Topic de bachir_yas :

[Débat] Comment amélioreriez-vous le système scolaire ?

Méthode syllabique obligatoire pour apprendre à lire dans toutes les écoles.

EPS facultatif au collège et au lycée avec notes ne comptant pas dans la moyenne.

Mise en place des classes par niveau au collège et orientation des élèves en difficulté vers les filières pro possible dès la 4ème. Propagande de revalorisation des filières pro. Les profs qui dénigrent leurs élèves en difficulté ou qui vomissent sur les filières professionnelles publiquement seront sanctionnés

Les élèves qui commettent des actes de dégradation graves, qui insultent ou menacent leurs professeurs seront réellement sanctionnés . Les parents pourront, de surcroît, écopés d'amendes voire de peines de prisons si les faits sont graves.

Remise en place des filières de l'ancien système au lycée
Filière L/ES avec LV2 et histoire géo obligatoires, maths facultatives et options à choisir.
Conservation de la filière S en rendant la LV2 et l'histoire géo facultatifs respectivement dès la classe de 2nde et dès la classe de 1ère. Remplacement par des heures supplémentaires de maths, de LV1, de sciences et d'orthographe/grammaire.

Numerus clausus pour toutes les filières universitaires peu porteuses d'emplois en L1.

Le 12 février 2019 à 21:49:59 BalaiEnBois30 a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:46:41 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:37:47 BalaiEnBois30 a écrit :
Suppression de l'éducation nationale pour avoir des écoles entièrement privées libres d'enseigner l'idéologie et la méthode qu'elles veulent, avec le brevet et le bac en commun.

Les régions pourront avoir des établissement publics si elles veulent, mais elles devront l'entretenir sans passer par l'état.

Avec un tronc commun non ? :(
Et donc au final on partira pas tous avec les memes chances, ça va agrandir le fossé entre les prolos et les riches, si l'idéologie est enseignée selon l'école où on va.

Je considère qu'on peut pas faire pire que l'EN actuellement, donc au lieu de perdre des centaines de milliards et de tirer les meilleurs vers le bas, je choisi de tirer les meilleurs vers le haut et de réduire les dégâts pour la haute société et à finalement se laisser se démerder tout le monde.

+ école privée totale = liberté d'enseigner (religion y compris) = les musulmans et autres métèques iront dans leurs propres écoles et les français dans les leurs :ok:

T'as le droit d'avoir un avis mais je me dois de DDB pour discrimination:)
Puis je ne pense pas qu'on tire les meilleurs vers le bas mais plutôt les moins bons encore plus vers le bas

Le 12 février 2019 à 20:37:53 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:35:29 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs généraux :(

Je suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça :(
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)

Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droites

:)

Comment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?

Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ... :(

Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine

L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal :hap:

De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés :oui:

c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui

J’ai aussi pas mal de profs, et aussi des non-profs

Et non ce n’est pas un cliché :hap:

Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey :hap:

Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs

Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant

Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple :hap:

comme dans tout les métiers sans doute oui, mais ce n'est clairement pas la moajorité

De toute façon s’ils bossent réellement cela ne les dérangera pas de rester dans l’établissement :hap:

Il restera si l'établissement était pas aussi pourris, parce qu'on parle rarement du manque de budget des écoles mais c'est à un point tel que les ordis marche plus ainsi que les imprimantes et le réseau, les chaises sont pétées, etc donc ils sont aussi bien à travailler chez eux

- + de langues étrangères (anglais surtout)
- moins de cours pour faire place à des activités obligatoires l'après midi mais à choisir dans un large panel (axé sport par exemple), comme en Allemagne
Autoriser les profs à foutre des tannées (et formation à l'autorité et la baston + condition physique minimale pendant qu'ils apprennent à enseigner plutôt que de bêtement leur apprendre à structurer un cours et basta) + isolation entre 4 murs blancs pendant 1 mois puis 2 puis 4 etc. pour les élèves qui attaquent les profs verbalement ou physiquement :hap:
+caméras en classe et rien à foutre de la vie privée y'en a pas, les élèves se branlent pas en classe que je sache :hap:
Et accessoirement torgnoles aux parents qui contredisent les surveillants "non mon fils il est parfait gnagnagna" :hap:
Parce que c'est tout ce qui manque pour redresser le niveau: les élèves restent à leur place d'élève et les profs reprennent de l'autorité :hap: et aussi amende aux parents pour manquement à leur obligation de parent c'est-à-dire celui de leur inculquer une éducation :oui:

Le 12 février 2019 à 21:51:35 Neon20- a écrit :
Méthode syllabique obligatoire pour apprendre à lire dans toutes les écoles.

