L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 29 septembre 2020 à 15:37:26 Siblyllin a écrit :
Nouvelle énigme : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64427719-1-0-1-0-officiel-enigme-de-l-elite-n-4-20-000-euro-a-remporter.htm#post_1062822303
410
Le 29 septembre 2020 à 19:07:10 Miamiamiam a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 15:37:26 Siblyllin a écrit :
Nouvelle énigme : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64427719-1-0-1-0-officiel-enigme-de-l-elite-n-4-20-000-euro-a-remporter.htm#post_1062822303410
Tu rates pas grand chose elle était eclatax son énigme
Le 30 septembre 2020 à 13:22:57 ClaireObscur a écrit :
Vous allez vous la faire voler par Konbini, bien ou quoi ?
Si la chouette d'or doit être retrouvée, alors elle le sera par un khey du forum aka l'ELITE
Le 30 septembre 2020 à 14:14:27 Miamiamiam a écrit :
Vous allez vous la faire voler par Konbini, bien ou quoi ?Si la chouette d'or doit être retrouvée, alors elle le sera par un khey du forum aka l'ELITE
J'espère
Le 30 septembre 2020 à 14:37:34 ToyTouye a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 14:14:27 Miamiamiam a écrit :
Vous allez vous la faire voler par Konbini, bien ou quoi ?Si la chouette d'or doit être retrouvée, alors elle le sera par un khey du forum aka l'ELITE
J'espère
Vous pensez que dans combien de temps je pourrais re-faire un fake ? 6 mois ? 1 ans ?
Le 29 septembre 2020 à 16:00:42 CptJebediah a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 14:48:00 Siblyllin2 a écrit :
Enfin ça, c'est la théorie, parce que je ne sais pas dans quel direction je suis sensé tirer le trait de Neptune. A cause des anciennes versions de la chasse, je sais qu'on doit trouver Dabo, mais je ne sais pas comment le joueur est sensé trouver dans quelle direction il doit tirer son trait pour y arriver
Moi je pense que c'est comme ça, c'est quoi les anciennes version ?
Hernani c'est vraiment pas beau comme piste je trouve, c'est une référence vachement obscure, mais c'est le mieux de ce qu'on trouve parmi les théories classiques
Et non, l'orthogonale ne passe absolument pas sur Dabo au "mm", tracé sur carte d'époque à l'appuie.
Sur la carte au méga Michelin ça tombe pile poile.
Le 02 octobre 2020 à 03:50:00 Siblyllin3 a écrit :
Enfin ça, c'est la théorie, parce que je ne sais pas dans quel direction je suis sensé tirer le trait de Neptune. A cause des anciennes versions de la chasse, je sais qu'on doit trouver Dabo, mais je ne sais pas comment le joueur est sensé trouver dans quelle direction il doit tirer son trait pour y arriver
Hernani c'est vraiment pas beau comme piste je trouve, c'est une référence vachement obscure, mais c'est le mieux de ce qu'on trouve parmi les théories classiques
Et non, l'orthogonale ne passe absolument pas sur Dabo au "mm", tracé sur carte d'époque à l'appuie.
Max avait bien précisé que les traçages ne sont pas de l'ordre du millimètre et qu'il fallait "simplement" trouvé l'endroit le plus proche de l'arrivé de la droite et qui a un minimum de rapport à la réponse de l'énigme.
En gros, si le but de Max était de trouver le rocher de Dabo, c'est pas hyper important que la droite arrive à 200 mètres du rocher vu que tu vas "forcément" le trouver en te renseignant sur cette ville.Il faut aussi rajouter le fait que tu travail sur une carte 1/1000000 donc normal que ça soit pas au millimètres près.
Il semble que les imprécisions du traçage pardonne beaucoup moins pour la SS mais ça parait logique même si on sait pas si il faut tracer quelques chose ou écrire une phrase pour cette SS
Bon qui de sensé peut m'expliquer ce paradoxe :
UESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX
On sait donc grace a ce madit que la fleche vise le coeur sur une carte. OR, Max, dans plusieurs autres madits, dit que la premiere carte est "indispensable" à partir de l'enigme qui en donne l'echelle.
Et comme comprendre la fleche qui vise le coeur se fait apres avoir resolu la charade, ca a surement plus d'importance. Donc, comment expliquer cela ? La fleche qui vise le coeur se fait sur une carte mais "chronologiquement" ca ne peut pas etre sur la premiere
J'ai ma petite idée mais je vous laisse un peu cogiter
Non, absolument pas, j'ai ma carte Michelin d'époque, ça ne tomba pas pile poile. Regarde sur internet, tous ceux qui ont essayé ne tombent pas pile poile.
