Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet :hap:

On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.

:( Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?

Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.

La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705807-eb9e928-7483-15r2zbc.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705820-cd35b3d-9892-1imhj72-voyy6tj4i.jpg

Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?

Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Médecine c'est clairement l'une des filières qui demandent le plus de boulot, alors dire qu'ils sont plus occupés à faire des week ends d'inté ça montre plus ton ignorance qu'autre chose.

Le 21 février 2019 à 00:40:55 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:40:20 Parcequejerevai a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet :hap:

On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.

:( Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?

Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.

La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705807-eb9e928-7483-15r2zbc.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705820-cd35b3d-9892-1imhj72-voyy6tj4i.jpg

Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?

Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.

keskidi

La réalité que tu ignores sans doute.
Bienvenue dans le monde réel.

Non absolument pas vu que j'ai plusieurs médecins dans ma famille.
Tu racontes absolument n'importe quoi pour les "médecins isolés" qui ne se forment plus. Notamment pour les libéraux, ceux en med générale. T'as une obligation de formation qui passent par la nécessité de suivre un certain nombre de cours/réunions qui te donnent des points, avec un nombre minimum de points à avoir par an pour ne pas être sanctionné.

[23:52:48] <ECNi2019>

Le 20 février 2019 à 23:51:05 Entresto a écrit :

[23:27:18] <Mangezmoibordel>
Salut , voilà je suis soudeur et avant hier j'ai reçu une châtaignes en faisant masse (j'ai tenue un tuyau pour que mon collègue le pointe).
J'ai déjà reçu plein de châtaignes mais cette fois j'ai ressenti mon cœur qui a fait un gros BOUM , un choc quoi et sa ne m'est jamais arrivé.
C'est grave docteur ?
Édit: c'est moi qui a fait le con j'ai oublié de mettre mes gants :)

J'ai pas bien compris tu t ais pris un coup sur le thorax ?
Souvent c'est pas grave hein ya de rares cas où ça peut déclencher des troubles rythmiques , malaises arrêt cardiaques mais toi ça a pas l air grave. Mais encore une fois je peux pas et j'ai pas le droit de faire de diag a distance sans voir le patient

chataigne = coup de jus

Faut faire gaffe aux coups de jus
Si t as eu un boum qu une fois ça passe, mais ça peut provoquer des troubles rythmiques
Si t as d autres symptômes hésite pas à consulter

Le 21 février 2019 à 00:41:58 Entresto a écrit :

[23:50:35] <Soralistologue>
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

Jcrois c'est un peu plus sur cardio genre <4000
Ça gagne bien en plus (le mieux en médecine même)

J'ai 2 amies qui étaient avec moi au lycée qui ont fait du top 400/500 à l'ECN, t'en penses quoi ?
(+ je te laisse devenir leurs spés :hap:)

[23:55:31] <Racaille2Tess>
C'est quoi de la tardykinésie?

Jsais pas jamais entendu parlé
Ptet tu voulais dire dyskinésie ?

[23:56:10] <ECNi2019>

Le 20 février 2019 à 23:55:19 Mike-Horn a écrit :
puceau?

ayaaa tu crois vraiment que ça existe un cardiologue puceau ?

+1 jpense pas que ça existe ;)

Mon père est mort à 50 ans d'une mort subite, le coeur a lâché

C'est arrivé par pur malchance sans explication ou il avait forcément des problèmes cardiaques non détecté pour en crever ?

Il avait pourtant vu le médecin 1 mois avant de crever pour faire un bilan de santé, il avait rien du tout selon son médecin, en pleine forme

Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet :hap:

On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.

:( Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?

Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.

La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705807-eb9e928-7483-15r2zbc.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705820-cd35b3d-9892-1imhj72-voyy6tj4i.jpg

Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?

Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.