EPS facultatif au collège et au lycée avec notes ne comptant pas dans la moyenne.

Mise en place des classes par niveau au collège et orientation des élèves en difficulté vers les filières pro possible dès la 4ème. Propagande de revalorisation des filières pro. Les profs qui dénigrent leurs élèves en difficulté ou qui vomissent sur les filières professionnelles publiquement seront sanctionnés

Les élèves qui commettent des actes de dégradation graves, qui insultent ou menacent leurs professeurs seront réellement sanctionnés . Les parents pourront, de surcroît, écopés d'amendes voire de peines de prisons si les faits sont graves.

Remise en place des filières de l'ancien système au lycée
Filière L/ES avec LV2 et histoire géo obligatoires, maths facultatives et options à choisir.
Conservation de la filière S en rendant la LV2 et l'histoire géo facultatifs respectivement dès la classe de 2nde et dès la classe de 1ère. Remplacement par des heures supplémentaires de maths, de LV1, de sciences et d'orthographe/grammaire.

Numerus clausus pour toutes les filières universitaires peu porteuses d'emplois en L1.

J'en ai déjà entendu parler mais je vois pas comment ça fonctionne la méthode syllabique :(
Penses-tu vraiment que l'histoire doit être une option ? Si les profs ne font pas de propagande elle est indispensable

Le 12 février 2019 à 21:54:16 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:37:53 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:35:29 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs généraux :(

Je suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça :(
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)

Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droites

:)

Comment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?

Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ... :(

Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine

L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal :hap:

De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés :oui:

c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui

J’ai aussi pas mal de profs, et aussi des non-profs

Et non ce n’est pas un cliché :hap:

Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey :hap:

Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs

Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant

Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple :hap:

comme dans tout les métiers sans doute oui, mais ce n'est clairement pas la moajorité

De toute façon s’ils bossent réellement cela ne les dérangera pas de rester dans l’établissement :hap:

Il restera si l'établissement était pas aussi pourris, parce qu'on parle rarement du manque de budget des écoles mais c'est à un point tel que les ordis marche plus ainsi que les imprimantes et le réseau, les chaises sont pétées, etc donc ils sont aussi bien à travailler chez eux

C’est pour cela que j’ai précisé que je mettrai cette obligation uniquement après avoir construit des salles convenables dans lesquels ils pourraient travailler khey :hap:

Je sais bien qu’actuellement c’est impossible, aucune vraie salle pour travailler et du matériel déplorable :(

Le 12 février 2019 à 21:56:02 casafa a écrit :
- + de langues étrangères (anglais surtout)
- moins de cours pour faire place à des activités obligatoires l'après midi mais à choisir dans un large panel (axé sport par exemple), comme en Allemagne

Ja, das deutsche Schulsystem ist ein gutes Modell, aber immer noch sehr verbesserungsfähig :oui:

Alors, pour commencer il faudrait arrêter de fermer les écoles dans les villages même si il y a pas beaucoup d'élèves, ensuite, il faudrait apprendre aux profs a écouter les élèves quand il y a un problème entre deux élèves genre ne pas geuler sur celui qui frappe sans savoir pourquoi il le fait, il faudrait aussi éviter de prendre les élèves pour des cons tout le monde est intélligent qu'on le veux ou non et pour finir faudrait faire plus de travail de groupe pour que les élèves soient habituer a travailer,parler,se mettre en accord avec des gens, voilà

Le 12 février 2019 à 20:43:47 IlScarso a écrit :
Je dois dire que mis à part mon expérience personnelle, je ne suis pas assez renseigné sur l'évolution générale de l'éducation mais il est clair que les choses ne sont pas telles qu'elles devraient l'être: certains enseignements n'auraient jamais du voir le jour, d'autres ont été littéralement oubliés, il y a un laxisme de plus en plus important, et des moyens de moins en moins présents. Tout ça participe d'une politique de destruction des nations et des valeurs, que certains qualifieraient de "cosmopolitisme".