L'orthogonale à la ligne Roncevaux-Bourges-Carignan ne passe pas exactement par Dabo.
Exemple du site de Piblo qui est une exccellent référence, illustration avec le scan de la carte d'époque.
Le 03 octobre 2020 à 09:37:46 CptJebediah a écrit :
Non, absolument pas, j'ai ma carte Michelin d'époque, ça ne tomba pas pile poile. Regarde sur internet, tous ceux qui ont essayé ne tombent pas pile poile.
L'orthogonale à la ligne Roncevaux-Bourges-Carignan ne passe pas exactement par Dabo.Exemple du site de Piblo qui est une exccellent référence, illustration avec le scan de la carte d'époque.
Cette droite passe sur la longitude 71721... Il y a le cimetière gallo-romain pas hyper loin.
Le cimetière = sentinelles ?
Y a quelques mois je m'étais moqué des chercheurs
Un khey d'ici m'avais dit qu'il était sur le point de trouver le trésor, il était sûr de lui
Alors ?
Le 04 août 2020 à 12:25:32 Kandira5 a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:48:26 Siblyllin a écrit :
Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessusJe la trouve en septembre le pyj.
Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une affaire on se tait.
Je parie 500€ que tu ne trouveras rien Gardez une sauvegarde de mon post tout le monde ici
Le 04 octobre 2020 à 01:50:15 Kandira2 a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:48:26 Siblyllin a écrit :
Le 01 août 2020 à 01:02:01 Kandira5 a écrit :
Cette escroquerie, dire que des gens perdent tout leur temps là dessusJe la trouve en septembre le pyj.
Quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une affaire on se tait.
Voilà le message
Il ment, il dit l'avoir trouvé mais rien 0 preuve
27 ans sans résultat
Les anciennes énigmes qui étaient rapidement résolues à l'époque, sans internet pour t'aider
Le nombre de chercheurs infiniment plus élevé sur la chouette d'or que sur toutes les autres énigmes mais non personne n'y arrive
La première édition du livre qui disait que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans"
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Premi%C3%A8re_%C3%A9dition
Dans ce livre, vingt-deux indices écrits et visuels, clairement identifiés, vous permettront de localiser l'endroit où l'objet précieux est caché. Pour percer le secret de la Chouette d'Or, tout ce qu'il vous faut, ce sont quelques instruments simples, ouvrages et documents d'usage courant que vous possédez sans aucun doute. Avec un peu d'astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination et une solide pelle-bêche, le trésor est à vous ! La Chouette d'Or peut être découverte par une personne débrouillarde, comme par les membres d'une même famille qui joueraient ensemble; par un écolier de quinze ans, comme par une association d'amateurs de rébus ! Tout le monde a ses chances !
Le 04 octobre 2020 à 15:06:46 NikoNikoNii a écrit :
La première édition du livre qui disait que la chouette pouvait être trouvée par "un écolier de 15 ans"
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Premi%C3%A8re_%C3%A9ditionDans ce livre, vingt-deux indices écrits et visuels, clairement identifiés, vous permettront de localiser l'endroit où l'objet précieux est caché. Pour percer le secret de la Chouette d'Or, tout ce qu'il vous faut, ce sont quelques instruments simples, ouvrages et documents d'usage courant que vous possédez sans aucun doute. Avec un peu d'astuce, un soupçon de bon sens, un brin de détermination et une solide pelle-bêche, le trésor est à vous ! La Chouette d'Or peut être découverte par une personne débrouillarde, comme par les membres d'une même famille qui joueraient ensemble; par un écolier de quinze ans, comme par une association d'amateurs de rébus ! Tout le monde a ses chances !
Plusieurs solutions :
-Soit c'était une arnaque depuis le début malgré les précédentes chasses au trésor qui étaient vraies, il voulait peut être terminer sa carrière en beauté avec un bon gros troll
-Soit y a eu des problèmes après le début du jeu et la chouette n'est plus enterrée
-Soit y a eu un gros fail dans la création de la chasse, des énigmes etc ce qui rend le truc totalement impossible et il n'a jamais voulu l'assumer car il continuait à se faire du fric dessus
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10029
- Nb. messages JVC
- 9198