Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

[01:20:18] <zozorito_1>

Le 21 février 2019 à 01:18:56 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 01:16:29 Entresto a écrit :

[00:28:03] <Fierte_Perse3>
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

Je pense pas qu'on soit si nuls quand je vois le niveau des autres qui viennent d autres pays d Europe de l est ou du Maghreb qui ont clairement un manque de connaissance ^^

Faut comparer ce qui est comparable. Comparer par exemple aux autres pays de l'OCDE.
En france la formation de médecine est médiocre.
Même dans mon pays l'Iran elle est de meilleure qualité pour la simple et bonne raison qu'ils mettent beaucoup plus de moyen pour former les médecins même si ils en forment moins.

t'en pense quoi des formations francaise de medecine au portugal

C'est pas une question de moyen
En Roumanie les études sont payantes , ils ont des facs hyper modernes au niveau matériel etc...et pourtant quand tu vois leur niveau il est très faible
Ce qui compte c'est la qualité de l'enseignement qui est très bon chez nous, la volonté d apprentissage de l étudiant (quand t es dans une spé t es souvent très motivé pcq t es avec d autre mecs balèzes et ya tjs une espèce de compétions saine) et ensuite le matériel vient mais on a tout en France pour bien de former (IRM écho, les chirurgiens ont tout le matos nécessaire etc etc...)

[01:20:18] <zozorito_1>

Le 21 février 2019 à 01:18:56 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 01:16:29 Entresto a écrit :

[00:28:03] <Fierte_Perse3>
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

Je pense pas qu'on soit si nuls quand je vois le niveau des autres qui viennent d autres pays d Europe de l est ou du Maghreb qui ont clairement un manque de connaissance ^^

Faut comparer ce qui est comparable. Comparer par exemple aux autres pays de l'OCDE.
En france la formation de médecine est médiocre.
Même dans mon pays l'Iran elle est de meilleure qualité pour la simple et bonne raison qu'ils mettent beaucoup plus de moyen pour former les médecins même si ils en forment moins.

t'en pense quoi des formations francaise de medecine au portugal

Sinon Portugal j'ai entendu dire que c'était comme Roumanie
Mais maintenant c'est pareil, si t es motivé et que tu bosses tu feras un bon médecin

[01:20:24] <eternalatake_>
L’op tu peux confirmer que beaucoup de tes consultants qui viennent se faire diagnostiquer pensant avoir une maladie cardiaque c’est juste du stress ? (Les 18-40 ans, pas les vieux)

Oui très souvent ou en tout cas des trucs bénins

[01:24:03] <]-Casio-[>
Tu te contentes des échos ou tu charcutes aussi ? :hap:

Je pose des pacemakers et après c'est juste des sondes types cathéter veineux centraux ou artériels, des drainages pericardiques ou pulmonaires
J'ai fait un peu de chirurgie cardiaque mais juste 6mois dans un stage
Mais en gros j ouvre pas les coeurs ça cest les chirurgiens cardiaques

une sensation de coeur qui s'arrête pendant un cours laps de temps pendant des efforts (muscu) tu sais de quoi cela peut venir?
salut, j'ai un retrecissement aortique quand j'etais petit, mais je pense que ça c'est amélioré, mais si j'en ai deja fait, je n'aurais jamais le droit de faire du saut en parachute ? sa se passe comment ?
Ton métier il est pas sociable du tout au final ? :(
Du moins à l’hôpital tu vois pas le patient si ? :(
T’es à quel hp l’op ? Je suis interne et actuellement de garde :)

[01:28:42] <ContreBaphomet>
Cancer du coeur ça existe ?

