Topic de CeIestin :

La vérité sur Alexandre Astier

Pas trop long, je sais que vous n'aimez pas les pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Oui, car le débat est partout. Alexandre Astier, génie artistique ou escroc ? Musicien hors-pair et comique absolu ou amuseur en carton ? Ici, on en talk.

Oui pace que forcément, à force d'entendre tout le monde le sucer comme c'est pas permis, on se dit "mais putain il est pas si génial que ca en fait, faut arreter", et c'est une réaction logique.

Bon, on va pas tomber dans l'excès inverse, je suis comme tout le monde, j'aime beaucoup Kaamelott, mais déjà il y aurait des trucs à dire. Déjà, les dialogues sont pas mal, faut être honnête, mais faut aussi remercier les bons comédiens qui les jouent. Astier a du talent de ce côté, mais il es aussi bien entouré. Si vous en doutez, imaginez Kaamelott joué par les comédiens malaisants de "scène de ménage" ou "nos voisins chaipaskoi". C'est évident que tout ne repose pas sur le dialogue seul, donc déjà, le succès est à répartir sur différentes têtes, quand bien même Astier chapote tout.
Mais par contre, faut être honnête, Kaamelott saisons V et VI, c'est plus que moyen. Parce que pour les scènes marrantes, Astier est au point, mais pour l'émotion et le dramatique, on y est pas franchement. Osez me dire que vous n'avez pas été déçu le soir du prime-time qui lançait la saison V, au bout genre d'une demi-heure, en mode : "Mais pourquoi y a plus d'humour ? il a craqué ou quoi, qui a envie de regarder Kaamelott en mode sérieux ?"
Bah oui, Arthur est malheureux, arthur est suicidaire, arthur veut des enfants, arthur cherche ses enfants perdus, arthur cherche un mouton avec guenièvre, guenièvre se lamente a arthur qu'il s'est taillé les veines sans penser à elle et puis lancelot aussi, lancelot se fait voler guenièvre, lancelot dépérit dans les bois, et puis le méchant méléagant trop d4rk. Sauf qu'on y croit pas quoi, c'est pas que c'est mal joué (encore que méléagant, bon c'est un peu surjoué je trouve mais passons), c'est juste que c'est naze quoi, l'histoire ennuyeuse, d'ailleurs y a quasiment aucune histoire, les scènes sont lentes et y a rien à retenir. Merlin qui se barre, yvain et gauvain on sait plus ce qu'il foute avec leur couronne eco+, des scènes de merdes ou tout le monde dort dans la taverne, des scènes de complot bien chiantes avec tous les persos secondaires qui veulent prendre la place d'arthur, et arthur dont la seule réplique de la saison semble etre "m'appelez pas Sire, j'en ai rien a branler je suis plus roi parle à ma main".
La saison VI est meilleure, mais en meme temps ca aurait pas pu etre pire. On se marre un peu en voyant la gueule de Bohort dans le passé, mais Rome en général, c'est assez bof aussi, malgré les moyens de la prod. Arthur a la même expression de con pendant toute la saison parce qu'il surjoue complètement l'air ignorant et peu neuneu qu'il est censé avoir, en comparaison à ses supérieurs ou à la Milf qui l'éduque. Mais le pire de cette saison, ca doit être la morale bien niaise en duo avec César : "arturus mdr, tu dois comprendre que le pouvoir, c'est seulement bien si c'est pour venir en aide aux plus faibles" et arthur prend la bague, et il sera toujours du coté des plus faibles, d'ailleurs il secoure son pote à la caserne, celui qui galère a faire des pompes.
"Qui pense que randomus est un bon soldat ?" et tout le monde leve la main parce qu'avec Arthur, tu apprends à croire en toi, n'oubliez pas que VOUS etes les meilleurs, BOOM ". Bref, c'est niais, pas réaliste, et le jeu est un peu moyen.

Bon mais mine de rien, les 4 premières saisons sont très bonnes, et on peut pardonner à Astier de vouloir changer d'axe sur les suivantes, c'est son truc après tout, m'enfin faut pas nous plus hurler au génie quoi.

Bon,, il a par contre de belles merdes à son actif. Sur youtube, vous trouverez un court métrage d'avant Kaamelott, ou il joue un mec avec sa femme dans un parc public ou un zoo je sais plus, ou il finit dans une cage...Ce truc est une MERDE SANS NOM, tout est a jeter : Histoire nullisime, humour inexistant, malaise fréquent, et surtout, jeu d'acteur catastrophique. On sent qu'Astier essaye maladroitement d'imiter De Funès, mais c'est tellement grossier que c'en est presque insultant pour De Funès. Le pire c'est doit etre les expressions de visage : les yeux écarquillés, les sourcils relevés à fond, les mots sur-articulés, tout est dans l'excès et c'est des minutes que vous ne regagnerez jamais. Tous les gens honnêtes le disent, ce court-métrage est une merde totale.

