Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Ariver à Dabo manque finalement cruellement d'astuce :hap: il "suffit" de comprendre les codes utilisés, de dechiffrer, et de suivre des consignes. C'est pas tres astucieux. Surtout quand le créateur de la chasse insiste sur le fait qu'il faudra etre le plus astucieux et qu'il a admis qu'il avait mis plein de pieges sur la route, dont un particulierement ficelé : Dabo :hap: (sinon, quelle est ta fausse piste autoroutiere qui court sur 3 enigmes dont Max a, a travers plusieurs madits affirmer l'existence :hap: ?) C'est un peu comme si il y avait un premier niveau de lecture : les resolutions primaires des enigmes, qui menent indubitablement à Dabo. Ca on peut pas le nier. Mais il y a ensuite un deuxieme niveau de lecture, plus "astucieux".

C'est mon avis, en tout cas ca fait sens avec ma piste, qui fait sens avec les "contraintes" de conception de cette chasse :ok:

Le 09 octobre 2020 à 23:00:09 MaxValentin a écrit :
Ariver à Dabo manque finalement cruellement d'astuce :hap: il "suffit" de comprendre les codes utilisés, de dechiffrer, et de suivre des consignes. C'est pas tres astucieux. Surtout quand le créateur de la chasse insiste sur le fait qu'il faudra etre le plus astucieux et qu'il a admis qu'il avait mis plein de pieges sur la route, dont un particulierement ficelé : Dabo :hap: (sinon, quelle est ta fausse piste autoroutiere qui court sur 3 enigmes dont Max a, a travers plusieurs madits affirmer l'existence :hap: ?) C'est un peu comme si il y avait un premier niveau de lecture : les resolutions primaires des enigmes, qui menent indubitablement à Dabo. Ca on peut pas le nier. Mais il y a ensuite un deuxieme niveau de lecture, plus "astucieux".

C'est mon avis, en tout cas ca fait sens avec ma piste, qui fait sens avec les "contraintes" de conception de cette chasse :ok:

C'est toi qui a décrypter les cryptages pour dire ça ? :hap:

Grâce à l'ancien cahier des charges, on sait que "Nef encalminé" = Léon. :)

Casiment toutes les énigmes mènent à Dabo, si Dabo n'est pas la bonne piste comme tu le prétend cela veut dire qu'il y a une piste en parallèle qui en 27 ans tient la route et qui n'a jamais été trouvé par aucun chercheur.

Chose impossible et très peu probable, la Chouette se trouve obligatoirement à Dabo, c'est juste que personne n'a su trouver la Supersolution.

Le 10 octobre 2020 à 04:03:04 Siblyllin3 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 23:00:09 MaxValentin a écrit :
Ariver à Dabo manque finalement cruellement d'astuce :hap: il "suffit" de comprendre les codes utilisés, de dechiffrer, et de suivre des consignes. C'est pas tres astucieux. Surtout quand le créateur de la chasse insiste sur le fait qu'il faudra etre le plus astucieux et qu'il a admis qu'il avait mis plein de pieges sur la route, dont un particulierement ficelé : Dabo :hap: (sinon, quelle est ta fausse piste autoroutiere qui court sur 3 enigmes dont Max a, a travers plusieurs madits affirmer l'existence :hap: ?) C'est un peu comme si il y avait un premier niveau de lecture : les resolutions primaires des enigmes, qui menent indubitablement à Dabo. Ca on peut pas le nier. Mais il y a ensuite un deuxieme niveau de lecture, plus "astucieux".

C'est mon avis, en tout cas ca fait sens avec ma piste, qui fait sens avec les "contraintes" de conception de cette chasse :ok:

C'est toi qui a décrypter les cryptages pour dire ça ? :hap:

Grâce à l'ancien cahier des charges, on sait que "Nef encalminé" = Léon. :)

Casiment toutes les énigmes mènent à Dabo, si Dabo n'est pas la bonne piste comme tu le prétend cela veut dire qu'il y a une piste en parallèle qui en 27 ans tient la route et qui n'a jamais été trouvé par aucun chercheur.

Chose impossible et très peu probable, la Chouette se trouve obligatoirement à Dabo, c'est juste que personne n'a su trouver la Supersolution.

This + dans un entretien : "Les fausses pistes ne vont pas très loin" http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Mega-Astuce

La piste Dabo nous amène jusqu'à la 650 minimum, soit la quasi fin du jeu (après il y a la zone et la SS).