Voila les éléments de mesures que je donnerais:

Pour l'nseignement:

D'une manière générale il faudrait favoriser le retour d'une culture artistique, scientifique et littéraire, je suis vraiment incapable de dire ce qu'il faudrait réformer en général pour contrer l'abrutissement croissant des nouveaux élèves, mais d'emblée certaines mesures me semblent primordiales:

-Supprimer des réformes de l'orthographe
-Les disciplines telles que le commerce et l'anglais doivent rester à part et non empiéter sur les autres au point d'ajouter un travail handicapant à des étudiants techniques ou scientifiques. Ceux-ci doivent être formés dans le cadre d'une planification industrielle et non pas à devenir des techniciens marketing "jeunes et dynamiques" qui passent 80% de leur temps à vendre ou chercher des financements.
-Arrêter de fusionner sans arrêt des cursus au prix d'une compression et d'une négligence de certaines matières.

Accessoirement l'éducation morale doit être profondément revue et décolonisée de toute propagande libérale:
-Transformation du contenu de l'éducation civique d'une manière qui inculque un sentiment patriotique
-Transformation du contenu de l'éducation sexuelle, limitation de celle-ci à la prévention contre les maladies et interdiction d'enseigner la théorie du genre ou les pratiques sodomites et décadentes

Je suis aussi pour l'instauration de clubs sportifs dans les différents établissements afin de favoriser la camaraderie et le sens de la communauté chez les élèves.

Pour l'encadrement:

-Fin des suppressions de postes, renouvellement des moyens humains et matériels
-Envoi des professeurs les plus expérimentés dans les zones les plus "difficiles"
-Création de lignes d'autocar et d'internats spécialisés pour disperser sur le territoire les enfants issus des mêmes zones
-Rétablissement de l'autorité du professeur et des sanctions physiques.
-Création d'un dispositif de sécurité efficace (portiques, agents de police dans les établissements...)

Trop à droite pour moi et non respect de tout les individus

Après le collège tu dois choisir une filière, malheureusement pour beaucoup de collégiens tu ne sais pas du tout se que tu veux foutre des 40 prochaines années de ta vie. Alors tu vas en général puis de fil en aiguille tu finis dans quelque chose qui n'est pas pour toi.

Il faudrait que dès le collège les jeunes puissent découvrir pleins de métiers et pas un vieux stage d'une semaine...

Le 12 février 2019 à 21:57:19 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:51:35 Neon20- a écrit :
Méthode syllabique obligatoire pour apprendre à lire dans toutes les écoles.

EPS facultatif au collège et au lycée avec notes ne comptant pas dans la moyenne.

Mise en place des classes par niveau au collège et orientation des élèves en difficulté vers les filières pro possible dès la 4ème. Propagande de revalorisation des filières pro. Les profs qui dénigrent leurs élèves en difficulté ou qui vomissent sur les filières professionnelles publiquement seront sanctionnés

Les élèves qui commettent des actes de dégradation graves, qui insultent ou menacent leurs professeurs seront réellement sanctionnés . Les parents pourront, de surcroît, écopés d'amendes voire de peines de prisons si les faits sont graves.

Remise en place des filières de l'ancien système au lycée
Filière L/ES avec LV2 et histoire géo obligatoires, maths facultatives et options à choisir.
Conservation de la filière S en rendant la LV2 et l'histoire géo facultatifs respectivement dès la classe de 2nde et dès la classe de 1ère. Remplacement par des heures supplémentaires de maths, de LV1, de sciences et d'orthographe/grammaire.

Numerus clausus pour toutes les filières universitaires peu porteuses d'emplois en L1.

