Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Bonjour Cardiologue, moi c'est Patient.

Dis moi, parfois j'ai le coeur qui me fait un vrai pincement alors que j'ai moins de 30 ans (mais au dessus de 25 :noel: ) et que je ne peux pas être considéré comme en surpoids (imc normal).

Je vais mourir ?

Ahah t’es encore là pour répondre aux kheys :rire:
Visiblement tu fais des heures supp même pendant les gardes, alors qu’on est plutôt censé aller consulter que de demander des conseils à distance :hap:
Tu as toujours pas été appelé d’ailleurs ?
C’est sympa de ta part quand même :oui:
merci :) en faite j'aurai aimé savoir physiologiquement comment cela se passe?, oui 1min j'exagere ^^
merci en tout cas

[00:26:13] <pseudonymestek>
Ma mère a le cœur qui bat très vite soudainement depuis 2 semaines d’après elle, elle a 41 ans jamais fumé ni bu ni rien parcontre elle fait de l’anémie.

Ça peut être grave ?

Par ordre de fréquence une tachycardie de Bouveret (qui n'est pas grave) mais pareil faut consulter pour éliminer autre chose et faire écho épreuve effort holter ecg bilan sanguin
Quand ça lui arrive dis lui de soit: boire un grand verre d eau froide, soit faire un massage sinon carotidien (a regarder sur internet, et seulement si elle a jamais fait d avc avant, ou de pousser comme si elle allait aux WC, sinon de se comprimer les globes oculaires). Ça active un mécanisme vagal qui arrête la tachycardie si il s agit d un bouveret

[00:28:03] <Fierte_Perse3>
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

Je pense pas qu'on soit si nuls quand je vois le niveau des autres qui viennent d autres pays d Europe de l est ou du Maghreb qui ont clairement un manque de connaissance ^^

T’es content de la vie que tu as? Tas des amis? Une famille ?
J'ai une grosse mémoire et j'veux l'utiliser à bonne escient jme tate à faire medecine

[00:29:26] <Liberte4Parole>
Gg khey j'ai envie de te croire vu ton écriture aussi brouillonne :rire: Je sais pas quelle partie du cerveau concerne l'écriture et l'expression en générale mais j'ai l'impression que chez les médecins elle est ravagée :hap:

J'ai tjs mal écrit depuis tout petit donc peut être que j'étais prédestiné ^^

[00:33:52] <Fouziro>
Les fameux cardiologues du blabla jvc 18-25 :)

On doit même avoir des neurochirurgiens, des ministres et des présidents qui ghostent sur les topic blague de Ruquier :)

On né sur JVC , on vit sur jvc même après ses études ;)

Le 21 février 2019 à 01:18:56 Fierte_Perse3 a écrit :

Le 21 février 2019 à 01:16:29 Entresto a écrit :

[00:28:03] <Fierte_Perse3>
Les Allemands et anglo saxons sont bons aussi.

Mais les médecins français sont d'un médiocrité innomable, ça m'a été confirmé par un pote tchétchène qui s'est étonné du niveau faible par rapport à son pays.

Je pense pas qu'on soit si nuls quand je vois le niveau des autres qui viennent d autres pays d Europe de l est ou du Maghreb qui ont clairement un manque de connaissance ^^

Faut comparer ce qui est comparable. Comparer par exemple aux autres pays de l'OCDE.
En france la formation de médecine est médiocre.
Même dans mon pays l'Iran elle est de meilleure qualité pour la simple et bonne raison qu'ils mettent beaucoup plus de moyen pour former les médecins même si ils en forment moins.

t'en pense quoi des formations francaise de medecine au portugal

L’op tu peux confirmer que beaucoup de tes consultants qui viennent se faire diagnostiquer pensant avoir une maladie cardiaque c’est juste du stress ? (Les 18-40 ans, pas les vieux)

[00:38:33] <Rajneesh>
Tu touches combien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

+ J'ai explosé au first https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Déjà dit 5000€ (avec les gardes biensur et quelques majorations négociées) + 3rempla/mois à 1000€ le rempla en gros (pour 20patientd vus avec écho a chaque fois, donc 96,49€/patient) et reversement URSAFF (bientôt CARMF) et 40% au cardio que je remplace

[00:43:45] <Parcequejerevai>

Le 21 février 2019 à 00:41:58 Entresto a écrit :

[23:50:35] <Soralistologue>
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

Jcrois c'est un peu plus sur cardio genre <4000
Ça gagne bien en plus (le mieux en médecine même)

J'ai 2 amies qui étaient avec moi au lycée qui ont fait du top 400/500 à l'ECN, t'en penses quoi ?
(+ je te laisse devenir leurs spés :hap:)

Très fortes ^^ après t as des costauds qui finissent mal classés pcq l ecn c'est un peu la tombola des fois où alors t oublies juste un mot et hop tu perds 10 points 500 places...
J'imagine qu'elles ont pris une spé avec un rapport thune/tranquille proche de 1 ^^

Poussez vous je suis cardiologue
J'ai mal à la poitrine depuis 2 ans et ça ne disparaît que lorsque je fais du sport, c'est quoi ? Des fois ça me le fait du côté droit des fois gauche donc je suis pas convaincu que ce soit le coeur. :hap:
Eh non ce ne sont pas les anesthésistes qui gagnent le plus, sans compter leurs charges par ailleurs :)

[00:45:12] <Atokaz2>
Mon père est mort à 50 ans d'une mort subite, le coeur a lâché

C'est arrivé par pur malchance sans explication ou il avait forcément des problèmes cardiaques non détecté pour en crever ?

Il avait pourtant vu le médecin 1 mois avant de crever pour faire un bilan de santé, il avait rien du tout selon son médecin, en pleine forme

Désolé khey :(

Ya pas d autopsie qui a été faite ?
Pcq 50ans ça reste super jeune
T as des pathologies qui peuvent arriver soudainement type embolie pulmonaire mais ya forcément une cause même à ça
Quoiqu'il en soit ça reste pour toi un facteur de risque cardiovasculaire à prendre en compte
A ta place j'irai faire une échocardiographie et un ecg
Si t as des palpitations/malaises/douleurs thoraciques/essoufflement anormaux, il faut consulter

Cancer du coeur ça existe ?
j'ai une fuite. malformation valve mitrale. mon coeur bat fort et ca resonne quand je suis couché. je peux vivre toute ma vie sans me faire opérer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539249425-lisamilshake.png

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 132