Je suis... Cardiologue
tu comptes te marier, avoir des enfants ?
tes passions dans la vie, tes occupation ?
tu fais quoi avec 7K par mois ?
tu aimes beaucoup l'argent j'ai l’impression, non ?
[00:05:51] <Foxy-fox>
Si tu veux faire un break :
Bon j'arrive au bout 10e page il en reste que 4 (et jsuis tjs pas appelé
Le 21 février 2019 à 00:55:51 eternalatake_ a écrit :
C’est quoi la différence entre une ecg et une echo ?
- Une écho c'est des ultrasons qui sont réfléchis sur les différents organes/tissus et permettent d'avoir une image des structures.
- Un ECG c'est une mesure de l'activité électrique du coeur, on prend pas une image mais réalise des mesures avec une des électrodes
Le 21 février 2019 à 00:52:01 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:47:36 SunDew a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:44:42 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:42:46 SunDew a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.
C'était quoi qu'ils préféraient là -bas ? ça m'intéresse comme sujet
On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.
Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.
La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :
Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?
Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Médecine c'est clairement l'une des filières qui demandent le plus de boulot, alors dire qu'ils sont plus occupés à faire des week ends d'inté ça montre plus ton ignorance qu'autre chose.
C'est absolument pas une filière qui demande du boulot. La première année il y a juste le concours, si t'as un minimum de mémoire c'est simple. De plus ça ne remet pas en cause la qualité de formation qui est médiocre à cause du manque de moyen.
Les internes sont débordés et se forment un peu sur le tas, à l'arrache.Putain mais j'ai bouffé des 9h-22h à la BU pendant des années et tu viens nous expliquer que ça demande pas beaucoup de boulot... Bref, c'est toujours les moins concernés qui s'y connaissent le mieux hein ?
Pour la qualité de la formation c'est un autre débat.A part la première année tout le monde le sait ça se relâche. C'est fête sur fête, d'ailleurs même l'autre le dit :
https://www.jeuxvideo.com/entresto/forums/message/958437243Ce n'est pas sérieux, en plus de ça d'avoir une formation peu rigoureuse et qui manque de moyens.
Il y a 20 25 h par semaine de cours à la fac c'est très peu en médecine ça devrait être le double.
Je te jure mec, tu racontes que de la merde.
"Fêtes sur fêtes" moi aussi j'ai connu ça, c'était seulement en 2è et 3è année, et c'était genre 2 soirées par week-end quand on n'approchait pas des partiels. Le reste de la semaine c'était bibliothèque toute la journée.
Sérieux j'espère que tu es un troll parce que le nombre de samedis et de dimanches que j'ai passés enfermés à bosser alors qu'il faisait beau...
20h de cours par semaine ? Encore une fois des conneries.
Je me rappelle, quand j'avais 20h de cours c'est quand j'avais aussi 20h de stage par semaine. Sinon c'Ă©tait genre 40h de cours/semaine.
[00:08:56] <Rablaza13>
Le 21 février 2019 à 00:07:35 Entresto a écrit :
[23:34:36] <Rablaza13>
Quand tu mets un stent actif la bi anti-aggrégation c'est un an ou six mois ?Idéalement 1an après ça dépend si c'était sur infarctus ou si juste sténose sur une coro diag initiale et si risque hémorragique important ou pas
Ah d'accord sur infarctus je sais que tu mets un an mais en conf le mec les mettait que 6 mois sur une coro diagnostic du coup je me demandais si ça vous arrivait
Oui, mais jte conseille de télécharger l appli ESC guidelines t as toutes les reco et pour les sca t as un arbre thérapeutique sur sca ou non sca type coro diag
Sinon t as le site cardiologie pratique ou réalité cardiologie qui sont gratuits et t as tout dessus
[00:10:13] <Picsou-Alistar>
Tu t'es fait des amis pendant ton parcours en med?