Vous etes vraiment à coté de la plaque :rire:

Je vous dis que c'est logique de trouver Dabo. Que les enigmes menent à Dabo. Mais que c'est une fausse piste voulue par Max et vous me dites "mais les enigmes menent à Dabo" vous faites expres ? Fait pas se mettre aux enigmes quand on est con comme un manche à balai :non:

De plus Max n'a jamais dit que les fausses pistes n'etaient pas tres poussees, et au contraire, il a admis que ce jeu etait basé sur les fausses pistes, qu'il etait parti de la bonne pour broder autour, ca ne peut PAR DEFINITION pas etre Dabo, c'et juste du bon sens.

Dabo se trouve seulement de 2 maniere dans les enigme, pas 3, pas 50, 2 manieres, toujours en utilisant la mesure d'un point A à point B. C'est pas de l'astuce ca, c'est suivre les consignes.

Mais bref, vous comprennez rien, vous voulez pas voir plus loin que les decryptages primaires des enigmes (c'est pas toi non plus qui a decrypter Dabo a ce que je saches :(), alors vous y arriverez jamais. En 1994 c'est normal de croire que Dabo est la bonne piste, en 2020 c'est vraiment etre DEBILE que de penser qu'elle puisse etre à Dabo, en prennant tout en compte.

Menfin, bonne chasse :ok:

Vous etes vraiment à coté de la plaque :rire:

Non c'est juste toi qui ne comprend rien en faite.

Je vous dis que c'est logique de trouver Dabo. Que les enigmes menent à Dabo. Mais que c'est une fausse piste voulue par Max et vous me dites "mais les enigmes menent à Dabo" vous faites expres ? Fait pas se mettre aux enigmes quand on est con comme un manche à balai :non:

Comme précédemment dit les fausses pistes mène à un cul de sac et s'arrête assez vite (C'est MV qui l'a dit), Dabo ne mène pas à un cul de sac, dès lors ce n'est pas une fausse piste.

On se demande qui est con comme un manche à balai du coup. :o))

Mais bref, vous comprennez rien, vous voulez pas voir plus loin que les decryptages primaires des enigmes (c'est pas toi non plus qui a decrypter Dabo a ce que je saches :(), alors vous y arriverez jamais. En 1994 c'est normal de croire que Dabo est la bonne piste, en 2020 c'est vraiment etre DEBILE que de penser qu'elle puisse etre à Dabo, en prennant tout en compte.

Si tu veux Célestin, moi je pense juste que tu es borné dans une piste tiré par le cu* et ça te fait chier de savoir que Dabo est la bonne piste parce que ça met complètement à néant ton espoir. :ok:

Comme je l'ai précédemment dit, si Dabo n'est pas la bonne piste il y a une piste viable et aussi crédible que Dabo en parallèle qui n'a pas été trouvé en 27 ans, chose impossible, on se demande qui est le débile et qui n'arrive pas à comprendre ça. :)

"Comme précédemment dit les fausses pistes mène à un cul de sac et s'arrête assez vite (C'est MV qui l'a dit), Dabo ne mène pas à un cul de sac, dès lors ce n'est pas une fausse piste.

On se demande qui est con comme un manche à balai du coup. :o))"

Je suis d'accord avec ce paragraphe :( Pas la fin hien :hap:
Il y a bien des fausses pistes mais elle ne couvrent pas plusieurs énigmes et encore moins l’intégralité de la chasse.
C'est bizarre que personne n'a trouvé la chouette à Dabo en 27 ans mais si tu prends les environs de la ville, disons 10 kilomètres, ça fait un gros paquet de coin plausible.Il faudrait trouver la SS pour enfin en finir !

Le 10 octobre 2020 à 18:44:38 sif91 a écrit :
"Comme précédemment dit les fausses pistes mène à un cul de sac et s'arrête assez vite (C'est MV qui l'a dit), Dabo ne mène pas à un cul de sac, dès lors ce n'est pas une fausse piste.

On se demande qui est con comme un manche à balai du coup. :o))"

Je suis d'accord avec ce paragraphe :( Pas la fin hien :hap:
Il y a bien des fausses pistes mais elle ne couvrent pas plusieurs énigmes et encore moins l’intégralité de la chasse.
C'est bizarre que personne n'a trouvé la chouette à Dabo en 27 ans mais si tu prends les environs de la ville, disons 10 kilomètres, ça fait un gros paquet de coin plausible.Il faudrait trouver la SS pour enfin en finir !

Faut surtout y aller pour s'en rendre compte, il y a des changements d'altitudes important une masse de forêt importante, tu peux même y aller à 10 000 personnes et creuser à des endroits randoms ou probants, je suis sûr qu'elle ne serait pas trouvée, la superficie est bien trop grande.

Je me donne moins d'un ans pour essayer de trouver la SuperSolution, si jamais ça ne donne rien je passerais au plan B par rapport à mes deux zones potentielle et qui sont collées.

