Topic de Entresto :

Je suis... Cardiologue

Je suis en 6ème médecine à alma
Je vise la chirurgie proctologique afin d'avoir l'immense chance d'opérer une centaine de kyste pilonidale au laser par jour :)
Help ! J’ai des problèmes de coeur là !!! Je t´envoie mon topic me next pas !

[23:17:36] <Illegal_Leviath>
salut khey j ai Un grosse pointe de tension en ce moment, plus le dos contracturé a donf, la c un peu en train de partir une solution autre que les statines ?

Les statines peuvent donner des rabdomyolyses si t as mal au dos depuis leur prise faut doser les CPK
Pour la tension faut voir ton MT qu il fasse un "bilan minimal" en gros une prise de sang voir si ya pas une étiologie particulière
Si a la fin ya rien on dit que c'est une HTA essentielle et il te met sous antihypertenseurs si besoin

Le 20 février 2019 à 23:25:14 plateau-repas a écrit :
sa fais quoi si un patient meurt a cause de toi? tu étouffe l'affaire si possible?

Il y a pas besoin de l'etouffer, sauf faute très très grave et très très avérée avec un manquement évident et trivial, les médecins risquent rien en France.

Merci de prendre le temps de répondre à toutes ces questions en tout cas :oui:
Tu es un de ces cardiologues charlatan qui compte prescrire des statines a ses patients en sachant très bien que le cholestérol ne fait pas partie des facteurs de risques de l'infarctus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550701611-1486340916-20160912-232223.png
Salut , voilà je suis soudeur et avant hier j'ai reçu une châtaignes en faisant masse (j'ai tenue un tuyau pour que mon collègue le pointe).
J'ai déjà reçu plein de châtaignes mais cette fois j'ai ressenti mon cœur qui a fait un gros BOUM , un choc quoi et sa ne m'est jamais arrivé.
C'est grave docteur ?
Édit: c'est moi qui a fait le con j'ai oublié de mettre mes gants :)

Salut khey :oui:

Dis moi, c’est jouable d’avoir du taf en sortant de l’internat dans la rythmo, l’interventionnel, l’hemodynamique ce genre de trucs ? Ou alors faut sucer pendant 5 ans ?

La spé m’intéresse mais j’ai pas du tout envie d’être forcé à équibrer des anti HTA toute la journée en libéral après l’internat :( ?

Et 2ème chose, tu sais quelles sont les bonnes villes à choisir pour cette spé ? Ou à eviter ?

Le 20 février 2019 à 23:24:21 FraancChretien a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:21:26 UnKheyPaternel a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:18:20 FraancChretien a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:16:23 UnKheyPaternel a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:15:00 FraancChretien a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:13:48 UnKheyPaternel a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:13:17 FraancChretien a écrit :
si t'es cardiologue dis moi si c'est normal si je suis à 110 bpm au repos allongé, au reveil, au repos total ? :)

Je suis pas cardio mais tabagisme et/alcool. :)

t'as vu mon pseudo :)
tu crois vraiment que je fume et que je picole :) ?

Je suis Chrétien et je fume et je bois. Alors je ne vois pas le rapport.

non tu n'es pas chrétien, t'es un imposteur, un kikoo non pratiquant qui se dit chrétien parce que ça fait swag :)
comme un musulman qui mangerait du porc :)

"je ne vois pas le rapport" :)

Je t'interdit de mettre en doute ma foi au Christ.

J'ai mes défauts oui, mais ma foi est inébranlable.

Du coup, en parlant de la sorte, c'est TOI qui n'es pas Chrétien.

Inversion accusatoire de ta part.

Tu devrais avoir honte.

t'es un imposteur à partir du moment ou tu me dis que tu vois pas le rapport et que tu defends le péché :)

si tu m'aurais juste dis "moi aussi je suis chrétien mais je pêche car je continue à fumer" j'aurais rien dit :)

mais là tu fais genre c'est une situation tout à fait normal et légitime, tu as donc une attitude d'imposteur qui ose légitimer le péché et induire des non-croyants qui se poseraient des questions en erreur d'entré de jeu :)

Tu n'a STRICTEMENT PAS la fibre Chrétienne.

La cigarette tu peux OUBLIER, l'alcool peut se discuter mais tu as perdu TOUTE crédibilité quant à ton traitement d'un de tes frères croyant en le jugeant sévèrement sans aucune compassion.

Tu es disqualifié.

Et tu sais quoi ? je m'en fout... Dans 2 minutes, je t'ai oublié. Mais le Christ, lui, j'y pense tous les jours et j'essaye d'être meilleur en permanence. No fake.

[23:18:39] <damiengg51>
L'auteur en sueur qui se tape 50 consultations pro-bono de radins en parallèle :rire:

Bordel ouai jpensais pas a ça en postant :rire:
En même temps jsuis de garde dans mon bureau la sur mon téléphone il se passe rien et de toute façon c'est l interne qui gère tout la :rire:

Comment tu traites un OAP sur poussée d'ACFA ?

Le 20 février 2019 à 23:25:19 blackapplex a écrit :

[23:16:49] <Roflmaoze>
pourquoi avoir fait une spé aussi chiante :(
radio :ok:

Bien le chômage d'ici 5ans :noel: ?

Le plus grand mytho de l'histoire :rire:
Le radiologues qui commencent en 2019 ont du taf pour toute la vie rassures-toi fiston, surtout avec les nouvelle formations en internat c'est une corporation qui récupère énormement de gestes.

[23:18:48] <plateau-repas>
26 ans pas fait de sport depuis 10ans fume bois comme un porc, votre avis doc?

Coronaires sténosées a 50ans et infarctus :ok:

Pas de questions, mais félicitations :ok:

Le 20 février 2019 à 23:28:09 Globops a écrit :

Le 20 février 2019 à 23:25:19 blackapplex a écrit :

[23:16:49] <Roflmaoze>
pourquoi avoir fait une spé aussi chiante :(
radio :ok:

Bien le chômage d'ici 5ans :noel: ?

Le plus grand mytho de l'histoire :rire:
Le radiologues qui commencent en 2019 ont du taf pour toute la vie rassures-toi fiston, surtout avec les nouvelle formations en internat c'est une corporation qui récupère énormement de gestes.

Noooon, même avec les radiations qu'ils se bouffent ils ont pas une vie si courte :noel:

Le 20 février 2019 à 23:28:00 Rablaza13 a écrit :
Comment tu traites un OAP sur poussée d'ACFA ?

Bah traitement de l'ACFA et traitement sympto de l'OAP :rire:

Le 20 février 2019 à 23:28:27 Entresto a écrit :

[23:18:48] <plateau-repas>
26 ans pas fait de sport depuis 10ans fume bois comme un porc, votre avis doc?

Coronaires sténosées a 50ans et infarctus :ok:

Mon grand père a 88 ans fumé et bu toute sa vie toujours vivant aucun cancer ni problème de santé
fake :ok:

Quel dosage l entresto ?

[23:19:22] <Saeraaa>
Battements qui varient de 40 bpm à l'expiration jusqu'à 70 bpm en inspiration, sensation de gene et palpitations, normal?

A l inspiration la FC augmente et inversement, c'est de l arythmie sinusale qui est normale chez les jeunes. Les vieux perdent ça pcq leur sympathique et parasympathique se déreglent. Donc c'est probablement normal. Maintenant c'est comme tout si t as des palpitations il faut consulter pour écho holter ecg et épreuve effort

Données du topic

Auteur
Entresto
Date de création
20 février 2019 à 22:57:05
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
618
En ligne sur JvArchive 358