J'en ai déjà entendu parler mais je vois pas comment ça fonctionne la méthode syllabique :(
Penses-tu vraiment que l'histoire doit être une option ? Si les profs ne font pas de propagande elle est indispensable

L'histoire-géo ne sert à rien telle qu'elle est enseignée. Chacun se fait sa propre culture générale lui- même.
De plus, le monde évolue très vite. Ce que tu apprends en géographie à l'année X ne vaudra plus grand chose 2 ans après.
En fait, je proposerais plutôt de remplacer la philo par une matière "sciences humaines" ou "culture générale", ou encore "Société, Humanité" ou un truc du genre qui comprendra un peu de "réflexions" de "grands hommes", et un peu d'histoire et d'actualité.

Le 12 février 2019 à 21:53:46 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:49:59 BalaiEnBois30 a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:46:41 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:37:47 BalaiEnBois30 a écrit :
Suppression de l'éducation nationale pour avoir des écoles entièrement privées libres d'enseigner l'idéologie et la méthode qu'elles veulent, avec le brevet et le bac en commun.

Les régions pourront avoir des établissement publics si elles veulent, mais elles devront l'entretenir sans passer par l'état.

Avec un tronc commun non ? :(
Et donc au final on partira pas tous avec les memes chances, ça va agrandir le fossé entre les prolos et les riches, si l'idéologie est enseignée selon l'école où on va.

Je considère qu'on peut pas faire pire que l'EN actuellement, donc au lieu de perdre des centaines de milliards et de tirer les meilleurs vers le bas, je choisi de tirer les meilleurs vers le haut et de réduire les dégâts pour la haute société et à finalement se laisser se démerder tout le monde.

+ école privée totale = liberté d'enseigner (religion y compris) = les musulmans et autres métèques iront dans leurs propres écoles et les français dans les leurs :ok:

T'as le droit d'avoir un avis mais je me dois de DDB pour discrimination:)
Puis je ne pense pas qu'on tire les meilleurs vers le bas mais plutôt les moins bons encore plus vers le bas

Je discrimine personne, je laisse le libre choix aux gens et vu comment la réalité opère j'extrapole :)

Les médiocres resteront médiocres, autant former de bonnes élites qui tireront le reste vers le haut.

Le 12 février 2019 à 21:57:19 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:51:35 Neon20- a écrit :
Méthode syllabique obligatoire pour apprendre à lire dans toutes les écoles.

EPS facultatif au collège et au lycée avec notes ne comptant pas dans la moyenne.

Mise en place des classes par niveau au collège et orientation des élèves en difficulté vers les filières pro possible dès la 4ème. Propagande de revalorisation des filières pro. Les profs qui dénigrent leurs élèves en difficulté ou qui vomissent sur les filières professionnelles publiquement seront sanctionnés

Les élèves qui commettent des actes de dégradation graves, qui insultent ou menacent leurs professeurs seront réellement sanctionnés . Les parents pourront, de surcroît, écopés d'amendes voire de peines de prisons si les faits sont graves.

Remise en place des filières de l'ancien système au lycée
Filière L/ES avec LV2 et histoire géo obligatoires, maths facultatives et options à choisir.
Conservation de la filière S en rendant la LV2 et l'histoire géo facultatifs respectivement dès la classe de 2nde et dès la classe de 1ère. Remplacement par des heures supplémentaires de maths, de LV1, de sciences et d'orthographe/grammaire.

Numerus clausus pour toutes les filières universitaires peu porteuses d'emplois en L1.

J'en ai déjà entendu parler mais je vois pas comment ça fonctionne la méthode syllabique :(

C'est la méthode avec laquelle j'ai appris à lire et qui m'avait permis de ne pas faire de CP à l'époque.

Tu commences par apprendre les syllabes les unes après les autres et tu les assembles pour former les mots. C'est logique et mathématique.
C'est l'opposé de la méthode globale.

Le 12 février 2019 à 20:44:59 LynxFrancais a écrit :
1 - revoir le but de l'école : Qui ne servirai pas à former des technocrates / techniciens, mais avant tout des citoyens aptes intellectuellement à prendre part à la vie de la cité.

