Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 06 juin 2019 à 13:06:11 VanilIa a écrit :
Sans vraiment apprécier le goût de l'alcool j'ai toujours été charmée par le whisky. Vous avez des propositions de bouteilles accessibles en terme de goût pour un budget restreint (35/40€) ? Promis je ferai en sorte que personne ne le coupe avec du soda
Avec 35/40€ de budget, tu peux déjà trouver de très bons whiskys !
Je te recommande le Aberlour 12 ans, que tu peux trouver facilement en grande surface entre 32€ et 35€ si je ne dis pas de bêtises. Ou bien un Cardhu 12 que tu trouveras aux environs de 28€ à 33€. Généralement, le Cardhu 12 passe plutôt bien pour les femmes amatrices de whiskys. Sinon tu peux monter au Cardhu 15 (mais j'ai peur qu'il soit plus proche des 40-45€).
Les bouteilles que je te propose ici sont extrêmement accessibles. Déjà, elles ne sont pas tourbées ou fumées, ce qui pourrait compliquer l'approche d'un whisky si tu n'en as pas l'habitude. Au contraire, elles sont plutôt fruitées, boisées.
Le 06 juin 2019 à 15:44:43 ColombheinV5 a écrit :
ahlala tout ces whisky délicieux, vous en avez de la chance
Pourquoi tu dis ça ? Tu n'as pas les moyens de t'acheter une bouteille ?
Si, de temps en temps je peux mais c'est pas assez souvent héhé
Mais je monte pas au dessus de 30e sauf exception (récemment un diplomatico a 40e)
Le 06 juin 2019 à 15:50:31 ColombheinV5 a écrit :
Si, de temps en temps je peux mais c'est pas assez souvent héhéMais je monte pas au dessus de 30e sauf exception (récemment un diplomatico a 40e)
Ah oui je vois ! Pour le coup, tu es amateur de rhum aussi ?
Tu sais, je n'ai pas des moyens colossaux non plus. Je m'achète environ deux whiskys par an (donc c'est pas énorme). Un très très bon (50-70€) et un bon (20-35€).
Parfois il faudrait à la limite que tu acceptes d'économiser un peu pour tenter des spiritueux encore plus haut de gamme.
Le 06 juin 2019 à 11:50:28 Azherka a écrit :
Le 05 juin 2019 à 20:37:35 elgringo0o0 a écrit :
Le 05 juin 2019 à 11:19:40 Azherka a écrit :
Le 05 juin 2019 à 11:09:15 elgringo0o0 a écrit :
Voici surement ma plus belle degustation CS.
Benrocmach sherry cask, CS. Vielli 8 ans des futs de sherry de premier remplissage, embouteille à la force du fut. Rajouter à cela une tourbe de 34 PPM venant tout droit du speyside.
Kheyou toi qui aime le sherry et veut découvrir la tourbe c'est LUI que je te conseille. Plus cher que le sanaig mais MERDE.
Bordel il a l'air intéressant c'est sûr !
Mais la question c'est... Combien ?79e
https://www.whisky.fr/benromach-2010-peat-smoke-sherried-cask-strength-of.html
Même s'il fait très cher, il reste abordable.
Evidemment, voila pourquoi je te l'ai partagé on ne sait jamais.
Le 06 juin 2019 à 12:21:08 Clappeurfou2 a écrit :
Go MP pour ceux qui veulent de vrais conseil boissonJe n'exposerai pas mon C.V mais je suis dans le millieu.
Goutez le Tomatin cask strenght
Non, si tu es dans le milieu go partager t'es connaissances ici. C'est le but de ce topic le partage et l’échange.
De plus le monde des spiritueux n'est pas un milieu top secret à la CIA
Le 06 juin 2019 à 12:28:03 Clappeurfou2 a écrit :
Le 06 juin 2019 à 12:22:57 Azherka a écrit :
Le 06 juin 2019 à 12:21:08 Clappeurfou2 a écrit :
Go MP pour ceux qui veulent de vrais conseil boissonJe n'exposerai pas mon C.V mais je suis dans le millieu.
Goutez le Tomatin cask strenght
On peut discuter tranquillement sur ce topic, c'est bien plus intéressant et ça ne ferme pas la porte à tous ceux qui souhaitent discuter autour des spiritueux.
Comme tu veux
je bosse pour une marque de whisky régie par LVMH en écosse et j'ai la chance de gouter des choses incroyables.Dans tous les cas, toujours avec modérations les kheys
Depuis que LVMH est proprietaire de Ardbeg par exemple, la qualité ne cesse de baisser et tous les amateurs/ experts s'accordent à le dire!!
Donc ne soit pas si mystérieux, même si tu as des bouteilles "hand-fill"!!
Le 06 juin 2019 à 12:26:34 Eboshi a écrit :
J'ai bu de l'hydromel (Chouchen), je suis déçus. Je sais pas à quoi je m'attendais au final, mais on dirait simplement du vin blanc avec un gout de miel.
J'aurais préféré.... je sais pas, une texture plus visqueuse peut être ? Quelque chose qui se rapproche + du miel quoi ! Ou en tout cas pas un gout aussi proche du vin blanc.
Dire que je l'attendais depuis longtemps et que j'ai fais plein de boutique de parigot pour en trouver
Je ne connais absolument pas!!
Le 06 juin 2019 à 13:06:11 VanilIa a écrit :
Sans vraiment apprécier le goût de l'alcool j'ai toujours été charmée par le whisky. Vous avez des propositions de bouteilles accessibles en terme de goût pour un budget restreint (35/40€) ? Promis je ferai en sorte que personne ne le coupe avec du soda
Et bah déjà pourrais tu, nous donner un whisky que tu as apprécie?
Le 06 juin 2019 à 15:42:39 Azherka a écrit :
Le 06 juin 2019 à 13:09:48 AhQuandMeme a écrit :
J'ai hâte de finir mes examens pour m'acheter tous ces bons whiskys dont vous parlezJe suis justement allé me chercher la perle de chez Kilchoman après avoir reçu mes résultats ce matin :
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865