[Débat] Comment amélioreriez-vous le système scolaire ?
Enseigner uniquement le français, l'anglais et les maths jusqu'en 5eme. Retour d'un système très strict basé sur la réussite et la discipline. Avec de la discrimination envers les élèves les moins doués.
En quatrième et troisième on classe les élèves en fonction de leur niveau. Les meilleurs auront les matières équivalentes de celles des bacs généraux, les moyens des matières d'exploration correspondant aux divers métiers qu'ils pourraient effectuer (actuellement avec des études type BTS ou DUT) et les moins bons découverte de métiers manuels.
Et après en fonction de leurs notes dans les différentes matières on classe les élèves là où ils sont les meilleurs.
Le 12 février 2019 à 20:38:51 LourdontheBeat a écrit :
Plus de participation de la part des élèves, de travaux en groupe, en gros le prof serait que la pour encadrerPour l'instant c'est trop en mode "je suis prof j'ai raison alors tu poses ton cul toute l'heure et tu la fermes"
Ça se passe pas comme ça dans la vraie vie
Le travail en groupe est de plus en plus décrié, les profs en usent et en abusent, résultat : les élèves ont perdu toute forme d'autonomie...
Je dois dire que mis à part mon expérience personnelle, je ne suis pas assez renseigné sur l'évolution générale de l'éducation mais il est clair que les choses ne sont pas telles qu'elles devraient l'être: certains enseignements n'auraient jamais du voir le jour, d'autres ont été littéralement oubliés, il y a un laxisme de plus en plus important, et des moyens de moins en moins présents. Tout ça participe d'une politique de destruction des nations et des valeurs, que certains qualifieraient de "cosmopolitisme".
Voila les éléments de mesures que je donnerais:
Pour l'nseignement:
D'une manière générale il faudrait favoriser le retour d'une culture artistique, scientifique et littéraire, je suis vraiment incapable de dire ce qu'il faudrait réformer en général pour contrer l'abrutissement croissant des nouveaux élèves, mais d'emblée certaines mesures me semblent primordiales:
-Supprimer des réformes de l'orthographe
-Les disciplines telles que le commerce et l'anglais doivent rester à part et non empiéter sur les autres au point d'ajouter un travail handicapant à des étudiants techniques ou scientifiques. Ceux-ci doivent être formés dans le cadre d'une planification industrielle et non pas à devenir des techniciens marketing "jeunes et dynamiques" qui passent 80% de leur temps à vendre ou chercher des financements.
-Arrêter de fusionner sans arrêt des cursus au prix d'une compression et d'une négligence de certaines matières.
Accessoirement l'éducation morale doit être profondément revue et décolonisée de toute propagande libérale:
-Transformation du contenu de l'éducation civique d'une manière qui inculque un sentiment patriotique
-Transformation du contenu de l'éducation sexuelle, limitation de celle-ci à la prévention contre les maladies et interdiction d'enseigner la théorie du genre ou les pratiques sodomites et décadentes
Je suis aussi pour l'instauration de clubs sportifs dans les différents établissements afin de favoriser la camaraderie et le sens de la communauté chez les élèves.
Pour l'encadrement:
-Fin des suppressions de postes, renouvellement des moyens humains et matériels
-Envoi des professeurs les plus expérimentés dans les zones les plus "difficiles"
-Création de lignes d'autocar et d'internats spécialisés pour disperser sur le territoire les enfants issus des mêmes zones
-Rétablissement de l'autorité du professeur et des sanctions physiques.
-Création d'un dispositif de sécurité efficace (portiques, agents de police dans les établissements...)
Le 12 février 2019 à 20:39:36 Un-cailloux158 a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs générauxJe suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droitesComment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?
Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ...
Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine
L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal
De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés
c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui
J’ai aussi plusieurs profs dans ma famille, mais aussi des non-profs
Et non ce n’est pas un cliché
Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey
Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs
Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant
Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple J'étais d'accord avec toi jusqu’à que tu commences à faire des comparaisons foireuses... Quel est le rapport entre un ingénieur et un professeur ? Ces deux métiers n'ont absolument rien en commun, à partir de là, on peut parler de comparaison foireuse.