2 - Cours de philosophie et de latin dès 6 ans sous des formes ludiques (dessins animés, BD, chants, etc par exemple).

3 - Valoriser à égalité travail manuel et formations générales

4 - Uniforme obligatoire pour tous fourni par l'état, avec des cours de savoir vivre à la Française (courtoisie, politesse, vie centrée autour de la culture)

5 - Jeu d'échec obligatoire pour tous, pratiques régulière de la boxe Française pour les hommes et du self-defense pour les femmes.

6 - Chaque classe reste dans la même salle et nettoie la salle à la fin de la journée (comme au Japon pour le coup).

D'accord avec toi sauf pour le point numéro 5, les mecs et les filles devraient faire ce qui leur plait

Le 12 février 2019 à 20:54:02 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:48:56 Un-cailloux158 a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:44:28 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:39:36 Un-cailloux158 a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs généraux :(

Je suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça :(
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)

Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droites

:)

Comment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?

Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ... :(

Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine

L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal :hap:

De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés :oui:

c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui

J’ai aussi plusieurs profs dans ma famille, mais aussi des non-profs

Et non ce n’est pas un cliché :hap:

Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey :hap:

Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs

Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant

Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple :hap:

J'étais d'accord avec toi jusqu’à que tu commences à faire des comparaisons foireuses... Quel est le rapport entre un ingénieur et un professeur ? Ces deux métiers n'ont absolument rien en commun, à partir de là, on peut parler de comparaison foireuse.

Je compare les horaires et les charges de travail khey, tu prends en compte le salaire, les qualifications, et tu te rends compte que dans certains cas c’est pas normal

Comment ça ? En quoi ce n'est pas normal ? Sans vouloir être méchant, d'autant plus que je partage ton avis, mais tu donne l'impression d'être simplement jaloux d'une situation dont tu ignore la réalité, ce n'est pas pour rien que 50% des profs arrêtent après la première année ou que les moyennes d’admissibilité, aux concours, sont de plus en plus basse... Si ce métier est vraiment une planque, pourquoi on peine tellement à recruter ?

C’est pas normal d’avoir des profs capables de palper 2,5k-3k/mois en bossant le strict minimum, soit 18h/semaine, c’est tout, que cela soit vis-à-vis des autres métiers ou même des profs qui se donnent à fond. Dans cette situation le travail fourni ne doit pas être récompensé d’une telle somme

Ce n’est en aucun cas de la jalousie, on ne peut juste pas laisser tranquille un profiteur khey

Et parce que professeur peut être une planque, dans le bon lycée et si tu n’as pas honte d’être un profiteur. Les professeurs débutants en ZEP sont loins d’être des planqués, et ce sont d’ailleurs ces premières années qui je pense effraie ceux qui veulent le devenir/provoque l’abandon chez ceux qui essaye de le devenir :(

2500/3000 :rire: ne théorie hein car c'est loin d'être le cas

Le 12 février 2019 à 22:01:46 Pripyat_ a écrit :
Alors, pour commencer il faudrait arrêter de fermer les écoles dans les villages même si il y a pas beaucoup d'élèves, ensuite, il faudrait apprendre aux profs a écouter les élèves quand il y a un problème entre deux élèves genre ne pas geuler sur celui qui frappe sans savoir pourquoi il le fait, il faudrait aussi éviter de prendre les élèves pour des cons tout le monde est intélligent qu'on le veux ou non et pour finir faudrait faire plus de travail de groupe pour que les élèves soient habituer a travailer,parler,se mettre en accord avec des gens, voilà

Pour les écoles dans les villages faut les trouver les enseignants. Puis c'est coûteux d'entretenir des locaux pour peu d'élèves,etc.

C'est fou sinon la différence des pensées. Juste au dessus un kheys voulait emprisonner entre 4 murs les élèves et toi tu appelles à la compréhension de ceux ci :ouch:

Le 12 février 2019 à 22:02:56 Neon20- a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:57:19 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:51:35 Neon20- a écrit :
Méthode syllabique obligatoire pour apprendre à lire dans toutes les écoles.