Cancer malin c'est exceptionnel, souvent ce sont des tumeurs bénignes mais qui peuvent parfois retentir sur l hémodynamique cardiaque et donc nécessiter une intervention chir

[01:28:54] <Vengeur->
j'ai une fuite. malformation valve mitrale. mon coeur bat fort et ca resonne quand je suis couché. je peux vivre toute ma vie sans me faire opérer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539249425-lisamilshake.png

Cela dépend du grade de la fuite, du mécanisme de la fuite et du retentissement de la fuite sur le myocarde. En fonction de ça une intervention pourra être discutée en staff medico-chir

[01:30:41] <eternalatake_>
Et j’en profite aussi pour demander c’est quoi les trucs à faire et ne pas faire pour avoir un coeur en bonne santé, bon déjà la clope et l’alcool c’est éliminatoire et faire du sport c’est bien mais y’a quoi d’autres ?

Éviter de manger trop gras trop sucré trop salé (bref comme le dit la pub ^^)
Pas de drogue évidemment ;)

Topic intéressant ! Bravo l'auteur !
On en est ou pour ma tumeur de la clavicule ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550711652-snapchat-1294829140.jpg

[01:31:48] <I_against_I>
Mon corps est étrange en ce moment et j'ai peur que ça soit d'origine cardiaque :(

- J'ai beaucoup de fourmillements : après quelques minutes à être assis par exemple ou au réveil aux doigts de la main (annulaire et auriculaire surtout)
- Mon abdomen bat
- Mes doigts de la main droite sont gonflés depuis 2 semaines (surtout l'auriculaire)
- J'ai des spasmes musculaires (aucune douleur, mais visible à l’œil nu) de façon aléatoire sur tout le corps depuis + d'un an
- Des fois le genou de ma jambe droite "bas", je sais pas si c'est une artère ou un muscle. Mais c'est vraiment visible à l’œil nu et gênant

Un avis khey ?

Ça ressemble a un manque de magnésium à confirmer par un bilan
Après pour le gonflement c'est bizarre
Je suis pas assez qualifié pour t aiguiller plus désolé khey, vas voir ton MT pour faire une bio

[01:32:59] <ProphetePascal>
GG l'OP

Merci khey :ok:

[01:34:13] <Pompindoudridon>
c'est quoi le plus dur à avoir aux ECN ?

Médecine interne à Paris le plus souvent (les gros intellos qui chopent ça)

[01:34:18] <I_against_I>
J'ai trois autres questions, est-ce que c'est possible de faire un bilan cardiaque poussé à 21 ans pour être certain de rien avoir ? Si oui, ça coûte environ combien ? :(
Une phlébite peut-elle se rétablir toute seule (beaucoup de marche + sport?) ?

La phlébite c'est ton corps qui va l éliminer seul
Les anticoagulants sont juste là pour éviter qu'elle augmente de volume ou que d autres se forment, donc oui elle va se résorber. Maintenant il faut savoir où elle est, discuter un anticoagulant en fonction de plusieurs criteres/bas de contention, et faire un bilan du pourquoi t en as une

Gg l op, tu es heureux sans ta vie c est cool :ok:

Moi je suis le genre de patient casse couille qui consulte deux fois par semaine :)
Un moment j allais 3 fois par semaine aux urgences pour des douleurs et des essoufflements. A chaque fois ecg et rien. Je suis allez chez un cardio qui m a fait un egc et rien aussi. Pas fait de test d effort pzr contre. Mtn j ai plus de douleur (j etais full angoisse j etais sous traitement anti depresseur ca jouait peut etre).
Ca n empêche que j angoise toujours inconsciemment et que j ai peur d avoir des problemes de santé

[01:34:18] <I_against_I>
J'ai trois autres questions, est-ce que c'est possible de faire un bilan cardiaque poussé à 21 ans pour être certain de rien avoir ? Si oui, ça coûte environ combien ? :(
Une phlébite peut-elle se rétablir toute seule (beaucoup de marche + sport?) ?

L écho coûte 96€, l épreuve effort 140€ environ l ecg 13€ et si ils te font revenir a chaque fois la consultation c'est 50€
Ça c'est le bilan qu'on fait en gros
Mais va chez ton médecin traitant pour qu'il t envoie pour être mieux remboursé

[01:35:06] <Omnisport>
Putain gros GG khey :oui:

T'es vraiment un gars du 93 ? Quelle origine ? :hap:

Merci khey
J habite dans le 93 oui, origine française ^^

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 104