Bon alors déjà je t'ai demandé ce qui te dérange et qui font q'ils sont pourris. Là tu as juste craché su la P1.
- Oui la P1 c'est du bourrage du crâne mais ça tombe bien, la P1 c'est pas de la médecine n'importe qui te le dira. Les 8 autres années t'en fais quoi ?
- Ce que tu montres c'est le trashage de Paris XIII ce n'est absolument pas représentatif des autres étudiants en méd et ils ont été sanctionné par leur fac avec des renvois et des plaintes.
- Ce que tu appelles immaturité j'imagine que c'est les soirées et l'humour carabin. C'est un humour très beauf mais en t'inquiète pas qu'à l'hosto ou en stage tout le monde est plus que responsable. Cet humour c'est justement une conséquence de ces études: quand tu vois la mort et la douleur H24, tu dois extérioriser. Certains le font de cette façon (perso j'aime pas mais je vais pas leur cracher dessus ou remettre en causes leurs compétences pour ça).
- Les libéraux sont isolés et c'est pour ça qu'on a mis en place la formation continue, DPC, depuis un petit moment :hap:

Explique moi donc ce qui te dérange chez les médecins et qui est pourri, parce que là tu as rien dit qui réponde à la question. Tu as voulu répondre au comment avant même de me dire le pourquoi.

[23:56:39] <Soralistologue>
Ok donc faut être quand même dans le premier tiers pour être reanimateur ? C'est qd même dur ou ça va ?

Et c'est quoi pour vous poubelle ? Médecine du travail je crois ?

Ya pas vraiment de poubelle
Ce qu'il faut c'est des gens sérieux rigoureux, malheureusement plus tu vas dans le fond du classement plus évidement tu risques de trouver des gens plus light dans leurs prises en charge
Médecin du travail c'est top, 5k net au début +avantages en nature +35h :ok:

[23:59:01] <Benjamin014>
J'ai des pointes au coeur de temps en temps depuis que je suis petit, c'est grave docteur ?

Pareil impossible de dire comme ça vaut mieux consulter un cardio pour écho épreuve effort holter ecg

Le 21 février 2019 à 00:44:42 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:42:46 SunDew a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet :hap:

On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.

:( Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?

Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.

La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705807-eb9e928-7483-15r2zbc.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705820-cd35b3d-9892-1imhj72-voyy6tj4i.jpg

Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?

Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Médecine c'est clairement l'une des filières qui demandent le plus de boulot, alors dire qu'ils sont plus occupés à faire des week ends d'inté ça montre plus ton ignorance qu'autre chose.

C'est absolument pas une filière qui demande du boulot. La première année il y a juste le concours, si t'as un minimum de mémoire c'est simple. De plus ça ne remet pas en cause la qualité de formation qui est médiocre à cause du manque de moyen.
Les internes sont débordés et se forment un peu sur le tas, à l'arrache.

Putain mais j'ai bouffé des 9h-22h à la BU pendant des années et tu viens nous expliquer que ça demande pas beaucoup de boulot... Bref, c'est toujours les moins concernés qui s'y connaissent le mieux hein ?
Pour la qualité de la formation c'est un autre débat.

Bon l'op je voudrais savoir est ce que les infirmière te sautent dessus ?

Sinon félicitation ça fait plaisir de voir un khey déter faire des études exigenantes et les réussir, je pense que on devrait s'inspirer de khey comme ça. ça vient d'un khey au chommage :ok:

Je ne sais pas si un khey a dit quelque chose

Mais CARMAT, tu en penses quoi ?

[00:02:08] <Le__Cumshoteur>
Félicitations kheyou les études n'ont pas dû être faciles, t'as dû traverser des moments sombres, mais t'as pas lâché, et ça c'est beau :ok:

Merci khey oui t as tjs des moments chiants, mais pareil pour tous les internes donc on se serait les coudes :ok:

