Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

27ans, cardiologue
Des questions :cool:
C’est 29 ans pour avoir le diplôme de cardiologue au minimum je crois :(
Nan 17+10 :ok:
Maintenant c'est 11ans cardio mais que depuis cette année
C’est quoi ton salaire en début de carrière ? Tu espère gagner combien à la fin ?
Si t'es sur Paris tu peux me prendre en rdv khey ?
tu dois toucher bcp de gens ?
je m'intéresse à une réorientation en médecine mais ça me dégoûterait de toucher des gens régulièrement :malade:

[23:01:47] <Abyssal_401>
C’est quoi ton salaire en début de carrière ? Tu espère gagner combien à la fin ?

A l hôpital la je touche 5000€ avec les gardes
Lors des rempla libéral c'est en net environ 900-1000€ car je paye l URSAFF et je reverse 40% au cardio que je remplace
Les rempla dans d autres hosto c'est 600-700€ la journée

Oui je suis sur Paris mais désolé je bosse a l hosto donc je peux pas donner de rdv

Nan je touche pas trop, je fais beaucoup d Ă©cho surtout :ok: et on est pas gastro nous on met pas de doigts

Nan je touche pas trop, je fais beaucoup d Ă©cho surtout :ok: et on est pas gastro nous on met pas de doigts

intéressant merci :oui:
et c'est dur à avoir comme spécialité ?

Le 20 février 2019 à 22:57:05 Entresto a écrit :
27ans, cardiologue
Des questions :cool:

tu peux m'analyser un test d'effort en MP mon cardio ma dit que j'avais rien mais j'y crois pas je suis essoufler pour rien :)

Entresto c'est quoi l'indication exacte ? En première intention dans l'insuffisance cardiaque à fraction d'éjection diminuée ?

Oui je peux t analyser ton Ă©preuve d effort mais je n' ai pas le droit de donner de diagnostic

40% c'est beaucoup mais le matos en cardio coûte cher donc c'est normal. Et puis au final 1journee a 1000€ c'est plutôt pas mal...

Oui la spé est pas forcément évidente il faut être classé dans les 2/5e environ a l ecn

Pètologue enchantée. :hap:

Salut kheyou que peux tu me dire sur la fibrillation atriale chez le sportif d'endurance ?

Edit : ah et gros GG au fait :hap:

Nan d abord B- et IEC/ara2 a dose max et oui biensûr dans l insuffisance cardiaque a FEVG altérée (<40%)
Dans l intermédiaire (40-50%) c'est discuté et la préservée (>50%) il n y a pas d indication démontrée a un traitement de l insuffisance cardiaque
Mon petit frère s'est fait opérer et cautériser un nerfs qui lui déclenchait des crises de tachycardie (+220 BPM)
Comment s'appelle cette pathologie ? :)
si t'es cardiologue dis moi si c'est normal si je suis à 110 bpm au repos allongé, au reveil, au repos total ? :)

[23:12:00] <KheyPilote>
Salut kheyou que peux tu me dire sur la fibrillation atriale chez le sportif d'endurance ?

Edit : ah et gros GG au fait :hap:

Ça dépend du sport d endurance
Le vélo dilaté harmonieusement le cœur (paroi et lumière) la course ne fait que dilater le cœur sans épaississement des parois

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 326