Topic de CeIestin :

La vérité sur Alexandre Astier

Le 25 janvier 2019 à 18:21:57 cinquiemekarma a écrit :
Astier a fait le scénario des deux derniers Asterix en 3D aussi, c'est des bons films :ok:

Des films dont on a entendu paler uniquement parce que cétait fait par Astier, et pour rien d'autre.

Astier à ses débuts, c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=SurtDWWuk4c

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png (on remarquera Franck Pitiot aka Perceval)

Je me suis arrêté à "Pas trop long"
Je suis 10000% d'accord avec toi.

Le 25 janvier 2019 à 18:23:51 shiapatate a écrit :
Astier au moins il fait des textes qui ne sont pas aussi chiant que le pavayyy de l'auteurs

Si Astier fait un copier-coller de mon texte, tout le monde criera au génie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Cette masse de péons qu'est le 18-25 omg, 95% de "j'ai pas lu" mais vous allez faire quoi des quelques minutes que vous gagnez? Continuer à baver les mêmes débilités sur le forum? :rire:
Vous êtes des moutons c'est fascinant.

Le 25 janvier 2019 à 18:25:24 LH766 a écrit :
Astier à ses débuts, c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=SurtDWWuk4c

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png (on remarquera Franck Pitiot aka Perceval)

Voila, c'est de ca que je parle dans le texte :hap:

Je partage plus ou moins le même avis. Tout le monde suce Astier mais par contre il est très bon on peut pas le nier. T'es un peu de mauvaise foi je trouve :) L'exoconférence a été que réussite quoi que tu en dises et puis sincèrement il n'a rien fait de bien après Kaamelott ? Et Astérix ? :) T

C'est un troll déguisé d'un fan d'astier non ?

Parce que le gars nous explique que astier sait faire pleins de choses bien et c'est censé être une critique ?

Pour Kaamelott il a fait des recherches sympa sur les sources, et pas des trucs qu'on trouve sur wikipédia.

Je sais pas ce qu'il vaut en science c'est pas mon rayon mais pour la littérature il s'est sorti les doigts et ça c'est toujours cool.

Le 25 janvier 2019 à 18:24:57 CeIestin a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 18:21:57 cinquiemekarma a écrit :
Astier a fait le scénario des deux derniers Asterix en 3D aussi, c'est des bons films :ok:

Des films dont on a entendu paler uniquement parce que cétait fait par Astier, et pour rien d'autre.

Stop la mauvaise foi, si n'importe qui d'autre sort un film Asterix on en entendra parler :rire:
D'ailleurs y'a deja eu des films asterix hein

il a fait un débat avec etienne Klein c'était malaisant le mec avait aucune connaissance en science :rire:

Le 25 janvier 2019 à 18:27:12 CarmelitaSpats a écrit :
C'est un troll déguisé d'un fan d'astier non ?

Parce que le gars nous explique que astier sait faire pleins de choses bien et c'est censé être une critique ?

Il n'a aucune oeuvre qui justifie les compliments qu'il reçoit. Y a des milliers de compositeurs, comédiens ou réalisateurs de son niveau.

L’auteur a raison :ok:

On a exactement le même ressenti sur les saisons 5 et 6 : le côté sérieux et tragique est ultra mal amené et réalisé :hap:

Apres le coup du « j’ai pas vu l’exoconference mais je peux quand meme en parler pendant un paragraphe et décrire le passage avec la musique à la fin » c’est un peu gros :hap: même si je suis d’accord, l’exo conférence était sympa, mais plus pour son humour que pour le fait d’apprendre un truc. C’est pas extraordinaire mais j’ai passé un bon moment :oui: sauf la fin qui sert à rien :hap:

Écoute pas les rageuses de ton topic l'auteur

Tu as tout dit et bien tu l'as bien dit

L'exoconference est excellente

Trop long :noel:

J'ai arrêté au moment où tu parles des scènes où ils "dorment tous à la taverne" :noel:

Je suis d'accord qu'Astier est très surcôté. Il a un énorme talent, c'est indéniable. Par contre on crie au génie dès qu'il ouvre la bouche sur n'importe quel sujet et là... non. C'est juste un mec qui se la pète, et qui sait se la péter, donc les "esprits impressionables" tombent dans le panneau, pourtant ce n'est jamais (en dehors de ses domaines de prédilection : écriture/composition/réalisation) qu'un gros péteux !

Par contre je suis beaucoup moins d'accord sur le livre 5 par exemple, qui reste pour moi le meilleur et très largement. Enfin une vraie histoire qui donne un fil à ces gags décousus. On s'y prend, ça tient.
Par contre, et à mon sens l'ENORME point faible de cette saison : le binôme Perceval/Caradoc. Il n'a retenu de la phase "humour" que la grosse farce bien grasse et bas de plafond. C'est même pas drôle tellement c'est pitoyable et ridicule. Heureusement que c'est une minorité des épisodes quoi.

J'ai tout lu, le seul truc qui me titille c'est qu'effectivement Astier tient toujours ce rôle du seul mec futé de la bande, le mec irrascible, blasé de la vie et entouré de cons qui l'exasperent

Données du topic

Auteur
CeIestin
Date de création
25 janvier 2019 à 18:11:26
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 106