Je compare les horaires et les charges de travail khey, tu prends en compte le salaire, les qualifications, et tu te rends compte que dans certains cas c’est pas normal
Le 12 février 2019 à 20:41:51 bachir_yas a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:34:45 BannedX6 a écrit :
Sa a surrement ete deja dit ...Apprentissage et recit de l'hymne tout les matin
Apprentissage des cours de secouriste et premier soinNon tu es le premier à apporter ces idées que beaucoup de kheys nationalistes partagent pourtant
Apprentissage de cours sur l'environement,ecologie,Nature
Supprimation du systeme de note
Cours d'histoire plus centre sur la France et sont histoire
Y a de tres bonne autre idee de ce que j'ai lu ( et des mauvaise aussi ) de mon point de vue ( je suis pas FullNationaliste ni rien d'autre d'ailleur )
1 - revoir le but de l'école : Qui ne servirai pas à former des technocrates / techniciens, mais avant tout des citoyens aptes intellectuellement à prendre part à la vie de la cité.
2 - Cours de philosophie et de latin dès 6 ans sous des formes ludiques (dessins animés, BD, chants, etc par exemple).
3 - Valoriser à égalité travail manuel et formations générales
4 - Uniforme obligatoire pour tous fourni par l'état, avec des cours de savoir vivre à la Française (courtoisie, politesse, vie centrée autour de la culture)
5 - Jeu d'échec obligatoire pour tous, pratiques régulière de la boxe Française pour les hommes et du self-defense pour les femmes.
6 - Chaque classe reste dans la même salle et nettoie la salle à la fin de la journée (comme au Japon pour le coup).
Le 12 février 2019 à 20:38:36 -Xouman- a écrit :
En le détruisant,l'école à notre époque ou Internet a révolutionné le monde sur quasiment tout ne sert plus à rien,on en apprend 10x fois plus avec quelques livres/articles/vidéos intéressants qu'en écoutant un prof à qui on a donné un programme de lavage de cerveau et de bien-pensance bisounours à diffuser.La vraie question c'est pourquoi est-ce que l'école est obligatoire,rien que là il y a un problème,les meilleures choses qu'on aura appris dans nos vies seront hors système scolaire à 99%(je laisse le pourcent restant pour les rares cours qui nous intéressent avec des vrais profs qui aiment ce qu'ils font et pas juste pour gagner leur pain avec cette belle planque).
Tout ce qui est mis en place par les banksters qui nous gouvernent est forcément mauvais et ne sera jamais dans notre intérêt.
Les enfants sont des branleurs je ne pense pas que la majorité aura la curiosité d'aller chercher par eux même des informations qui pourraient leurs être utiles
Le 12 février 2019 à 20:42:15 Plasticoman85 a écrit :
En quatrième et troisième on classe les élèves en fonction de leur niveau. Les meilleurs auront les matières équivalentes de celles des bacs généraux, les moyens des matières d'exploration correspondant aux divers métiers qu'ils pourraient effectuer (actuellement avec des études type BTS ou DUT) et les moins bons découverte de métiers manuels.
tu veux commencer plus tôt la séparation qui filière général/ pro en la mettant en place dès la quatrième ?
Bof déjà que les filières pro sont dévalorisées et boudées par les "bons" élèves, si ça intervient encore plus tôt...
En plus je suis contre personnellement, j'aurais été dans une filière manuelle alors que je déteste ça, tout ça à cause d'une mauvaise période dans ma vie qui m'a amené à ne pas travailler... pense que ça peut être le cas pour d'autres.
Le 12 février 2019 à 20:42:15 Plasticoman85 a écrit :
Enseigner uniquement le français, l'anglais et les maths jusqu'en 5eme. Retour d'un système très strict basé sur la réussite et la discipline. Avec de la discrimination envers les élèves les moins doués.En quatrième et troisième on classe les élèves en fonction de leur niveau. Les meilleurs auront les matières équivalentes de celles des bacs généraux, les moyens des matières d'exploration correspondant aux divers métiers qu'ils pourraient effectuer (actuellement avec des études type BTS ou DUT) et les moins bons découverte de métiers manuels.
Et après en fonction de leurs notes dans les différentes matières on classe les élèves là où ils sont les meilleurs.
Toi t'es carrément pour une méritocratie !
