Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Y a 100 000€ qui dorment quelque part sous terre :(
je m'y étais intéressé, j''ai une théorie sur certaines énigme j'aimerais bien allez le vérifier un jour, mais il y a aussi une chance qu'elle est disparu, et une grande chance que je soit totalement à l'opposé de l'endroit ou elle est enterré
combien de gens son mort avant d'avoir eu la solution ?

Le 30 décembre 2020 à 21:31:13 Siblyllin3 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 21:57:05 MaxValentin a écrit :
Bon qui de sensé peut m'expliquer ce paradoxe :hap: :

UESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

On sait donc grace a ce madit que la fleche vise le coeur sur une carte. OR, Max, dans plusieurs autres madits, dit que la premiere carte est "indispensable" à partir de l'enigme qui en donne l'echelle.

Et comme comprendre la fleche qui vise le coeur se fait apres avoir resolu la charade, ca a surement plus d'importance. Donc, comment expliquer cela ? La fleche qui vise le coeur se fait sur une carte mais "chronologiquement" ca ne peut pas etre sur la premiere :hap:

J'ai ma petite idée mais je vous laisse un peu cogiter :hap:

Je réponds à la traine je sais.

Je ne vois absolument aucun paradoxe.

Ce n'est pas parce que la carte est indispensable à partie de l'énigme qui en donne l'échelle que l'on ne s'en sert pas (d'une carte basique de France) depuis le début à savoir la 530.

Je parle pas de la carte :hap: Je disais qu'en 1995 les visuels pouvaient être utiles pour la ss donc reliquat et en 1999 c'est un non :(

---"D'après la source principal à ce sujet il a lâché l'info à cause d'un quiproquo avec un chouetteur, il c'est fait avoir en quelque sorte."

Il me semblai qu'il avait lâché l'info sur la SS dans une émission de tv mais ça change pas grand chose.

--- "Bien sûr que si, il peut toujours y avoir des promeneurs aux abords des chemins, c'est totalement justifié qu'il y aille de nuit par principe et pur précaution."

Oui mais elle doit être à 2 mètres d'un chemin hyper fréquenté pour qu'il soit obligé de venir à 3h00 du matin :( Je pense aussi qu'elle est en forêt donc l'horaire me parait ultra abusé. Il doit faire nuit vers quoi, 22h30 en avril ? En imaginant, qu'elle soit en forêt au bord d'un chemin, ba y aura déjà plus aucun passage de personne à partir de la tombée de la nuit.Bref, à la limite on s'en fou :noel:

---"Oui c'est pour ça qu'il appelait ça le "lien" au début, en faite je pense que l'on a des fragments de mots ou d'éléments et qu'il faut simplement décrypter cela pour obtenir la phrase finale de manière clair, pas vraiment une énigme à proprement parler, c'est d'ailleurs pour cela que MV n'aimait pas ce terme."

On est clairement d'accord sur ce point :noel: Je disais ça parce qu'il semblerai qu’énormément de personnes sur les forums pensent vraiment qu'on doit créer l'énigmes...Selon moi, on se trouve à un point précis après la 11,imaginons à l'entrée d'un parc,la ss nous guides dans le parc ! Il à du galérer à justifier la SS :rire: "Putain pourquoi j'ai dit ça"

---" C'est une chose qui me parait aussi très probable et donc vrai, (je me base par rapport à tout ce que j'ai récolté niveau info dans le jeu).
Tu as un Madit ou ce genre de truc pour confirmer ?"

J'ai pas retrouvé la source :( C'était pas un madit mais un article sur un blog.Je suis certain d'avoir lu ça :(

---"Ben si, ça des chercheurs l'avaient déjà compris en 1994, à l'issu de la 520 on a une zone, donc il est évident qu'il reste quelque chose à trouver, ça fait partie de la sournoiserie de cette chasse, la 650 et la 520 laisse penser que l'on va bientôt creuser (ce qui n'est pas complètement faux) mais en faite il reste une "douzième énigme à trouver" pour avoir le pile-poil.

D'ailleurs la 560 met justement la puce à l'oreille avec la phrase "ne demande pas ton reste"

Si tu lis l'analyse du cahier des charges d'Airyn, tu vas aussi comprendre certaines choses, notamment avec le mot "FOUILLE" dans la V1 de "L'Œuf du Père Méhu"

Oui tu peux comprendre qu'il manque un truc mais de là à s'imaginer que tu dois faire un énigme en plus toi-même pour en suite découvrir le trésor...Mais on est d'accord sur le fait que c'est une phrase et pas une énigme.