Je suis pour ma part un "pseudo cardiologue" ou du moins je possède certaines bases pratiques. Mais il ne faut pas jouer avec le feu. Le coeur est un muscle complexe à la cinématique équivoque. Il vaut mieux des fois aboutir le processus avec un EC, quand bien cela ne gomme pas toujours les incertitudes.
Et puis il y a des mystères, comme les traumatismes cardiaques passagers. J'ai connaissance d'un proche s'étant provoqué une extrasystole accidentelle lors d'un entrainement peut-être trop poussé dans sa jeunesse.
Au bout de six mois d'examens dont EC et Holster, le cardiologue n'a jamais rien détecté. Pourtant, cela n'a pas empêché le coeur de "conserver en mémoire" ce choc qui se re-manifestait au moindre effort. Las, la personne concernée décida de vaincre cette peur sursautant une fois pour toute, peu importe les conséquences, car cela ne pouvait plus durer malgré l'inexplicable pesant telle Damocles. Il fallut au moins deux années pour que ce problème se résorbe de lui-même, à force de pratique en quiétude grandissante.

Le 21 février 2019 à 00:45:12 Atokaz2 a écrit :
Mon père est mort à 50 ans d'une mort subite, le coeur a lâché

C'est arrivé par pur malchance sans explication ou il avait forcément des problèmes cardiaques non détecté pour en crever ?

Il avait pourtant vu le médecin 1 mois avant de crever pour faire un bilan de santé, il avait rien du tout selon son médecin, en pleine forme

Tu peux répondre stp ?

J’ai eu une myopéricardite il y a deux ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Le 21 février 2019 à 00:46:04 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :

Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet :hap:

On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.

:( Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?

Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.

La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705807-eb9e928-7483-15r2zbc.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550705820-cd35b3d-9892-1imhj72-voyy6tj4i.jpg

Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?

Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.

Bon alors déjà je t'ai demandé ce qui te dérange et qui font q'ils sont pourris. Là tu as juste craché su la P1.
- Oui la P1 c'est du bourrage du crâne mais ça tombe bien, la P1 c'est pas de la médecine n'importe qui te le dira. Les 8 autres années t'en fais quoi ?
- Ce que tu montres c'est le trashage de Paris XIII ce n'est absolument pas représentatif des autres étudiants en méd et ils ont été sanctionné par leur fac avec des renvois et des plaintes.
- Ce que tu appelles immaturité j'imagine que c'est les soirées et l'humour carabin. C'est un humour très beauf mais en t'inquiète pas qu'à l'hosto ou en stage tout le monde est plus que responsable. Cet humour c'est justement une conséquence de ces études: quand tu vois la mort et la douleur H24, tu dois extérioriser. Certains le font de cette façon (perso j'aime pas mais je vais pas leur cracher dessus ou remettre en causes leurs compétences pour ça).
- Les libéraux sont isolés et c'est pour ça qu'on a mis en place la formation continue, DPC, depuis un petit moment :hap:

Explique moi donc ce qui te dérange chez les médecins et qui est pourri, parce que là tu as rien dit qui réponde à la question. Tu as voulu répondre au comment avant même de me dire le pourquoi.

[00:02:50] <Voixdemalealpha>
Extrasystole ventriculaire en salves depuis plusieurs mois, un quadruplet ventriculaire récemment ( donc TV ) après port d'un holter sur 1 mois + IRM ( sans produit de contraste ) + écho + bref test d'effort d'à peine 10min , est ce que ça peut vraiment éradiquer un problème coronaire ou vaut mieux faire une coronographie ?

Je soupçonne la prise d'antibi a base de quinolone et AINS de m'avoir causé ce problème :(

Il faut voir la tête de tes extrasystoles ventriculaires (ESV) pour savoir d où elles viennent
L IRM aurait dû être injecté en gadolinium car sinon on peut pas détecter d anomalie du rehaussement... idéalement faudrait refaire dans un centre où ya de vrais manip radio qui savent prendre les acquisitions cardiaques (faut être habitué c'est pas simple)
En tout cas ya un truc pcq on fait pas des salves (et donc de la TV non soutenue) comme ça
La coro est un des examens a faire oui mais si t as des traitements comme les quinolones qui peuvent donner des ESV il faut les arrêter et voir si t en as tjs , et voir la biologie

Bref c'est compliqué comme ça juste sur un forum

C’est quoi la différence entre une ecg et une echo ?

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 168