Oui pas mal , c'est utile en plus comme ça t as un gros réseau jor si t as besoin d aide en cardio ou d autres spé
[00:10:56] <Skyozix>
Des conseils pour Ă©tudier l'anatomie khey ? Je suis go med Belge
Par cœur, comme tout mais encore plus ici puisque ya rien à comprendre
Pour ma part je me récité tjs ce que j'ai vu dans la journée la nuit dans mon lit, ça marche super bien pcq l objectif c'est de faire fonctionner ta mémoire a long terme et t enregistres du court->moyen-> long terme en te répétant les choses
Pareil pour les cours. Tu lis un cours un jour, le lendemain avant de le relire tu te le répètes, tu verras que tu retiens bien mieux
[00:12:14] <luchino_>
Le 21 février 2019 à 00:09:30 Entresto a écrit :
[23:37:49] <ZenCat>
Bordel un cardiologue sur ce forumOn aura tout vu
J'y suis depuis au moins 15ans ici ^^ même si je fréquentais plus pendant plusieurs années ;)
Khey je suis externe je me tâte à faire cardio
Vends moi ta spé chef
Meilleure spé, le cœur organe le plus indispensable, salaire, meufs, mercos, grosse baraque, sauver des vies "pour de vrai" (le radio , l endoc...peuvent pas vraiment dire ça) et c'est super intéressant et très vaste (ce que tu vois a l ecn c'est juste un glaçon au sommet d'une montagne sous marine )
[00:12:39] <Fierte_Perse3>
Les médecins français sont médiocres, c'est pour ça que je consulte systématiquement des Iraniens.
Ça dépend
Ce qui compte c'est que le médecin doit rigoureux, qu'il se maintienne à jour et qu'il soit humble sur ses connaissances.
Je ne connais pas tout, donc je révise je vais à des congrès et quand je sais pas je demande de l aide je fais des recherches pour avoir les meilleures prises en charge possibles
[00:13:23] <CRH>
Qu’en penses-tu des kinésithérapeutes-ostéopathes ?
Je sais que ce ne sont pas des collègues médecins ^^
Jsais que c'est assez pépère et qu'ils gagnent bien pour des paraméd ^^
Après comme toutes les autres professions paramed ils sont très utiles surtout en cardio ou on a plein de vieux qui doivent remarcher après une période d alitement
ça fait mal d'un coup et dure que quelques secondes jusqu'a 1min mais guère plus
[00:20:04] <Soralistologue>
t'envisages de mettre les darons Ă l'abri ?
Biensur, rente mensuelle (en plus c'est déductible des impôts donc tout bénef), nouvelle voiture etc... ils ont trimé pour que je réussisse je leurs dois bien ça
[00:22:47] <Alucynasion>
la médecine du capital mise, en générale, tout sur la résolution des symptômes de la maladie sans résoudre sa cause, puisque résoudre la cause d'un grand nombre de maladies implique de détruire le capital
Non pas trop
Mais ce qui est vrai c'est qu'on mise trop sur le curatif et pas assez sur la prévention ce qui permettrait de éviter aux patients d être malade, et réduirait les coûts de santé
Mais les politiciens ont une vision a court terme
[00:24:26] <monkeySlutt>
Cardiologue a 27
ChĂ´meur a 24
On a pas la mĂŞme vie
Je rage
Rien ne t empĂŞche de recommencer des Ă©tudes
Un pote avait 40ans dans ma promo d externe....
Dans la vie faut se donner les moyens de réaliser ce qu'on veut
Le 21 février 2019 à 01:05:14 Entresto a écrit :
[00:12:39] <Fierte_Perse3>
Les médecins français sont médiocres, c'est pour ça que je consulte systématiquement des Iraniens.Ça dépend
Ce qui compte c'est que le médecin doit rigoureux, qu'il se maintienne à jour et qu'il soit humble sur ses connaissances.
Je ne connais pas tout, donc je révise je vais à des congrès et quand je sais pas je demande de l aide je fais des recherches pour avoir les meilleures prises en charge possibles
respect tu es quelqu'un de sérieux dans ton travaille
mĂŞme si t'aime l'argent
Données du topic
- Auteur
- Entresto
- Date de création
- 20 février 2019 à 22:57:05
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 618