J'ai déjà était dans la "région" de Dabo et effectivement c'est un terrain hyper vallonné avec masse de forêt remplis arbres immenses.Ça m'avais "choqué" quand j'étais sur place parce que sur une carte (logique hein) ça parait bien plus plat :hap: surtout quand tu fais 3 kilomètre en vol d'oiseau sur la carte et que finalement ça dur 15 minutes en voiture
Je vais stop de chercher une zone et passer plus de temps sur la SS

Le 10 octobre 2020 à 19:19:03 sif91 a écrit :
J'ai déjà était dans la "région" de Dabo et effectivement c'est un terrain hyper vallonné avec masse de forêt remplis arbres immenses.Ça m'avais "choqué" quand j'étais sur place parce que sur une carte (logique hein) ça parait bien plus plat :hap: surtout quand tu fais 3 kilomètre en vol d'oiseau sur la carte et que finalement ça dur 15 minutes en voiture
Je vais stop de chercher une zone et passer plus de temps sur la SS

Oui ça fait tout drôle, moi je me fiais à la départementale je la croyais droite avec aucun arbre sur les côtés, alors qu'en faite on dirait vraiment une route ténébreuse, des virages dangereux comme tout et ce recouvert entièrement de la foret, honnêtement, l'hiver là-bas ça doit être tendu en plus d'être pommé, il t'arrives un truc sur la route, personne pour t'aider et l'hôpital le plus proche à 40 minutes de route. :)

Wow j'etais pas de bonne ce matin :hap:

Mais ca me tue qu'on puisse nier des evidences de conception :non:

Le 10 octobre 2020 à 17:44:36 Siblyllin3 a écrit :

Comme je l'ai précédemment dit, si Dabo n'est pas la bonne piste il y a une piste viable et aussi crédible que Dabo en parallèle qui n'a pas été trouvé en 27 ans, chose impossible, on se demande qui est le débile et qui n'arrive pas à comprendre ça. :)

Archi-faux, c'est pour ça que la chouette est encore dans son trou, car pendant des annees les gens se sont dirigés sur le mauvais spot en croyant que Dabo etait la bonne piste, comme toi aujourd'hui. Et c'est ca qui te fait mal à TOI. Parce que oui les enigmes menent PRIMAIREMENT a Dabo mais ca ne suffit pas pour etre sur la bonne piste. Moi je m'en branle, je suis convaincu de ma piste, qui est tres loin d'etre tirè par les cheveux. C'est comme une mise en garde que je vous fais : ca sert a rien de continuer de chercher à Dabo, ce n'est pas comme ca que fonctionne le jeu, ce n'est pas comme ca que l'on trouve la lumiere, le concept fondamentale du jeu :hap:

Les forets presentes à Dabo + le fait que ca soit une zone valloné ne repond pas aux criteres de la zone du pile poil :hap:

Archi-faux, c'est pour ça que la chouette est encore dans son trou, car pendant des annees les gens se sont dirigés sur le mauvais spot en croyant que Dabo etait la bonne piste, comme toi aujourd'hui. Et c'est ca qui te fait mal à TOI. Parce que oui les enigmes menent PRIMAIREMENT a Dabo mais ca ne suffit pas pour etre sur la bonne piste. Moi je m'en branle, je suis convaincu de ma piste, qui est tres loin d'etre tirè par les cheveux. C'est comme une mise en garde que je vous fais : ca sert a rien de continuer de chercher à Dabo, ce n'est pas comme ca que fonctionne le jeu, ce n'est pas comme ca que l'on trouve la lumiere, le concept fondamentale du jeu :hap:

Mais tu le fais exprès ou bien ?

Que la Chouette soit à Dabo ou non ne change rien, sans la SS c'est impossible de trouver le pile-poile, je souligne juste que le fait d'affirmer comme tu le fait sur le fait que la Chouette n'est pas à Dabo car beaucoup de gens ont creusés la bas est faux et ultra bidon.

C'est un argument de low QI niveau CP, et encore.

En ce qui concerne la lumière je la retrouve sur le Rocher de Dabo, pareil pour la clé. :-)))

Le 10 octobre 2020 à 21:51:06 MaxValentin a écrit :
Les forets presentes à Dabo + le fait que ca soit une zone valloné ne repond pas aux criteres de la zone du pile poil :hap:

Pas nécessairement.

