Je suis... Cardiologue
[00:48:13] <Fossoyeur2Tombe>
Bon l'op je voudrais savoir est ce que les infirmière te sautent dessus ?Sinon félicitation ça fait plaisir de voir un khey déter faire des études exigenantes et les réussir, je pense que on devrait s'inspirer de khey comme ça. ça vient d'un khey au chommage
Merci khey
Elles ne nous sautent pas dessus mais clairement si elles sont célibataires ya souvent moyen
Comme je l ai dit, le statut social c'est un tremplin a meufs ^^
Bon courage khey
Une phlébite peut-elle se rétablir toute seule (beaucoup de marche + sport?) ?
Le 21 février 2019 à 01:34:18 I_against_I a écrit :
Ah j'ai une autre question, est-ce que c'est possible de faire un bilan cardiaque poussé à 21 ans pour être certain de rien avoir ? Si oui, ça coûte environ combien ?
j'suis parti faire une echo la dernière fois ça a duré 10mn 100 balles
Putain gros GG khey
T'es vraiment un gars du 93 ? Quelle origine ?
Et j'ai le ventricule gauche un peu plus petit que la moyenne
[00:50:15] <AcoeurApprendre>
Je suis pour ma part un "pseudo cardiologue" ou du moins je possède certaines bases pratiques. Mais il ne faut pas jouer avec le feu. Le coeur est un muscle complexe à la cinématique équivoque. Il vaut mieux des fois aboutir le processus avec un EC, quand bien cela ne gomme pas toujours les incertitudes.
Et puis il y a des mystères, comme les traumatismes cardiaques passagers. J'ai connaissance d'un proche s'étant provoqué une extrasystole accidentelle lors d'un entrainement peut-être trop poussé dans sa jeunesse.
Au bout de six mois d'examens dont EC et Holster, le cardiologue n'a jamais rien détecté. Pourtant, cela n'a pas empêché le coeur de "conserver en mémoire" ce choc qui se re-manifestait au moindre effort. Las, la personne concernée décida de vaincre cette peur sursautant une fois pour toute, peu importe les conséquences, car cela ne pouvait plus durer malgré l'inexplicable pesant telle Damocles. Il fallut au moins deux années pour que ce problème se résorbe de lui-même, à force de pratique en quiétude grandissante.
Les extrasystoles sont souvent bénignes , ya plein de causes a ça
Il faut juste :
- voir leur tronche et calculer quelques p'tits trucd pour dire si elles sont bénignes
- voir leurs nombres et régularités
Mais le cœur ne garde rien en "mémoire", il peut cependant après un accident garder une séquelle type fibrose qui peut déclencher des ESV
En tout cas si ton ami n en a plus et qu'il n avait rien au holter et épreuve effort/ecg c'est que c'était pas grave
Mon médecin m'avait dit que c'était juste des chutes de tension, c'est no fake? C'est normal que cela m'arrive aussi souvent ?
Le 21 février 2019 à 01:37:00 factobata a écrit :
Très souvent lorsque je m'accroupie et que je me relève, mes yeux semblent "chauffer" et je vois tout blanc + sensation de vertige.
Mon médecin m'avait dit que c'était juste des chutes de tension, c'est no fake? C'est normal que cela m'arrive aussi souvent ?
Tension orthostatique
[00:52:01] <Fierte_Perse3>
Le 21 février 2019 à 00:47:36 SunDew a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:44:42 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:42:46 SunDew a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:39:28 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:32:45 salfaygo a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:30:44 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:29:10 salfaygo a écrit :
Le 21 février 2019 à 00:28:03 Fierte_Perse3 a écrit :
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.
C'était quoi qu'ils préféraient là-bas ? ça m'intéresse comme sujet
On en a pas discuter longuement, j'ai juste dit que je trouvais les médecins français peu compétent, souvent on me demande si je suis dans le médical ou étudiant en médecine. J'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'eux. De toute façon ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu de médecins français.
Balancer "les médecins français sont pourris" sans expliquer pourquoi ça fera rien avancer hien.