---"Dabo c'est ultra grand, ça englobe beaucoup de chose."

C'est pas faux ! J'avais vu une vidéo où un mec cherchait la chouette juste devant la chapelle sur le rocher :rire: Le mec dit un truc du genre"Ils on modifiés la chape de béton devant donc plus trouvable" Disons que lui, les 150 mètres et constructions humaines, il s'en tape fort :hap: C'est comme le pdf de solution que j'ai posté, où les mecs cherchent dans un parc entouré de route et monument :noel:

Le 30 décembre 2020 à 22:29:44 Cyber_Tomato a écrit :
combien de gens son mort avant d'avoir eu la solution ?

Un sacré paquet :( 27 ans de chasse donc les plus ancien doivent être soit mort, soit dans un "état" pas foufou

Je parle pas de la carte :hap: Je disais qu'en 1995 les visuels pouvaient être utiles pour la ss donc reliquat et en 1999 c'est un non :(

Je ne répondais pas à toi mais à MaxValentin. :hap:

On est clairement d'accord sur ce point :noel: Je disais ça parce qu'il semblerai qu’énormément de personnes sur les forums pensent vraiment qu'on doit créer l'énigmes...Selon moi, on se trouve à un point précis après la 11,imaginons à l'entrée d'un parc,la ss nous guides dans le parc ! Il à du galérer à justifier la SS :rire: "Putain pourquoi j'ai dit ça"

D'après les dires de MV, on a pas besoin d'être à un endroit particulier de la zone quand on a la SS, il suffit juste de l'appliquer sur la bonne carte IGN.

Oui tu peux comprendre qu'il manque un truc mais de là à s'imaginer que tu dois faire un énigme en plus toi-même pour en suite découvrir le trésor...Mais on est d'accord sur le fait que c'est une phrase et pas une énigme.

Ce qui rend fou c'est qu'apparemment ça coule de source et que c'est plus facile que certaines autres énigmes du jeu.

La grosse difficulté c'est d'être sûr de ses reliquats.

J'ai vraiment l'impression d'être une taupe qui ne voit absolument rien quand j'essais de comprendre de quoi il s'agît ...

Ils ont servi directement ou indirectement pour trouver la solution des énigmes. Ils n'ont aucune autre justification et ne sont pas "utilisés" dans la solution de ces énigmes. (31 DU 1996-08-30)

Ce sont des éléments qui ont servi pendant le décryptage, mais qui n'ont pas un rôle direct et immédiat à jouer dans la solution de l'énigme.(15 DU 1999-04-08)

Incohérent non ?

Puis ça veut dire quoi : ne sont pas "utilisés" dans la solution de ces énigmes. :question:

J'en sait rien :rire: Il y a finalement très peut de choses officiels(donné par max)pour définir les reliquats mais ça m’empêche pas de rien comprendre :(
Il à donné l'info de la SS sans faire exprès et il était obligé de définir cette SS sans donné une réponse concrète...On en arrive donc à chercher des trucs non-définis :hap: Sachant que les choses données en définition des reliquats à été donné par les chercheurs en épluchant les madits et quand tu vois le nombre d'incohérence dans ceci...

hellos,

ya-t-il un khey qui a une vraie fausse piste qui dure plusieurs énigmes?
pas un truc délirant cabalistique ou basé sur la numérologie :)

Je pense avoir une bonne piste crédible donc pas un truc sortie des enfers :hap:
J'arrive à comprendre le "délire" jusqu'à la zone mais la SS qui donne le pile-poile...J'ai jamais rien trouvé de concret :(
Enfin, la direction sud de la boussole, le 45° de l'épée et la roche comme repère final ? C'est flou...

Je vois pas vraiment comment, avec les éléments qui nous restent, on est sensé trouver un phrase concrète pour le grand final.Je dois pas être le seul vu les 27 ans qui nous séparent du début du jeu :hap:

J'ai trouvé la chouette

elle est dans mon cul
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582488695-1582329041-sketch-1582328959252.jpg Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582488695-1582329041-sketch-1582328959252.jpg

En faite il s'agit non d'une chouette en or mais une chouette en bronze a échangé contre la chouette en or donc je pense que certains ont utilisé des détecteurs pour l'or et non pour le bronze

Je dis ça car j'avais vu und vidéo d'un chasseur de chouettes d'or mais il avait utilisé un détecteur pour l'or (il avait une piste a Poitiers)

Le 05 janvier 2021 à 11:26:10 cordonsolution8 a écrit :
En faite il s'agit non d'une chouette en or mais une chouette en bronze a échangé contre la chouette en or donc je pense que certains ont utilisé des détecteurs pour l'or et non pour le bronze

Je dis ça car j'avais vu und vidéo d'un chasseur de chouettes d'or mais il avait utilisé un détecteur pour l'or (il avait une piste a Poitiers)

C'est pas du jeu de chercher avec un détecteur, ni le but.

