[Débat] Comment amélioreriez-vous le système scolaire ?
Le 12 février 2019 à 22:44:33 JeMeCacheLa a écrit :
Le 12 février 2019 à 19:41:30 bachir_yas a écrit :
Si vous étiez ministres par exemple, quels seraient les mesures que vous prendriez pour améliorer l'éducation à l'école pour nos enfants en France ? Quel serait le système parfait pour eux selon vous ? Vous baseriez vous sur un modèle étranger ?Le 12 février 2019 à 22:46:27 CimerQuintero_ a écrit :
Revenir à la séparation des sexes à l'école ça serait aussi très intéressant selon moi.
En quoi est-ce intéressant?
C'est nul.
Tant qu'on y est, on pourrait aussi séparer selon d'autres critières plus" intéressants"?
Le 12 février 2019 à 22:46:27 CimerQuintero_ a écrit :
Revenir à la séparation des sexes à l'école ça serait aussi très intéressant selon moi.
Pour quelles raisons ?
On nous apprends à vivre en société à l'école aussi, et la société est composée de femmes
Le 12 février 2019 à 22:50:00 NintendoAndCo a écrit :
Autre chose, il faudrait que les programmes portent plus sur le département/la région de l'école en question. C'est bien d'étudier la France dans sa globalité et le monde entier dans les programmes d'histoire/géographie, mais personnellement cela m'a cruellement manqué d'en apprendre plus sur l'endroit où j'étais, choses que j'ai finalement apprises par moi-même grâce à la curiosité, mais bien plus tard On pourrait l'inclure dans différentes matières, en parlant à la fois des traditions, de la géographie de là où on habite, de l'histoire des lieux, de l'architecture, etc etc...
Bof, ça s'apprend sur le tas, ça..
Il suffit que tu changes de région pour le travail et ça ne te sert plus à rien.
Suppression des matières inutiles, 80% des cours = maths/physique à partir de la sixième.
Exécution publique dans la cour de récréation des perturbateurs après 3 avertissements.
Le 12 février 2019 à 22:50:00 NintendoAndCo a écrit :
Autre chose, il faudrait que les programmes portent plus sur le département/la région de l'école en question. C'est bien d'étudier la France dans sa globalité et le monde entier dans les programmes d'histoire/géographie, mais personnellement cela m'a cruellement manqué d'en apprendre plus sur l'endroit où j'étais, choses que j'ai finalement apprises par moi-même grâce à la curiosité, mais bien plus tard On pourrait l'inclure dans différentes matières, en parlant à la fois des traditions, de la géographie de là où on habite, de l'histoire des lieux, de l'architecture, etc etc...
J'ai étudié en géographie cela en première ou terminale. Mais je me souviens avoir surtout travaillé sur ma ville, moins la région
Le 12 février 2019 à 22:50:00 NintendoAndCo a écrit :
Autre chose, il faudrait que les programmes portent plus sur le département/la région de l'école en question. C'est bien d'étudier la France dans sa globalité et le monde entier dans les programmes d'histoire/géographie, mais personnellement cela m'a cruellement manqué d'en apprendre plus sur l'endroit où j'étais, choses que j'ai finalement apprises par moi-même grâce à la curiosité, mais bien plus tard On pourrait l'inclure dans différentes matières, en parlant à la fois des traditions, de la géographie de là où on habite, de l'histoire des lieux, de l'architecture, etc etc...
+1 milliards
J'ajouterai aussi la possibilité d'apprendre la langue/le dialecte local en primaire et pourquoi pas au-delà.
Pour ce qui est du débat matières inutiles/matières utiles, les études faites sur les jeunes issus de milieux pauvres (notamment par Jean-Yves Rochex dans les années 1990) montrent qu'il est néfaste d'avoir une approche trop utilitaire et professionnelle des savoirs au collège .
D'une part parce qu'un bon nombre d'élèves (surtout les enfants de chômeurs longue durée) n'ont pas de perspective de métiers et ne vont s'investir dans aucune matière présentée comme professionnelle. D'autre part, parce que des enseignements comme les Arts peuvent motiver un élève passionné par ces disciplines à rester à l'école et à ne pas décrocher.
Le 12 février 2019 à 22:51:51 JVCexcrement a écrit :
Formation militaire obligatoire pour les enseignants.
Suppression des matières inutiles, 80% des cours = maths/physique à partir de la sixième.
Exécution publique dans la cour de récréation des perturbateurs après 3 avertissements.
Le 12 février 2019 à 22:44:33 JeMeCacheLa a écrit :
Le 12 février 2019 à 19:41:30 bachir_yas a écrit :
Si vous étiez ministres par exemple, quels seraient les mesures que vous prendriez pour améliorer l'éducation à l'école pour nos enfants en France ? Quel serait le système parfait pour eux selon vous ? Vous baseriez vous sur un modèle étranger ?Et j'aimerais également votre avis sur cette citation de Stirner :
“Ce n'est pas le savoir qu'il s'agit d'inculquer, c'est la personne qui doit arriver à son propre épanouissement. Le point de départ de la pédagogie ne doit pas être de civiliser, mais de former des personnes libres, des caractères souverains.”En 1970 le niveau était meilleur et les programmes plus exigeants donc je me casserais pas la tête je reprendrais le programme de cette époque et voilà.
Rehaussement du salaire des professeurs pour redorer le blason de ces derniers (au lieu d'avoir des faignants trop nuls pour faire des études décentes on aurait donc des personnes qui ont BATTU les autres prétendants en torchant un concours DIFFICILE). Je les autoriserais à mettre des grandes claques aux élèves qui font les fous, il faut que les profs regagnent leur autorité d'antan.
ils sont loin d'être fainéant, c'est dingue les préjugé de cette profession alors que les gens n'y connaissent rien
Le 12 février 2019 à 22:53:35 KiwiFetichiste a écrit :
Le 12 février 2019 à 22:50:00 NintendoAndCo a écrit :
Autre chose, il faudrait que les programmes portent plus sur le département/la région de l'école en question. C'est bien d'étudier la France dans sa globalité et le monde entier dans les programmes d'histoire/géographie, mais personnellement cela m'a cruellement manqué d'en apprendre plus sur l'endroit où j'étais, choses que j'ai finalement apprises par moi-même grâce à la curiosité, mais bien plus tard On pourrait l'inclure dans différentes matières, en parlant à la fois des traditions, de la géographie de là où on habite, de l'histoire des lieux, de l'architecture, etc etc...+1 milliards
J'ajouterai aussi la possibilité d'apprendre la langue/le dialecte local en primaire et pourquoi pas au-delà.
J'approuve
Privatisation totale de l’éducation.
Instaurer une sélection dure dès le collège et encourager l’apprentissage à la sortie du primaire.
Il faudrait refaire le système des bacs généraux pour me lycée :
Bac Litterature / Bac Histoire Géo Compréhension du monde/ Bac Économie et Finance / Bac Scientifique : informatique maths physique / bac scientifique math bio physique
Bon après faudrait le récit j'ai fait ça à l'arrache
Le 12 février 2019 à 23:00:27 LibreFrance3 a écrit :
Évidement supprimer les matières gauchistes telles que l’histoire et la géographie.
"Gneugneu gauchiste". Le problème c'est les profs pas la matière. Justement tu as l'air nationaliste ça devrait t'importer qu'on apprenne la glorieuse histoire de la France notamment non ?
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- 12 février 2019 à 19:41:30
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