La vérité sur Alexandre Astier
Franchement quand je lis ce genre de topics, j'ai l'impression qu'on parle pas du même Astier
On parle d'un mec qui a comme seul succès Kaamelott, tout ce qu'il entreprend est un bide/demi-bide à chaque fois
C'est quoi son autre grand succès à part Kaamelott ? Il a prouvé quoi concrètement ? Sachant que Kaamelott est son idée mais que le succès de la série vient surtout de tous les acteurs qui sont géniaux, et que quand il est sorti du registre comique dans les dernières saisons, il s'est un peu foiré
Il est surtout très malin donc se vautrera jamais totalement, mais rien de fulgurant dans ses productions, c'est globalement assez moyen
Je pense que c'est le personnage prétentieux qu'il s'est crée qui donne l'illusion d'un grand génie
Bon contrairement peut-être à pas certains d'entre vous, j'ai connu la sortie de Kaamelott en 2005. Dès le départ, ça a été un phénomène. Rendez-vous compte, des gens du Moyen-Âge qui s'expriment avec le langage d'aujourd'hui, loin des serments de chevaliers et de l'amour courtois. Quelle audace !
Rapidement, les phrases cultes ont été retenues et répétées, et rapidement, la communauté geek, rôliste sur table surtout, l'a encensé comme un Messie.
Parce qu'en fait, c'est le premier je pense à avoir parlé de cette culture (Warhammer, culture médiéval-fantastique) à une heure de grande écoute. Il a été précurseur dans la popularisation de la sous-culture geek, qui n'était pas grand public à cette époque.
C'est pour ça qu'il est autant adulé chez certaines et certains. Ils ont eu le sentiment qu'on leur parlait enfin, alors que jusqu'à présent, ils étaient plus ou moins ignorés.
Il enfume les simplets.
Etudes quand même assez brillantes dans son registre ; quasiment aucune délégation à d'autres personnes sur Kaamelott, ce qui dénote une personne qui veut garder le contrôle, et qui considère surtout les autres peu dignes de confiance pour réaliser sa vision et uniquement la sienne.
Un jour, il a repris un sketch de Guy Bedos à Montreux je crois : le nom du sketch "Le Surdoué". Si ça n'est pas l'inconscient qui parle dans ses choix,
Le 25 janvier 2019 à 18:51:41 LH766 a écrit :
J'ai lu.
Bon contrairement peut-être à pas certains d'entre vous, j'ai connu la sortie de Kaamelott en 2005. Dès le départ, ça a été un phénomène. Rendez-vous compte, des gens du Moyen-Âge qui s'expriment avec le langage d'aujourd'hui, loin des serments de chevaliers et de l'amour courtois. Quelle audace !
Rapidement, les phrases cultes ont été retenues et répétées, et rapidement, la communauté geek, rôliste sur table surtout, l'a encensé comme un Messie.
Parce qu'en fait, c'est le premier je pense à avoir parlé de cette culture (Warhammer, culture médiéval-fantastique) à une heure de grande écoute. Il a été précurseur dans la popularisation de la sous-culture geek, qui n'était pas grand public à cette époque.
C'est pour ça qu'il est autant adulé chez certaines et certains. Ils ont eu le sentiment qu'on leur parlait enfin, alors que jusqu'à présent, ils étaient plus ou moins ignorés.
Stop Censure - Ses films Astérix sont très bons, Sa pièce sur Bach a été très bien reçu et l'Exoconférence a été un succès
Arrêtez de dire qu'à part Kaamelott il bide, c'est complètement faux
Sans être fan, on parle quand même d'un mec qui est à la fois musicien, comédien, réalisateur, scénariste, dialoguiste, très éclectique dans ses réalisations (Un Road Movie, des Astérix, une série sur le Roi Arthur, un spectacle sur les extra-terrestres, une pièce de théâtre sur Jean-Sébastien Bach)
C'est quand même assez rare en France pour être souligné
C'est la médiocrité ambiante qui fait d'Astier un génie
Si tout le monde à 6 au bac tu te doutes bien que celui qui a 10,5 est Dieu sur Terre
Le 25 janvier 2019 à 18:55:44 Parcequejerevai a écrit :
Tout mec intelligent trouve Astier ridicule.
Il enfume les simplets.
Oui il plait aux simplets parce que dans les faits, niveau productions ou interviews, il est pas spécialement brillant
Il enfume le lambda de classe moyenne pas assez con pour aduler Hanouna mais pas assez intelligent pour savoir ce qu'est la réelle intelligence, du coup se rabat sur Astier qui est à mi-chemin entre le divertissement et la pensée pour le lambda un peu éduqué un peu au-dessus un beauf moyen, mais c'est que dalle en vrai
Astier s'en sort mieux que l'auteur moyen mais sans plus, dans 10 ans il est oublié
Le 25 janvier 2019 à 18:55:44 Parcequejerevai a écrit :
Tout mec intelligent trouve Astier ridicule.
Il enfume les simplets.
Comme Dieudo quoi, généralement ce sont les mêmes d'ailleurs
Le 25 janvier 2019 à 18:57:21 CeIestin a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 18:51:41 LH766 a écrit :
J'ai lu.
Qu'est-ce qui te fais rire ? J'essaie de trouver une explication à tout ce suceboulage.
Données du topic
- Auteur
- CeIestin
- Date de création
- 25 janvier 2019 à 18:11:26
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 227