EPS facultatif au collège et au lycée avec notes ne comptant pas dans la moyenne.

Mise en place des classes par niveau au collège et orientation des élèves en difficulté vers les filières pro possible dès la 4ème. Propagande de revalorisation des filières pro. Les profs qui dénigrent leurs élèves en difficulté ou qui vomissent sur les filières professionnelles publiquement seront sanctionnés

Les élèves qui commettent des actes de dégradation graves, qui insultent ou menacent leurs professeurs seront réellement sanctionnés . Les parents pourront, de surcroît, écopés d'amendes voire de peines de prisons si les faits sont graves.

Remise en place des filières de l'ancien système au lycée
Filière L/ES avec LV2 et histoire géo obligatoires, maths facultatives et options à choisir.
Conservation de la filière S en rendant la LV2 et l'histoire géo facultatifs respectivement dès la classe de 2nde et dès la classe de 1ère. Remplacement par des heures supplémentaires de maths, de LV1, de sciences et d'orthographe/grammaire.

Numerus clausus pour toutes les filières universitaires peu porteuses d'emplois en L1.

J'en ai déjà entendu parler mais je vois pas comment ça fonctionne la méthode syllabique :(
Penses-tu vraiment que l'histoire doit être une option ? Si les profs ne font pas de propagande elle est indispensable

L'histoire-géo ne sert à rien telle qu'elle est enseignée. Chacun se fait sa propre culture générale lui- même.
De plus, le monde évolue très vite. Ce que tu apprends en géographie à l'année X ne vaudra plus grand chose 2 ans après.
En fait, je proposerais plutôt de remplacer la philo par une matière "sciences humaines" ou "culture générale", ou encore "Société, Humanité" ou un truc du genre qui comprendra un peu de "réflexions" de "grands hommes", et un peu d'histoire et d'actualité.

C'est vrai pour la géographie mais il y a tout de même quelques notions à avoir, c'est pour ça qu'elle est tout de même moins importante que l'histoire.
Puis la culture G dans l'absolu c'est inutile aussi pour trouver un boulot

Le 12 février 2019 à 22:02:56 Mrtopikator a écrit :
Après le collège tu dois choisir une filière, malheureusement pour beaucoup de collégiens tu ne sais pas du tout se que tu veux foutre des 40 prochaines années de ta vie. Alors tu vas en général puis de fil en aiguille tu finis dans quelque chose qui n'est pas pour toi.

Il faudrait que dès le collège les jeunes puissent découvrir pleins de métiers et pas un vieux stage d'une semaine...

Ce serait une bonne chose effectivement. La semaine de stage est souvent très dispensable, on branle rien et on découvre rien :(

-Refonte totale du programme d'histoire-géo et des bouquins en général qui sont bourrés de propagande : programme centré sur l'histoire de la France et de l'Europe, des chapitres « exotiques » (exemple : civilisation sumérienne, Empire du Mali...) seront facultatifs et ne pourront être enseignés à la fin de l'année que si les élèves sont en avances sur le reste du programme.

-Refonte de l'éducation civique et morale : cette matière servira de complément à l'histoire-géo et aidera l'élève à développer son dévouement pour la patrie, fin du système de « délégué de classe » qui ne sert à rien et fait perdre du précieux temps.

-Suppression des cours de musiques et d'art plastique : à la place les élèves devront s'inscrire dans des ateliers (musique, dessin, cuisine, histoire du cinéma....), 1 heure d'atelier par semaine, tout d'abord ils devront obligatoirement essayer chaque atelier puis ils pourront choisir.

-Cours d'éducation sexuelle : cours facultatif et surveillé par un envoyé de l'État qui vérifiera qu'aucune propagande (théorie du genre, jouets sexuels....) ne soit véhiculée aux élèves.

-Installation de caméras dans les salles, couloirs et cours de récré.

-Instauration d'un uniforme afin d'apporter de la discipline et de mettre fin aux harcèlements liés aux tenus vestimentaires des élèves, suppression des téléphones sauf à la FAC.

-LV2 uniquement à partir du lycée, compenser par une valorisation du Français, de l'histoire, des maths, de la science ou du sport.

