Je suis... Cardiologue
[02:07:37] <zerfry>
T’es à quel hp l’op ? Je suis interne et actuellement de garde
En région parisienne khey (jveux pas trop me dévoiler, c'est un petit milieu
T es en quoi ?
Bonne garde en tout cas, moi jvais pas tarder à aller pieuter ^^
[02:14:07] <Hamyuts>
Topic intéressant ! Bravo l'auteur !
Merci khey !
[02:21:26] <Nitank>
Gg l op, tu es heureux sans ta vie c est coolMoi je suis le genre de patient casse couille qui consulte deux fois par semaine
Un moment j allais 3 fois par semaine aux urgences pour des douleurs et des essoufflements. A chaque fois ecg et rien. Je suis allez chez un cardio qui m a fait un egc et rien aussi. Pas fait de test d effort pzr contre. Mtn j ai plus de douleur (j etais full angoisse j etais sous traitement anti depresseur ca jouait peut etre).
Ca n empêche que j angoise toujours inconsciemment et que j ai peur d avoir des problemes de santé
J'ai des patients pareil, ça se joue plus dans la tête que dans le cœur , il faut réussir à se convaincre qu il n y a rien et ne pas aller voir de médecin (c'est de la thérapie cognitivo-comportementale)
Bon courage khey
[02:30:08] <Volodio18>
Quels sont les réels effets négatifs d'un triple pontage ? Parce que mon père en a eu un après un infarctus. Après l'opération, les médecins lui ont dit qu'il était grosso modo comme neuf mais cinq ans après il a en a eu un autre (alors qu'il a mis trente ans pour avoir son premier infarctus).
Ton père est ce qu'on appelle dans le milieu "vasculaire" donc toutes ses artères sont atteintes par l athérosclérose en gros
Quand ils ont ponté ils ont shunté les lésions coupables qui étaient sténosées
Ils devait y avoir d autres lésions sur les coronaires mais ne nécessitant pas de stent (les petits ressorts pour dilater les coronaires)
Donc soit une de ces lésions ne nécessitant pas de stent a évoluée et donc au bout de 5ans nécessité de refaire une coro , soit un des pontages s'est détérioré (ce qui est plus rare d autant plus que ça faisait que 5ans)
[02:30:27] <cordonsolution8>
Mon père a le truc pour tester ça pression artérielle tu sais le truc qui gonfle au brasMais c'est tellement de la merde (ça indique de la tachycardie a chaque fois)
Bon je sais pas si je feed ^^
Si c'est un tensiomètres le chiffre du haut c'est la tension pas la fréquence cardiaque ;)
[02:37:59] <cetepap50>
Ton espérance de vie est-elle supérieur au commun des mortel grâce a tes connaissances ou absolument pas ?
Dans le sens ou tu peux agir vite contrairement à d'autre qui ne réagiront pas quand il faut
Ben sur le plan médical je sais certaines choses à faire, à ne pas faire, des urgences à éviter etc... après de la à augmenter l'espérance de vie....c'est plus les facteurs sociologiques qui doivent jouer je pense ^^
[02:43:31] <MedouilleCR69>
Tout les matins au réveil j'ai mal au poumon et j'ai du mal a bien respirer, je sens comme si ma cage thoracique étais comprimé ça redevient normal au pour de 5h après mon réveil, il m'arrive souvent d'être essoufflé pour rien juste pour me lève je doit m'inquiéter ?PS: je ne suis pas gros 1m86 pour 60kg
Vu ta morphologie et tes douleurs vas passer une radio ça peut être un pneumothorax, surtout si tu fumes
En tout cas ça a pas l'air normal et il faut explorer ça
[02:54:19] <zerfry>
Juste, t’es dans le 93 ? Peut-être qu’on se connaît, je suis en cardio aussi :sueur:
Non j exerce pas dans le 93, j y vis ^^
Si on se connait mieux vaut qu on se reconnaisse pas sur ce forum pour garder un minimum de crédibilité
Quel semestre ?
[02:59:34] <[Shekwan]>
J'ai une bicuspidie valvulaire aortique est ce que mon espérance de vie va être réduite ?
Non
Par contre t es plus à risque de pathologies valvulaires donc a surveiller
Khey quand je respire j'ai hyper mal au niveau de mon mec droit, surtout quand je suis en position couche !
C'est grave ?
Le docteur a pas trouvé ce que j'avais :'(
Je viens de me réveiller en croyant que j'allais mourir
[03:00:41] <TotalMistake>
Khey quand je respire j'ai hyper mal au niveau de mon mec droit, surtout quand je suis en position couche !
C'est grave ?
Le docteur a pas trouvé ce que j'avais :'(Je viens de me réveiller en croyant que j'allais mourir
Faut passer une radio des poumons khey
A priori ça a pas l'air cardiaque vu que c'est a droite mais faut éliminer une atteinte pulmonaire
Et vraiment si ya rien sur les poumons voir un cardio
J'ai un coloc interne qui a dû changer de spé (burn out après des gardes trop longues en viscérale) et qui est en med gé.
J'avais un à priori sur les études en médecines, jusqu'à ce que je vois la difficultés des études et les conditions de taf en internat (surtout en chir), et vous êtes peut-être une des seules professions à mériter un tel salaire (même si je mettrais beaucoup plus de thunes dans le public et moins de facilités dans le libéral, idéal gauchiste oblige ^^).
Données du topic
- Auteur
- Entresto
- Date de création
- 20 février 2019 à 22:57:05
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 618