Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

[23:28:00] <Rablaza13>
Comment tu traites un OAP sur poussée d'ACFA ?

C'est vaste faut savoir si l oap c'est sur la fa, si la fa est valvulaire ou non etc, connaître la fevg etc...en gros lasilix diffu k , aod si pas fa valvulaire ou sténose mitrale sinon coumadine (ne plus prescrire previscan en 1ere intention car risques immuno allergique)avec relais lovenox/hnf attente d un inr cible , en fonction fevg iec b- anti aldo, voir si fevg <35% pour discuter resynchro, et voir pour fa si <48h cardioversion si OG pas trop dilatée, sinon après 3sem anticoag voir discuter ablation de fa....bref c'est trop vaste pour tout te mettre

Le 20 février 2019 à 23:56:39 Soralistologue a écrit :
Ok donc faut être quand même dans le premier tiers pour être reanimateur ? C'est qd même dur ou ça va ?

Et c'est quoi pour vous poubelle ? Médecine du travail je crois ?

Non par poubelle je voulais dire que c'est des mecs qui bossent pas du tout donc c'est facile d'être devant eux.

En gros quand tu regardes la courbe des notes c'est une sinusoide, c'est hyper serré entre 1k et 7k, les 1000 premiers sont très bons, les 1000 derniers très mauvais le reste ça se vaut

Bah l'ecn faut te sortir les doigts pour avoir ce que tu veux , c'est le principe

Après 3000/4000 c'est pas la lune et ça se fait en étant régulier et en ne faisant pas d'impasse (LCA, QI)

Bref, rien d'impossible, j'ai pas eu l'impression non plus de trop forcer pour finir dans le premier tiers (j'avais pas non plus l'ambition de taper un top 500 c'était au dessus de mes moyens), après le vécu de chacun est différent

Le 20 février 2019 à 23:59:14 Entresto a écrit :

[23:28:00] <Rablaza13>
Comment tu traites un OAP sur poussée d'ACFA ?

C'est vaste faut savoir si l oap c'est sur la fa, si la fa est valvulaire ou non etc, connaître la fevg etc...en gros lasilix diffu k , aod si pas fa valvulaire ou sténose mitrale sinon coumadine (ne plus prescrire previscan en 1ere intention car risques immuno allergique)avec relais lovenox/hnf attente d un inr cible , en fonction fevg iec b- anti aldo, voir si fevg <35% pour discuter resynchro, et voir pour fa si <48h cardioversion si OG pas trop dilatée, sinon après 3sem anticoag voir discuter ablation de fa....bref c'est trop vaste pour tout te mettre

Merci quand même :ok:

Et c'est quoi les spé les plus dures à avoir ? Genre celle où faut être parmi les premières centaines par exemple..? La difficulté pour obtenir une spé est-elle liée au salaire à laquelle elle débouche ?

[23:29:54] <je-je-je->

Le 20 février 2019 à 23:28:27 Entresto a écrit :

[23:18:48] <plateau-repas>
26 ans pas fait de sport depuis 10ans fume bois comme un porc, votre avis doc?

Coronaires sténosées a 50ans et infarctus :ok:

Mon grand père a 88 ans fumé et bu toute sa vie toujours vivant aucun cancer ni problème de santé
fake :ok:

T as tjs une part de génétique, mais les gens qui font un infarctus et qui fumaient jpeux te dire qu'ils le regrettent

[23:29:56] <randeng>
Quel dosage l entresto ?

Prend le Vidal ^^ mais 49/51lg au début et double la dose a 2sem

Le 21 février 2019 à 00:00:16 Soralistologue a écrit :
Et c'est quoi les spé les plus dures à avoir ? Genre celle où faut être parmi les premières centaines par exemple..? La difficulté pour obtenir une spé est-elle liée au salaire à laquelle elle débouche ?

Clairement oui en gros les spés les plus dures c'est plastique, ophtalmo (toutes les spés médico-chir on peut dire), dermato, mal inf, néphro, cardio, radio

Félicitations kheyou les études n'ont pas dû être faciles, t'as dû traverser des moments sombres, mais t'as pas lâché, et ça c'est beau :ok:

[23:30:10] <UnKheyPaternel>

Le 20 février 2019 à 23:28:27 Entresto a écrit :

[23:18:48] <plateau-repas>
26 ans pas fait de sport depuis 10ans fume bois comme un porc, votre avis doc?

Coronaires sténosées a 50ans et infarctus :ok:

C'est irréversible ?

Les plaques disparaissent quasi pas (ya une étude récente qui montre que en fait un peu mais que au niveau anatomopathologique et non sur le plan Clinique)
Tu débutes a en fabriquer des que t es un fœtus, le but du jeu c'est de ralentir un maximum le processus dans ta vie

[23:30:38] <LightsMotion>
Je peux te mp l'auteur ? :-(

Jte laisse toi me le faire pcq la trop de réponse jsuis qu a la page 6 et jvois que yen a 10...

[23:31:30] <car44mug>
Il m'arrive assez aléatoirement d'avoir de vive douleur au niveau du coeur comme si on me le transperçait et ça me bloque la respiration, ça dure quelques secondes et ça part, je suis jeune et sportif une idée ?

Souvent c'est musculaire, des fois on retrouve rien, mais pareil faut consulter pour écho/épreuve effort et holter ecg

[23:31:37] <jerestepasla>
Je t'ai MP :hap:

Je verrai ça tout à l'heure (ou demain ^^)

On remercie ce khey en or ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509902923-philippor.png

[23:34:10] <BeretRSA>
Ceux qu'ont moins de 30 ans et qui disent avoir des douleurs thoraciques a 90% ça vient de l'estomac parce que vous bouffez de la merde a base de mac do , ça mange acide et ça se plaint d'avoir des douleurs par la suite , pareil pour le café faut éviter , renseignez vous sur le reflux gastro œsophagien et arrêtez de croire que vous allez crever d'une crise cardiaque a vos âges c'est juste impossible sauf malformations cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550702047-1486340916-20160912-232223.png

Oui ya toutes les causes dig, surtout si type de brûlure qui partent de l estomac jusqu' en medio thorax et allongé
Après malheureusement comme on est tjs prudent on conseille tjs de voir un cardio même si c'est quasi tjs rien

[23:34:36] <Rablaza13>
Quand tu mets un stent actif la bi anti-aggrégation c'est un an ou six mois ?

Idéalement 1an après ça dépend si c'était sur infarctus ou si juste sténose sur une coro diag initiale et si risque hémorragique important ou pas

[23:36:37] <Soralistologue>
Maigrir diminuera mon hypertension nocturne ? (je suis obèse)

Oui probablement (c'est ptet a toi que j'ai déjà répondu sur le syndrome d apnée)

Le 21 février 2019 à 00:07:35 Entresto a écrit :

[23:34:36] <Rablaza13>
Quand tu mets un stent actif la bi anti-aggrégation c'est un an ou six mois ?

Idéalement 1an après ça dépend si c'était sur infarctus ou si juste sténose sur une coro diag initiale et si risque hémorragique important ou pas

Ah d'accord sur infarctus je sais que tu mets un an mais en conf le mec les mettait que 6 mois sur une coro diagnostic du coup je me demandais si ça vous arrivait

[23:37:49] <ZenCat>
Bordel un cardiologue sur ce forum

On aura tout vu

L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526555324-chatpaille.png

J'y suis depuis au moins 15ans ici ^^ même si je fréquentais plus pendant plusieurs années ;)

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 278