Genre toi, pourquoi tu considères qu'ils sont pas bien ?Je pense sincèrement que c'est du à leur formation.
La première année c'est du pur bourrage de crâne pour rien sans compter la qualité de la formation qui est celle de facs françaises à savoir avec un manque de moyen criant. De plus ils sont plus occupés à faire des weekends d'intégration à se déguiser avec des masques d'halloween ou le bizutage avec des travers de cochon ou autres :
Vous les voyez devenir médecins compétent vu leur niveau d'immaturité ?
Bien évidemment que non. La faute aussi au modèle de médecine libéral. Beaucoup de médecin libéral sont isolés et ne se forment plus. Ils oublient leur cours et pratiquent alors une médecine un peu à l'arrache. C'est à dire qu'ils ont le niveau d'un licencié en biologie.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Médecine c'est clairement l'une des filières qui demandent le plus de boulot, alors dire qu'ils sont plus occupés à faire des week ends d'inté ça montre plus ton ignorance qu'autre chose.
C'est absolument pas une filière qui demande du boulot. La première année il y a juste le concours, si t'as un minimum de mémoire c'est simple. De plus ça ne remet pas en cause la qualité de formation qui est médiocre à cause du manque de moyen.
Les internes sont débordés et se forment un peu sur le tas, à l'arrache.Putain mais j'ai bouffé des 9h-22h à la BU pendant des années et tu viens nous expliquer que ça demande pas beaucoup de boulot... Bref, c'est toujours les moins concernés qui s'y connaissent le mieux hein ?
Pour la qualité de la formation c'est un autre débat.A part la première année tout le monde le sait ça se relâche. C'est fête sur fête, d'ailleurs même l'autre le dit :
https://www.jeuxvideo.com/entresto/forums/message/958437243Ce n'est pas sérieux, en plus de ça d'avoir une formation peu rigoureuse et qui manque de moyens.
Il y a 20 25 h par semaine de cours à la fac c'est très peu en médecine ça devrait être le double.
Sincèrement fierté pour bien connaître les études et les médecins étrangers je peux te dire qu on est très bien formé. Il faut évidemment que l étudiant soit rigoureux mais la formation pour les spé est très souvent bonne.
Par ailleurs les plus gros congrès mondiaux sont souvent en France et réuni plein de médecins venu du monde entier
Après c'est comme partout t as des médecins nazes malheureusement, en France comme partout ailleurs
Le 21 février 2019 à 01:37:44 Fierte_Perse3 a écrit :
Le 21 février 2019 à 01:33:13 zozorito_1 a écrit :
et c'est vrai que le coeur à ses propres connexions d'elec ? genre c'est pas liée au ceveauLe coeur est lié au cerveau avec les nerfs sympathiques et parasympathiques.
Il bat indépendamment de la volonté.
Ok merci khey
[01:38:37] <Fierte_Perse3>
Le 21 février 2019 à 01:37:00 factobata a écrit :
Très souvent lorsque je m'accroupie et que je me relève, mes yeux semblent "chauffer" et je vois tout blanc + sensation de vertige.
Mon médecin m'avait dit que c'était juste des chutes de tension, c'est no fake? C'est normal que cela m'arrive aussi souvent ?C'est no fake, symptomatique des baisses de tensions.
Faut voir l'origine de la baisse de tension. Mais ça reste généralement bénin. Fais du sport.
OK merci
[00:53:40] <Fierte_Perse3>
Le 21 février 2019 à 00:48:40 ElGrandeRisitas a écrit :
Je ne sais pas si un khey a dit quelque choseMais CARMAT, tu en penses quoi ?
Carmat c'est de la merde, ça fonctionne pas.
Je suis investisseur et je vous dissuade fortement d'investir dans cette entreprise.
Le coeur artificiel sera chinois ou américain.
On l a jamais utilisé dans mon chu donc j'en sais rien
Faut juste savoir que mis à part une greffe de cœur tous les autres sous assistance sont en sursis
Données du topic
- Auteur
- Entresto
- Date de création
- 20 février 2019 à 22:57:05
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 618