Bon mais ca, c'était avant, il faisait ses gammes quoi. Ok, mais là suite, c'est quoi ? Astier a fait quoi de bien à part Kaamelott ? Bah rien en fait. Il a fait des tas de trucs, mais rien d'incroyable quoi. Y a un sketch sur la physique quantique qui traine sur youtube, suffit de le voir pour se rendre compte que c'est médiocre, lent et pas drole (+ la nana malaisante de nullité). Y a le spectacle sur Bach, avec la critique mitigée. C'est pas censé être "comique" du coup c'est difficile à juger, mais de toute évidence, si c'était pas astier sur scène, ca aurait été un flop total, et pour cause, le spectacle n'a rien de notable. Y a eu l'exoconférence, pas vu, mais je n'en ai entendu que du mal, j'ai peut-etre les oreilles orientées, mais une fois de plus, il n'en reste rien.
Ce dernier spectacle est pourtant parlant au sujet d'astier. Il montre que, comme d'habitude, Astier ne sait rien faire dans un autre role que celui du prof entouré d'une masse de débiles, ca se retrouve dans toutes ses oeuvres, dont celles que j'ai cité jusqu'à maintenant. C'est toujours pareil avec Astier : moi je sais, vous vous etes des cons donc je dois vous apprendre et vous devez m'écouter. Sauf que le mec n'a rien a te donner à manger d'autre qu'une vulgarisation scientifique de bas niveau, façon e-penser qui fait étrangement sa première partie. Mais c'est pareil, on apprend la page wiki, on case une ou deux blagounettes pour pas endormir les gens, et ca y est, on est professeur de science. Sauf que ca ne marche qu'avec les novices absolus ca. Si t'es un peu curieux et que t'as déjà lu un sicence et vie, tu comprends bien qu'Astier ne dis rien de transcendant et qu'il te fait un spectacle entier a base de wikipédia vulgarisé. En gros il vulgarise du contenu déjà vulgarisé.
C'est marrant, parce qu'il parlait une fois d'un film ou le réalisateur casait, parmi les scènes, un passage où le personnage donne une recette de cuisine. Le réalisateur dit alors "au moins si les gens n'aiment pas le film, ils auront appris une recette". Et Astier disait reprendre cette idée avec l'exoconférence, en mode "au moins ils auront appris sur la science". Sauf que la, c'est tout le spectacle qui est rempli de cette culture-utile eco+, comme si l'autre avait des recettes de cuisine pendant tout son film. Je passe sur le final de ce spectacle, avec la musique, les effets sonores et Astier qui joue de la basse en prenant les expressions les plus prétentieuses que j'ai jamais vu sur un musicien, et que meme les pro, qui ont 1000 fois son talent, n'auraient jamais la prétention de prendre tellement ca fait frimeur.

N'allez pas croire que je jalouse Astier sur sa musique hein, mais là encore, il faut être honnête : Le mec sait jouer d'un instrument, composer et diriger un orchestre, mais c'est le moins qu'on puisse attendre d'un mec qui a passé des années et des années en conservatoire dans sa jeunesse. On n'a pas a s'extasier d'un basketteur qui met des paniers à volonté après s'etre entrainé toute sa vie. Mais a part ca, Astier fait quoi en musique ? AAAAH il a fait toute la musique de Kaamelott ? Bien joué, mais c'est quoi la musique de Kaamelott, à part le générique (qui est nul) ? Sérieux, j'ai du aller vérifier pour me rendre compte qu'il y a vraiment des musiques dans Kaamelott, tellement elles sont insipides et facile a oublier. Bref, de la musique d'accompagnement quoi, voilà tout, et meme pas spécialement beau. A la portée de n'importe quel autre musicien de son niveau d'étude quoi. Et ensuite ? Y a une reprise de bach sur Youtube, la famosa vidéo en 15/16. Bon bah c'est pas de lui, c'est de bach, il a juste changé le rythme. Je suis aussi tombé sur Astier qui dirige un petit orchestre de 10-15 musiciens, pour la BO d'un film dont personne n'a entendu parler et dont ceux qui ont entendu parler n'ont apparemment rien noté d'incroyable sur la musique. On dira "ah si moi je trouve ca sympa", ca n'empeche u'une fois de plus, c'est juste de la petite musique d'ambiance comme il y en a dans tous les films, surtout les films français, ces petits airs un peu mélancoliques vous savez ?
Bref, je ne doute pas qu'Astier sache jouer de la musique, mais j'attends encore qu'il montre ce qu'il est capable de créer qui soit au dessus du lot. Rien pour l'instant. J'ai jamais entendu quelqu'un dire "trop bien la musique d'Astier" et a mon avis ca n'arrivera jamais.

