La fameuse erreur" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_des_Druides :c/c de larticle : " Elle était figurée à tort sur les cartes IGN des années 1980 comme monument mégalithique."

Je continuerai de poster ici pour aider les nouveaux et peut-être les anciens mais c'est fini pour moi ! Bonne chance et nique sa race les madits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

Merci pour tes réponses soldat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

J'avais aussi étudié la piste du mont saint odile durant cet été, mais j'ai pas trouvé de suite convaincante surtout avec tout ces madits qui nihilisent mes pistes, j'étais quand même très attaché à cette piste, d'autant que Odile signifie "fille de la lumière" :oui:

Pour ma part, j'ai recommencé cette chasse et je suis bloqué à la 470 et la 580, la lumière et la flèche sont les concepts où on bloque tous je pense, d'autant que la 470 est censé être une énigme "assez facile" (QUESTION No 45 DU 1997-06-11) mais il est impossible d'être sûr d'avoir ces concepts :question:

La 580 est aussi une énigme intrigante, nous sommes censés trouver plusieurs choses dans cette énigme, mais la seule chose que nous avons c'est ce code (et il est confirmé par max qu'il y a plusieurs choses à trouver dans la 580 en plus du décryptage du texte, je ne trouve plus le madits où il le confirme mais j'en suis certain)

Donc voilà je suis bloqué entre l'énigme 470 et 580, même si je suis sûr d'avoir de bons éléments de réponse pour la 650 520 et la 12ième (j'ai 3 reliquats dont 2 indiscutables selon moi), je suis aussi certain que la chouette se trouve à Dabo (enfin 10-30km aux alentours) mais il m'est impossible de trouver une résolution complète et convaincante de la 470 et la 580 :-(

CladLeonHeart
C'est pour ça que j'ai précisé que ça devait être visionné entièrement pour se faire une véritable idée. Des morceaux de vidéos pris par-ci par-là ne montreront aucune logique dans son raisonnement.

Non mais rien qu'en regardant la moitié beaucoup de truc colle pas avec les Madits et IS donc pas besoin de poursuivre plus longtemps.

Que son raisonnement soit logique en sois on s'en fout, c'est très simple d'arrondir les angles et de faire des pirouettes pour rendre cohérentes ses solutions.

Pour ce qui est de Dabo, j'ai du mal à y croire. Depuis le temps que cette piste est évoquée, et vu le nombre de personnes qui ont été y creuser, ça semble tellement improbable que personne ne l'ai encore découverte si elle y est, mais qui sait ?

Sans véritable SS, pas de Chouette.

Evidemment je suis ouvert à tout argument qui permettrait de prouver que ce que dit ce mec est du pur enfumage :)

Si j'ai le temps je ferais un debunk d'une de ces vidéos.

Donc voilà je suis bloqué entre l'énigme 470 et 580, même si je suis sûr d'avoir de bons éléments de réponse pour la 650 520 et la 12ième (j'ai 3 reliquats dont 2 indiscutables selon moi), je suis aussi certain que la chouette se trouve à Dabo (enfin 10-30km aux alentours) mais il m'est impossible de trouver une résolution complète et convaincante de la 470 et la 580 :-(

Si tu me partage par MP tes trouvailles je te résous là 470. ;) Go MP.

Sinon que pense les khey de la 780 ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 404