Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Le 21 février 2019 à 02:21:48 Entresto a écrit :

[01:34:18] <I_against_I>
J'ai trois autres questions, est-ce que c'est possible de faire un bilan cardiaque poussé à 21 ans pour être certain de rien avoir ? Si oui, ça coûte environ combien ? :(
Une phlébite peut-elle se rétablir toute seule (beaucoup de marche + sport?) ?

L écho coûte 96€, l épreuve effort 140€ environ l ecg 13€ et si ils te font revenir a chaque fois la consultation c'est 50€
Ça c'est le bilan qu'on fait en gros
Mais va chez ton médecin traitant pour qu'il t envoie pour être mieux remboursé

vraiment merci bcp khey pour toutes tes réponses :ok:

[01:35:23] <Shohipz>
Bradycardie congénitale et j'ai eu une période avec 500 extrasystoles par jour, j'ai un cœur en acier trempé ?
Et j'ai le ventricule gauche un peu plus petit que la moyenne

Les ESV si elles sont bénignes n entraîne un retentissement cardiaque sur le plan hémodynamique que si elles dépassent 10000/24h
Maintenant vu ta cardiopathies congénitale j imagine que tu es bien suivi :ok:

[01:36:35] <Pompindoudridon>
Khey j'ai vu que le major des ECN de l'année dernière c'est barrer dans la spé maladie infectieuse et tropical, une explication à ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Faut pas chercher à comprendre les majors ils vivent sur une autre planète :ok:

[01:37:00] <factobata>
Très souvent lorsque je m'accroupie et que je me relève, mes yeux semblent "chauffer" et je vois tout blanc + sensation de vertige.
Mon médecin m'avait dit que c'était juste des chutes de tension, c'est no fake? C'est normal que cela m'arrive aussi souvent ?

Au vu de ce que tu dis ça ressemble oui à une hypotension orthostatique, le traitement c'est juste bas de contention force 2 et surtout bonne hydratation
Maintenant ça reste un diagnostic a faire par ton médecin et après élimination d autres étiologies de vertiges

[01:40:15] <Fierte_Perse3>

Le 21 février 2019 à 01:36:14 Entresto a écrit :

[00:50:15] <AcoeurApprendre>
Je suis pour ma part un "pseudo cardiologue" ou du moins je possède certaines bases pratiques. Mais il ne faut pas jouer avec le feu. Le coeur est un muscle complexe à la cinématique équivoque. Il vaut mieux des fois aboutir le processus avec un EC, quand bien cela ne gomme pas toujours les incertitudes.
Et puis il y a des mystères, comme les traumatismes cardiaques passagers. J'ai connaissance d'un proche s'étant provoqué une extrasystole accidentelle lors d'un entrainement peut-être trop poussé dans sa jeunesse.
Au bout de six mois d'examens dont EC et Holster, le cardiologue n'a jamais rien détecté. Pourtant, cela n'a pas empêché le coeur de "conserver en mémoire" ce choc qui se re-manifestait au moindre effort. Las, la personne concernée décida de vaincre cette peur sursautant une fois pour toute, peu importe les conséquences, car cela ne pouvait plus durer malgré l'inexplicable pesant telle Damocles. Il fallut au moins deux années pour que ce problème se résorbe de lui-même, à force de pratique en quiétude grandissante.

Les extrasystoles sont souvent bénignes , ya plein de causes a ça
Il faut juste :
- voir leur tronche et calculer quelques p'tits trucd pour dire si elles sont bénignes
- voir leurs nombres et régularités
Mais le cœur ne garde rien en "mémoire", il peut cependant après un accident garder une séquelle type fibrose qui peut déclencher des ESV
En tout cas si ton ami n en a plus et qu'il n avait rien au holter et épreuve effort/ecg c'est que c'était pas grave :ok:

Je confirme que le coeur ne garde rien en mémoire à part en cas d'ischémie prolongé.

Oui ou de rares trucs type effet chatterjee mais c'est pas vraiment "mémoire"
Pour le reste c'est plutôt des séquelles

Quels sont les réels effets négatifs d'un triple pontage ? Parce que mon père en a eu un après un infarctus. Après l'opération, les médecins lui ont dit qu'il était grosso modo comme neuf mais cinq ans après il a en a eu un autre (alors qu'il a mis trente ans pour avoir son premier infarctus).