Vous allez vous dire que je ne suis pas impartial sur Astier, et c'est vrai, je ne le suis pas, mais on peut difficilement l'être quand on voit à quel point il est sucé H24. Parce que oui, le plus gros problème d'Astier, c'est bien son fan-club qui ressemble souvent à une secte : Astier est un GENIE, il sait TOUT faire, mieux que TOUT LE MONDE. C'est triste pour lui, parce que ca le dessert à mort, autant qu'un film dont on t'a tellement dit qu'il était génial que tu t'attend a un truc de fou et que du coup t'es forcément déçu. Vous connaissez tous le phénomène, si tu critiques Astier, t'as immédiatement 10 groupies qui t'agressent. Les groupies en questions sont généralement des jeunes filles ou des simplets, le genre qui trouvent l'exoconférence hyper intelligente et qui se sent scientifique en écoutant e-penser. D'un coup tu leur montres un musicien qui a potassé wikipédia, c'est comme si tu leur montrais Dieu en personne. Mais pour ma part, j'en veux à Astier de ne pas repousser tous ces compliments qu'il ne mérite évidemment pas, et de se faire mousser dans cette image de génie absolu. Y a qu'à le voir en interview, télé ou youtube, le mec est dans son délire et parle toujours comme s'il dévoilait une sagesse pure alors qu'il dit souvent de la merde, ou plutot des trucs que n'importe qui pourrait dire à sa place. Mais Astier, son truc, c'est toujours pareil, c'est de surjouer. Il te dit de la merde, mais toujours en écarquillant les yeux, en bougeant les mains autour de sa tête pour faire croire que ce qu'il dit est incroyable, en regardant vers le bas tout en parlant pour faire genre qu'il se concentre sur ces pensées, le tout en te disant des trucs aussi con que "wah y a tellement d'étoiles, y a forcement des extraterrestres". Le genre de trucs que toi tu dis sur ton canapé sans prendre ces airs de penseur.
Et quand c'est pas les groupies, c'est les interviewers qui sucent. Antoine de caunes, Natasha Polony, font de lui un génie, mais sans jamais dire ce qu'il a fait de si génial à part quelques spectacles, comme des tas d'autres font dans son milieu. Meme Etienne Klein en fait un génie alors qu'il sait pertinemment qu'Astier dit de la merde en science, parce qu'étienne klein, lui, fait de la vraie vulgarisation, sans d'ailleurs que les groupies d'astier n'en ait quoi que ce soit à branler. Bref, Astier n'a rien fait de notable qui justifie qu'on l'appelle "génie", mais il se plait à ce qu'on le considère ainsi, et semble jouir de cette image d'intellectuel qu'on lui a donné sans raison. Sa performance la plus parlante étant surement son intervention face aux deux connes de la télé-réalité. "Astier ce génie !" "Astier qui recadre les deux nanas", "Astier la voix de la raison", "Astier qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Ouai, sauf qu'on parle de Astier en train de répliquer à deux vieilles siliconées de la tete au pied qui explique que la télé realité c'est bien. N'importe quel demeuré aurait mis les deux femmes en PLS tellement elles étaient pitoyables, et Astier a juste dit tout haut ce que tout le monde dit tout haut aussi depuis des années. Sauf que la, comme il a dit "se cultiver c'est mieux que la télé réalité" , c'est différent, c'est donc Astier contre l'ignorance, Astier le porteur de lumière. Jamais avant on avait osé dire que la culture c'est important, Astier le dissident, les reptiliens le détestent

Voilà ce que je pense d'Alexandre Astier. Un type qui, sous prétexte qu'il a plusieurs occupations artistiques, cultive et laisse les autres cultiver pour lui l'image d'une icône du savoir et de l'intelligence, qu'il ne mérite pourtant pas, puisqu'il n'a objectivement rien accompli qui justifie les louanges qu'il reçoit sans cesse, et qui a mon avis le desservent plus qu'autre chose. Parallèlement à cela, la célébrité aidant surement, Astier, semble très souvent prétentieux, mais aussi arrogant, voire méprisant, trait de caractère qu'auront peut-etre constatés certains dans ses commentaires youtube, twitter, lorsqu'il a tendance a envoyer chier ses fans quand les questions posées ne lui conviennent pas. En soit, c'est compréhensible, car répondre à 500 fans par jour doit etre gonflant à la longue, mais il me reste une impression en tête, c'est qu'un artiste qui accepte les groupies et envoie chier les autres à dans le fond quelque chose d'un peu pourri en lui.

Jamais vu un pavé aussi chiant et aussi mal structuré.
Résumé ou DDB.

C'est ça que tu appelles pas faire trop long ?

+ g pas lu

le mec a ecrit une these sur Alexandre Astier :rire:
personne lira jamais ca

Le 25 janvier 2019 à 18:11:26 CeIestin a écrit :
Pas trop long, je sais que vous n'aimez pas les pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

:rire:

"Qui pense que randomus est un bon soldat ?" et tout le monde leve la main parce qu'avec Arthur, tu apprends à croire en toi, n'oubliez pas que VOUS etes les meilleurs, BOOM ". :rire:

[18:15:42] <Tsukitei>

Le 25 janvier 2019 à 18:11:26 CeIestin a écrit :

:rire:

putain j'ai juste lu ca et par reflexe j'ai commencé à scroll

HEUREUSEMENT

J'ai lu la première phrase de chaque paragraphe :(
Je commence a lire , je suis a ton 3 eme paragraphe :hap:
Mais tu aurai du le poster plus tard , il y a trop de kid a cette heure la :hap:

Données du topic

Auteur
CeIestin
Date de création
25 janvier 2019 à 18:11:26
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 562