Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 06 juin 2019 à 11:54:12 Azherka a écrit :
Le 06 juin 2019 à 11:53:11 2comptehugoteos a écrit :
Team cognac dsl kheyJe ne me suis jamais lancé dans le cognac. Tu me conseillerais quoi comme bouteille sympa, abordable pour un débutant en la matière ?
Ça dépend ton budget
Le 06 juin 2019 à 12:01:52 Azherka a écrit :
Je ne m'y connais pas trop en prix pour le cognac. Mais disons que je serais prêt à mettre entre 15 et 30 euros sur une première bouteille car je ne suis pas sûr de véritablement en devenir un amateur, tu comprends ?
Le cognac est souvent très cher étant donné sa méthode de fabrication très particulière, une valeur sur c'est la marque Rémy Martin, après le prix varie beaucoup, miais pour une quarantaine d'euros tu peux avoir un Rémy Martin VOSP
Le 06 juin 2019 à 12:04:42 2comptehugoteos a écrit :
Je ne m'y connais pas trop en prix pour le cognac. Mais disons que je serais prêt à mettre entre 15 et 30 euros sur une première bouteille car je ne suis pas sûr de véritablement en devenir un amateur, tu comprends ?Le cognac est souvent très cher étant donné sa méthode de fabrication très particulière, une valeur sur c'est la marque Rémy Martin, après le prix varie beaucoup, miais pour une quarantaine d'euros tu peux avoir un Rémy Martin VOSP
Tu veux dire qu'à 25-30€ je n'arriverai pas à trouver de bouteilles correctes ?
Je ne m'y connais pas trop en prix pour le cognac. Mais disons que je serais prêt à mettre entre 15 et 30 euros sur une première bouteille car je ne suis pas sûr de véritablement en devenir un amateur, tu comprends ?
Le cognac est souvent très cher étant donné sa méthode de fabrication très particulière, une valeur sur c'est la marque Rémy Martin, après le prix varie beaucoup, miais pour une quarantaine d'euros tu peux avoir un Rémy Martin VSOP
Le 06 juin 2019 à 12:05:33 Azherka a écrit :
Je ne m'y connais pas trop en prix pour le cognac. Mais disons que je serais prêt à mettre entre 15 et 30 euros sur une première bouteille car je ne suis pas sûr de véritablement en devenir un amateur, tu comprends ?Le cognac est souvent très cher étant donné sa méthode de fabrication très particulière, une valeur sur c'est la marque Rémy Martin, après le prix varie beaucoup, miais pour une quarantaine d'euros tu peux avoir un Rémy Martin VOSP
Tu veux dire qu'à 25-30€ je n'arriverai pas à trouver de bouteilles correctes ?
Ça dépend ce qu tu entends pa correct, étant donné que tu n'a jamais vraiment goûté tu peux en effet trouver ton bonheur pour 30€ mais si tu apprécies et que tu décides de t'y lancer il faudra mettre le prix
Le 06 juin 2019 à 12:10:41 2comptehugoteos a écrit :
Pour ton budget il faut que t'orienter vers du VSOP ou du xo ( c'est des codes pour définir l'âge de cognac)
Mais le xo est plus cher
Pour ton budget il faut que t'orienter vers du VSOP ou du xo ( c'est des codes pour définir l'âge de cognac)
Par exemple, vers ce genre de bouteilles ? https://www.bodeboca.fr/destilados-licores/courvoisier-vsop?utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_source=smartshopping&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIn-Lxvs_U4gIVEvlRCh15tQBsEAQYAyABEgJAv_D_BwE
Le 06 juin 2019 à 12:14:26 Azherka a écrit :
Pour ton budget il faut que t'orienter vers du VSOP ou du xo ( c'est des codes pour définir l'âge de cognac)Par exemple, vers ce genre de bouteilles ? https://www.bodeboca.fr/destilados-licores/courvoisier-vsop?utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_source=smartshopping&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIn-Lxvs_U4gIVEvlRCh15tQBsEAQYAyABEgJAv_D_BwE
Oui c'est parfait pour débuter
Le 06 juin 2019 à 12:16:39 2comptehugoteos a écrit :
Pour ton budget il faut que t'orienter vers du VSOP ou du xo ( c'est des codes pour définir l'âge de cognac)Par exemple, vers ce genre de bouteilles ? https://www.bodeboca.fr/destilados-licores/courvoisier-vsop?utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_source=smartshopping&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIn-Lxvs_U4gIVEvlRCh15tQBsEAQYAyABEgJAv_D_BwE
Merci pour les conseils. Je me dirigerai sûrement vers celui-ci à l'avenir.
Le 06 juin 2019 à 12:19:46 Azherka a écrit :
Le 06 juin 2019 à 12:16:39 2comptehugoteos a écrit :
Merci pour les conseils. Je me dirigerai sûrement vers celui-ci à l'avenir.
De rien khey
Go MP pour ceux qui veulent de vrais conseil boisson
Je n'exposerai pas mon C.V mais je suis dans le millieu.
Goutez le Tomatin cask strenght
Le 06 juin 2019 à 12:21:08 Clappeurfou2 a écrit :
Go MP pour ceux qui veulent de vrais conseil boissonJe n'exposerai pas mon C.V mais je suis dans le millieu.
On peut discuter tranquillement sur ce topic, c'est bien plus intéressant et ça ne ferme pas la porte à tous ceux qui souhaitent discuter autour des spiritueux.
J'aurais préféré.... je sais pas, une texture plus visqueuse peut être ? Quelque chose qui se rapproche + du miel quoi ! Ou en tout cas pas un gout aussi proche du vin blanc.
Dire que je l'attendais depuis longtemps et que j'ai fais plein de boutique de parigot pour en trouver
Le 06 juin 2019 à 12:22:57 Azherka a écrit :
Le 06 juin 2019 à 12:21:08 Clappeurfou2 a écrit :
Go MP pour ceux qui veulent de vrais conseil boissonJe n'exposerai pas mon C.V mais je suis dans le millieu.
On peut discuter tranquillement sur ce topic, c'est bien plus intéressant et ça ne ferme pas la porte à tous ceux qui souhaitent discuter autour des spiritueux.
Comme tu veux
je bosse pour une marque de whisky régie par LVMH en écosse et j'ai la chance de gouter des choses incroyables.
Dans tous les cas, toujours avec modérations les kheys
Pour ceux qui sont axés là dessus, les vraies tendances du marché sont axées sur :
Les glaçons (oui oui) il y a de plus en plus de producteurs de glaçons en France mais j'adore ces gars là : https://www.theedinburghicecompany.com/
Les cocktails vieillis : faire un cocktail et le faire vieillir en barrique etc etc, ça reste assez émergeant mais ça peut prendre pas mal
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865