Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

En tant que interne, les médecins et professeurs ne te prennent pas trop pour un esclave?

Tu fais quoi en surspé ? Rythmo ?

Tu bosses dans quel service là ? T'es CCA ?

(Flemme de tout lire désolé)

Le 20 février 2019 à 23:47:13 Forumed-VI a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:46:08 HausdorffDDB a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:45:35 Forumed-VI a écrit :
En vrai je rage comme un porc

Pourquoi ?

Parce que j'ai une vie de merde comparé à lui

Prends toi en main clé. C'est JAMAIS trop tard. Crois moi sur parole...

J'ai eu un parcours chaotique.

RSA et enuite, TO THE MOON. (enfin.. pas to the moon mais socialement, je suis en place. Dans le milieu de l'emploi)

Bouge toi, ça paye toujours.

[23:27:17] <BeretRSA>
Tu es un de ces cardiologues charlatan qui compte prescrire des statines a ses patients en sachant très bien que le cholestérol ne fait pas partie des facteurs de risques de l'infarctus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550701611-1486340916-20160912-232223.png

Jsuis pas un mec intelligent, j invente rien moi je suis juste les guidelines européennes et je mets des statines aux <85ans s'il ont des facteurs de risques cardiovasculaires ou si antécédents infarctus
Et oui la dyslipidemie c'est un facteur de risque d infarctus entre autre :ok:
Les guidelines sont basées sur des études compatives le plus souvent, on est donc bien obligé de les suivre
Si je mets pas de statine a un mec qui a fait un infarctus et qu'il en refait un, il porte plainte et le conseil de l ordre me dira "hola Entresto qu'est ce t as foutu la..."

Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

Le 20 février 2019 à 23:49:01 UnKheyPaternel a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:47:13 Forumed-VI a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:46:08 HausdorffDDB a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:45:35 Forumed-VI a écrit :
En vrai je rage comme un porc

Pourquoi ?

Parce que j'ai une vie de merde comparé à lui

Prends toi en main clé. C'est JAMAIS trop tard. Crois moi sur parole...

J'ai eu un parcours chaotique.

RSA et enuite, TO THE MOON. (enfin.. pas to the moon mais socialement, je suis en place. Dans le milieu de l'emploi)

Bouge toi, ça paye toujours.

Non mais j'ai un boulot hein.. Mais bon je suis un bon à rien donc condamné à être au smic toute ma vie

[23:27:18] <Mangezmoibordel>
Salut , voilà je suis soudeur et avant hier j'ai reçu une châtaignes en faisant masse (j'ai tenue un tuyau pour que mon collègue le pointe).
J'ai déjà reçu plein de châtaignes mais cette fois j'ai ressenti mon cœur qui a fait un gros BOUM , un choc quoi et sa ne m'est jamais arrivé.
C'est grave docteur ?
Édit: c'est moi qui a fait le con j'ai oublié de mettre mes gants :)

J'ai pas bien compris tu t ais pris un coup sur le thorax ?
Souvent c'est pas grave hein ya de rares cas où ça peut déclencher des troubles rythmiques , malaises arrêt cardiaques mais toi ça a pas l air grave. Mais encore une fois je peux pas et j'ai pas le droit de faire de diag a distance sans voir le patient

MAR tu l'as encore à 3500 environ

T'es large si tu bosses sérieusement

Le 20 février 2019 à 23:50:35 Soralistologue a écrit :
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

L'année dernière c'est parti à 2k8 à Paris et dans les 3k9 au total il me semble

Le 20 février 2019 à 23:51:05 Entresto a écrit :

[23:27:18] <Mangezmoibordel>
Salut , voilà je suis soudeur et avant hier j'ai reçu une châtaignes en faisant masse (j'ai tenue un tuyau pour que mon collègue le pointe).
J'ai déjà reçu plein de châtaignes mais cette fois j'ai ressenti mon cœur qui a fait un gros BOUM , un choc quoi et sa ne m'est jamais arrivé.
C'est grave docteur ?
Édit: c'est moi qui a fait le con j'ai oublié de mettre mes gants :)

J'ai pas bien compris tu t ais pris un coup sur le thorax ?
Souvent c'est pas grave hein ya de rares cas où ça peut déclencher des troubles rythmiques , malaises arrêt cardiaques mais toi ça a pas l air grave. Mais encore une fois je peux pas et j'ai pas le droit de faire de diag a distance sans voir le patient

chataigne = coup de jus

Le 20 février 2019 à 23:51:50 Rablaza13 a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:50:35 Soralistologue a écrit :
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

L'année dernière c'est parti à 2k8 à Paris et dans les 3k9 au total il me semble
MAR tu l'as encore à 3500 environ
T'es large si tu bosses sérieusement

Merci les mecs mais c sur combien les ECN ?

[23:27:36] <Rstay>
Salut khey :oui:

Dis moi, c’est jouable d’avoir du taf en sortant de l’internat dans la rythmo, l’interventionnel, l’hemodynamique ce genre de trucs ? Ou alors faut sucer pendant 5 ans ?

La spé m’intéresse mais j’ai pas du tout envie d’être forcé à équibrer des anti HTA toute la journée en libéral après l’internat :( ?

Et 2ème chose, tu sais quelles sont les bonnes villes à choisir pour cette spé ? Ou à eviter ?

Paris Bordeaux(++++) Lille Lyon sont les meilleures
Après les autres je connais pas les autres, mais tu seras bien formé partout
Oui rythmo ya du taf mais c'est comme toutes les sur-spe tu vas devoir essaye d être CCA (ou a défaut assistant régional) et fait sucer :/
Et t inquiéte cardio clinicien/écho c'est génial t as plein de choses, tu vois pas que de l HTA :) la spé tu verras est hyper vaste et tout connaître est impossible. Regarde le site de Taboulet rien que les ecg ...

Le 20 février 2019 à 23:54:02 Soralistologue a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:51:50 Rablaza13 a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:50:35 Soralistologue a écrit :
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

L'année dernière c'est parti à 2k8 à Paris et dans les 3k9 au total il me semble
MAR tu l'as encore à 3500 environ
T'es large si tu bosses sérieusement

Merci les mecs mais c sur combien les ECN ?

on sera environ 9000 cette année

Le 20 février 2019 à 23:54:02 Soralistologue a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:51:50 Rablaza13 a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:50:35 Soralistologue a écrit :
Faut être cb dans les ECN pour faire anésthésiste réanimateur ?

L'année dernière c'est parti à 2k8 à Paris et dans les 3k9 au total il me semble
MAR tu l'as encore à 3500 environ
T'es large si tu bosses sérieusement

Merci les mecs mais c sur combien les ECN ?

8k7 environ mais les 1000 derniers c'est poubelle

C'est quoi de la tardykinésie?

Le 20 février 2019 à 23:55:19 Mike-Horn a écrit :
puceau?

ayaaa tu crois vraiment que ça existe un cardiologue puceau ?

Ok donc faut être quand même dans le premier tiers pour être reanimateur ? C'est qd même dur ou ça va ?

Et c'est quoi pour vous poubelle ? Médecine du travail je crois ?

Le 20 février 2019 à 23:56:39 Soralistologue a écrit :
Ok donc faut être quand même dans le premier tiers pour être reanimateur ? C'est qd même dur ou ça va ?

Si tu bosses ça va on va dire mais c'est pas donné non plus

J'ai des pointes au coeur de temps en temps depuis que je suis petit, c'est grave docteur ?

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 266