Mon père a le truc pour tester ça pression artérielle tu sais le truc qui gonfle au bras

Mais c'est tellement de la merde (ça indique de la tachycardie a chaque fois)

[01:43:44] <ASPE_NRV>

Le 21 février 2019 à 01:16:29 Entresto a écrit :

[00:28:03] <Fierte_Perse3>
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

Je pense pas qu'on soit si nuls quand je vois le niveau des autres qui viennent d autres pays d Europe de l est ou du Maghreb qui ont clairement un manque de connaissance ^^

Khey c'est quoi cette merde sur ma clavicule ? (c'est tout dur, ca tient bien sur mon os, c'est pas douloureux) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550709820-snapchat-1294829140.jpg

Ça ressemble a une boule de graisse type lipome
Mais en gros j'en sais rien, faut voir avec un dermato lol

[01:45:09] <TartinadeDeFion>
Très souvent entendre le souffle de son cœur qui bat dans les oreilles (surtout oreille droite) + sentir une tension dans tout le cou + crâne à cause des battements comme si y'avait trop de pression, ça veut dire un truc ? :(

Ça peut effectivement être du a une poussée hypertensive (acouphenes) faut prendre ta tension a ce moment là
La tension peut aussi donner des céphalées (douleurs crâne bilatérales frontales ou en casque) pour les signes les plus fréquents voir des douleurs thoraciques parfois et même abdo
Bref faut que tu surveilles ca

[01:46:09] <FaceYourFear>
54 de bpm et un cardio de merde :(
En s entraînant bien possible d être bon ?

Ou aucun rapport entre les perf repos et actif

Ben c'est normal t inquiète
Oui tu peux atteindre des perfs sans souci

Ton espérance de vie est-elle supérieur au commun des mortel grâce a tes connaissances ou absolument pas ?
Dans le sens ou tu peux agir vite contrairement à d'autre qui ne réagiront pas quand il faut :(

[01:46:17] <]-Casio-[>
Question plus sérieuse que ma prédédente, les bêta-bloquants après un remplacement valvulaire (par une méca) sont une partie "normale" du traitement ou c'est dû à ma dilatation de l'aorte ascendante et/ou mon rythme cardiaque qui était de 95 pulsations/min avant l'op ?
J'ai l'impression ("""confirmée""" par le net) que c'est ça qui vient encore foutre un coup à mon métabolisme et qui ne m'aide pas forcément à garder un poids stable-retrouver celui que j'avais avant l'op (à régime alimentaire équivalent parce que j'ai aussi sacrément déconné par période) :hap:

La dilatation de l aorte est traitée par les bêta-bloquants oui
Et oui ils ont pas mal d effet indésirable (jor difficultés à bander, trouble de la glycémie qui peut faire donc grossir...)
Tu peux voir pour les remplacer par des inhibiteurs calciques bradycardisants mais bien évidemment a voir avec ton cardiologue traitant qui te connait bien

Le 21 février 2019 à 02:37:59 cetepap50 a écrit :
Ton espérance de vie est-elle supérieur au commun des mortel grâce a tes connaissances ou absolument pas ?
Dans le sens ou tu peux agir vite contrairement à d'autre qui ne réagiront pas quand il faut :(

ta réponse est dans ta question khey

[01:55:28] <TheShape>
Je sens toujours battre mon cœur, assez fort au point que ça me dérange parfois et je peux prendre mon pouls plus ou moins n'importe où sur mon corps tellement je le sens battre. Je suis juste parano ou ça peut être quelque chose ? :hap:

C'est souvent rien mais pareil faut voir avec ton médecin que t ais pas une hypertension (en réalité quand on dit tension c'est une déformation, il s agit de la pression exercée par le sang qui frappe contre la paroi vasculaire)
Bref creuse de ce côté et si il juge nécessaire, aller voir un cardio ^^

Tout les matins au réveil j'ai mal au poumon et j'ai du mal a bien respirer, je sens comme si ma cage thoracique étais comprimé ça redevient normal au pour de 5h après mon réveil, il m'arrive souvent d'être essoufflé pour rien juste pour me lève je doit m'inquiéter ?

PS: je ne suis pas gros 1m86 pour 60kg

[01:58:13] <KroWneK>
Bonsoir l'auteur j'avais une question

À chaque fois après une activité sportive j'ai une douleur (comme un pic) au cœur et j'ai le bras gauche qui devient totalement insensible pendant 15-20 c'est normal ? :question:

:merci:

Non c'est pas normal ^^
Jte conseille d aller voir ton MT pour aller explorer ça par un cardio
C'est probablement rien (comme souvent sur ce forum 18-25ans donc gens jeunes ;) mais faut être sur

[02:01:45] <cetepap50>
Ce khey deter bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png
Tu me fais rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Merci khey :ok:
Page 19/21 bientôt la fin :)

[02:06:45] <VirtuDePrince>
une sensation de coeur qui s'arrête pendant un cours laps de temps pendant des efforts (muscu) tu sais de quoi cela peut venir?

Souvent c'est lié à un repos compensateur post extrasystole
C'est pas grave mais a explorer par un holter ecg pour être sûr que y ait pas autre chose

[02:07:15] <Heckler_Koch2>
salut, j'ai un retrecissement aortique quand j'etais petit, mais je pense que ça c'est amélioré, mais si j'en ai deja fait, je n'aurais jamais le droit de faire du saut en parachute ? sa se passe comment ?

Faut recontroler par une échocardiographie pour savoir exactement khey :ok:

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 93