C'est pas très égalitaire Certains élèves ont des lacunes et ce n'est pas un manque de travail
Le 12 février 2019 à 20:44:28 GodCricket a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:39:36 Un-cailloux158 a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:31:37 GodCricket a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:29:09 rosegardien a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:26:15 GodCricket a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:10:53 bachir_yas a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:00:54 GodCricket a écrit :
Mon premier objectif serait de re-glorifier les travaux manuels, et donc les Bac Pro et CAP puis élever le niveau des Bacs générauxJe suis d'accord avec toi pour les bacs pro... Y a quasiment qu'en France que c'est comme ça
Pour les bacs généraux, y a déjà trop de superflue etc... C'est juste tu apprends et tu recraches tes cours sur la feuille sans comprendre. (Souvent)Le 12 février 2019 à 20:01:29 Ajirl559 a écrit :
autoriser les prof a mettre des droitesComment veux-tu faire faire autre chose que du recrachage de cours quand t’as poussé absolument tout le monde à se ramener, y compris les élèves avec des difficultés ?
Certains ne sont pas fait pour les métiers plus « intellectuels » et pourraient faire du travail génial, s’épanouir et même bien gagner leur vie en étant mieux orientés, c’est déplorable ...
Ensuite j’aménagerai les collèges et lycées pour y installer des salles dans lesquelles les professeurs pourraient travailler convenablement, et ainsi obliger ces derniers à faire 35h dans l’établissement chaque semaine
L’objectif serait d’empêcher certains profiteurs de travailler peu, car quoique certains en disent, il y en a pas mal
De plus les élèves auraient des professeurs dans l’établissement presque toute la semaine, ce qui peut être intéressant en cas de questions/difficultés
c'est un cliché les profs qui travail pas je peux te le dire ^^ j'ai beaucoup je gens prof dans ma famille et c'est du dont de sois surtout à l'heure d'aujourd'hui
J’ai aussi plusieurs profs dans ma famille, mais aussi des non-profs
Et non ce n’est pas un cliché
Évidemment il y a de très bons profs, très impliqués, mais il y a aussi une belle bande de branleurs khey
Et de façon général tous les profs que je connais font 10 fois plus d’activités (sport etc) extra-professionnelles que les non-profs
Quand tu compares leur rythme à des ingés, des ouvriers, etc, parfois le fossé est impressionnant
Après ces derniers sont souvent surexploités, le « ingésclave » ne vient pas de nul part par exemple J'étais d'accord avec toi jusqu’à que tu commences à faire des comparaisons foireuses... Quel est le rapport entre un ingénieur et un professeur ? Ces deux métiers n'ont absolument rien en commun, à partir de là, on peut parler de comparaison foireuse.
Je compare les horaires et les charges de travail khey, tu prends en compte le salaire, les qualifications, et tu te rends compte que dans certains cas c’est pas normal
Comment ça ? En quoi ce n'est pas normal ? Sans vouloir être méchant, d'autant plus que je partage ton avis, mais tu donnes l'impression d'être simplement jaloux d'une situation dont tu ignore la réalité, ce n'est pas pour rien que 50% des profs arrêtent après la première année ou que les moyennes d’admissibilité, aux concours, sont de plus en plus basse... Si ce métier est vraiment une planque, pourquoi on peine tellement à recruter ?
Le 12 février 2019 à 20:47:03 bachir_yas a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:38:36 -Xouman- a écrit :
En le détruisant,l'école à notre époque ou Internet a révolutionné le monde sur quasiment tout ne sert plus à rien,on en apprend 10x fois plus avec quelques livres/articles/vidéos intéressants qu'en écoutant un prof à qui on a donné un programme de lavage de cerveau et de bien-pensance bisounours à diffuser.La vraie question c'est pourquoi est-ce que l'école est obligatoire,rien que là il y a un problème,les meilleures choses qu'on aura appris dans nos vies seront hors système scolaire à 99%(je laisse le pourcent restant pour les rares cours qui nous intéressent avec des vrais profs qui aiment ce qu'ils font et pas juste pour gagner leur pain avec cette belle planque).
Tout ce qui est mis en place par les banksters qui nous gouvernent est forcément mauvais et ne sera jamais dans notre intérêt.
Les enfants sont des branleurs je ne pense pas que la majorité aura la curiosité d'aller chercher par eux même des informations qui pourraient leurs être utiles
Surtout qu'internet a généralisé les méthodes d'abrutissement.
Je vois pas en quoi aller voir les vidéos de Nota Bene au lieu d'étudier l'histoire au lycée est une révolution.
