Topic de CeIestin :

La vérité sur Alexandre Astier

Je suis globalement d'accord, sauf que j'ai bien aimé les deux dernières saisons de Kaamelott, et qu'Etienne Klein vaut pas mieux.

Le 25 janvier 2019 à 18:37:08 FunnySunnyDay a écrit :
Je suis globalement d'accord, sauf que j'ai bien aimé les deux dernières saisons de Kaamelott, et qu'Etienne Klein vaut pas mieux.

Euh t'as quoi à reprocher à Klein ? Parce que la pour le coup c'est une sommité dans le monde de la recherche...

J'y lus.

Totalement en accord (et on n'est pas les seuls en ce qui concerne Kaamelott) pour les livres V et VI qui sont d'une chiantise globale sans pareille. Ça ressemble vraiment à la pique d'orgueil de quelqu'un qui trouverait ça trop vulgaire de parachever une oeuvre comique en lui gardant le même souffle et trouverait hyper noble de faire ENFIN du sérieux, QUAND MÊME https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548438082-24139-full.png

Je n'ai jamais vu/écouté le reste des oeuvres d'Astier, je peux pas juger.

Pas trop long, je sais que vous n'aimez pas les pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

En fait tu donnes ton avis, il n'y a aucune vérité dans ce que tu dis, tout est subjectif :pf:
J'avais envie de lire puis au bout de 10 lignes j'ai arrêté... Ton pavé est illisible l'op, j'ai l'impression d'étouffer

Je te rejoins sur ta critique.
J'ai jamais réellement aimé Kaamelott, probablement parcequ'on me l'a vendu comme quelque chose de désopilant et d' "intelligent", alors que l'humour se concentre sur Arthur qui se prend la tête avec des gens cons et leur explique la vie, à base de quiproquos à répétition.

Pour ce qui est de ses fans, j'ai l'impression qu'il y a surtout un effet de meute, aimer Astier c'est presque un pré requis pour les lycéens métalleux qui croient avoir une bonne culture pop en te sortant des répliques de films/ série à répétition.

L'esprit critique est aussi en berne sur ses sorties médiatiques, où il ne fait qu'exprimer l'opinion de la masse mais, comme c'est quelque chose d'assez peu répandu dans les médias, ça fait de lui une sorte de "révolutionnaire".

Dire que lire des livres est mieux que regarder NRJ 12, c'est du bon sens primaire, ce que dirait n'importe quelle personne sensée. Sauf qu'il prend effectivement de grands airs, on dirait qu'il a un magistère et une acuité intellectuelle extraordinaire lorsqu'il sort des lieux communs.

Il a pris le melon mais, ce qui m'insupporte le plus, c'est que sa famille s'est engouffrée dans la brèche derrière afin de réaliser des trucs bien malaisants, comme "hero corp", qui n'ont une petite notoriété qu'à cause du nom de Astier, devenu une sorte de franchise de la "pop culture" Française.

J'ai lu pendant 5 minutes et au bout d'un moment j'en pouvais plus. C'est vraiment mal ecrit quoi. Tu pars trop loin pour faire comprendre une idée simple.

Et tu appuie sur rien. Partout des "c'est nul" "c'est mal branlé" "on m'a dit que c'était mauvais" "on m'a fait entendre que c'était pas terrible" tu te base sur quoi en fait ? L'exoconference tu en as entendu que du mal, j'en ai entendu que du bien et apres avoir vu oui ça met des claques aux one-man-show popcorn des Gad Elmaleh et autres Jamel Comedy Club

Bref t'aime juste pas ce qu'il fait mais vient pas dire que ce gars là a pas de talent ou "se la pète" en te basant sur rien de concret à analyser.

Klein fait de la vraie vulgarisation, pas de la vulgarisation de contenu déjà vulgarisé. Contrairement à astier ou e-penser et compagnie, Klein sait de quoi il parle, et il t'emmene sur des sujets et des questions que tu ne trouveras jamais sur wikipédia..

g lu, et c'est pas faux
Tu dit peut être vrai mais honnêtement osef moi je m'en branle d'Astier, j'adore juste son oeuvre : Kaamelott
Ses vidéos avec Dr Nozman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Heureusement qu'on aime pas les pavets... Même moi qui les aime je me suis arrêté, tu m'as saoulé !

Le 25 janvier 2019 à 18:41:01 CeIestin a écrit :

Klein fait de la vraie vulgarisation, pas de la vulgarisation de contenu déjà vulgarisé. Contrairement à astier ou e-penser et compagnie, Klein sait de quoi il parle, et il t'emmene sur des sujets et des questions que tu ne trouveras jamais sur wikipédia..

Si tu te renseignais au lieu de l'ouvrir tu aurais su qu'Astier et Klein ont travaillés ensemble pour l'écriture de l'exo conférence :)

J'ai commencé à lire, je me suis arrêté à les livres V et VI sont plus que moyen. Désolé mais tu as des goûts de merde

Le 25 janvier 2019 à 18:40:59 ReveNu a écrit :
J'ai lu pendant 5 minutes et au bout d'un moment j'en pouvais plus. C'est vraiment mal ecrit quoi. Tu pars trop loin pour faire comprendre une idée simple.

Et tu appuie sur rien. Partout des "c'est nul" "c'est mal branlé" "on m'a dit que c'était mauvais" "on m'a fait entendre que c'était pas terrible" tu te base sur quoi en fait ? L'exoconference tu en as entendu que du mal, j'en ai entendu que du bien et apres avoir vu oui ça met des claques aux one-man-show popcorn des Gad Elmaleh et autres Jamel Comedy Club

Bref t'aime juste pas ce qu'il fait mais vient pas dire que ce gars là a pas de talent ou "se la pète" en te basant sur rien de concret à analyser.

Si tu trouves mon pavé trop compliqué, tu n'as qu'à aller écouter du Astier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 25 janvier 2019 à 18:42:50 rocher-volant a écrit :

Si tu te renseignais au lieu de l'ouvrir tu aurais su qu'Astier et Klein ont travaillés ensemble pour l'écriture de l'exo conférence :)

En quoi ca contredit mes propos ?

Le 25 janvier 2019 à 18:44:32 CeIestin a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 18:42:50 rocher-volant a écrit :

En quoi ca contredit mes propos ?

Tu dis que Klein fait de la vraie vulgarisation contrairement à Astier alors que les deux ont travaillés ensemble...

Il n'y a pas de vraie et de fausse vulgarisation, tu as différentes approches seulement.
Sinon je pourrais dire que C'est pas sorcier pas de la vulgarisation mais de la merde pour les gosses.

Sauf que c'est également de la vulgarisation scientifique.

Il a un coté imposteur oui :oui:

Données du topic

Auteur
CeIestin
Date de création
25 janvier 2019 à 18:11:26
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 165