-Les professeurs qui partagent d'une façon ou d'une autre leurs idées politiques seront radiés de l'éducation nationale.

-Plus de stages à partir de la 5e/4e et pas uniquement 1 semaine en 3e afin que l'élève découvre divers milieux professionnels.

-Arrêter de donner des diplômes juste par égalitarisme, à partir de la 4e les élèves devront réellement commencer à réfléchir à leur orientation. Faire en sorte que plus d'élèves aillent en CAP, BAC PRO...cela videra les facs actuellement surchargées et amènera plus de personnes sur le marché du travail.

-Les élèves turbulents seront envoyés en internat et dispersés un peu partout.

-Interdiction formelle de l'écriture inclusive : elle est présente dans les facs mais elle arrive aussi dans les lycées.

J'espère que je n'ai rien oublié

Le 12 février 2019 à 21:07:18 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:59:19 Un-cailloux158 a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:54:02 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:48:56 Un-cailloux158 a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:44:28 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:39:36 Un-cailloux158 a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :

Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs généraux :(

Je suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça :(
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)

Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droites

:)

Comment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?

Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ... :(

Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine

L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal :hap:

De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés :oui:

c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui

J’ai aussi plusieurs profs dans ma famille, mais aussi des non-profs

Et non ce n’est pas un cliché :hap:

Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey :hap:

Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs

Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant

Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple :hap:

J'étais d'accord avec toi jusqu’à que tu commences à faire des comparaisons foireuses... Quel est le rapport entre un ingénieur et un professeur ? Ces deux métiers n'ont absolument rien en commun, à partir de là, on peut parler de comparaison foireuse.

Je compare les horaires et les charges de travail khey, tu prends en compte le salaire, les qualifications, et tu te rends compte que dans certains cas c’est pas normal

Comment ça ? En quoi ce n'est pas normal ? Sans vouloir être méchant, d'autant plus que je partage ton avis, mais tu donne l'impression d'être simplement jaloux d'une situation dont tu ignore la réalité, ce n'est pas pour rien que 50% des profs arrêtent après la première année ou que les moyennes d’admissibilité, aux concours, sont de plus en plus basse... Si ce métier est vraiment une planque, pourquoi on peine tellement à recruter ?

C’est pas normal d’avoir des profs capables de palper 2,5k-3k/mois en bossant le strict minimum, soit 18h/semaine, c’est tout, que cela soit vis-à-vis des autres métiers ou même des profs qui se donnent à fond

Ce n’est en aucun cas de la jalousie, on ne peut juste pas laisser tranquille un profiteur khey

Et parce que professeurpeut être une planque, dans le bon lycée et si tu n’as pas honte d’être un profiteur. Les professeurs débutants en ZEP sont loins d’être des planqués :hap:

Tu te rends compte qu'on peut aussi être un ingénieur planqué ? J'en suis la preuve vivante, je suis ingénieur à Nexter, je passe mon temps sur Facebook et je suis loin d'être le seul... En quoi le fait que certains profs aient une planque justifie de rendre le quotidien des autres plus difficile ?

Ah mais on devrait aussi s’arranger pour que les ingés planqués ne le soient plus :hap:

Et le quotidien n’est pas rendu beaucoup plus difficile non plus, un prof qui bosse correctement chez lui tu lui demandes de faire des heures dans l’établissement, s’il a des salles pour travailler, cela ne lui changera presque rien

Si c’est le seul moyen pour s’assurer qu’ils fassent tous le boulot, je trouve ça honnête

Le problème c'est que les salles sont à chie et que le matériel marche pas

Plus de contrôle inopinė de la part des inspecteurs, mise en place de cellule de surveillance via au moins 2 camėras dans chaque salle. Redoublement limitė à 1. Tous les batiments seront construit sur le même modèle. Cours d'EPS facultatif (cf l'affaire du volley) Coefficient avantageux si note >10 en math. L'ėlève doit pouvoir changer d'ėcole plus facilement, même en cours d'annėe.

Il y a d'autres trucs mais j'ai pas envie de me faire ban :hap:

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bachir_yas
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