J'ai trouvé cette solution partagée par 3 chercheurs datant de 2014:
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/48f6435ef3dd43a7c8290e86f33a575c5084a403/Hypotheses_Chouette_Argos_Aschum_Paco.pdf

Les mecs sont hyper chaud et leurs recherchent sont foutrement crédible sauf la fin donc la SS.Ils cherchent juste derrière une construction humaine et avec des routes toutes autours à moins de 150 mètres.Je parle même pas des environs de 2 mètres autour de la cache totalement libre et c'est pas vraiment un coin anodin.
Par contre, ça explique en partie pourquoi il à creusé à 3h00 du matin mais c'est quand même en pleine ville donc niveau discrétion, même en 1993, on est limite limite
Le fait que le coq derrière la statue est une réplique et que la vrai est dans le bureau du maire...Ça commence à faire gros quand même.J'imagine qu'il faut chercher dans le coin.On peut aussi noter que Max avait dit que la chasse était pliable entre 8 et 14 mois et quand je vois cette solution...Faut être un sacré psychopathe pour trouver ça dans le temps impartie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Ça confirme aussi le fait qu'il y a beaucoup trop de fausses pistes dans ce jeu...Eux cherchent à Besançon, "nous" à Dabo et d'autres dans tous les coins de France...
Il faudrait vraiment que les héritiers confirment la présence et la faisabilité de la chasse sinon c'est même plus la peine de chercher.J'ai trouvé un autre coin crédible pas hyper loin de Dabo mais j'avoue que cette trouvaille viens de salement me démotiver.

Je pense qu'on va être d'accord sur le fait qu'il y ai deux ou trois trucs un peu tirés par les cheveux mais ça reste hyper intriguant.

Ce qui est dingue en lisant la soluce des gars de Besançon c'est ... que c'est très crédible, mais quand tu en lis d'autres qui sont persuadés que c'est à Dabo ou n'importe quel autre coin c'est souvent tout aussi cohérent :fou:

Bordel il y a tellement de coïncidence comment c'est possible :rire:

Je pense vraiment pas qu'ils aient la bonne soluce mais c'est tellement incroyable tout ce hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Ce qui est étonnant, c'est que beaucoup de solutions vont à contre-courant de certaines réponses généralement admises, et que malgré tout, tout semble se retrouver. Après il y a des choses vraiment tordues je pense, mais ça change de la piste Dabo. C'est assez vieux, quelles avaient été les réactions à la sortie de cette piste de solution à l'époque ?

Finalement ça montre que la chasse peut donner cours à énormément d'analyses, et sûrement à autant de drôles de coïncidences :(

Le 15 octobre 2020 à 16:58:06 JeromeLeroy a écrit :
Ce qui est dingue en lisant la soluce des gars de Besançon c'est ... que c'est très crédible, mais quand tu en lis d'autres qui sont persuadés que c'est à Dabo ou n'importe quel autre coin c'est souvent tout aussi cohérent :fou:

Le 15 octobre 2020 à 19:34:52 LeMagnanime a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est que beaucoup de solutions vont à contre-courant de certaines réponses généralement admises, et que malgré tout, tout semble se retrouver. Après il y a des choses vraiment tordues je pense, mais ça change de la piste Dabo. C'est assez vieux, quelles avaient été les réactions à la sortie de cette piste de solution à l'époque ?

Finalement ça montre que la chasse peut donner cours à énormément d'analyses, et sûrement à autant de drôles de coïncidences :(

Le problème c'est que beaucoup de solution sont crédibles mais il n'y en a qu'une seule d'exacte...Je pense que c'est la solution la plus aboutie que j'ai vu depuis que je cherche la chouette :hap: Je veux bien que max est fait des fausses pistes mais si elle sont toute autant aboutie que celle-ci et qu'elle on toute une fausse solution...On est pas rendu avec cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png Je sais bien qu'il est impossible qu'il y ai autant de fausse piste qui court du début à la fin de la chasse au cas où :hap:

Imaginons qu'ils aient la bonne solution, je trouve quand même qu'il manque l'endroit exacte parce que ça peut être autant à 2 mètres de la statue que 5 mètres :( Eux on clairement voulu creuser au pied de la statue.Je prend pas en compte le fait qu'il y a des routes toutes autours mais il n'y a pas le pile-poil dans leur solution

Je sais pas du tout pour les réactions des chercheurs à cette solution vu que je l'ai trouvé par hasard sur google et pas sur un forum dédié.

J'ai oublié de préciser que ça peut-être intéressant de s'inspirer de leurs fin de chasse/SS pour l'utiliser sur notre zone personnelle

J'ai parcouru vite fait le pdf. Je pense que ca c'est pas une fausse piste voulue par Max, c'est les chercheurs qui ont tout interpreté pour que ca colle aux enigmes :ok:

Il y a des trucs qui me paraissent absurdes, deja partir du principe que le COEUR qui est visé par la FLECHE en 470 soit l'Aube ca fausse tout ce qui suit. Ils en deduisent ca de l'alignement de Roncevaux et de Bourges, sauf qu'a ce stade on a pas besoin de la premiere carte pour decrypter correctement l'enigme, la carte devenant indispensable a partir de l'enigme qui en donne l'echelle :hap: A partir de la, ce qui suit ne peut etre que faussé :non:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 374