À la limite pour confirmer son pile-poil pourquoi pas.

PS : On parle de Roland dans la 470 ton piano s'appelle Roland, encore une coïncidence ? J'ai l'habitude.

Le 04 janvier 2021 à 13:54:46 kheysauce a écrit :
hellos,

ya-t-il un khey qui a une vraie fausse piste qui dure plusieurs énigmes?
pas un truc délirant cabalistique ou basé sur la numérologie :)

Si tu veux j'en ai une, mais il manque un truc à un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Solution assez directe, et sans chichis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

J'en suis très fier parce que je l'avais élaborée en écartant beaucoup d'éléments des visuels, et la publication des "carnets secrets" m'a donné raison sur ce point là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Malheureusement, ces mêmes carnets ont signé la mort de la chasse pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 05 janvier 2021 à 11:27:31 Siblyllin3 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 11:26:10 cordonsolution8 a écrit :
En faite il s'agit non d'une chouette en or mais une chouette en bronze a échangé contre la chouette en or donc je pense que certains ont utilisé des détecteurs pour l'or et non pour le bronze

Je dis ça car j'avais vu und vidéo d'un chasseur de chouettes d'or mais il avait utilisé un détecteur pour l'or (il avait une piste a Poitiers)

C'est pas du jeu de chercher avec un détecteur, ni le but.

À la limite pour confirmer son pile-poil pourquoi pas.

PS : On parle de Roland dans la 470 ton piano s'appelle Roland, encore une coïncidence ? J'ai l'habitude.

Le règlement est clair, même si tu n'as résolu aucune énigme, la chouette est à toi si tu la trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Celui qui craquera les énigmes sera simplement "réputé gagnant" mais n'aura aucun lot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Malheureusement, ces mêmes carnets ont signé la mort de la chasse pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Pourquoi ?

Ça a été publié vers 2019 si je ne me trompe pas et la Chouette n'est toujours pas sortie de son trou, il est vrai que perso dernièrement j'ai déduis quelque chose de très intéressant du CDC et des fondements de la chasse.

Par contre il est assez certain que des éléments ont été dictés à Becker de manière orale et dont il ne se rappelle plus.

Le 05 janvier 2021 à 11:33:34 Siblyllin3 a écrit :

Malheureusement, ces mêmes carnets ont signé la mort de la chasse pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Pourquoi ?

Ca a été publié vers 2019 si je me trompe pas et la Chouette n'est toujours pas sortie de son trou, il est vrai que perso dernièrement j'ai déduis quelque chose de très intéressant du CDC et des fondement de la chasse.

Par contre il est assez certain que des éléments ont été dictés à Becker de manière orale et dont il ne se rappelle plus.

Parce que la comparaison des différentes versions ne laisse aucun doute sur le fait que la zone finale se trouve à Dabo tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Et dans la mesure où des dizaines de milliers de français ont déjà exploré cette piste pendant des dizaines d'années sans jamais rien trouver, mon humilité m'oblige à m'incliner et a reconnaître l'énigme insoluble https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Parce que la comparaison des différentes version ne laisse aucun doute sur le fait que la zone finale se trouve à Dabo tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Ouai enfin même sans, l'évidence (logique et rationnelle ET ELEGANTE) était déjà certaine, dit toi que beaucoup croit encore que Dabo est une fausse piste.

Vu qu'on est sur le forum de l'élite je vais partager une petite info : (ça me démange d'ailleurs de vous filer toutes mes solutions mais il faut pas, du moins pas pour l'instant) :hap:

Enigme 520 :

Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.

On sait grâce à des madits que ce doute est dû à cause d'un petit détail près

MV à jouer sur l'erreur de documentation de "1727", la seule chose un peu étrange c'est qu'il dit que ce n'est pas de sa faute, dans une IS, ce qui est un peu mensonger il savait très bien que 1747 était la bonne date, surtout au vu des autres bornes.

Voici l'origine du fameux doute.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 286