C'es interessant de voire comment chacun voie l'education et l'apprentissage meme si on n'est pas d'accord
Artistique,Pro,Strict,Moderne ...
Mais le probleme ces que ces impossible que ca convient a tous le monde sur plein de criteres
Le 12 février 2019 à 20:01:54 Vallav08 a écrit :
Sinon, quand tu es en BTS / DUT ou même certaines autres études supérieures, tu as trop de matières générales (souvent qui ne servent même pas en plus)
Va en prépa et tu découvriras la vraie notion de généraliste
Le 12 février 2019 à 20:43:47 IlScarso a écrit :
Je dois dire que mis à part mon expérience personnelle, je ne suis pas assez renseigné sur l'évolution générale de l'éducation mais il est clair que les choses ne sont pas telles qu'elles devraient l'être: certains enseignements n'auraient jamais du voir le jour, d'autres ont été littéralement oubliés, il y a un laxisme de plus en plus important, et des moyens de moins en moins présents. Tout ça participe d'une politique de destruction des nations et des valeurs, que certains qualifieraient de "cosmopolitisme".Voila les éléments de mesures que je donnerais:
Pour l'nseignement:
D'une manière générale il faudrait favoriser le retour d'une culture artistique, scientifique et littéraire, je suis vraiment incapable de dire ce qu'il faudrait réformer en général pour contrer l'abrutissement croissant des nouveaux élèves, mais d'emblée certaines mesures me semblent primordiales:
-Supprimer des réformes de l'orthographe
-Les disciplines telles que le commerce et l'anglais doivent rester à part et non empiéter sur les autres au point d'ajouter un travail handicapant à des étudiants techniques ou scientifiques. Ceux-ci doivent être formés dans le cadre d'une planification industrielle et non pas à devenir des techniciens marketing "jeunes et dynamiques" qui passent 80% de leur temps à vendre ou chercher des financements.
-Arrêter de fusionner sans arrêt des cursus au prix d'une compression et d'une négligence de certaines matières.Accessoirement l'éducation morale doit être profondément revue et décolonisée de toute propagande libérale:
-Transformation du contenu de l'éducation civique d'une manière qui inculque un sentiment patriotique
-Transformation du contenu de l'éducation sexuelle, limitation de celle-ci à la prévention contre les maladies et interdiction d'enseigner la théorie du genre ou les pratiques sodomites et décadentesJe suis aussi pour l'instauration de clubs sportifs dans les différents établissements afin de favoriser la camaraderie et le sens de la communauté chez les élèves.
Pour l'encadrement:
-Fin des suppressions de postes, renouvellement des moyens humains et matériels
-Envoi des professeurs les plus expérimentés dans les zones les plus "difficiles"
-Création de lignes d'autocar et d'internats spécialisés pour disperser sur le territoire les enfants issus des mêmes zones
-Rétablissement de l'autorité du professeur et des sanctions physiques.
-Création d'un dispositif de sécurité efficace (portiques, agents de police dans les établissements...)
En tout cas merci pour ce
tu veux commencer plus tôt la séparation qui filière général/ pro en la mettant en place dès la quatrième ?
Bof déjà que les filières pro sont dévalorisées et boudées par les "bons" élèves, si ça intervient encore plus tôt...En plus je suis contre personnellement, j'aurais été dans une filière manuelle alors que je déteste ça, tout ça à cause d'une mauvaise période dans ma vie qui m'a amené à ne pas travailler... pense que ça peut être le cas pour d'autres.
D'où l'intérêt d'une discrimination des moins bons élèves pour qu'ils fassent tout pour réussir. Une fois que ce sera mis en place on aura juste les personnes les meilleures à leur poste à chaque fois. Et les métiers manuels n'ont pas besoin d'être faits par des élèves bons en théorie. Donc autant que ces élèves partent là où ils peuvent exploiter tout leur potentiel.
Toi t'es carrément pour une méritocratie !
C'est pas très égalitaire Certains élèves ont des lacunes et ce n'est pas un manque de travail
Et donc ? Il n'ont rien à faire dans des métiers intellectuels, surtout si ils prennent la place d'élèves ayant un meilleur niveau en théorie.
Données du topic
- Auteur
- bachir_yas
- Date de création
- 12 février 2019 à 19:41:30
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